Kingdom Hearts III est le troisième volet principal de la série Kingdom Hearts développée et publiée par Square Enix. Il est initialement sorti en janvier 2019 pour la PlayStation 4 et la Xbox One. Une extension, Kingdom Hearts III Re Mind est sortie en janvier 2020. Un bundle du jeu et l'extension Re Mind seront disponibles sur Microsoft Windows via Epic Games Store le 30 mars 2021.
L'histoire se déroule après les événements de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. Il présente un Sora plus âgé en tant que protagoniste principal, qui se lance dans une nouvelle aventure à la recherche de sept gardiens de la lumière dans le but d'empêcher Xehanort de provoquer une deuxième guerre Keyblade. Sora est rejoint par Donald Duck, Dingo, Mickey Mouse, Riku, Kairi et d'autres. En chemin, Sora voyage dans de nombreux mondes des propriétés intellectuelles de Disney et Pixar, et croise la vraie Organisation XIII.
Kingdom Hearts III propose des combats de hack and slash rappelant Kingdom Hearts II, avec des éléments d'entrées portables ultérieures, permettant au joueur de contrôler Sora lors d'une fête avec Donald, Dingo et jusqu'à deux autres personnages Disney des différents mondes qu'il visite. Un ajout majeur par rapport est le mécanisme de changement de forme, qui permet à sa Keyblade actuellement équipée de lui accorder des capacités spéciales et de changer de forme. Sora peut équiper jusqu'à trois Keyblades à la fois et alterner entre elles pour utiliser ses capacités. Un autre ajout est le mécanicien des attractions, qui permet parfois à Sora d'invoquer et de piloter un véhicule inspiré des attractions des parcs à thème Disney. À certains moments du jeu, le joueur pourra contrôler d'autres personnages.
Contenu
- 1 Histoire
- 1.1 Terrain
- DĂ©veloppement 2
- 2.1 SĂ©lection mondiale
- Conception 2.2
- 2.3 Audio
- 2.3.1 Musique
- Casting Ă 2.3.2 voix
- 3 gameplay
- 4
- 5 Anecdotes
- 6
- 7 Liens externes
Notre Histoire
À travers d'innombrables aventures à travers de nombreux mondes dans sa longue bataille contre les ténèbres, Sora, autrefois un petit garçon qui ne rêvait que des mondes au-delà de son île, est devenu un jeune homme fringant. Maintenant, il se rend compte que cette bataille s'est déroulée exactement comme Maître Xehanort l'avait prévu, et la deuxième guerre des Keyblades, la lutte finale entre la lumière et l'obscurité, se profile à l'horizon. Pour contrer les ténèbres accablantes, Sora et ses amis doivent rassembler les sept gardiens de la lumière. Son meilleur ami Riku et le roi Mickey recherchent un porteur de Keyblade marqué par la bataille, tandis que Sora, Donald et Dingo se lancent dans un voyage à la recherche de «la clé pour retourner les cœurs». Des mondes Disney inédits préparent le terrain pour une autre aventure audacieuse pour sauver l'univers !
Choisi par la Keyblade, il est celui dont la lumière du cœur ne manque jamais de briller comme un phare d'espoir.
Sora, le brave héros choisi par la Keyblade, a toujours eu un sens aigu de la justice. À travers ses nombreuses batailles contre les ténèbres, il a grandi et a énormément appris sur le monde. Attirés par sa lumière, de nombreux amis lui ont apporté leur soutien et lui ont accordé leurs pouvoirs pour contrer les ténèbres : Riku, l'ami d'enfance avec qui il a grandi sur Destiny Islands ; Donald et Dingo, les deux braves camarades avec qui il partage ses aventures depuis le tout début ; et le roi Mickey, qui apporte à Sora son soutien sans faille. Alors que le monde est enveloppé d'une autre bataille contre les ténèbres, le porteur de la Keyblade et ses amis doivent se soulever contre Maître Xehanort et déjouer son complot visant à inciter à une autre guerre de la Keyblade.[1]
Terrain
Après le retour de Maître Xehanort, Yen Sid commence à préparer sept porteurs de Keyblade pour contrecarrer le plan de Xehanort de forger la -blade en utilisant une Organisation XIII reconstituée. Sora, qui a failli être repris par Xehanort, (comme décrit dans le jeu Kingdom Hearts 2012D: Dream Drop Distance de 3) découvre qu'il a perdu une grande partie de sa propre force en conséquence. Accompagné de Donald Duck et Dingo, Sora reprend ses voyages à travers d'autres mondes pour retrouver son "pouvoir d'éveil", la capacité de restaurer les cœurs perdus. Pendant ce temps, Riku et le roi Mickey recherchent Aqua dans le royaume des ténèbres, tandis que Kairi et Lea s'entraînent à manier correctement leurs Keyblades nouvellement obtenues.
