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SloganKingdom Hearts Re: codé est un remake complet de Kingdom Hearts codé sorti sur Nintendo DS.[3] C'était l'un des deux titres sur lesquels travaillait l'équipe de Kingdom Hearts, comme le laisse entendre le Kingdom Hearts Birth de Sleep Ultimania.[4] Kingdom Hearts Re:coded propose plusieurs nouveaux ajouts au jeu, notamment de nouveaux éléments pour le multijoueur, des paramètres de difficulté réglables et une nouvelle cinématique secrète. Il est sorti le 7 octobre 2010 au Japon,[1] le 11 janvier 2011 en Amérique du Nord,[2] en Australie le 13 janvier 2011 et le 14 janvier 2011 en Europe,[5] faisant Kingdom Hearts Re:coded le premier remake de Kingdom Hearts sorti en Europe et en Australie.
Le 14 octobre 2013 à D23 Expo, il a été annoncé que Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX contiendrait Kingdom Hearts II Final Mix avec Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix et Kingdom Hearts Re:coded en tant que cinématiques HD. Le jeu est sorti avec Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX en décembre 2014.
Contenu
- 1 Résumé
- 2 gameplay
- 2.1 pont de commandement
- 2.2 Programme d'horloge et capacités passives
- 2.3 Mondes de données
- 2.4 Menu Avatar
- 3 Le système matriciel
- 3.1 Matrice de statistiques
- 3.2 Matrice de commande
- 3.3 Matrice d'engrenage
- 4 Anecdotes
- 5
- 6 Oeuvre
- 7 Liens externes
- 8 et
Synopsis
Kingdom Hearts Re:coded suit l'histoire de Donald Duck, Dingo, Jiminy Cricket et du roi Mickey au château de Disney après les événements de Kingdom Hearts II. Jiminy Cricket tentait d'organiser ce qu'on appelle le Journal de Jiminy après avoir terminé son aventure avec Sora quand il a remarqué une ligne qui disait "Merci Naminé". En regardant plus loin, il découvre un message dans le journal qu'il n'a pas mis là et qui déclare "Leurs blessures seront réparées lorsque vous reviendrez pour y mettre fin". Le roi Mickey numérise le journal et l'emmène dans le monde simulé dans l'espoir d'en savoir plus. Il réveille Data-Sora sur la version numérique Destiny Islands et lui demande de reconstituer le contenu du journal pour tenter de découvrir l'identité de ceux qui « font mal ».
Au cours de son réveil, Data-Sora rencontre une silhouette masquée dans la Station de l'Éveil. Lorsqu'il se réveille sur Destiny Islands, Data-Sora rencontre plusieurs "bugs" sous la forme de blocs noirs et rouges qui semblent couvrir le monde entier. Après que Data-Sora ait détruit les insectes et éliminé les Sans-cœur, il - ayant reçu la direction du roi Mickey - suit une silhouette masquée dans d'autres mondes, détruisant plus d'insectes au fur et à mesure qu'il les découvre en cours de route.
De retour dans le monde non virtuel, les amis de Sora découvrent Heartless à l'intérieur du château de Disney et se retrouvent bientôt piégés. Ils sont sauvés par nul autre que Data-Sora qui suivait toujours la figure masquée. Le personnage se révèle comme Riku, seulement ce n'est pas Riku. C'est le manifeste du Journal de Jiminy sous la forme de Riku. Le Journal explique à tout le monde qu'ils sont tous maintenant à l'intérieur du Datascape.
Alors qu'il est sur une tâche pour le Journal de trouver sa véritable identité, il rencontre le monde réel Maléfique et Pete. Maléfique détruit la Keyblade de Data-Sora et invoque Heartless pour l'attaquer. Mickey et le Journal arrivent à temps pour sauver Data-Sora mais Maléfique attrape le Journal et s'enfuit, avec Mickey de près. Avec l'aide des amis de Sora, Donald et Dingo, Data-Sora se fraie un chemin à travers Hollow Bastion. Lui, Donald et Dingo trouvent Pete qui invoque le Journal (qui utilise toujours la forme de Riku) et utilise des bugs pour le forcer à se battre. Data-Sora récupère la Keyblade et bat le Journal qui tombe au sol.
Mickey arrive et informe Data-Sora que le Journal ne se réveillera jamais à moins que les bogues qu'il contient ne soient détruits. Si Data-Sora décide d'entrer dans Data-Riku, il perdra ses capacités. Quoi qu'il en soit, Data-Sora entre et les deux visitent divers mondes de la mémoire de Data-Riku. Ils finissent par trouver un chemin vers Hollow Bastion, où ils combattent et battent Maléfique. Le roi Mickey, après avoir réalisé qu'il reviendrait bientôt dans le monde réel, révèle qu'une fois le Journal terminé, il devra être complètement effacé. Malheureusement, cela effacera également les souvenirs de Data-Sora. Une fois le Journal terminé, Sora demande un délai supplémentaire pour sauver le monde réel Pete et Maléfique, qui sont toujours piégés dans le Datascape.
