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    Kingdom Hearts (série)


    Cet article est à propos de les séries. Vous cherchez peut-être autres utilisations de Kingdom Hearts.

    Kingdom Hearts (キングダムハーツ, Kingudamu Hātsu) est une série de jeux de rôle et d'action (RPG) développés et publiés par Square Enix. Il est le résultat d'une collaboration entre Square Enix et Disney Interactive Studios et est sous la direction de Tetsuya Nomura, un concepteur de personnages de longue date de Square.



    Kingdom Hearts est un croisement de divers décors Disney basé dans un univers spécialement conçu pour la série. De plus, il a une distribution de voix de stars qui comprend de nombreux acteurs officiels de la voix des personnages de Disney. Les personnages de la série Final Fantasy de Square Enix font des apparitions et interagissent avec le joueur et les personnages de Disney. La série est centrée sur le personnage principal, Sora, dans sa recherche de ses amis et ses rencontres avec les personnages de Disney et Final Fantasy sur leurs mondes.

    La série Kingdom Hearts se compose actuellement de sept jeux sur différentes plateformes de jeux vidéo, avec deux remakes et quatre jeux dérivés. De futurs titres sont prévus. La plupart des jeux de la série ont été à la fois acclamés par la critique et commercialement réussis, bien que chaque épisode ait connu des niveaux de succès variables. En décembre 2006, la série Kingdom Hearts avait expédié plus de dix millions d'exemplaires dans le monde, avec 2.0 millions d'exemplaires dans les régions PAL, 3.0 millions d'exemplaires au Japon et 5.6 millions d'exemplaires en Amérique du Nord.

    Plusieurs types de marchandises ont été publiés avec les jeux, tels que des bandes sonores, des figurines et des livres d'accompagnement. De plus, les jeux ont également été adaptés en une série de mangas et des romans. Aux États-Unis, le manga a arrêté la production après Kingdom Hearts II Vol. 2 en raison de problèmes d'entreprise. Le Japon est déjà passé au manga Kingdom Hearts 358/2 Days et les romans de tous les jeux ne sont disponibles que là-bas. 



    Contenu

    Aperçu

    Informations complémentaires: Personnages de Kingdom Hearts

    Kingdom Hearts propose un mélange de personnages familiers de Disney et Square Enix, ainsi que plusieurs nouveaux personnages conçus et créés par Nomura. Bien que la série présente des lieux uniques à la franchise Kingdom Hearts, les mondes des films Disney sont fortement explorés. Sora doit visiter ces mondes et interagir avec les personnages populaires de Disney pour les protéger des ennemis.

    Souvent, les actions de Sora dans ces mondes suivent de près les intrigues présentées dans les films Disney qui les accompagnent. Dans l'un des dialogues, Donald Duck dit à Sora de ne pas trop interférer avec les mondes, car une telle interférence causerait des problèmes. Les Moogles, petites créatures de la série Final Fantasy, sont un autre élément commun aux jeux. Ils fournissent au joueur des boutiques de synthèse afin de créer des objets à utiliser dans le jeu.


    Création et influence

    Kingdom Hearts (série)

    Premier croquis de Riku, Sora et Kairi.

    La série Kingdom Hearts est dirigée par Tetsuya Nomura, qui travaille également en tant que concepteur de personnages des jeux. Nomura a déclaré que contrairement au travail avec les personnages de Final Fantasy, garder le personnage principal Sora vivant et intéressant sur plusieurs jeux est un défi. Il a également déclaré que bien que de nombreux personnages de Disney ne soient normalement pas sombres et sérieux, il n'y avait pas beaucoup de défis pour les rendre ainsi pour l'histoire, et malgré cela, leurs personnalités brillent parce qu'elles conservent leurs propres caractéristiques.


    Bien que Disney ait donné à Nomura la liberté des personnages et des mondes utilisés pour les jeux, lui et son équipe ont essayé de rester dans les rôles établis des personnages et des limites des mondes. Au moment de décider quels mondes inclure dans le jeu, l'équipe de développement a essayé de prendre en compte les mondes avec des personnages Disney qui seraient intéressants.

    L'inclusion de personnages spécifiques de Final Fantasy était basée sur les opinions des fans et de l'équipe de développement. Un autre critère d'inclusion était de savoir si le personnel pensait que les personnages s'intégreraient dans le scénario et dans l'univers de Kingdom Hearts. Initialement, Nomura hésitait à utiliser des personnages qu'il n'avait pas conçus, car il n'était pas familier avec le travail de fond de ces personnages.


