Les ténèbres deviennent lumière, la lumière tombe dans les ténèbres.
SloganKingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve (Anciennement connu sous le nom Kingdom Hearts 3D) est un jeu de la série Kingdom Hearts sorti sur la console portable Nintendo 3DS. Il est sorti le 29 mars 2012 au Japon, le 31 juillet 2012 aux États-Unis et au Canada, le 20 juillet 2012 en Europe et le 26 juillet en Australie.
Le jeu a été remasterisé en HD et publié dans le cadre du Prologue du chapitre final de Kingdom Hearts HD 2.8 sous le titre de Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD.
Contenu
- 1 Histoire
- 2 gameplay
- 2.1 Système de chute
- 2.2 capacités
- 2.3 Mode plongée
- 2.4 Forecast
- 3 Un nouvel ennemi
- Développement 4
- Réception 5
- 6 mondes et personnages
- 7
- 8 Emballage des illustrations
- 9 Anecdotes
- 10 et références
- 11 Liens externes
Notre Histoire
Après la destruction d'Ansem et Xemnas aux mains de Sora et Riku, Xehanort est ressuscité. En réponse, Yen Sid soumet Sora et Riku à un examen de marque de maîtrise afin qu'ils deviennent des maîtres Keyblade à part entière et contrer le retour prochain de Maître Xehanort. Dans le cadre de cette épreuve, les deux sont séparés l'un de l'autre et envoyés dans des mondes précédemment détruits par les Sans-cœur qui ont depuis été restaurés, bien que maintenant dans un état de "sommeil profond" qui les déconnecte des autres mondes.
Ces sept mondes sont en proie à des mangeurs de rêves, des créatures nées des ténèbres qui recherchent les trous de serrure des mondes endormis. La tâche confiée à Sora et Riku est de réveiller les mondes endormis en déverrouillant les sept trous de serrure qu'ils y trouvent, puis de retourner dans le royaume de la lumière, en recrutant des mangeurs de rêves "Esprit" bienveillants pour les guider et combattre les mangeurs de rêves "cauchemar" malveillants, après quoi ils seront considérés comme des Maîtres Keyblade.
Au cours de l'examen, Sora et Riku croisent "Ansem" et Xemnas ressuscités, ainsi qu'une incarnation plus jeune de Maître Xehanort d'un passé alternatif. Les trois amènent Sora dans le monde qui n'a jamais existé, où il apprend le véritable objectif de l'Organisation XIII : servir de vaisseaux à Maître Xehanort pour y placer des morceaux de son cœur, les transformant ainsi en clones de Xehanort. Sora est forcé dans un état comateux par le jeune Xehanort et son cœur est englouti par les ténèbres, bien qu'il soit protégé par l'armure de Ventus résidant en lui.
Riku va sauver Sora, seulement pour être confronté au jeune Xehanort, qui dévoile une nouvelle Organisation XIII composée du nouveau Maître Xehanort et de ses onze vaisseaux, que Xehanort prévoit d'opposer à sept porteurs de Keyblade et de recréer la χ-blade. Maître Xehanort essaie de transformer Sora en son dernier vaisseau nécessaire, mais Sora est sauvé par Riku, Mickey, Donald, Dingo et Lea - la forme humaine ressuscitée de l'Axel de l'Organisation d'origine - après quoi Xehanort et ses autres vaisseaux se retirent.
Le corps de Sora est ramené à la tour de Yen Sid, où Riku entre dans son corps et libère le cœur de Sora de l'armure de Ventus, maintenant possédée par un cauchemar. Après le réveil de Sora, seul Riku est déclaré Maître de Keyblade par Yen Sid, et Lea se révèle être devenu un porteur de Keyblade. Sans se laisser décourager par son échec, Sora entreprend seul un nouveau voyage pour s'entraîner. Alors que Sora se rend à Traverse Town afin de rencontrer tous ses amis Dream Eater, Ventus est toujours représenté à Castle Oblivion, mais commence soudainement à sourire un peu.
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Un autre gardien de la lumière
La fin secrète à débloquer pour Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est composée de trois scènes. Dans la première scène, le jeune Xehanort est vu seul sur la plage de Destiny Islands. La seconde montre Aqua regardant au loin la marge sombre tout en souriant.
