Grandes lignes étaient des bords noirs ombrés de pixels qui apparaissent sur les bords de Pièces.[1] En août 2013, il a été annoncé sur le blog Roblox que les contours auraient une option pour être désactivés.[2] Le 12 juin 2019, il a été annoncé sur le Forum des développeurs que les contours seraient obsolètes, et le 1er juillet 2019, ils ont été entièrement obsolètes.[3] Depuis le 19 mai 2020, les contours ont été supprimés.[4]
Contenu
- 1 Abandon et suppression
- 1.1 Critique
- Comportement 2
- Références 3
Abandon et suppression
Le 1er juillet 2019, les contours ont été officiellement dépréciés. Les développeurs peuvent toujours utiliser Lighting.LegacyOutlines pour activer les contours. Le 19 mai 2020, les contours ont été complètement supprimés. L'une des principales raisons de la suppression des contours était que cela ne valait pas le coût des performances et le temps passé à prendre en charge la fonctionnalité alors que la plupart des développeurs n'utilisaient pas les contours.
Critique
De nombreux constructeurs ont utilisé des contours pour identifier plus facilement les bordures des pièces, car c'était une autre façon de le faire de manière pratique. D'autres constructeurs ont utilisé des contours pour mettre de la texture dans les constructions sans casser en plusieurs dimensions.
Comportement
La couleur de ces contours est fixée au noir, mais peut être désactivée de deux manières :
- Définir la propriété Outlines de Lighting sur false, ce qui désactive tous les contours d'un endroit.
- Définir le SurfaceType sur l'une des surfaces d'une pièce sur LisserSansContour, qui désactive les contours sur les quatre arêtes adjacentes à la surface spécifiée.
Références
- ↑ https://blog.roblox.com/2013/07/outlines-the-latest-step-toward-a-unified-aesthetic/
- ↑ https://blog.roblox.com/2013/08/you-can-now-toggle-outlines/
- ↑ https://devforum.roblox.com/t/deprecating-outlines/291969
- ↑ https://devforum.roblox.com/t/removing-outlines/504226