Au cours de leurs voyages, Sora et Riku sont contactés par Ienzo, qui découvre via les données de recherche d'Ansem le Sage que le corps de Sora contient les cœurs de Roxas, Ventus et Xion. Riku suppose que les membres de l'Organisation du passé utilisent des répliques humaines artificielles créées par Vexen comme des vaisseaux qui permettent leur existence dans le présent, ce qui inspire Sora à restaurer Roxas en transférant son cœur dans un corps de réplique. Pendant ce temps, Heartless Ansem entre dans le royaume des ténèbres et kidnappe Ansem le Sage, corrompant ainsi le cœur d'Aqua. Cependant, Vexen se révèle être un agent double fidèle à Ansem le Sage, qu'il aide à sauver avant d'envoyer une réplique de rechange à Ienzo pour que Roxas l'habite.
Riku et Mickey finissent par localiser et combattre l'Aqua corrompue dans le royaume des ténèbres. Au même moment, Sora découvre la Keyblade de Maître Eraqus sur les îles du Destin et l'utilise pour entrer dans le royaume des ténèbres, où il exorcise les ténèbres d'Aqua et la ramène dans le royaume de la lumière. Sora, Donald et Dingo suivent ensuite Aqua jusqu'au château d'Oblivion, qu'elle retransforme en Terre de départ pour réveiller Ventus. Lorsqu'elle est attaquée par Vanitas, Sora redécouvre son pouvoir de réveil et ressuscite Ventus, qui repousse Vanitas.
Les sept porteurs de Keyblade partent pour le Cimetière de Keyblade pour combattre l'Organisation, seulement pour être rapidement consommés par un essaim de Sans-cœur invoqué par Terra possédé. S'éveillant dans un royaume des limbes appelé le monde final, Sora est guidé vers le royaume de la lumière par Kairi et utilise le pouvoir de l'éveil pour faire revivre ses amis. De retour quelques instants avant leur défaite initiale, les gardiens de la lumière détruisent avec succès la plupart des membres de l'Organisation ; dans le processus, Terra reprend le contrôle de son corps et retrouve Aqua et Ventus, tandis que Lea retrouve Xion, que Vexen a recréé pour l'Organisation, et Roxas, qui retrouve son propre cœur pour protéger Lea et Xion.
Une fois que Xehanort reste le dernier membre de l'Organisation, il provoque Sora à l'attaquer en détruisant le corps de Kairi, permettant à Xehanort d'acquérir la lame χ et d'invoquer Kingdom Hearts. Utilisant le pouvoir de voyage dans le temps de Xehanort contre lui, Sora, Donald et Dingo le transportent sur son terrain d'entraînement d'enfance de Scala ad Caelum, où ils le battent. Après que les autres porteurs de Keyblade les aient rejoints, le cœur d'Eraqus émerge de Terra et convainc Xehanort de se rendre. Xehanort meurt peu de temps après, son cœur montant à Kingdom Hearts avec Eraqus, tandis que Sora et ses amis utilisent la χ-blade pour le fermer et retourner au cimetière de la Keyblade. Sora décide d'utiliser le pouvoir de l'éveil pour faire revivre Kairi ; malgré les avertissements selon lesquels son utilisation abusive répétée de ce pouvoir pourrait lui faire perdre son cœur, Sora promet de revenir. Ensuite, les amis de Sora se réunissent aux îles du Destin pour une célébration, où Kairi reste à côté de Sora avant qu'il ne disparaisse.