    Pour Kingdom Hearts II, il a changé d'avis après avoir reçu des pressions de son équipe. Tout au long du développement des jeux, Nomura a souvent laissé certains événements et connexions entre les personnages inexpliqués jusqu'à la sortie de futurs jeux. Nomura l'a fait parce qu'il pense que les jeux devraient laisser la place aux fans de spéculer et d'utiliser leur imagination. Il a déclaré qu'avec la spéculation, même si un jeu vieillit, les gens peuvent toujours en être satisfaits.

    gameplay

    La série Kingdom Hearts contient à la fois des éléments de combat à la troisième personne et des éléments de jeu de rôle. Les jeux sont animés par une progression linéaire jusqu'au prochain événement de l'histoire, généralement raconté sous la forme d'une cinématique, bien qu'il existe de nombreuses quêtes secondaires disponibles qui offrent des avantages supplémentaires aux personnages. De plus, il y a des alliés pour aider le personnage principal, Sora. Les alliés en jeu s'appuient entièrement sur les contrôles de l'IA, bien que les joueurs puissent plus tard modifier et personnaliser la fréquence d'utilisation de leurs capacités. Le système de combat prend en charge le temps réel, ce qui signifie que Sora peut engager l'ennemi directement avec diverses actions, telles que l'attaque et la magie, qui sont exécutables pendant ou après la bataille.


    Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, le système de combat a été modifié car Sora n'est plus aidé par ses amis et toutes ses commandes de combat ne sont exécutables que via des cartes. Le système de combat en temps réel a également été supprimé, où la scène clignote chaque fois que Sora engage un ennemi, l'emmenant sur un champ de combat plus large. Cela a changé car le seul moyen efficace d'attaquer était d'avoir des cartes d'une valeur plus élevée ainsi que des capacités retirées pour les tours à la place.

    Le Gummi Ship est un autre thème commun de la série, où il sert de moyen de transport à Sora et à sa compagnie pour voyager vers d'autres mondes. Les joueurs peuvent modifier et personnaliser ces navires via des plans et des pièces sélectionnées. Dans la sortie de Kingdom Hearts Final Mix, le premier jeu contenait des quêtes secondaires de Gummi Ship. Cependant, en raison des critiques concernant la complexité de la personnalisation du Gummi Ship, le Gummi Ship du troisième jeu a été atténué, offrant des modifications plus faciles et plus larges, permettant aux joueurs de le personnaliser en un petit navire de combat classé ou un grand transporteur.

    Un autre élément récurrent de la série Kingdom Hearts est le Journal de Jiminy, qui fonctionne comme un bestiaire et fournit des conseils et des informations simples sur les personnages. Le journal enregistre également les résultats du mini-jeu de Sora, ainsi que les quêtes secondaires inachevées, permettant aux joueurs d'avoir des résolutions plus faciles pour suivre le jeu.

    Dans Kingdom Hearts II, le système de combat a introduit un nouvel élément de gameplay : les Drive Forms, qui permettent à Sora d'accéder à de nouvelles capacités via son vêtement de combat, et de manier deux Keyblades pendant une durée limitée (cependant, toutes les formes ne possèdent pas cette capacité). Magic est plus simple à exécuter et la jauge MP de Sora se rechargera automatiquement une fois épuisée. Un autre élément de gameplay introduit est la commande de réaction, diverses actions exécutables uniquement dans plusieurs situations spécifiques. Ces actions varient de parler à un personnage à l'exécution de capacités de combat au combat.

    Kingdom Hearts Birth by Sleep a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités dans la série, telles que Deck Commands, qui vous permettent d'utiliser plusieurs attaques uniques ainsi que des objets et de la magie, et le Dimension Link (D-Link), qui vous donne accès à plusieurs decks. commandes autrement inaccessibles au joueur. Il y a aussi le Shotlock, qui permet d'attaquer une multitude d'ennemis avec de nombreuses attaques, et la Focus Gauge, qui permet d'utiliser la fonction Shotlock. Il introduit également des styles de commande où le joueur obtient l'utilisation d'un combo différent et plus puissant. En remplissant la jauge de commandes avec des attaques ou des commandes de deck, le joueur pourra exécuter une puissante commande de finition. La commande que vous utilisez est différente selon que le lecteur utilise un lien D ou un style de commande.

    Les jeux sont influencés par leur franchise mère, Final Fantasy, et transfèrent ses éléments de gameplay dans leur propre système de hack-and-slash basé sur l'action. Comme de nombreux jeux de rôle traditionnels, Kingdom Hearts propose un système de points d'expérience qui détermine le développement du personnage. Au fur et à mesure que les ennemis sont vaincus, le joueur acquiert de l'expérience qui culmine dans un "niveau supérieur", où les personnages deviennent plus forts et accèdent à de nouvelles capacités. La quantité d'expérience est partagée avec tous les membres du groupe et chaque personnage devient plus fort à mesure que l'expérience est acquise.

    Une autre caractéristique récurrente est la musique du monde ; tous les mondes ont au moins une chanson de campagne normale et la plupart ont au moins un thème de bataille.

    Notre Histoire

    Les cinq vieux maîtres

    Extension requiseCet article est trop court pour fournir plus que des informations rudimentaires sur le sujet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'étendant.