Dans le segment final, Donald et Dingo sont assis à l'extérieur de la tour mystérieuse et sont accueillis par Riku et un visiteur auquel ils ne s'attendaient pas. À l'intérieur de la tour, Yen Sid décrit à Mickey l'histoire de la guerre des Keyblades et de la lame , et les deux parlent des sept lumières, les princesses du cœur. Yen Sid explique qu'il n'y a pas moyen d'éviter le rassemblement des sept gardiens de la lumière pour protéger les sept lumières pures, et donc un affrontement avec les treize chercheurs des ténèbres est inévitable. Mickey arrive à la conclusion qu'un seul gardien de lumière de plus est nécessaire pour compléter le total. À ce stade, Riku entre dans la tour avec Kairi juste derrière.
gameplay
Système de chute
Le jeu est divisé en deux scénarios, chacun rempli par l'un des deux protagonistes : Sora et Riku. Contrairement aux jeux précédents, cependant, les scénarios ne sont pas joués séparément, mais sont plutôt joués simultanément de manière linéaire. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation du système de drop et agit pour maintenir la continuité de l'histoire entre Sora et Riku.
Chaque fois que vous jouez en tant que personnage, la jauge de chute compte à rebours vers le temps de chute. Une fois qu'il reste trente secondes, un compteur de temps devient visible, alertant le joueur de la chute imminente. La chute peut être évitée temporairement avec l'utilisation d'objets tels que Drop-Me-Not et Drop-Me-Never, qui restaurent respectivement 50% et 100% de la jauge de chute. Une fois qu'un personnage est tombé, le jeu passe à l'autre personnage. Le joueur peut forcer manuellement une chute à certains moments pendant le jeu.
Capacités
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance propose à la fois d'anciens et de nouveaux moyens d'agir dans le jeu. Le système Command Deck initialement introduit dans Kingdom Hearts Birth by Sleep est réintroduit pour l'utilisation de commandes actives. Ceux-ci doivent être installés et comporter une minuterie de refroidissement une fois utilisés. Les commandes passives, cependant, doivent être installées via le menu Capacités et ne peuvent être obtenues qu'à partir de Liens de capacité spirituelle. Plusieurs nouvelles capacités sont introduites dans ce jeu, notamment certaines commandes de pont, Flowmotion, Reality Shift et le système de liaison. Flowmotion est un nouveau mécanisme de jeu qui offre une facilité de mouvement et une nouvelle méthode pour frapper les ennemis. Reality Shift est une fonctionnalité unique à chaque monde de jeu, avec des utilisations différentes entre chacun. Spirit Linking permet aux protagonistes de se lier avec leurs Esprits pour combattre l'ennemi.
Mode plongée
Article principal : Mode PlongéeAlors que les jeux précédents utilisaient des moyens tels que le Gummi Ship pour accéder aux mondes du jeu, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance a introduit pour la première fois le système de jeu en mode plongée. Ce système de mini-jeu est une chute libre dans chaque monde de jeu où le protagoniste doit atteindre des objectifs, devant souvent vaincre les boss de Nightmare Dream Eater en plus d'ennemis de moindre importance.
Prévision
Article principal : PrévisionUn nouvel élément de gameplay introduit dans ce jeu est celui des prévisions. Unique à chaque monde, il change à chaque fois que le joueur tombe. La prévision affecte la difficulté ennemie de ce monde particulier, entre autres.
Un nouvel ennemi
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance présente l'introduction d'un nouvel ennemi dans la série Kingdom Hearts. Les mangeurs de rêves, l'incarnation des rêves dans le royaume du sommeil, se déclinent en deux variétés : les esprits et les cauchemars. Les Nightmare Dream Eaters agissent en opposition aux protagonistes tout au long du jeu et jouent un rôle dans l'histoire à plusieurs reprises ainsi qu'en tant que chefs du monde. Les cauchemars varient en taille, du souple Toximander au gigantesque Skelterwild. Comme dans les jeux précédents, les cauchemars gagnent en force à mesure que les protagonistes avancent de monde en monde dans le royaume du sommeil.
DÉVELOPPEMENT
Le jeu est la version majeure de la série Kingdom Hearts[1] après Kingdom Hearts Birth by Sleep, et il présente à la fois Sora et Riku en tant que personnages jouables. Les deux présentent de nouveaux modèles de vêtements qui ressemblent à leur tenue Kingdom Hearts. Utilisant le traitement graphique haut de gamme de la 3DS, le jeu propose des graphismes comparables à ceux des titres PS2, tout en utilisant la technologie 3D du système. Cela serait utilisé dans des cas tels que "tomber des hauteurs" et "voler sur de longues distances".[2] L'équipe de développement de l'époque sélectionnait actuellement des mondes et prévoyait d'utiliser de tout nouveaux mondes Disney, en plus de Traverse Town et d'autres mondes originaux,[3] dont l'un s'est révélé être basé sur Le Bossu de Notre-Dame (bien que le monde lui-même ait déjà été présenté dans le non-canonique Le Sceptre et le Royaume).