Dans une scène post-crédits, Xigbar, qui a survécu à la guerre des Keyblades, récupère la Keyblade de Xehanort et invoque quatre des cinq Foretellers, se révélant être une incarnation de leur collègue apprenti Keyblade, Luxu. Il commence à raconter ses actions aux Foretellers, avec Maléfique et Pete qui regardent de loin. Dans un flash-back sur leur jeunesse, Eraqus et Xehanort commencent une nouvelle partie d'échecs qui prédit une bataille entre Sora et les Foretellers.
DÉVELOPPEMENT
Selon le réalisateur Tetsuya Nomura, le développement du jeu a commencé alors qu'il travaillait sur Final Fantasy XV. Cependant, à l'époque, il était trop occupé à travailler sur ce titre et a déclaré qu'il irait travailler sur Kingdom Hearts III lorsque Final Fantasy XV serait terminé.
Le jeu a été annoncé à l'E3 2013 et la bande-annonce indiquait qu'il était actuellement en développement. Nomura a déclaré plus tard que la bande-annonce avait été montrée trop tôt, déclarant que le jeu était trop tôt dans la production.
L'équipe sélectionne actuellement les mondes du jeu. Nomura a également révélé son intérêt pour mettre du contenu Marvel et Star Wars dans le jeu. "Ce serait formidable si nous pouvions également ajouter ces licences", a déclaré Nomura. "Mais il y a beaucoup de questions et de restrictions chez Disney, nous ne pouvons donc pas mettre tout ce que les gens veulent. C'est donc une décision difficile, mais nous 'vous prépare des surprises, alors attendez pour plus d'infos.''[2]
En juin 2014, un court teaser a été publié à la fin de la bande-annonce de l'E3 2014 pour Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX. Le co-réalisateur Tai Yasue a révélé que la séquence vue dans le teaser était la scène d'ouverture du jeu. Il a ajouté qu'il avait été créé par Nomura qui avait « une image très claire de [ce que] la séquence de départ » devrait être et que le texte vu et entendu allait « faire partie intégrante de l'histoire ».[3]
En octobre 2014, Nomura a annoncé que l'équipe de développement était passée à Unreal Engine 4 d'Epic Game pour une « variété de raisons ». Il a également déclaré que l'équipe avait le soutien total d'Epic et que le changement n'entraverait pas le développement du jeu. Selon Kotaku et IGN, il a été noté qu'il avait été supposé que Square Enix avait utilisé son moteur lumineux interne pour développer le jeu.[4][5]
En juin 2015, une nouvelle vidéo de gameplay a été publiée lors de la conférence E3 2015, qui présentait également une conversation entre les jeunes versions d'Eraqus et Xehanort. La vidéo a gâché l'apparence d'un monde "Tangled" dans le titre à venir et a montré des scènes de bataille de Sora, Donald et Dingo dans les mondes Tangled et Twilight Town.[6]
En août 2015, un monde basé sur Big Hero 6 a été révélé à D23 en Californie. D23 a révélé que l'histoire de ce monde aura lieu après le film, impliquant le modèle de Baymax laissé dans le portail à la fin du film sera manipulé par Darkness, et l'art conceptuel de Sora chevauchant Baymax a également été montré, avec Dark Baymax volant à leurs côtés, les trois d'entre eux semblaient engagés dans le combat. Il a également été révélé que chaque Keyblade aura sa propre transformation.
En avril 2017, Square Enix a indiqué que Kingdom Hearts III ne sortirait pas avant son exercice 2018.[7]
En juillet 2017, lors de l'exposition D23, Square Enix a annoncé que le jeu sortirait en 2018. Parallèlement à cette annonce, il y avait la révélation d'un monde basé sur le film Pixar, Toy Story.[8]
Le 10 février 2018, une bande-annonce a été dévoilée à l'exposition D23 au Japon. Cela comprenait également l'annonce d'un monde basé sur le film Pixar, Monsters Inc..[9]
Le 10 avril 2018, une autre bande-annonce a été diffusée en ligne, mettant en vedette un monde appelé Royaume Classique, dont les mini-jeux sont inspirés de la série Game & Watch.[10]
Le 10 juin 2018, une bande-annonce a été diffusée lors de la conférence de presse E3 2018 de Microsoft, révélant un monde basé sur le film de Disney, Frozen.