    Les trois utilisateurs de Keyblade

    Trois apprentis Keyblade, Terra, Aqua et Ventus, s'entraînent auprès de Maître Eraqus pour devenir un jour des Maîtres Keyblade. Cependant, lorsque Aqua est nommée Maître de la Keyblade après avoir passé sa marque de maîtrise, Xehanort, le maître de la Keyblade d'Eraqus, disparaît mystérieusement alors que des monstres appelés les Inversés commencent à se répandre dans le monde. Terra est envoyé pour vaincre les Inversés et localiser Maître Xehanort. Ventus est poussé à suivre Terra par l'apprenti énigmatique de Xehanort, Vanitas, et Aqua est chargé par Eraqus de ramener Ventus à la maison. En chemin, Terra commence lentement à perdre le contrôle dans l'obscurité à l'intérieur de son cœur, mais trouve du réconfort auprès de Maître Xehanort, qui semble le comprendre.

    Terra croise la route d'un jeune garçon nommé Riku et le choisit comme son successeur. Ventus se lie d'amitié avec un autre apprenti Keyblade, Mickey Mouse, et croise plusieurs fois la route de Vanitas. Il apprend finalement que Vanitas est en fait l'incarnation de l'obscurité en lui, extraite par Maître Xehanort dans le cadre de son plan pour forger la légendaire -blade, capable de déverrouiller Kingdom Hearts lui-même. Ventus confronte Maître Eraqus à ce sujet, qui tente de le détruire pour arrêter la création de la lame , mais tombe entre les mains de Terra et de Maître Xehanort, ce dernier qui révèle ses véritables intentions par la suite.

    Terra, Aqua et Ventus finissent par combattre Master Xehanort et Vanitas dans le cimetière de la Keyblade, où les destins de Ventus et Terra sont scellés : Terra s'est converti en vaisseau de Xehanort tandis que son esprit s'installait dans son armure abandonnée, Vanitas revenant à Ventus et prenant bref le contrôle de son corps dans un combat avec Aqua et Mickey physiquement avant que la lame χ qu'il utilisait ne soit imparfaite comme la fusion se révèle être. Dans son esprit, Ventus se sacrifie pour détruire Vantias. Cependant, alors qu'Aqua plaçait le corps comateux de Ventus à l'intérieur de la Terre de départ, reformaté en Castle Oblivion, le cœur de Ventus entre en contact avec le cœur d'un jeune garçon nommé Sora, entrant dans le corps du garçon.

    En cherchant Terra, Aqua trouve Xehanort dans le jardin radieux, où il a été envoyé après la destruction de la lame , et le combat pour tenter de sauver Terra. Alors que Xehanort commence à sombrer dans le royaume des ténèbres, Aqua suit et sacrifie son armure et sa Keyblade pour sauver le corps de Terra pendant qu'elle reste dans l'obscurité. Xehanort, maintenant amnésique, est retrouvé par le sage roi de Radiant Garden, Ansem le Sage, et pris comme son apprenti. Cependant, avec l'aide de son allié Braig, Xehanort se lance sans le savoir dans une partie de sauvegarde qu'il a arrangée si son plan avait échoué. À ce moment-là, Mickey passe sa marque de maîtrise sous Yen Sid et reçoit le titre de maître de la Keyblade.

    Le voyage de Sora

    Dix ans plus tard, l'histoire se concentre sur Sora, Riku et leur ami Kairi (un ancien résident de Radiant Garden et qui est d'ailleurs devenu le successeur d'Aqua dix ans auparavant). Le premier jeu montre comment Sora est séparé de ses amis lorsque leur monde, Destiny Islands, est envahi par des créatures connues sous le nom de Heartless. Pendant l'invasion, perdant Kairi, Sora obtient la Keyblade, car le cœur de Ventus est toujours en lui tandis que Riku a accepté les ténèbres et a été entraîné dans l'abîme. Peu de temps après s'être retrouvé à Traverse Town, Sora rencontre Donald Duck et Dingo, deux émissaires du château de Disney à la recherche de la "clé" selon les instructions de Mickey, leur roi. Les trois s'unissent et voyagent à travers les mondes, scellant les trous de serrure au cœur des mondes pour empêcher d'autres invasions sans cœur.

    En chemin, ils rencontrent un groupe de méchants de Disney qui utilisent les Sans-cœur dirigés par Maléfique, une sorcière à laquelle Maître Xehanort a révélé la nature des mondes et l'a inspirée à les conquérir en trouvant Kingdom Hearts, une porte qui détient le cœur de tous les mondes, en rassemblant les sept princesses de cœur. De plus, Riku aide Maléfique dans l'espoir qu'elle puisse restaurer le cœur de Kairi car son corps est dans un état comateux depuis la disparition des îles. Bien qu'ils finissent par vaincre Maléfique, les trois découvrent qu'Ansem, qui a apparemment succombé aux ténèbres, est le véritable cerveau et a possédé le corps de Riku après avoir brièvement obtenu la Keyblade de Sora. Le plan d'Ansem est d'ouvrir "Kingdom Hearts" dans l'espoir d'atteindre les ténèbres éternelles. De plus, apprenant que le cœur de Kairi était dans son corps avant qu'elle ne disparaisse, Sora se sacrifie pour la restaurer alors qu'il devenait un Sans-cœur avant que Kairi ne le ramène à la normale. Après que Sora se soit rendu au bout du monde à Ansem et scelle la porte avec l'aide de Riku et du roi Mickey de l'autre côté.

