L'équipe de
Instance class est la classe de base du système d'objets. Toutes les autres classes héritent, directement ou indirectement, de cette classe et l'instance elle-même hérite de << >>. Les membres communs à toutes les classes appartiennent à la classe
Instance, c'est pourquoi la plupart des membres les plus importants et les plus utilisés appartiennent à cette classe.
- Propriétés 1
- 1.1 bool Archivable
- 1.2 chaîne Nom du cours [Lecture seule] [Non répliqué]
- 1.3 entier Coût des données [Caché] [Lecture seule] [Non répliqué] [Déprécié]
- 1.4 chaîne Nom
- 1.5 Instance Parent [Non reproduit]
- 1.6 bool Roblox verrouillé [Caché]
- 1.7 int64 ID de l'élément source [Caché] [Non répliqué]
- 1.8 bool archivable [Caché] [Non répliqué] [Déprécié]
- 1.9 chaîne nom du cours [ReadOnly] [NotReplicated] [Deprecated]
- Fonctions 2
- 2.1 vide EffacerTous les enfants()
- 2.2 Instance Cloner()
- 2.3 vide Détruire()
- 2.4 Instance TrouverPremierAncêtre(nom de la chaîne)
- 2.5 Instance TrouverPremierAncêtreDeClasse(string className)
- 2.6 Instance TrouverPremierAncêtreQuiEstUn(string className)
- 2.7 Instance TrouverPremierEnfant(nom de chaîne, bool recursive = false)
- 2.8 Instance RechercherPremierEnfantDeClasse(string className)
- 2.9 Instance TrouverPremierEnfantQuiEstUn(string className, bool recursive = false)
- 2.10 Instance TrouverPremier Descendant(nom de la chaîne)
- 2.11 Acteur ObtenirActeur()
- 2.12 Variante ObtenirAttribut(attribut de chaîne)
- 2.13 RBXScriptSignal GetAttributeChangedSignal(attribut de chaîne)
- 2.14 Dictionnaire Obtenir des attributs()
- 2.15 Objets Obtenir des enfants()
- 2.16 chaîne Obtenir l'ID de débogage(int scopeLength = 4) [NotBrowsable]
- 2.17 Tableau GetDescendants() [CustomLuaState]
- 2.18 chaîne ObtenirNomComplet()
- 2.19 RBXScriptSignal GetPropertyChangedSignal(propriété de chaîne)
- 2.20 bool Est un(string className) [CustomLuaState]
- 2.21 bool EstAncêtreDe(Descendant de l'instance)
- 2.22 bool EstDescendantDe(Ancêtre de l'instance)
- 2.23 vide Supprimer() [obsolète]
- 2.24 vide Définir l'attribut(attribut de chaîne, valeur de variante)
- 2.25 Instance AttendreEnfant(chaîne childName, double timeOut) [CustomLuaState] [CanYield]
- 2.26 Objets les enfants() [obsolète]
- 2.27 Instance cloner() [obsolète]
- 2.28 vide détruire() [obsolète]
- 2.29 Instance trouverPremierEnfant(nom de la chaîne, bool recursive = false) [obsolète]
- 2.30 Objets obtenir des enfants() [obsolète]
- 2.31 bool est un(string className) [Déprécié] [CustomLuaState]
- 2.32 bool estDescendantDe(Ancêtre de l'instance) [Obsolète]
- 2.33 vide supprimer() [obsolète]
- 3 Événements
- 3.1 AscendanceChangé(Instance enfant, Instance parent)
- 3.2 AttributChangé(attribut de chaîne)
- 3.3 Changé(propriété de chaîne)
- 3.4 EnfantAjouté(instance enfant)
- 3.5 EnfantSupprimé(instance enfant)
- 3.6 DescendantAjouté(Descendant de l'instance)
- 3.7 DescendantSuppression(Descendant de l'instance)
- 3.8 enfantAjouté(Instance enfant) [Déprécié]
- 4 Liens externes
bool Archivable
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Détermine si une instance peut être sauvegardée ou non lorsque le jeu se ferme/tente de sauvegarder le jeu. Remarque : cela s'applique uniquement aux jeux qui utilisent la persistance des données ou SavePlaceAsync.
- Catégorie : Comportement.
- Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
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un magnifique Nom du cours [Lecture seule] [Non répliqué]
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Le nom de chaîne de la classe la plus dérivée de cette instance.
- Catégorie : Données.
- Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
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int Coût des données [Caché] [Lecture seule] [Non répliqué] [Déprécié]
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- Catégorie : Données.
- Lire la sécurité : LocalUserSecurity.
- Sécurité en écriture : LocalUserSecurity.
- Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
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Instance Parent [Non reproduit]
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L'instance qui se trouve directement au-dessus de cette instance dans l'arborescence.
- Catégorie : Données.
- Sérialisation : peut se charger uniquement.