Le 11 juin 2018, une bande-annonce a été diffusée lors de la conférence de presse de Sony sur l'E3 2018, révélant le retour de Pirates des Caraïbes pour Kingdom Hearts III.
Le 10 novembre 2018, une bande-annonce a été diffusée, révélant le retour de Winnie l'ourson pour Kingdom Hearts III.
Le 20 novembre 2018, il a été officiellement déclaré que le développement du jeu était terminé.[11]
Kingdom Hearts III est sorti au Japon le 25 janvier 2019 et dans le monde le 29 janvier 2019.
SĂ©lection mondiale
Nomura a révélé que le monde Tangled était le premier déterminé à être dans le jeu, car l'équipe de développement voulait inclure Raiponce en raison de sa forte personnalité et de ses cheveux, en disant: "Elle est capable d'utiliser ses cheveux de telle manière qu'elle les fouette Elle peut même l'utiliser pour des attaques, et c'était tellement attrayant, et nous avons pensé que cela donnerait un si bon gameplay". Le monde Pirates des Caraïbes a été inclus parce que Nomura voulait au moins un monde basé sur un film Disney en direct, déclarant que l'emplacement des Caraïbes permettait des opportunités de jeu "intéressantes". Il a également choisi de faire en sorte que le monde soit basé sur le troisième film, At World's End, plutôt que sur d'autres films de la série, en particulier Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest, car Dead Man's Chest est "configuré" pour At World's End et le jeu. "devrait également terminer [l'histoire] au milieu". Le monde imite également la palette de couleurs du film, étant "délibérément délavé", avec le ciel, par exemple étant plus gris-bleu que "[l]e bleu fantastique typique".
Depuis la sortie de Kingdom Hearts II en 2005, The Walt Disney Company a acquis Pixar, Marvel Entertainment et Lucasfilm. Lorsqu'on lui a demandé en 2013 si l'une de ces propriétés apparaîtrait dans Kingdom Hearts III, Nomura a déclaré qu'il avait contacté Disney après avoir entendu parler d'une acquisition, bien qu'il ait noté que "Disney est assez honnête [sur la possibilité d'une inclusion]. Si la situation est vraiment difficile, ils diront, c'est vraiment difficile. Si c'est impossible, ils diront que c'est impossible. Il a déclaré plus tard que même si la société Disney avait acquis ces propriétés, Disney Interactive Studios n'avait peut-être pas nécessairement la capacité d'octroyer une licence sur le contenu en raison des accords existants, tels que l'accord de Disney avec Electronic Arts pour les jeux Star Wars. Yasue a ajouté qu'ils "examinaient tout Disney, les nouveaux également" lors du choix des mondes pour le jeu, y compris des mondes potentiellement basés sur les propriétés Marvel Comics et Star Wars. Il a développé en disant: "Nous devons créer un monde qui a beaucoup d'originalité. Nous voulons de la variété... donc nous ne voulons pas trop d'une sorte de monde, qui se ressemblerait. Pour chaque monde il doit y avoir un sens à cela, dans l'intrigue... De plus, du point de vue du gameplay, ce monde est-il quelque chose qui rendrait le gameplay amusant ?"[12]
Nomura avait espéré inclure un monde basé sur Toy Story depuis Kingdom Hearts II, affirmant qu'il se sentait "Sora vraiment intégré et correspondait bien à ce monde" et être "capable d'exécuter cela dans le jeu est quelque chose pour lequel je suis vraiment excité. "[13] Nomura a estimé que les mondes Pixar étaient extrêmement importants à inclure dans Kingdom Hearts, en particulier celui basé sur le film Toy Story, et a déclaré qu'il envisageait de ne pas faire Kingdom Hearts III s'il ne pouvait pas obtenir les droits d'utilisation des propriétés Pixar de Disney. Ce monde a été le premier soumis à Pixar pour approbation peu de temps après l'achèvement de Kingdom Hearts II, Nomura leur présentant un aperçu général de l'histoire qu'il avait planifiée pour le monde. Il faudrait "plusieurs années" à Pixar pour approuver l'histoire et la conception des personnages, car Nomura et Square Enix négociaient via Disney et non Pixar directement.[14] En juillet 2017, à D23 Expo 2017, le monde Toy Story a été révélé[15] et le deuxième monde Pixar du jeu, basé sur Monsters, Inc., a été révélé à D23 Expo Japan 2018.[16]