    Après avoir scellé la porte de Kingdom Hearts, Sora, Donald et Dingo commencent à chercher Riku et le roi Mickey, se dirigeant vers une mystérieuse forteresse appelée Castle Oblivion. En entrant dans la forteresse, ils commencent à perdre leurs souvenirs. Les trois rencontrent un groupe de méchants à capuchon sombre, faisant partie d'une organisation mystérieuse. Dans le château, Sora apprend que ses souvenirs ont été manipulés par une fille nommée Naminé qui était retenue captive par Marluxia de l'Organisation, qui agit contre l'intérêt du groupe pour son propre programme. Sora, Donald et Dingo se frayent un chemin à travers Castle Oblivion et finissent par rencontrer et détruire Marluxia. Pour leur permettre de retrouver leurs souvenirs, Naminé endort Sora, Donald et Dingo pendant un an ; dans le processus, ils doivent perdre les souvenirs de leur expérience dans Castle Oblivion.

    Le voyage de Riku

    Alors que Sora remontait les étages du château d'Oblivion, Riku se retrouva dans le sous-sol du château et commença à se rendre au premier étage avec l'aide du roi Mickey. Riku combat les Vexen et Lexaeus de l'Organisation tout en traitant à la fois d'une réplique que le premier a faite à son image et de ce qui restait d'Ansem dans son cœur. Au cours de son combat avec Zexion, Riku a appris à accepter les ténèbres et à utiliser pour de bon. S'alliant avec le mystérieux DiZ après avoir vaincu sa réplique, qui est devenu blasé et haineux après avoir appris que Naminé a été forcé par Marluxia de le placer sous l'illusion qu'il était l'original, Riku a vaincu Ansem avec l'aide de Mickey alors qu'il a finalement supprimé le méchant. Cependant, sachant qu'Ansem existait toujours en lui, Riku s'est séparé de Mickey et aide DiZ à protéger Sora alors que Naminé restaure ses souvenirs au cours des mois qui ont suivi. Cependant, un problème dans le plan oblige Riku à s'en prendre à un jeune homme nommé Roxas, le treizième membre de l'Organisation qui est également le Personne de Sora.

    Créé lorsque Sora est devenu un Sans-cœur, Roxas a été trouvé par le chef de l'Organisation Xemnas et confié à Axel. Alors qu'Axel a été envoyé à Castle Oblivion pour s'occuper de Marluxia et rencontrer Sora dans le processus, Roxas s'est lié d'amitié avec le nouveau membre du groupe, Xion. Quand Axel est revenu, trois membres traités par Sora et Riku et deux par Axel lui-même, les trois sont devenus de bons amis alors qu'ils passent ensemble leurs pauses entre les missions. Cependant, lorsque Xion est révélé à une réplique créée à partir des souvenirs de Sora, Roxas a fait défection de l'Organisation après avoir douté de leurs véritables motivations et avoir souhaité rencontrer Sora en personne. Cependant, étant reprogrammé, Xion est obligé d'attaquer Roxas qui est obligé de la blesser mortellement. Confiant à Roxas son être et sa Keyblade, sa mémoire dans tout le monde s'estompant lentement, Roxas a tenté de s'en prendre à Xemnas. Cependant, Roxas rencontre Riku qui succombe aux ténèbres en lui et prend l'apparence d'Ansem. Avec son nouveau pouvoir, Riku soumet Roxas et l'emmène à DiZ, mais l'épreuve le laisse coincé sous la forme d'Ansem. Avec leur plan réussi, DiZ ordonne à Riku d'éliminer Naminé, mais Riku refuse et laisse plutôt Naminé aller avec Axel.

    Le voyage de Sora, partie 2

    Sept jours après le succès de Riku, avec Roxas absorbé en lui, Sora se réveille à Twilight Town après un an de repos. Sans aucun souvenir de leur séjour au château d'Oblivion, Sora, Donald et Dingo reprennent leur recherche de Riku et du roi Mickey. Ils apprennent l'existence des Nobodies et se familiarisent à nouveau avec leurs chefs, l'Organisation XIII. Par la suite, Maléfique est ressuscité et se joint à Pete, un résident du monde de Donald et Dingo, pour trouver une nouvelle base d'opérations avant de reprendre sa quête de pouvoir et de vengeance sur Sora. Sora voyage à nouveau dans de nombreux mondes et résout les problèmes causés non seulement par Maléfique et Pete, mais aussi par l'Organisation XIII, appelée par certains d'entre eux "Roxas", et un homme mystérieux dans leur tenue. Pendant ce temps, voulant revoir Roxas, Kairi est kidnappé par le désormais voyou Axel qui est poursuivi par l'Organisation.

