Ce qui comptait le plus, c'était le moins qu'on se souvienne.
SloganKingdom Hearts 358/2 jours (lire "Kingdom Hearts Three-Five-Eight Days over Two") est un RPG développé par Square Enix et publié par Square Enix pour la Nintendo DS. Il se concentre sur la vie de Roxas entre la fin de Kingdom Hearts et le début de Kingdom Hearts II. Il explore le temps depuis la création de Roxas, jusqu'à sa vie quotidienne dans l'Organisation XIII, et enfin jusqu'à sa confrontation avec Riku qui conduit à son placement dans la ville crépusculaire simulée.
L'édition Ultimate Hits a été rééditée au Japon le 29 mars 2012 dans le cadre de la boîte du 10e anniversaire, et toute la galerie de cinématiques du jeu, y compris les scènes de la boîte de dialogue, a été remasterisée en haute définition avec une toute nouvelle voix agissant comme un fonction de longueur pour Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX.
Contenu
- 1 Conception et conception
- 2 caractères
- 3 Histoire
- 4 gameplay
- 4.1 Rupture de limite
- 4.2 Multijoueur
- 5 mondes et personnages
- 6 doublage anglais
- 7 Anecdotes
- 8
- 8.1 Illustrations d'emballage
- 9
- 10
- 11 Liens externes
Conception et conception
Article principal : Contenu supprimé § Kingdom Hearts 358/2 Days"Pinocchio's World" (refait sous le nom de Prankster's Paradise) devait initialement apparaître dans Kingdom Hearts 358/2 Days, mais a finalement été supprimé en raison de restrictions d'espace. Tetsuya Nomura a expliqué que le complot prévu pour le monde était,
Situé dans un cirque et jouant l'histoire de Pinocchio, une marionnette avec un cœur, et des Nobodies qui n'ont pas de cœur, nous avons prévu un épisode triste avec Roxas et Xion à la recherche d'espoir pour eux-mêmes.[1]
Le monde aurait inclus Pinocchio (en tant qu'humain) et Geppetto, ainsi que les méchants Honest John et Gideon du film original. Les sprites de profil des personnages apparaissent toujours dans le code du jeu final.
Hadès et Megara devaient également apparaître dans Olympus Coliseum, et Tinker Bell devait apparemment avoir des répliques, avant qu'elle ne soit rendue muette. Les sprites de profil de ces personnages apparaissent également dans le code du jeu final.
Personnages
Comme les précédents titres de Kingdom Hearts, Kingdom Hearts 358/2 Days présente de nombreux personnages Disney. Tous les membres de l'Organisation XIII sont jouables en mode multijoueur, ainsi que Riku, Donald, Dingo, The King et Sora. Xion, l'insaisissable quatorzième membre de l'Organisation, a une grande importance dans l'histoire.
Les Sans-cœur apparaissent comme les principaux antagonistes, y compris une grande quantité de nouveaux types. En outre, certains Heartless spéciaux apparaissent comme des rencontres normales, comme le possesseur du château de la bête. Il existe de nombreux anciens boss comme Guard Armor et Darkside. Des Moogles apparaissent également dans le jeu, eux-mêmes portant des manteaux noirs. Pete n'apparaît qu'à Agrabah et Neverland. Cependant, à l'exception des Moogles susmentionnés, il n'y a pas d'autres personnages de Final Fantasy dans le jeu.
Notre Histoire
Le jeu couvre l'histoire de Roxas avant les événements de Kingdom Hearts II. Le jour où il est né en tant que personne de Sora lorsque Sora se transforme en un Sans-cœur dans l'original Kingdom Hearts, Roxas est retrouvé par Xemnas à Twilight Town, le chef de l'Organisation XIII, qui le nomme son treizième membre. Chaque jour, il est envoyé en mission dans d'autres mondes, seul ou accompagné de ses camarades, pour détruire Heartless avec la Keyblade et libérer des cœurs captifs, avec lesquels l'Organisation peut atteindre son objectif d'invoquer Kingdom Hearts et devenir des êtres complets. Roxas est placé sous la garde d'Axel, avec qui il se lie d'amitié et passe son temps libre à la fin de chaque journée, assis au sommet de la tour de l'horloge de Twilight Town, parlant de ce qu'ils pensent et mangeant de la glace au sel de mer ensemble.