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bool Roblox verrouillé [Caché]
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Voir aussi : Contexte de sécurité § Restrictions supplémentaires
Si cette propriété est vraie, seuls les scripts avec l'autorisation Plugin pourront indexer les signaux et les enfants de l'objet, définir ses propriétés ou affecter ses rappels, appeler les fonctions de production de l'objet, modifier le parent des enfants de l'objet ou créer des objets avec l'objet comme parent en utilisant Instance.new(class, parent). De plus, les scripts qui n'ont pas cette autorisation ne pourront pas appeler les fonctions non cédantes de l'objet à moins qu'il ne soit un descendant de CoreGui.
Cette propriété est utilisée, entre autres, pour les objets GUI créés par CoreScripts.
- Catégorie : Données.
- Lire la sécurité : PluginSecurity.
- Sécurité en écriture : PluginSecurity.
- Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
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int64 ID de l'élément source [Caché] [Non répliqué]
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- Catégorie : Données.
- Lire la sécurité : RobloxScriptSecurity.
- Sécurité en écriture : RobloxScriptSecurity.
- Sérialisation : peut enregistrer et charger.
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bool archivable [Caché] [Non répliqué] [Déprécié]
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Obsolète. Utilisez plutôt Archivable.
- Catégorie : Comportement.
- Sérialisation : peut se charger uniquement.
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un magnifique nom du cours [ReadOnly] [NotReplicated] [Deprecated]
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- Catégorie : Données.
- Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
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annuler EffacerTous les enfants()
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Les appels détruisent tous les enfants de cette instance.
local p = Instance.new("Part") local p2 = Instance.new("Script", p) print(#p:GetChildren()) --> 1 p:ClearAllChildren() print(#p:GetChildren() ) --> 0
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Renvoie une copie de cet objet et de tous ses enfants. Le parent de la copie est nul.
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annuler Détruire()
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Supprime l'objet et tous ses enfants du parent de l'objet et les parent à nil, en les supprimant essentiellement. Cette méthode prépare également le ramasse-miettes à le collecter. Déconnecte l'objet et tous les enfants des connexions ouvertes. L'objet et les enfants peuvent ne pas être utilisables après avoir appelé Destroy.
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Instance TrouverPremierAncêtre(nom de la chaîne)
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Renvoie le premier ancêtre avec le nom de 'nom', ou nil si aucun n'est trouvé.
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Instance TrouverPremierAncêtreDeClasse(string className)
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Similaire à FindFirstAncestor, mais recherche une instance avec la propriété ClassName égale à 'className' plutôt que la propriété name.
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Instance TrouverPremierAncêtreQuiEstUn(string className)
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Similaire à FindFirstAncestorOfClass, mais autorise également les classes abstraites.
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Instance TrouverPremierEnfant(nom de chaîne, bool recursive = false)
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Renvoie le premier enfant de cette instance qui correspond au premier argument « nom ». Le deuxième argument « recursif » est un booléen facultatif (par défaut, false) qui forcera l'appel à parcourir tous les descendants de cette instance jusqu'à ce qu'il trouve un objet avec un nom qui correspond à l'argument « nom ». La fonction renverra nil si aucune instance n'est trouvée.
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Instance RechercherPremierEnfantDeClasse(string className)
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Tente de renvoyer le premier enfant de cette instance qui a un ClassName de className, ou nil si aucun n'est trouvé.
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Instance TrouverPremierEnfantQuiEstUn(string className, bool recursive = false)
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Similaire à FindFirstChildOfClass, mais autorise les classes abstraites.
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Instance TrouverPremier Descendant(nom de la chaîne)
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Acteur ObtenirActeur()
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Variante ObtenirAttribut(attribut de chaîne)
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RBXScriptSignal GetAttributeChangedSignal(attribut de chaîne)
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Dictionnaire Obtenir des attributs()
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Objets Obtenir des enfants()
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Renvoie une table en lecture seule des enfants de cet objet.
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un magnifique Obtenir l'ID de débogage(int scopeLength = 4) [NotBrowsable]
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Cette fonction est destinée aux tests internes. Ne pas utiliser dans le code de production.
- Sécurité : PluginSecurity.
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tableau GetDescendants() [CustomLuaState]
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Renvoie un tableau des descendants de cet objet, y compris leurs enfants, les enfants de leurs enfants, etc.
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un magnifique ObtenirNomComplet()
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Renvoie une chaîne qui montre le chemin d'accès du nœud racine (DataModel) à cette instance. Cette chaîne n'inclut pas le nœud racine (DataModel).
Mise en situation :
local model = Instance.new("Model") model.Name = "example" model.Parent = espace de travail local part = Instance.new("Part") part.Parent = model print(part:GetFullName()) --> Workspace.example.Part
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RBXScriptSignal GetPropertyChangedSignal(propriété de chaîne)
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Renvoie une instance d'événement qui se déclenche lorsque la propriété donnée pour cette instance est modifiée.