    Pendant son séjour à Hollow Bastion, le groupe de Sora trouve le roi Mickey, qui révèle que le "Ansem" Sora vaincu était en fait le Sans-cœur de Xehanort, qui, quelque temps après avoir été retrouvé par Ansem le Sage, a trahi son maître et lui a volé son nom, et depuis lors, le vrai Ansem a disparu. De plus, ils apprennent que le Nobody de Xehanort, Xemnas, est le chef de l'Organisation XIII. Tout en combattant les hordes envahissantes de Heartless, Sora apprend d'un membre de l'organisation nommé Saix qu'il aide dans leur programme pour obtenir Kingdom Hearts en détruisant Emblem Heartless avec sa Keyblade, libérant leurs cœurs captifs pour être absorbés dans leurs Kingdom Hearts. Comme incitation supplémentaire, Saix révèle qu'il a enlevé Kairi à Axel pour forcer Sora à continuer à se battre pour eux sans cœur.

    Finalement, Sora et son groupe arrivent au siège de l'Organisation XIII, le monde qui n'a jamais existé, avec leurs propres Kingdom Hearts artificiels au-dessus de leur tête, fabriqués à partir de tous les Heartless Sora vaincus. Sora bat l'un des membres restants de l'Organisation, Xigbar, (qui compare cryptiquement Sora à Terra, Aqua et Ventus en raison de son existence antérieure en tant que Braig) alors qu'il est enfin réuni avec Kairi, qui a obtenu sa Keyblade, et Riku, qui était le mystérieux à capuchon l'homme et lui révèle l'identité de Roxas. Alors que le groupe de Sora bat Saix, Mickey trouve DiZ, révélé être un Ansem déguisé, avec un appareil pour numériser une partie du pouvoir de Kingdom Hearts; alors que les autres arrivent, la surcharge du système fait exploser la machine avec Ansem consumé par l'explosion tout en purgeant "Ansem" de Riku pour le restaurer dans son état d'origine.

    Au sommet du château, Sora et ses amis affrontent Xemnas, qui utilise les restes de Kingdom Hearts pour les combattre. Refusant d'accepter la défaite, Xemnas sépare Sora et Riku des autres pour les combattre dans une bataille finale qui se termine par sa disparition. Bien que piégés dans le royaume des ténèbres, Sora et Riku sont capables de retourner dans leur monde via la porte de la lumière, qui a été mystérieusement déclenchée par le cœur de Sora. Réunis avec leurs amis, Mickey, Donald et Dingo retournent dans leur monde. Cependant, en examinant les journaux, Jiminy fait une découverte choquante.

    La clé qui relie tout

    La menace des Sans-cœur et des Nobodies étant apparemment terminée, Mickey, Donald et Dingo retournent au château de Disney. Là, ils tombent sur un mystérieux message écrit dans le journal de Jiminy Cricket, "Leurs blessures seront réparées lorsque vous reviendrez pour y mettre fin". Mickey numérise le journal et crée un Sora à partir de données pour découvrir le mystère.

    Suite au débogage du journal, Mickey et Data-Sora trouvent la source de la phrase : c'était un message de Naminé. Elle avait intégré une version de données d'elle-même dans le journal pour informer Sora qu'il est la "Clé qui relie tout". Montrant des images de ceux qui ont des liens profonds avec le cœur de Sora, à savoir les vrais Naminé, Roxas, Xion et Axel, Data-Naminé explique que le message est lié à trois personnages liés à un passé lointain : Terra, Aqua et Ventus. Peu de temps après, Mickey reçoit également la nouvelle de Yen Sid que la destruction d'"Ansem" et de Xemnas a conduit au retour de Xehanort et finira par ramener Maître Xehanort. Yen Sid ordonne à Mickey d'invoquer Sora et Riku pour lui faire passer un examen de marque de maîtrise pour combattre correctement Xehanort. Sur Destiny Islands, recevant la lettre de Mickey, Sora et Riku prennent la décision de s'aventurer pour retrouver et sauver leurs prédécesseurs.

    À ce moment-là, dans le royaume des ténèbres, Aqua tombe sur Ansem le Sage, qui a survécu à l'explosion de l'encodeur Kingdom Hearts, qui l'y a envoyé. Ansem, avec peu de ses souvenirs restants, raconte à Aqua ses expériences avec Sora, ce qui amène Aqua aux larmes de joie, croyant que Sora viendra la sauver, elle et ses amis.