Nomura a déclaré qu'avec le développement parallèle de Final Fantasy Versus XIII, il s'assurerait de conserver tous les éléments de jeu qui ne pourraient pas être mis dans Final Fantasy Versus XIII pour une utilisation dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.[4] Nomura a également déclaré que la transition entre jouer en tant que Sora et jouer en tant que Riku serait forcée et soudaine, et pourrait se produire en se promenant simplement. Le jeu a également le mot-clé "drop", comme dans quelque chose qui tombe. L'effet 3D de la Nintendo 3DS sera davantage utilisé pour « entrer dans l'écran » plutôt que pour faire apparaître des choses.[5]
Dans le numéro de juillet de Weekly Famitsu, Nomura a déclaré que le jeu se concentrerait sur les "données cachées" à l'intérieur de Sora et que le développement du jeu était terminé à 40-50%, l'enregistrement vocal devant commencer peu de temps après. Un film secret a été confirmé, ainsi que de nouveaux personnages qui apparaîtraient dans Traverse Town. Nomura a également déclaré que la saga Xehanort se terminerait avec Kingdom Hearts III et qu'il y aurait des "réponses" à propos de Kingdom Hearts III dans Dream Drop Distance.[6]
Une démo jouable était disponible au Tokyo Game Show 2011, qui a révélé que Neku Sakuraba, le protagoniste de The World Ends with You, apparaîtrait dans le jeu, avec deux nouveaux alliés, le Komory Bat et le Meow Wow.[7] Sora est vu avec les Meow Wow et les Kuma Panda Dream Eaters comme ses alliés tandis que Riku est vu avec les Komory Bat et Yoggy Ram Dream Eaters comme ses alliés.[8] Un nouveau type d'ennemi connu sous le nom de Dream Eaters a également été présenté.
Les numéros de novembre 2011 de Famitsu et V Jump ont confirmé un univers basé sur Pinocchio, "Prankster's Paradise", et un autre basé sur Le Bossu de Notre Dame, "La Cité des Cloches".
Un numéro de décembre de V Jump a révélé un nouveau monde basé sur Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires, ainsi que Joshua et Beat de The World Ends with You qui se déroulera à Traverse Town aux côtés de Neku Sakuraba.
Sur le nouveau site Web mis à jour de Square Enix, Square Enix a révélé des informations sur la jauge de chute. Lorsque la jauge de chute se vide, le joueur passe de Sora à Riku ou vice versa, selon le personnage utilisé à ce moment-là.
Lors de la Jump Festa 2012, une démo jouable et une bande-annonce de huit minutes ont été diffusées. Axel, Lea, un jeune maître Xehanort, Vanitas, Roxas, Xion, Kairi, Naminé, Ventus, Rinzler, Maleficent et Pete ainsi que Joshua, Shiki, Beat et Rhyme de The World Ends with You ont été montrés dans la bande-annonce. Un monde basé sur Tron: Legacy, appelé The Grid, a été révélé, où, comme dans Kingdom Hearts II, il y aura un formulaire de données pour Sora et Riku. Le cimetière de la Keyblade a également été montré.[9]
Le 22 juin 2012, une autre démo jouable et gratuite est disponible sur le Nintendo eShop de la 3DS.
réception
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance a été bien accueilli par les fans du jeu, plus au Japon que dans d'autres régions. Il a vendu 250,000 180,000 unités au Japon et 3 10 unités aux États-Unis d'Amérique immédiatement après sa sortie. Le jeu a remporté de nombreux prix, dont celui du "Meilleur RPG 11DS" aux Tokyo Game Show Awards de RPG Land et le prix "Most Valuable Game" du magazine Nintendo Power.[XNUMX][XNUMX] De plus, le jeu a reçu des notes de nombreux magazines et critiques de jeux différents, les notes se situant généralement entre 7/10 et 8/10.[12] Famitsu a également évalué le jeu comme 38/40 et l'a classé sur la liste des "plus recherchés" d'octobre 2011.[13]
Les critiques du jeu se sont principalement concentrées sur l'intrigue, la qualifiant souvent de trop complexe et difficile à suivre facilement. Cependant, les critiques ont également loué la haute qualité du gameplay, les combats de boss et la relation de l'intrigue avec les précédents jeux Kingdom Hearts.