Peu de temps après l'intronisation de Roxas, l'Organisation se réunit dans la Salle Ronde pour assister à l'arrivée d'un mystérieux quatorzième membre, Xion. Son apparence change d'une personne à l'autre, en fonction de leur relation avec elle. Plus tard, quand Axel et plusieurs autres membres sont affectés à Castle Oblivion (préparant le terrain pour Kingdom Hearts : Chain of Memories), Roxas est associé à Xion.
Les deux commencent à se lier et la recluse Xion commence à s'ouvrir à Roxas, révélant sa ressemblance avec l'amie de Sora, Kairi, et sa capacité à manier la Keyblade. Quelques jours plus tard, Roxas tombe dans le coma pendant plusieurs semaines, à peu près au même moment où Sora est endormi pour retrouver les souvenirs qu'il a perdus dans Castle Oblivion à la fin de Kingdom Hearts : Chain of Memories.
Lorsque Roxas se réveille enfin (et découvre que tous les membres envoyés à Castle Oblivion, à l'exception d'Axel, ont été éliminés), il suggère que lui, Axel et Xion passent du temps ensemble, et les trois deviennent des amis proches. Cependant, Roxas commence à ressentir les souvenirs de Sora et devient frustré lorsque ses questions à leur sujet restent sans réponse, devenant de plus en plus curieux de savoir pourquoi il utilise la Keyblade et douteux des motivations de l'Organisation.
Pendant ce temps, Sora, qui dort toujours, est déplacé de Castle Oblivion à Twilight Town par DiZ et Naminé, qui supervisent la restauration de ses souvenirs. Xion a également une confrontation avec Riku, qui remet en question son identité et l'authenticité de sa Keyblade et lui suggère de quitter l'Organisation pour fusionner avec elle-même d'origine. Xion, cependant, est déchiré entre le faire et rester avec Roxas et Axel.
Finalement, Xion découvre qu'elle est une réplique imparfaite de Roxas créée par Vexen à partir des fuites de mémoire de Sora si Sora, que Xemnas a l'intention d'utiliser dans le cadre des plans de l'Organisation, s'avère inutile. Sa ressemblance avec Kairi est le résultat des forts souvenirs que Sora a d'elle; Cependant, alors que Naminé tente de restaurer les souvenirs de Sora, ils affectent plutôt Xion au point où elle commence à ressembler physiquement à Sora. En apprenant cela, Xion devient profondément confus et perdu et quitte l'Organisation XIII, désirant devenir une vraie personne, mais aussi se brouiller avec Roxas et Axel.
Au cours d'une mission de « recherche et capture », Xigbar et Axel trouvent Xion au pays des merveilles. Alors que Xigbar se prépare à la combattre, il se dit: "Tu as toujours eu ce visage suffisant." Inconnu d'Axel, Xigbar voit l'apparition de Ventus. Soudain, alors que Xigbar est distrait, Xion disparaît et élimine facilement Xigbar. Axel s'interroge sur ce qui vient de se passer sous ses yeux. Plus tard, Roxas quitte l'Organisation XIII pour se retrouver, au grand dam d'Axel.
Après avoir été reprogrammé par Xemnas, Xion tente d'absorber Roxas et de devenir entier, bien que cela signifie que le vrai Sora ne se réveillera jamais. Cependant, Roxas se bat et bat Xion, qui lui révèle les motivations et les intentions de Xemnas avant de fusionner avec lui, ce qui, à son tour, arrête complètement la restauration des souvenirs de Sora. Xion meurt alors paisiblement dans les bras de Roxas, se cristallise complètement et se transforme en une lumière aveuglante, alors que les souvenirs qu'elle a absorbés remontent à Sora. Elle ne laisse rien d'autre qu'un seul coquillage derrière, alors que les larmes coulent sur le visage de Roxas. Roxas hérite de la Keyblade de Xion, lui permettant d'utiliser deux Keyblades à la fois (Oblivion et Oathkeeper).
Peu de temps après, il rencontre et combat Riku, qui avait été envoyé par DiZ pour le capturer afin qu'il puisse fusionner avec Sora et achever la restauration de ses souvenirs. Lorsque Riku est presque vaincu, il puise dans les ténèbres grandissantes de son cœur, lui accordant le pouvoir nécessaire pour maîtriser Roxas, mais lui donnant également l'apparence d'Ansem, chercheur des ténèbres, qui réside dans son cœur. Riku amène ensuite Roxas inconscient à DiZ, qui le numérise et le place dans une Twilight Town virtuelle.