    Le retour de Xehanort

    Riku et Sora sont convoqués à Yen Sid, qui leur parle de la menace de Maître Xehanort et qu'ils auraient besoin des individus (Terra, Aqua et Ventus) mentionnés par le roi Mickey dans sa lettre. Afin de les sauver, ils doivent déverrouiller sept trous de serrure endormis à l'intérieur du royaume du sommeil, où quelques mondes qui étaient censés être libérés des ténèbres lorsque "Ansem" a été vaincu sont en état de repos. Alors que Sora et Riku commencent leur voyage et se retrouvent à Traverse Town, ils apprennent que le monde a été divisé en deux par un homme cagoulé et restent séparés l'un de l'autre. En voyageant dans de nombreux mondes, ils finissent par rencontrer ce personnage mystérieux, qui peut invoquer des personnages du passé comme Xemnas et "Ansem" dans les ténèbres.

    Pendant ce temps, à Radiant Garden, Lea, le personnage d'origine d'Axel, est restauré avec les apprentis d'Ansem. Cependant, seuls Braig et Isa, les soi originaux de Xigbar et Saix, ne sont pas revenus. Alors que Lea décide de retrouver son ami et Braig, Mickey reçoit le diadème de Minnie de Diablo et il retourne au château de Disney où Maléfique dévoile son plan. Lea apparaît, chassant Maléfique avant de demander à une audience avec Yen Sid de recevoir une Keyblade.

    Une fois que tous les mondes endormis ont été restaurés, Sora et Riku sont appelés dans le monde qui n'a jamais été, où Sora apprend que la figure mystérieuse est en fait une jeune incarnation de Xehanort à partir d'une chronologie alternative. Avant d'être capturé, Sora apprend le véritable objectif de l'Organisation XIII de Xemnas et Xigbar : collecter des vaisseaux idéaux pour le cœur de Maître Xehanort. Cependant, lorsque le plan a échoué, le jeune Xehanort utilise ses pouvoirs temporels pour rassembler diverses incarnations de Xehanort à travers le temps afin de créer une nouvelle organisation pour représenter les "13 ténèbres".

    Riku et Mickey affrontent cette organisation tout en sauvant Sora, assistant au retour de Maître Xehanort avant lui, révélant comment les événements de l'aventure de Sora ont tous été organisés pour que les 13 Ténèbres entrent en collision avec les Sept Gardiens de la Lumière dans un plan infaillible pour créer la lame X. et déclencher une nouvelle guerre des Keyblades. Bien que Riku était censé être le 13e vaisseau pour un morceau du cœur de Maître Xehanort, sa capacité à contenir les ténèbres a forcé Xehanort à utiliser Sora, car son Personne n'était membre de l'organisation précédente et il possède le cœur de Ventus. Mais à la dernière seconde, Léa vient à la rescousse avec la nouvelle Organisation XIII prenant congé. Après que Riku ait voyagé dans le cœur de Sora pour le restaurer, Yen Sid le nomme maître de la Keyblade tandis que Sora retourne dans le royaume du sommeil pour tenter à nouveau la marque de maîtrise. Avec Lea offrant de les aider à combattre Xehanort, Yen Sid demande à Riku de lui amener Kairi afin de l'entraîner à utiliser sa Keyblade.

    La bataille finale

    Extension requiseCet article est trop court pour fournir plus que des informations rudimentaires sur le sujet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'étendant.

    Cote E/E10+

    Kingdom Hearts (série)

    Un des moments où Axel jure.

    La franchise Kingdom Hearts conserve également la plupart des contenus « Child Friendly ». Cela inclut de laisser de côté les jurons et de révéler ouvertement des tenues féminines ainsi que des références sexuelles. Bien que ceux-ci soient communs à toute la série Final Fantasy, la série est fière des valeurs classiques de Disney.

    Il n'y a que quelques cas où ces règles sont enfreintes. Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Maléfique dit "Laissez-moi vous montrer tous les pouvoirs de l'Enfer!" à Aqua. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Axel mentionne brièvement le mot "Hell" et au début du jeu, il crie "Damn". Deux fois de plus dans Kingdom Hearts II, une instance a un bref moment de contenu suggestif lorsque Sora dit "Vous jouez bien tous les deux" au Pays des Dragons, au grand embarras de Mulan et Li Shang. Et dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance où Sam Flynn a dit "l'enfer".

    La principale controverse qui a fait passer la note de Kingdom Hearts II de E à E10+ était à Port Royal, car ce monde contient de brèves scènes de sang ainsi qu'un moment où Barbossa boit de l'alcool. Will Turner menace également de se suicider. Bien qu'il y ait quelques cas de légères ruptures de censure, dans l'ensemble, la série Kingdom Hearts reste un jeu adapté aux enfants.

    Jeux

    La série est principalement dans l'ordre séquentiel. Le premier jeu de la chronologie est Kingdom Hearts et croise chronologiquement le début de Kingdom Hearts χ Back Cover et la fin de Kingdom Hearts Union χ, qui donne un aperçu de la série d'événements qui ont conduit à la guerre des Keyblades. Ensuite, suivi de Kingdom Hearts Dark Road qui se déroule de nombreuses années plus tard. Kingdom Hearts Naissance par le sommeil et Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep - A Fragmentary Passage - est le prochain jeu de la série et raconte l'histoire de trois porteurs de Keyblade (Terra, Ventus et Aqua) longtemps après la guerre de Keyblade, ce qui est plus qu'environ 60 ans après cela à nouveau. Dix ans plus tard, c'est là que le premier Kingdom Hearts reprend, tournant autour de la première aventure de Sora.