Nomura a noté que le processus d'approbation pour chaque monde est devenu plus difficile qu'avec les jeux précédents, car de nombreux mondes sont basés sur certains des films les plus contemporains de Disney, ce qui a rendu plus difficile d'avoir une certaine liberté avec les mondes.[17] Il a expliqué: "Avant Kingdom Hearts III, je pense que ces sociétés le considéraient plus comme des autorisations de droits secondaires. Ils le voyaient plus comme un produit, comme un jouet de marque ou quelque chose du genre." [14] Poursuivant, Nomura a noté : « Parce que nous travaillons avec des titres plus récents, le personnel qui était sur le projet d'origine est celui auquel nous nous adressons pour les approbations. Par exemple, Frozen. Le personnel est toujours là et travaille avec nous sur Frozen. Parce que nous allons directement aux créateurs, ce sont eux qui ont le plus de passion pour leurs titres."[17]
Design
En juin 2013, Nomura a discuté des visuels mis à jour, affirmant que l'équipe de développement avait essayé de ramener la texture du personnage à l'"art du pinceau original des productions Disney". Les visuels résultants ont été appelés Kingdom Shader. Nomura a poursuivi: "Cela peut sembler un changement assez radical, mais je le vois comme une riche évolution de tout ce que nous vous avons montré jusqu'à présent."[18] Nomura a également révélé que Sora a les mêmes proportions que dans les jeux précédents; cependant, ils "ont atténué le volume de ses cheveux, ce n'est pas aussi sauvage". Concernant la mise à jour du look de Sora à partir de son design Kingdom Hearts II, Nomura a noté la popularité de cette tenue, mais a ressenti "le désir de la changer" puisque le jeu est la première suite numérotée depuis la sortie de II. Il a ajouté que la base du design résultant est un mélange entre les costumes de Sora pour Kingdom Hearts II et Dream Drop Distance, celui qui est "beaucoup plus élégant et sportif" puisque "Sora fait beaucoup plus... acrobatique [et]. .. mouvements orientés vers l'action".[19] Riku et le roi Mickey reçoivent également des tenues mises à jour.[20]
S'exprimant sur les conceptions des mondes, Nomura a déclaré que les capacités graphiques mises à jour ont permis à l'équipe de développement "de représenter le[s] monde[s] du film[s] original[s] aussi près que possible de [leur] forme originale" après avoir précédemment créé des mondes à "un monde Kingdom Hearts stylisé".[21] Disney a partagé des informations de base sur les polygones avec l'équipe de développement, qui a finalement dû refaire tous les personnages, animations et environnements à partir de zéro.[14] Les membres de Pixar ont aidé à la création du monde Toy Story,[13][15] et pour les personnages Pixar du jeu, Pixar a partagé leurs modèles de personnages réels avec Square Enix et a demandé aux concepteurs de personnages originaux de consulter le jeu "pour s'assurer que tout semblaient aussi fidèles aux films que nous pouvions le faire. » [22] L'équipe de conception parlait chaque semaine avec Disney, partageant leurs atouts pour recevoir des commentaires, Disney demandant parfois « des modifications minutieuses telles que le fait d'insister pour qu'un personnage montre moins de dents, ayant leurs paupières bougent différemment ou leur champ de vision s'ajuste". Les notes sur la ligne de mire, qui venaient de Pixar, "ont contribué à améliorer la qualité générale de l'animation tout au long" selon l'équipe de développement.[14]
Les personnages secondaires peuvent explorer un environnement par eux-mêmes si Sora est momentanément inactif, déclenchant parfois des scènes cinématiques supplémentaires. Par exemple, Raiponce répond si un sort Aéro est lancé sur un groupe de pissenlits. S'exprimant spécifiquement sur des interactions comme celle-ci avec Raiponce, Yasue a déclaré que "trouver et activer ces moments renforce la confiance avec" elle et peut conduire "à des scénarios de combat supplémentaires et à des opportunités de trésor".[23]
Audio
Musique
La bande originale du jeu a été écrite par le compositeur de longue date de la série Yoko Shimomura,[24] et présente des contributions supplémentaires de Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito.[25] Comme pour les deux premiers jeux Kingdom Hearts, il a une chanson thème écrite et interprétée par Utada Hikaru, intitulée "Chikai" en japonais et "Don't Think Twice" en anglais.[26] Il sert de thème de fin au jeu.[27] Un thème supplémentaire, intitulé "Face My Fears" par Skrillex, Poo Bear et Utada, est utilisé pour l'ouverture du jeu.[28] Skrillex, fan de la série, avait initialement prévu de remixer "Don't Think Twice", avant de créer "Face My Fears", qui a également une version japonaise. "Face My Fears" et "Don't Think Twice" sont tous deux sortis le 18 janvier 2019.