Lorsque Data-Sora trouve les deux, il voit qu'ils combattent Sora's Heartless. Data-Sora veut les aider, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, ils disparaissent soudainement, laissant ainsi Data-Sora seul avec les Sans-cœur. Il le bat et apprend que le Journal a ramené Maléfique et Pete dans le monde réel à travers une faille numérique. Mickey retourne également dans le monde réel peu de temps après, comme il le savait, et efface le Journal. Soudain, un nouveau message apparaît, affirmant qu'une nouvelle porte vers un nouveau monde a été ouverte, ce sont les données du Data World ajoutées au Journal. Mickey, réalisant que cette quête peut être trop dangereuse pour Data-Sora car il n'a plus aucun souvenir des événements passés, demande à être à nouveau emmené dans le Datascape.
Mickey trouve Data-Sora à Traverse Town et l'emmène au château d'Oblivion où Data-Sora est confronté à un jeune homme vêtu d'un manteau noir. Il dit à Data-Sora que s'il veut connaître la vérité, il doit à nouveau voyager à travers les mondes. Data-Sora le fait, mais même sans ses souvenirs précédents, il a toujours un sentiment de tristesse et de vide sachant qu'il a tout oublié et tout le monde. La silhouette sombre l'avertit de ne pas céder à ces sentiments et de ne pas les laisser le consommer. Sora défie la figure et le bat. La silhouette sombre révèle que son identité est Data-Roxas.
Data-Roxas donne une carte à Data-Sora au moment où Mickey apparaît. Data-Sora ouvre la porte d'à côté pour trouver Data-Naminé, qui révèle que les bugs ont été un effet secondaire involontaire de sa tentative de restaurer les souvenirs de Sora. Elle révèle ensuite la nature de Sora en tant que "Clé qui relie tout" à travers ses liens avec elle-même, Roxas, Axel et Xion. De plus, Data-Naminé parle à Data-Sora de trois personnages (Terra, Ventus et Aqua) également liés au cœur de Sora qui sont ceux auxquels le message fait référence et qui ont besoin de son aide. Mickey fait ses adieux à Data-Sora et promet à Data-Naminé qu'il en informera le vrai Sora.
Mickey envoie rapidement à Sora une lettre en bouteille (la même que celle envoyée par Mickey à la fin de Kingdom Hearts II), que Sora lit avec Riku et Kairi.
Signes de la suite
Quelque temps plus tard, Mickey est montré dans la tour mystérieuse, informant Yen Sid qu'ils sont sur le point de localiser le cœur de Ventus et n'ont plus qu'à trouver Terra. Cependant, Yen Sid annonce la nouvelle choquante que Xehanort a été relancé en raison de la destruction d'Ansem et de Xemnas aux mains de Sora, ce qui conduira finalement à la renaissance de Maître Xehanort. Réalisant que non seulement un "seul" Xehanort est revenu, Yen Sid ordonne à Mickey d'invoquer Sora et Riku avant lui pour passer un examen de marque de maîtrise afin de devenir des maîtres de la Keyblade à part entière et de combattre correctement Xehanort.
gameplay
Le gameplay de Kingdom Hearts Re:coded est en grande partie le même que dans Kingdom Hearts codé, se concentrant sur la manipulation de Bug Blox pour résoudre des énigmes et atteindre de nouvelles zones, mais intègre également le système Deck Command utilisé dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, qui permet aux joueurs de concevoir des « decks » de diverses capacités de combat à utiliser contre les ennemis. Kingdom Hearts Re:coded semble utiliser le même moteur de jeu que celui utilisé dans Kingdom Hearts 358/2 Days, le précédent jeu DS de la série.
Pont de commandement
Semblable à Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts Re:coded utilise un système de combat comme le Command Deck, avec des commandes très similaires à celles de Kingdom Hearts 358/2 Days. Le joueur attaque avec des frappes normales de la Keyblade avec le bouton, tout en utilisant des commandes spéciales comme Strike Raid et Fire avec le bouton. En appuyant sur le bouton L, vous pouvez faire défiler votre jeu de commandes.
En maintenant enfoncé le bouton L et en appuyant sur or , vous pouvez naviguer sur le pont de haut en bas (respectivement), ou appuyez sur les touches L et boutons simultanément pour utiliser le jeu de commandes comme raccourci, qu'il soit ou non actuellement sélectionné dans la console de commandes. Sora peut également effectuer des agrafes de série telles que Dodge Roll et Reflect Guard avec le .