    Viennent ensuite Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs et Kingdom Hearts: 358/2 jours qui se déroulent à peu près en même temps les unes que les autres. Kingdom Hearts II suit Kingdom Hearts: Chain of Memories & Kingdom Hearts 358/2 Days, et se déroule un an après Kingdom Hearts, bien qu'il s'agisse davantage d'une suite de Kingdom Hearts que du jeu Gameboy Advance. Kingdom Hearts codé se déroule brièvement après Kingdom Hearts II mais avant la fin finale de ce dernier, vue après le générique de fin.

    Après Kingdom Hearts codé est Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve,[1] et la fin du jeu mènera assez directement à Kingdom Hearts III,[2] qui servira de chapitre final de ce que Tetsuya Nomura appelle la "Xehanort Saga" ou La saga du chercheur noir.

    Voici l'ordre chronologique des jeux sortis au sein de la série :

    • Kingdom Hearts
      • Kingdom Hearts χ Back Cover se déroule en même temps que les événements de Kingdom Hearts χ.
        • Des pas sombres
        • Coeur & Clé
      • Kingdom Hearts Union χ est le nom actuel du jeu.
    • Kingdom Hearts Route Sombre
      • Un jeu couvrant l'histoire de Xehanort qui a été inclus dans une mise à jour d'Union χ.
    • Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
      • Points blancs (fin secrète) commence
      • Épisode secret (préquelle de passage fragmenté)
    • L'histoire principale de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -A Fragmentary Passage- se déroule avant et en même temps que les événements de Kingdom Hearts.
    • Kingdom Hearts
      • Kingdom Hearts 358/2 Days commence lors des événements à la fin de Kingdom Hearts.
    • Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
      • Kingdom Hearts 358/2 Days se déroule en même temps que les événements de Kingdom Hearts: Chain of Memories.
    • Kingdom Hearts 358/2 jours se termine
    • Kingdom Hearts II
    • Kingdom Hearts codé
      • Signes de What's Next (fin secrète)
      • Destin (fin secrète)
    • Les points vides se terminent (fin secrète de la naissance par le sommeil)
    • Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
      • Un autre gardien de la lumière (fin secrète)
    • Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -un passage fragmentaire- (scènes de début et de fin)
      • Kingdom Hearts 2.9 - Le premier tome
    • Kingdom Hearts III
      • Kingdom Hearts III Re Mind (A lieu entre la finale de Kingdom Hearts III et sa fin.)
      • Yozora (fin secrète)
      • Comme, est-ce que tout cela est réel ou non?
    • Kingdom Hearts: Mélodie de la mémoire
      • Une autre clé


    Mixages finaux et remakes

    Trois jeux de la série ont été réédités avec du contenu bonus, et deux jeux ont été complètement refaits.

    • Kingdom Hearts Final Mix (version japonaise uniquement).
    • Kingdom Hearts II Final Mix (version japonaise uniquement).
    • Kingdom Hearts Re:Chain of Memories - Remake PS2 de Kingdom Hearts: Chain of Memories qui a été inclus avec Kingdom Hearts II Final Mix au Japon et plus tard sorti séparément aux États-Unis (versions japonaise et américaine).
    • Kingdom Hearts Re:coded - Remake Nintendo DS du jeu pour téléphone portable Kingdom Hearts codé (versions japonaise, américaine et européenne).
    • Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix (version japonaise uniquement).
    • Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX - Remake bundle comprenant Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories et les cinématiques de Kingdom Hearts 358/2 Days. Il est sorti au Japon le 14 mars 2013, le 10 septembre 2013 en Amérique du Nord, le 12 septembre 2013 en Australie et enfin le 13 septembre 2013 en Europe.
    • Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX - Remake bundle comprenant Kingdom Hearts II Final Mix, Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix et les cinématiques de Kingdom Hearts re:coded. Le jeu est sorti le 2 octobre 2014 au Japon, le 2 décembre 2014 en Amérique du Nord et le 5 décembre en Europe.
    • Kingdom Hearts Unchained χ - Remake de Kingdom Hearts χ refait (maintenant appelé Union χ) pour smartphones et sortie internationale. Le jeu est sorti le 3 septembre 2015 au Japon ; 7 avril 2016 en Amérique du Nord, et devrait bientôt sortir en Europe.
    • Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue - Remake bundle comprenant Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD, Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -Un passage fragmentaire-, et les cinématiques de Kingdom Hearts χ, intitulé Kingdom Hearts χ Back Cover. Le bundle est sorti au Japon le 12 janvier 2017 et ailleurs le 24 janvier 2017.
    • Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX - Une sortie conjointe de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX et Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX pour PlayStation 4. Le package est sorti au Japon le 9 mars 2017, en Amérique du Nord le 28 mars 2017, et en Europe le 31 mars 2017.