Casting de voix
Les acteurs anglais reprenant leurs rôles des jeux précédents incluent Haley Joel Osment dans Sora, Bill Farmer dans Dingo, Tony Anselmo dans Donald Duck, [29][30] David Gallagher dans Riku, Bret Iwan dans Mickey Mouse et Alyson Stoner dans Kairi. [31] De nombreux acteurs de la voix des personnages de Disney et Pixar reprennent leurs rôles de leurs films respectifs. Ceux-ci incluent : Josh Gad comme Olaf ; Kristen Bell dans le rôle d'Anna ; Idina Menzel dans le rôle d'Elsa ; Jonathan Groff dans le rôle de Kristoff ; Zachary Levi dans le rôle de Flynn Rider ; Donna Murphy dans le rôle de Mère Gothel ; John Ratzenberger dans le rôle de Hamm ; Wallace Shawn dans le rôle de Rex ; Tate Donovan dans le rôle d'Hercule ; James Woods dans le rôle d'Hadès ; Kevin McNally comme Gibbs ; [29] Susan Egan comme Megara ; [32] Ryan Potter comme Hiro ; Jamie Chung dans le rôle de Go Go; Scott Adsit dans le rôle de Baymax ; Genesis Rodriguez dans le rôle de Honey Lemon; Khary Payton dans le rôle de Wasabi (qui reprend le rôle de Big Hero 6 : The Series remplaçant Damon Wayans Jr. du film) ;[33] et TJ Miller dans le rôle de Fred.[34] Ils sont rejoints par Carlos Alazraqui dans le rôle de Mike Wazowski (qui reprend le rôle d'autres jeux vidéo, remplaçant Billy Crystal) et Christopher Swindle dans le rôle de Sulley remplaçant John Goodman.[30] Rutger Hauer exprime également Master Xehanort, remplaçant Leonard Nimoy après sa mort en 2015. Kingdom Hearts III a également une voix complète dans des moments de dialogue facultatifs en dehors des scènes coupées, ce qui est une première pour la série.[35]
Kingdom Hearts III ne propose que des doublages en anglais et en japonais et une synchronisation labiale, bien que les entrées précédentes de la série aient été doublées dans une autre langue. Nomura a noté que l'équipe de développement voulait donner la priorité à une sortie simultanée globale pour le jeu, et étant donné le temps et les ressources pour enregistrer le dialogue, cela n'aurait pas été possible avec des enregistrements de langue supplémentaires.[36] Bien que le jeu comporte à la fois des doublages en anglais et en japonais, le jeu n'a pas la possibilité de basculer entre eux, car l'équipe de développement a trouvé cette fonctionnalité difficile à prendre en charge correctement.[37] Une version du jeu avec des sous-titres chinois sera également publiée.[38]
gameplay
- Le menu de commandes de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II reviendra.[39]
- Les jauges de Donald et Dingo apparaissent désormais à côté de la jauge de Sora dans le coin inférieur droit, au lieu de dans le coin supérieur droit de l'écran.