Programme d'horloge et capacités passives
Au fur et à mesure que Sora endommage les ennemis ou détruit le blox avec des commandes ou des attaques régulières, la jauge d'horloge se remplira. Une fois complètement remplie, la jauge "montera en niveau", accordant à Sora une capacité passive connue sous le nom de capacités d'horloge. En continuant à remplir (ou "Overclocker") la jauge, elle peut atteindre le "MAX Clock", ce qui permet à Sora de déclencher une puissante frappe finale contre les ennemis avec la commande Attack, qui s'illumine en orange lorsqu'elle est prête à l'emploi.
Ensuite, la jauge de l'horloge se réinitialisera. L'écran tactile affiche l'arbre de l'horloge, une grille de branchement des capacités passives qui seront acquises. Le stylet peut être utilisé pour exploiter une capacité passive du niveau suivant, en modifiant le chemin et en changeant la capacité passive que Sora gagnera. Certaines capacités ont un « x » après elles, indiquant que cette capacité est la dernière de cette branche. Les capacités disponibles sont uniques et dépendent de la Keyblade équipée, et chaque mise à niveau d'une Keyblade révèle une nouvelle capacité.
Mondes de données
Au fur et à mesure que Sora progresse dans les mondes de Datascape, il recherchera des secteurs système, des zones de la programmation de base de chacun des mondes, qui contiennent des bogues et des données corrompues qui provoquent des problèmes dans les mondes, tels que des objets et des personnes manquants ou un emplacement horriblement déformé. Dans ces espaces fermés, vous êtes chargé de naviguer à travers un nombre défini d'étages, en éliminant les cibles sans cœur "bugguées" dans chacun.
Détruire Bug Blox et vaincre Heartless vous rapportera des points de secteur (SP). Cependant, être frappé par des attaques ennemies coûtera un peu de votre SP accumulé. En terminant chaque étage et en passant au terminal, vous pouvez encaisser vos SP accumulés contre des accessoires et des commandes exclusifs. Tout SP restant lorsque vous partez peut être converti en Expérience ou Munny.
Chaque monde contient également des événements spéciaux qui présentent des styles de jeu différents du jeu principal, comme les étapes de plate-forme à défilement horizontal de Traverse Town, le parcours d'obstacles de tir sur rail de Wonderland ou le combat de groupe au tour par tour de l'Olympus Coliseum, qui est en fait très similaire à Final Fantasy système de combat. Chacun de ces événements se termine par un système de notation basé sur les performances du joueur, qui engendre des bonus spéciaux pour l'obtention de notes exceptionnelles.
Les Data Worlds ne sont pas nouveaux car ils sont basés sur ce que Jiminy a écrit dans son journal avant de s'endormir pendant un an. Data-Sora visite Destiny Islands, Traverse Town, Wonderland, Olympus Coliseum, Agrabah, Hollow Bastion et Castle Oblivion.
Menu d'avatars
Le menu Avatar est le mini-jeu multijoueur de Kingdom Hearts Re:coded. Le joueur peut personnaliser un avatar et jouer à travers divers secteurs du système qu'il a déverrouillés via le mode tag.
Le système matriciel
Re:coded utilise un système unique pour la croissance des personnages en utilisant quelques sous-catégories de ce qu'on appelle une matrice. Chaque matrice traite d'un aspect du développement et du statut du personnage de Sora.
Matrice statistique
La matrice de statistiques gère la croissance du niveau et les capacités de Sora. Semblable à Sphere Grid de Final Fantasy X, vous progressez sur une ligne de circuits au sein de la matrice, dont les chemins sont segmentés en blocs. Tout au long de la quête de Sora, il recevra des panneaux tels que Strength Ups ou Magic Ups qui peuvent être placés dans ces blocs, amplifiant les statistiques applicables et progressant davantage dans la matrice.
À chaque niveau supérieur, vous obtiendrez également un panneau de niveau supérieur, similaire à Kingdom Hearts 358/2 Days, qui donnera à Sora un coup de pouce à toutes ses statistiques. Dispersés tout au long de la matrice se trouvent des panneaux de capacités qui, lorsque la ligne de circuits actifs se connecte à un, vous permettront d'acquérir des capacités telles que Scan, Combo Plus et Dodge Roll.
Des emplacements supplémentaires pour votre deck de commandement et d'autres emplacements d'accessoires sont également acquis via la matrice de statistiques. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, la matrice s'étendra, offrant des chemins de branchement de circuits à suivre parfois avec des capacités bénéfiques à leurs extrémités. Si vous placez des panneaux entre deux processeurs, cela activera le "Dual Processing", ce qui doublera la puissance de ces panneaux.