    Trivia

    • Le nombre treize est un nombre récurrent tout au long de la série :
      • Il est principalement associé à l'Organisation XIII (et par extension, Mushroom XIII, Finest Fantasy 13, les treize étages de Castle Oblivion).
      • Le rapport secret du réalisateur XIII est un exposé en treize parties de Tetsuya Nomura.
      • La "Session" de Riku's Limit comprend une capacité nommée "XIII Blades".
      • Il y a treize lettres dans "Kingdom Hearts".
      • La capacité que Sora utilise dans le premier Kingdom Hearts, "Ars Arcanum", consiste en treize attaques si vous sélectionnez l'attaque de suivi.
      • Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, sans compter les matchs supplémentaires dans la version Final Mix, la Mirage Arena compte treize matchs.
      • L'arme Ultima dans Kingdom Hearts II nécessite treize orichalque + pour la synthèse d'objets.
      • La somme de toutes les lettres des noms Sora, Riku et Kairi est de treize. Il en va de même pour Roxas, Sora et Xion, ainsi que Roxas, Axel et Xion, et Ventus et Vanitas. Aussi, si l'on ne compte pas le tiret, il y a treize lettres dans "Terra-Xehanort" et "Ventus-Vanitas".
      • Dans le film d'ouverture de Kingdom Hearts, la lettre « M » dans le mot « Kingdom » monte distinctement vers l'écran, « M » étant la treizième lettre de l'alphabet.
      • Les clips secrets "Blank Points", "Signs of What's Next" et "Another Guardian of Light" se terminent par la ligne "Reconnect. Kingdom Hearts". La lettre "M" dans le mot "Kingdom" s'éloigne de l'écran lorsque cette ligne apparaît.
      • L'utilisation de la commande de réaction Restore Count pendant le combat de Marluxia dans Kingdom Hearts II Final Mix restaurera le compteur de coups de treize points.
      • À l'exception de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, qui ne compte que douze mondes au total, Dans chaque épisode majeur de la série, le monde final est le treizième : dans Kingdom Hearts, End of the World est le treizième monde à voir (en comptant le château Disney) ; dans Kingdom Hearts II, The World That Never Was est le treizième monde; et dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, il s'agit du cimetière de la Keyblade (en comptant les îles du Destin). Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Castle Oblivion a treize étages. Si l'on compte aussi le rez-de-chaussée, il y a aussi treize sous-sols.
      • Il y a treize lettres dans "End of the World", "Hollow Bastion" et "Radiant Garden".
      • Ensemble, il y a treize lettres dans "Lumière" et "Ténèbres".
      • Dans Kingdom Hearts II, il faut treize coups pour vaincre Seifer pour la première fois.
      • Dans Kingdom Hearts Re:coded, il y a treize secteurs système, dont l'un contient treize étages.
      • Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, Sora est appelé "Combattant treize" dans The Grid.
      • Également dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, il y a treize bonbons Training Toy.
      • Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories pour entrer dans la dernière pièce de Castle Oblivion, vous avez besoin d'une valeur de carte de treize ou plus.
      • La somme des heures affichées sur l'horloge de No Name, 8h05, est égale à treize.
      • Après la guerre des Keyblades, la -blade a été brisée en treize ténèbres et sept lumières.

    1. Kingdom Hearts 3D est le prochain
    2. ↑ Entretien hebdomadaire Famitsu, 17 novembre 2010 : [[page webpédia : Tetsuya Nomura |]]: "Kingdom Hearts 3D se connecte à Kingdom Hearts III ; je prévois de montrer comment ils progressent évolutivement. [...] le système et l'histoire sont liés à Kingdom Hearts III. Il est probable que la fin de la 3D se poursuivra dans l'histoire de KH3."
    Série Kingdom Hearts
    Trilogie principale Kingdom Hearts (Mélange final) · Kingdom Hearts II (Mélange final) · Kingdom Hearts III (Re Mind)
    Des retombées majeures Chaîne de souvenirs (Re:Chaîne de souvenirs) · 358 / 2 Days · Naissance par sommeil · 3D : Distance de chute de rêve · 0.2 Naissance par le sommeil
    Des retombées mineures codé (Re:codé) · [chi] · Syndicat · Couverture arrière · Route sombre · Mélodie de mémoire
    Autres titres CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
    Éléments de tracé Sans coeur · Nobodies · Inconnu · Les mangeurs de rêves · répliques · Cœur · Âme · Corps · Mémoire · Trou de serrure · Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
    Éléments de jeu HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
    Cet article est trop court pour fournir plus que des informations rudimentaires sur le sujet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en le développant. Cet article est trop court pour fournir plus que des informations rudimentaires sur le sujet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'étendant.Série Kingdom Hearts
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