Mondes et personnages
Le jeu se déroule principalement dans le monde du sommeil, et tous les mondes basés sur Disney sont nouveaux dans la série, créant les 7 mondes du sommeil. Les seuls personnages de Final Fantasy qui apparaissent dans le jeu sont les Moogles, mais plusieurs personnages de The World Ends with You apparaissent dans le jeu, remplaçant le casting traditionnel de Final Fantasy.
Îles du Destin
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Symphonie de la sorcellerie
Royaume des Ténèbres
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Oeuvre d'emballage
Boxart japonais pour Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.Boxart européen pour Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.Boxart nord-américain pour Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.Trivia
- Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est le premier jeu de la série Kingdom Hearts à ne pas présenter l'Olympus Coliseum, dans un flashback ou autre. Cependant, son thème "Road to a Hero" peut être entendu dans Country of the Musketeers lorsque Sora, Donald et Dingo sauvent Mickey de la noyade.
- Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance est le premier jeu de la série Kingdom Hearts à sortir en Australie et en Europe avant l'Amérique du Nord.
- Son sous-entendu Young Xehanort a envoyé Ursula après Sora et Riku au début du test; bien que la boîte d'information l'appelle "Fantôme" Ursula, ce qui implique qu'elle était un cœur tiré d'un autre temps.
- Riku sera abandonné de force s'il tente de se rendre au château qui n'a jamais été si Sora n'a pas encore combattu Xemnas et a été plongé dans le coma; empêche toute contradiction avec la chronologie.
- Toutes les zones de Traverse Town qui mènent des trois premiers quartiers aux bâtiments et sous-zones précédents sont bloquées par des boîtes.
- On ne sait pas pourquoi le jeune Xehanort manipulait les joueurs de Traverse Town pour trouver Sora; le sceau du Récusant aurait dû le conduire jusqu'à Sora.
- Riku ne peut explorer l'opéra qu'au Pays des mousquetaires et possède les zones les plus explorables dans la version de rêve de The World That Never Was.
- Si vous dépassez votre limite de Dream Eater et que vous les transférez dans un nouveau jeu, vous pouvez ignorer le didacticiel "comment créer" et obtenir votre premier Dream Eater par défaut de votre stock.
- En ce qui concerne le thème, il est plus logique que la Knockout Punch Keyblade ait été gagnée à Traverse Town dans le premier épisode (qui partage Hockomonkey en tant que boss) Skull Noise correspond davantage au deuxième épisode de conclusion (qui se concentre davantage sur les personnages).
et références
- "Andriasang"
- ↑ "E3 2010 : Premier aperçu de Kingdom Hearts 3D"
- ↑ "Kingdom Hearts 3D se connecte à Kingdom Hearts III"
- Weekly Famitsu, 17 novembre 2010 : Tetsuya Nomura: "Comme c'est différent de la série Final Fantasy qui est fondée sur le jeu de groupe, la façon dont les personnages montent en niveau est différente. Parce qu'il y a diverses choses qui peuvent et ne peuvent pas être faites, les choses que je ne peux pas faire dans Final Fantasy Versus XIII que je fais dans Kingdom Hearts."
- Weekly Famitsu, 26 janvier 2011.
- ↑ "Kingdom Hearts 3D, Final Fantasy XI, Dissidia et plus dans Famitsu"
- ↑ Siliconera - Kingdom Hearts 3D présente des personnages du monde se termine avec vous
- ↑ http://www.youtube.com/watch?v=nseTIVGvWHA
- http://www.youtube.com/watch?v=Zlex8ja2eNI
- ↑ http://rpgland.com/2011/10/03/best-rpgs-of-the-tokyo-game-show/
- ↑ http://na.square-enix.com/us/go/article/view/press_release/258993/square_enix_e3_line-up_recognized_with_top_game_industry_media_awards
- ↑ http://www.ign.com/articles/2012/07/17/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-review Revue IGN de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
- ↑ http://www.gamespot.com/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance/reviews/kingdom-hearts-3d-review-6388531/ Revue GameSpot de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Liens externes
- Site officiel de JP
- Site officiel des États-Unis
- Site officiel du Royaume-Uni
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