La scène finale, "Day 359: The First Day", montre Roxas dans la ville virtuelle pensant à quel point tout semblait être un rêve et s'interrogeant sur son destin en courant et en arrivant à l'Usual Spot, se demandant si lui, Hayner, Pence et Olette ira enfin à la plage, indiquant le début de Kingdom Hearts II.
gameplay
Le gameplay de Kingdom Hearts 358/2 Days est similaire au style action-RPG des jeux précédents de la série et se déroule dans un environnement 3D. Il y avait à l'origine trois barres d'état, HP, MP et une nouvelle intitulée LM, mais les barres LM et MP ont été supprimées. Le menu de commandes familier des versions précédentes du jeu est de retour, cette fois avec seulement trois commandes visibles. Au lieu d'utiliser des MP pour la magie, vous équipez les sorts que vous souhaitez utiliser pour chaque mission en utilisant le système de panneaux.
La magie a également été modifiée dans la mesure où diverses formes du même sort, telles que Feu et Firaga, sont en fait des sorts physiquement différents au lieu de la même attaque avec un niveau de puissance différent. Un schéma de contrôle de la caméra permettant aux joueurs de déplacer la caméra avec l'écran tactile et de se déplacer, sauter et attaquer à l'aide du pavé de commande et des boutons du visage est également présent. Certains noms de Heartless ont également été modifiés (ex : Rabid Dog est devenu Bad Dog).
Un autre point intéressant est la hauteur des chaises de Where Nothing Gathers. En jouant en mode multijoueur, la hauteur des chaises n'est pas liée à leurs propres préférences, mais plutôt à leur rang au cours des missions que vous effectuez. Les membres qui se classent moins bien, sur les quatre membres participant au défi, recevront des chaises plus basses que les membres qui ont obtenu un score plus élevé. Lorsque les missions sont terminées, la hauteur des chaises monte ou descend en fonction de leur position précédente.
Tous les personnages ont également différentes formes d'armes, chacune avec des statistiques uniques, comme les différentes Keyblades des jeux précédents.
Limite Break
Limit Breaks est un nouvel ajout à la série. Lorsque les PV du joueur tombent dans une section jaune basse de sa barre de PV, un Limit Break peut être déclenché en maintenant le bouton bouton pendant quelques secondes. Selon le personnage que le joueur contrôle, une puissante attaque basée sur des éléments sera effectuée (par exemple, Roxas entre dans une frénésie, tirant dans une aura de lumière tout en lançant des croix légères à chaque attaque finale, ou Demyx se balance sur son sitar, envoyer des colonnes d'eau hors du sol).
Une deuxième étape de Limit Break appelée "Final Limit" peut également être utilisée, ce qui augmente leur puissance d'attaque (par exemple, Roxas envoie des piliers de Lumière et les jets d'eau de Demyx sont accompagnés d'une explosion aqueuse). Contrairement aux Limites de Kingdom Hearts II, les joueurs peuvent subir des dégâts lorsqu'ils sont attaqués tout en effectuant leur Limit Break, bien que ce soit beaucoup moins.
Multijoueur
Main article: Mission ModeIl s'agit du deuxième jeu de la série à proposer un mode multijoueur suivant Kingdom Hearts: Chain of Memories, qui offrait la possibilité de combattre les autres un contre un avec une fonctionnalité appelée "Mode Lien". Il existe un mode multijoueur non canonique à quatre joueurs, où les joueurs peuvent choisir n'importe quel membre de l'Organisation XIII ainsi que six autres personnages secrets, qui sont Xion, Riku, Donald, Dingo, The King et Sora, et partir en mission. Vous pouvez également jouer en tant que Roxas à double maniement dans le jeu. Afin de le déverrouiller en mode multijoueur, attachez Zero Gear et 3 Ability Units.
Liste des principaux personnages jouables- Xemnas
- Xigbar
- Xaldin
- Vexen
- Lexaeus
- Zexion
- Saïx
- Axel
- Demyx
- Louxord
- Marluxia
- Larxène
- Roxas (normal et à double maniement, ce dernier n'est utilisé que dans la mission 93, ou en sélectionnant Roxas en mode mission, avec le Zero Gear et trois unités de capacité équipées.)
