Kurt Zisa est un Emblem Heartless qui peut être trouvé exclusivement en tant que boss dans Kingdom Hearts.
Contenu
- Conception 1
- Stratégie 2
- 3 statistiques et capacités
- 4 Vidéo
- 5 Anecdotes
Design
Bête à six bras, Kurt Zisa possède également un corps segmenté marron et noir et une tête dorée qui ressemble beaucoup à la tête de cobra du bâton de Jafar. Il porte une manche blanche ornée d'or sur chaque bras, une tunique blanche avec des manches dorées bouffantes sur le haut de son torse de forme étrange et un pantalon blanc orné d'or et de turquoise sur le bas de son corps.
Autour de sa taille se trouve une ceinture turquoise aux couleurs vives, décorée de glands orange vif et d'un tablier doré portant l'emblème sans cœur. À première vue, ses pieds semblent être vêtus de chaussures dorées et brunes, mais les orteils sont enroulés en crochets féroces qui pointent vers le sol. Chaque bras se termine par trois serres segmentées acérées.
Pour aussi féroce que Kurt Zisa ait l'air, la plupart des dégâts sont causés par ses shotels, deux grands croissants d'argent pointus qui se terminent par des trous garnis d'or à une extrémité et des crochets mortels à l'autre.
Stratégie
Kurt Zisa peut faire tournoyer ses épées pour détourner les attaques et réduire les ennemis. Il peut également utiliser une attaque en vrille, à la fois horizontale et verticale. C'est aussi un lanceur de sorts qualifié, capable de se défendre avec un bouclier d'énergie anti-physique. Il peut également créer une tornade en levant les mains et peut créer des boules de feu pour agir comme des mines.
Kurt Zisa se bat sous trois formes, chacune avec des attaques différentes.
Au stade 1, Kurt Zisa brandit deux sphères lumineuses dans chacune de ses mains supérieures. Magic est inutilisable pour le groupe, même pour Sora. Kurt Zisa n'utilise que des attaques physiques sous cette forme. Les sphères dans ses mains doivent être détruites. Une fois détruite, la magie sera à nouveau disponible pour le groupe et la bataille passera à l'étape 2.
Au stade 2, Kurt Zisa deviendra abasourdi et tombera en position assise et sa tête s'enroulera comme un serpent. Kurt Zisa est vulnérable maintenant et Sora peut endommager ses cinq barres de HP. Sa seule attaque est une attaque de morsure faible. Au bout d'un moment, Kurt Zisa deviendra l'étape 3.
Au stade 3, Kurt Zisa se protégera avec une sorte de bouclier et de flotteur. En survolant l'arène, il invoquera des tornades pour endommager Sora et faire monter des boules de feu du sol. Sora ne peut endommager le bouclier que par magie ou en frappant des boules de feu qu'il invoque en retour.
Les sorts d'invocation et de tonnerre fonctionnent bien contre le bouclier. S'il est attaqué physiquement, le bouclier laissera tomber des balles MP. Lorsque le bouclier sera détruit, Kurt Zisa passera à nouveau à l'étape 2. Après un certain temps, l'étape 1 recommencera. Si vous voulez économiser des MP et que vous ne vous souciez pas vraiment du temps, attendez qu'il invoque des boules de feu, puis frappez-les. Ils iront automatiquement vers Kurt Zisa, suivront son mouvement et endommageront la barrière de protection.
Étant donné que Kurt Zisa est un boss assez difficile à vaincre, il est fortement suggéré d'invoquer la fée clochette juste avant que Magic ne soit inutilisable, car elle peut garder les membres du groupe guéris et faire revivre Sora une fois si toute sa santé est épuisée au combat. Une autre option consiste à lancer n'importe quelle variation d'Aero avant que Silencega ne soit lancé afin que les dégâts des attaques de Kurt soient réduits pendant que votre magie est scellée. Avoir Aerora ou Aeroga vous permet d'infliger plus de dégâts à Kurt si le bouclier est également à portée des mains ou de la tête de Kurt.
Une autre stratégie pour dépasser rapidement son mode bouclier consiste à invoquer Mushu, Genie ou Dumbo. Ensuite, utilisez l'eau, le feu ou l'heure de spectacle pour percer le bouclier de Kurt Zisa.
Alternativement, vous pouvez invoquer Bambi et le clouer avec des sorts offensifs pendant qu'il vous soutient avec des orbes magiques.
Statistiques et capacités
Attaques
- Silencega : Kurt fera taire la fête de Sora dès que la bataille commencera, empêchant Sora et ses amis de lancer des sorts magiques et d'invoquer. L'effet dure jusqu'à ce que les deux orbes sombres dans ses mains soient détruits. Chaque fois qu'il "se réveille", il invoquera les orbes et lancera à nouveau Silencega.
- Dash: Si le groupe de Sora s'éloigne trop, Kurt peut effectuer une attaque frénétique vers eux. Il a une petite portée, mais toucher les lames peut faire mal.
- Tour d'épée : Kurt reste immobile et fait tourner ses épées, détournant les attaques et endommageant Sora et ses amis.
- Rouet: Kurt bondit et tourne rapidement avant de bombarder Sora. Roulez sous ou sautez par-dessus les vrilles horizontales, ou roulez sur le côté des vrilles verticales. Zisa n'utilisera pas ces attaques tournoyantes tant qu'il n'aura pas subi un certain nombre de dégâts et qu'il sera dans la première forme sous laquelle vous le rencontrerez.
- Fouet de cou : Kurt agite sauvagement son cou alors qu'il est sans défense, bien que l'attaque puisse être facilement déviée et la faire tressaillir. Cette attaque, cependant, rend également plus difficile de le toucher.
- Orbe de feu : Parfois, alors qu'il a son bouclier anti-physique, un sceau apparaît sur son bouclier. De grosses boules de feu apparaissent autour de l'arène et planent lentement, agissant comme des mines. Ces orbes peuvent être renvoyés en utilisant Guard et endommager son bouclier.
- Tornade: Kurt lève les bras et invoque une tornade autour de Sora. Parcourez-le avec le bon timing et il ne poursuivra pas Sora.
- Boules de gravité : Des orbes d'énergie noire s'envolent du sol et rebondissent. Kurt peut également invoquer et lancer des balles plus grosses directement sur Sora pendant ce temps.
Vidéos
Trivia
- Kurt Zisa est nommé d'après Kurt Zisa de Medford, New York, qui a remporté le concours "KINGDOM HEARTS: Name-In-Game" organisé deux mois avant la sortie du jeu aux États-Unis.
- Fait intéressant, l'attaque de la lame tournante est identique à l'attaque de Luna Bandits, et les deux basent l'attaque sur les bandits sbires d'Abis Mal de la série télévisée Aladdin (en particulier dans l'épisode intitulé "Air Feathered Friends") qui pourraient devenir des tornades en utilisant la magie plumes et tenaient leurs épées comme le fait Kurt Zisa.
- Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, lorsque Xion utilise un dispositif de l'Organisation XIII à Agrabah pour absorber les souvenirs latents de Sora de ce monde, elle prend une forme qui ressemble fortement à Kurt Zisa.
|
|