- La jauge MP de Kingdom Hearts II sera de retour. Une deuxième jauge (appelée "Focus" dans la bande-annonce de l'E3 2013, mais "EX" dans la bande-annonce de l'E3 2015), qui ressemble à la Drive Gauge, s'est également révélée être la Shotlock Gauge, qui revient de "Birth by Dormir". [citation requise]
- Attraction Flow sera une nouvelle fonctionnalité qui permettra au groupe d'exécuter des compétences basées sur les attractions communes des parcs à thème.[40]
- La Keyblade aura la capacité de se transformer en d'autres armes spécialement alimentées, telles que le canon à double arc et le char que l'on peut voir dans les remorques.[40]
- Sora pourra escalader les murs.[41]
- La magie Blizzard et Aero sera disponible. La magie pourra également affecter l'environnement. Par exemple, Blizzard est capable de créer une plaque de glace sur laquelle glisser.[42]
- Les commandes de réaction ne reviendront pas.[43]
- Les personnages de Disney rejoindront l'Ă©quipe de Sora en tant que membres temporaires du groupe ou en tant qu'invocateurs.[44]
- L'IA a été améliorée, les alliés peuvent donc inviter Sora dans des techniques spéciales et les ennemis peuvent travailler ensemble.[45]
- Le jeu contiendra un film secret.[46]
Trivia
- Kingdom Hearts III est le premier jeu Ă avoir un double audio dans les versions anglaises, permettant Ă l'utilisateur de jouer avec des voix japonaises avec des sous-titres anglais.
- ↑ https://twitter.com/Aros_evoL/status/794548092800364544
- Game FM
- ↑ http://kotaku.com/this-is-the-intro-to-kingdom-hearts-iii-1589443754
- ↑ http://www.ign.com/articles/2014/10/07/kingdom-hearts-3-switches-to-unreal-engine-4
- ↑ http://kotaku.com/kingdom-hearts-iii-is-being-made-with-unreal-engine-4-1643235633
- ↑ http://www.gamespot.com/articles/new-kingdom-hearts-3-gameplay-revealed-at-e3-2015/1100-6428224/
- ↑ https://www.gamespot.com/articles/dont-expect-kingdom-hearts-3-final-fantasy-7-remak/1100-6449552/
- ↑ http://www.ign.com/articles/2017/07/15/kingdom-hearts-3-coming-in-2018
- ↑ https://www.polygon.com/2018/2/10/16998738/kingdom-hearts-3-monsters-inc-world-pixar-d23-expo-japan-trailer
- ↑ https://www.gamespot.com/articles/kingdom-hearts-3s-new-trailer-shows-off-nostalgic-/1100-6458267/
- ↑ Développement du jeu Kingdom Hearts III
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées KotakuAcquisitions
- ↑ 13.0 13.1 Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les arbitres nommés NomuraGIJul2017
- ↑ 14.0 14.1 14.2 14.3 Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées EdgeMagazineFeb2019
- ↑ 15.0 15.1 Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées D232017
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées D232018
- ↑ 17.0 17.1 Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées NomuraE32018Variety
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les arbitres nommés Famitsu Gameplay/Art
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées SEPE32015
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées RealmOfDarkness
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées GISep2017Issue
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les arbitres nommés EurogamerMay2018Event
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées IGN3WorldPreview
- ↑ https://www.khinsider.com/news/KINGDOM-HEARTS-III-In-7-4-Famitsu-Weekly-3336
- https://www.famitsu.com/matome/dff/news74.html
- ↑ https://kotaku.com/listen-to-kingdom-hearts-iiis-theme-song-by-utada-hikar-1822892722
- https://gamerant.com/kingdom-hearts-3-song-skrillex/
- https://www.newsweek.com/kingdom-hearts-3-opening-theme-skrillex-utada-hikaru-poo-bear-1134476
- ↑ 29.0 29.1 Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées Sep2018Cast
- ↑ 30.0 30.1 Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées SEMay2018EventPressRelease
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les arbitres nommés Stoner
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les arbitres nommés EganMegara
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées BigHero6VoiceCast
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées TJMiller
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées GamesRadarMay2018Event
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées HobbyConsolas
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les arbitres nommés FamitsuJun2018
- Erreur de citation : invalide étiqueter; aucun texte n'a été fourni pour les références nommées HongKongRelease
- ↑ [http://blog.esuteru.com/archives/8227381.html Entretien avec Dengeki PlayStation avec ] : "Le gameplay de combat revient à des commandes telles que 'attaque' et 'magie' plutôt qu'aux commandes de pont. Je pensais que ce roi du gameplay styles avaient le droit royal d'être utilisés dans un titre numéroté de Kingdom Hearts."