- Xion (atteindre le rang Rookie au Jour 117)
- Riku (atteint le rang d'agent au jour 172)
- Donald (atteindre le rang Expert au Jour 225)
- Dingo (atteindre le rang de Maître au Jour 296)
- King Mickey (terminez toutes les missions du jeu et achetez "Le retour du roi" dans la boutique Moogle)
- Sora (terminez complètement toutes les missions du jeu et achetez "Sora's Awakening" dans la boutique Moogle)
Mondes et personnages
Agrabah
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Neverland
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Ville du Crépuscule
|
Anglais Voix Actrice
Contrairement au précédent ordinateur de poche, Kingdom Hearts: Chain of Memories, 358/2 Days utilise des cinématiques avec doublage. Tous les acteurs de l'Organisation XIII et des autres voix de Kingdom Hearts reprennent leurs rôles, bien que certains ne parlent que dans le gameplay.
- Axel - Quinton Flynn
- Demyx - Ryan O'Donohue
- DiZ - Christopher Lee
- Donald Duck - Tony Anselmo
- Dingo - Bill Farmer
- Larxene - Shanelle Workman
- Lexaeus - Dave Boat
- Luxord - Robin Atkin Downes
- Marluxia - Keith Ferguson
- Mickey Mouse - Wayne Allwine
- Naminé - Meaghan Jette Martin
- pete - jim cummings
- Riku - David Gallagher
- Roxas - Jesse McCartney
- Saïx - Kirk Thornton
- Sora - Haley Joel Osment
- Xaldin - David Dayan Fisher
- Xemnas - Paul Saint-Pierre
- Xigbar - James Patrick Stuart
- Xion - Alyson Stoner
- Vexen - Derek Stephen Prince
- Zexion - Vincent Corazza
Trivia
- La cinématique d'ouverture du jeu utilise des scènes d'apparitions précédentes de l'Organisation, dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, et même des scènes supplémentaires de Kingdom Hearts II Final Mix. De plus, la cinématique à la fin du jeu impliquant la capture de Roxas par Riku était la seule cinématique principale adaptée de Kingdom Hearts II Final Mix.
- La version japonaise de la vidéo d'ouverture répertorie l'attribut et le type d'arme de chaque membre de l'Organisation, ainsi qu'un court paragraphe les décrivant qui comprend leur titre ; la version anglaise mentionne plutôt leurs attributs dans le paragraphe et répertorie les types d'armes, sans mention de titre. En conséquence, le titre de Xemnas n'avait pas de traduction officielle jusqu'à l'ouverture de 358/2 Days dans Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX.
- C'est le premier jeu de la série à ne pas avoir 100 Acre Wood, Atlantica ou Hollow Bastion comme mondes jouables, bien que Hollow Bastion apparaisse dans un flashback. C'est aussi la première fois que Donald et Goofy ont des apparitions jouables en solo en dehors des hacks dans les jeux sur console.
- Ce jeu contient les personnages les plus jouables de la série, avec un total de dix-neuf personnages, dont l'ensemble de l'Organisation XIII, Sora, Riku, Donald, Dingo et King Mickey.
- Il s'agit du dernier produit Disney à présenter le travail vocal de Wayne Allwine, et les crédits contiennent une dédicace à lui : « À la mémoire affectueuse de Wayne Allwine.
- Les exemplaires nord-américains précommandés sont accompagnés d'une couverture supplémentaire sur laquelle Roxas se tient dans un fond de Hidden Mickey's, Kingdom Hearts, le collier de Roxas, le collier de Sora et les insignes de personne.
- Il s'agit du premier jeu de la série à proposer le mode multijoueur coopératif dans n'importe quel jeu Kingdom Hearts. C'est le deuxième jeu à proposer le multijoueur dans la série.
Oeuvre d'emballage
Couverture japonaise.Couverture nord-américaine.Couverture PAL.Couverture australienne.Pack d'édition spéciale japonaise.Art de la housse en édition limitée Amazon- Mode Mission
- Organisation XIII
- Roxas
- Xion
- Kingdom Hearts Magic Puzzle Clash
- ↑ Kingdom Hearts 358/2 jours de questions-réponses alimentées par les fans
Liens externes
- Site officiel de NA
- Site officiel de JP
- Site officiel de l'UE
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