Mise en situation :
local part = Instance.new("Part") part.Parent = espace de travail local signal = part:GetPropertyChangedSignal("Couleur") signal:Connect(function() print("Nouvelle couleur!") end) part.Couleur = Couleur3. new(1,0,0) --> Nouvelle couleur !
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bool Est un(string className) [CustomLuaState]
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Renvoie un booléen si cette instance est de type 'className' ou a est une sous-classe de type 'className'. Si 'className' n'est pas un type de classe valide dans ROBLOX, cette fonction renverra toujours false. Plus d'informations.
local part = Instance.new("Part") print(part:IsA("BasePart")) --> true
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bool EstAncêtreDe(Instance descendant)
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Renvoie si cet objet est ou non un ancêtre de descendant.
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bool EstDescendantDe(Instance ancêtre)
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Renvoie si cet objet est ou non un descendant d'ancêtre.
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annuler Supprimer() [obsolète]
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Obsolète. Utilisez ClearAllChildren() pour vous débarrasser de tous les objets enfants, ou Destroy() pour invalider cet objet et ses descendants.
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annuler Définir l'attribut(attribut de chaîne, valeur de variante)
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Instance AttendreEnfant(chaîne childName, double timeOut) [CustomLuaState] [CanYield]
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Renvoie le script jusqu'à ce que l'objet soit trouvé. timeOut est un paramètre facultatif. Lorsque timeOut seconds est atteint, la fonction abandonne et renvoie nil.
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Objets les enfants() [obsolète]
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Utilisez plutôt GetChildren().
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Instance cloner() [obsolète]
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Utilisez plutôt Clone().
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annuler détruire() [obsolète]
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Instance trouverPremierEnfant(nom de la chaîne, bool recursive = false) [obsolète]
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Utilisez plutôt FindFirstChild().
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Objets obtenir des enfants() [obsolète]
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Utilisez plutôt GetChildren().
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bool est un(string className) [Déprécié] [CustomLuaState]
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Utilisez plutôt IsA().
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bool estDescendantDe(Instance ancêtre) [obsolète]
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Obsolète. Utilisez plutôt IsDescendantOf.
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annuler supprimer() [obsolète]
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Utilisez plutôt Destroy().
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AscendanceChangé(Instance enfant, Instance parent)
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Lancé lorsque l'un des ancêtres de cet objet change. Le premier argument « enfant » est l'objet dont le parent a changé. Le deuxième argument 'parent' est le nouveau parent du premier argument.
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AttributChangé(attribut de chaîne)
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Changé(propriété de chaîne)
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Lancé après qu'une propriété change de valeur. L'argument propriété est le nom de la propriété.
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EnfantAjouté(Instance enfant)
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Lancé lorsqu'un enfant est ajouté à cette instance. child est l'instance ajoutée.
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EnfantSupprimé(Instance enfant)
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Lancé lorsqu'un enfant est sur le point d'être supprimé de cette instance. enfant est l'objet supprimé.
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DescendantAjouté(Instance descendant)
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Lancé après qu'une instance est parente de cet objet ou de l'un des descendants de cet objet. L'argument 'descendant' est l'instance qui est ajoutée.
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DescendantSuppression(Instance descendant)
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Lancé après qu'une instance n'est plus parentée de cet objet ou de l'un des descendants de cet objet. L'argument 'descendant' est l'instance qui n'est pas parentée.
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enfantAjouté(Instance enfant) [obsolète]
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Obsolète. Utilisez plutôt ChildAdded.
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Types de données |
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Types Lua de base | nul · booléen · nombre · un magnifique · fonction · données utilisateur · table |
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Types de Roblox | Couleurs | BriqueCouleur · Color3 · CouleurSéquence · ColorSequenceKeypoint |
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| Séquences | NuméroSéquence · NumberSequenceKeypoint |
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| Événements | RBXScriptSignal · RBXScriptConnexion |
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| Vecteurs | Vector2 · Vector3 · Vecteur2int16 · Vecteur3int16 |
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| Cours | Instance · Autres classes |
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| Types liés au chat | Service de chat · Barre de discussion · ChatChannel · ChatChannelUI · ChatChannelsBar · Message de discussion · ChatMessageLogAffichage · ChatSpeaker · ChatFenêtre |
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| Types internes | Chaîne Binaire · Chaîne protégée · QDir · QFont · tuple · Variante |
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| Autres types | Haches · Cadre CF/CadreCoordonnée · du Paquet · DockWidgetPluginGuiInfo · Enum · Visages · Plage de nombres · Chemin d'accès · Propriétés physiques · aléatoire · rayon · Bibliothèque Rbx · rect · Region3 · Région3int16 · StamperController · UDim · UDim2 · TweenInfo |
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types C++ | bool · double · flotter · int · int64 · annuler |
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