- ↑ 40.0 40.1 Entretien 4Gamer avec Tetusya Nomura : 4 joueur : Il y avait différentes techniques qui ressemblaient fortement aux attractions des parcs d'attractions, n'est-ce pas ?
Nomura : Le train, le bateau et les tasses à thé et autres décorés de lumières sont une compétence appelée « Flux d'attraction ». Il y a aussi une autre caractéristique où la Keyblade se transforme en des choses telles qu'un char ou un pistolet à double arc qui se transforme davantage et tire des balles magiques. C'est un système où une Keyblade peut se transformer en plusieurs phases, et nous avons créé de nombreuses autres transformations qui n'étaient pas dans la bande-annonce. - ↑ Entretien de 4Gamer avec Tetusya Nomura : Il y avait une scène dans la bande-annonce où Sora a grimpé un mur pour se battre - le freerun est aussi quelque chose auquel vous pouvez associer des techniques pour des mouvements audacieux.
- ↑ [http://www.khinsider.com/news/Roundtable-Chat-with-Tetsuya-Nomura-at-E3-2015-5582 Table ronde entre divers sites de fans de KH et ] : --Comment la magie a-t-elle évolué pour Kingdom Hearts 3 ?
Nomura : En ce qui concerne la magie dans Kingdom Hearts 3, nous voulions vraiment essayer de laisser un effet sur l'environnement environnant. Dans la bande-annonce, lorsque Sora lançait Blizzard, l'explosion laissait derrière lui une couche de glace sur laquelle Sora pouvait glisser, et lorsqu'il lançait Aero dans un champ, le vent faisait une impression dans l'herbe. - ↑ [http://dengekionline.com/elem/000/001/072/1072889/ Entretien de Dengeki avec ]: Pour compléter le gameplay, nous avons supprimé les commandes de réaction dans KINGDOM HEARTS III. QTE (Quick Time Event. Actions qui s'exécutent sur simple pression d'un bouton en fonction du moment où il s'affiche à l'écran) n'est plus là . Pour les personnes qui ont vu les batailles "flashy" dans KINGDOM HEARTS II, c'était comme si elles étaient trop nombreuses lors de ces opérations.
N'y a-t-il plus de commandes de réaction dans les combats de boss ?
C'est exact. Tout en supprimant les éléments de QTE dans KINGDOM HEARTS III, appelés batailles flashy, nous le rendons plus difficile. Toutes les actions seront basées sur un timing bon ou favorable. - ↑ [http://www.khinsider.com/news/Roundtable-Chat-with-Tetsuya-Nomura-at-E3-2015-5582 Table ronde entre divers sites de fans de KH et ] : --Dans Kingdom Hearts I & II, nous étions habitués à ce qu'un personnage de Disney rejoigne notre groupe à chaque nouveau monde que Sora et ses amis visitent. Cette mécanique sera-t-elle présente dans Kingdom Hearts 3 ?
Nomura : D'accord, l'idée d'avoir un personnage Disney dans votre groupe était une partie importante de KH 1 & 2, donc, oui, vous pourrez avoir des personnages Disney qui rejoignent votre équipe tout au long du jeu, pas seulement en tant que membre temporaire du groupe dans les mondes , mais aussi comme convocation. - ↑ Entretien de 4Gamer avec Tetusya Nomura : De plus, l'IA pendant la bataille a été considérablement améliorée. Il y avait cette scène où Donald et Sora se déplacent avec Dingo lorsqu'il brandit son bouclier - vous n'exécutez pas seulement ce genre de chose vous-même, Dingo et Donald peuvent également vous y inviter. D'un autre côté, l'IA ennemie est également plus avancée, et nous incluons également l'élément d'ennemis mutuels travaillant ensemble, donc par exemple, ils peuvent s'unir pour vous charger et des choses comme ça.
- ↑ Entretien de Famitsu avec [[page webpédia : Tetsuya Nomura |]] : Nous progressons régulièrement et décidons quoi faire avec la fin… ainsi que le contenu du film secret.
Liens externes
- Site officiel de JP
- Site officiel de NA
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