Il convient de noter que tous les panneaux placés sur la matrice ne peuvent pas être retirés mais peuvent être remplacés par d'autres puces, cependant, tant qu'un circuit vide est allumé, vous pouvez y placer un panneau, même s'il ne fait pas partie du précédent. chemin de circuit étendu. Le paramètre de difficulté peut également être ajusté entre Débutant, Standard, Fier et Critique à tout moment à partir de la matrice de statistiques.
Puisqu'il y a des bogues tout autour du paysage de données, il y a aussi des bogues dans la matrice, appelés puces de bogues. Les puces de bogue sont disponibles en rouge ou en jaune et vous avez besoin de dispositifs de débogage pour les détruire. Une fois que vous les détruisez, ils conduisent généralement à plus de mises à niveau ou d'extensions d'accessoires et de commandes.
Matrice de commande
La matrice de commandement est l'endroit où vous installez les compétences spéciales et les objets de Sora à utiliser au combat. Bien que partageant de nombreuses similitudes avec l'incarnation de Kingdom Hearts Birth by Sleep, la matrice de commande permet de mélanger et de faire correspondre les commandes sans résultat permanent. En installant une commande, vous pouvez ensuite la compléter avec une autre compétence, produisant des effets différents, comme l'ajout d'un sort Feu pour ajouter l'élément à la commande elle-même.
Lorsque les commandes ont toutes deux été nivelées jusqu'à leur niveau maximum, indiqué par un !, vous pouvez utiliser le processus de conversion pour fusionner de manière permanente les deux compétences pour leur résultat final, permettant à la commande d'augmenter à un niveau supérieur et d'être ensuite utilisée dans une complémentation ultérieure. La Matrice de Commandement a également une capacité "Mémoire", qui restreint la création d'un deck composé de Commandes de grande puissance. Au début du jeu, Sora commence avec trois emplacements de commande, mais en gagne plus au fur et à mesure que vous progressez dans certains circuits de la matrice de statistiques.
Matrice d'engrenage
La Gear Matrix gère l'équipement de Sora, divisé en "Keyblade" et "Accessoire". Tout au long du jeu, Sora gagnera de nouvelles Keyblades qui modifient les capacités passives qu'il obtient grâce au système de mise à niveau des programmes Overclock. En continuant à utiliser la même Keyblade, son niveau augmentera, débloquant davantage de capacités d'accès à partir de différentes branches.
Lorsque la jauge d'horloge a rempli le niveau MAX de chaque branche, la commande "Attaque" se transformera en une commande de finition telle que définie dans la section Keyblade. La plupart des commandes de finition peuvent être obtenues en échangeant des SP dans certaines zones du système, tandis que d'autres peuvent être obtenues en cassant des blocs de prix rares ou en achetant dans la boutique Moogle. Les accessoires sont équipés de la même manière que le reste de la série, chacun accordant des bonus spéciaux au pourcentage de HP ou à la résistance à certains éléments, ou à d'autres avantages. Plus d'emplacements d'accessoires peuvent être acquis en progressant sur la matrice de statistiques.
Trivia
- Dans le film d'ouverture, vous pouvez voir des Behemoths et des Wyverns à la bataille des 1000 sans cœur. Ils n'ont été vus que dans la bande-annonce E3 de Kingdom Hearts II et ont été retirés du produit fini.
- C'est le seul jeu de la série à présenter un narrateur dans l'histoire.
- C'est le seul jeu de la série à ne pas avoir de coffre au trésor. Au lieu de coffres au trésor, ce jeu utilise des blocs de prix.
Oeuvre
Couverture japonaise.Couverture nord-américaine.Couverture européenne.Couverture australienne.Oeuvre promotionnelle.Liens externes
- Site officiel de NA
- Site officiel de l'EUR
- Site officiel de JP
et
- ↑ 1.0 1.1 Kingdom Hearts Re:coded Décodé en octobre
- 2.0 2.1 [1]
- ↑ SQUARE ENIX APPORTE UNE GAMME DE FRANCHISES INÉGALÉE À L'E3 2010
- ↑ Informateur de jeu 207; Bryan Vore: "Les traductions de votre interview dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep Ultimania semblent confirmer que Kingdom Hearts III arrive avec deux autres jeux." / Tetsuya Nomura: "Kingdom Hearts III n'est pas un titre confirmé. J'ai en fait formulé ma réponse pour Ultimania "deux titres autres que III" pour éviter de spéculer que nous travaillions sur Kingdom Hearts III." / Bryan Vore: « Y a-t-il des indices que vous pouvez fournir sur ces jeux ? / Tetsuya Nomura: "Les indices donneraient trop de détails, et pour Kingdom Hearts, nous sommes contractuellement obligés de garder secrètes toutes les informations qui n'ont pas été officiellement publiées. Cependant, je peux dire que l'un des deux projets mentionnés ci-dessus a vu le jour parce que nous voulions faire quelque chose pour les fans nord-américains, alors nous l'annoncerons à l'E3."
- [2]
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