Fuyez l'installation est un jeu d'évasion populaire créé par le groupe connu sous le nom d'AW Apps. Le gameplay typique implique jusqu'à quatre joueurs opposés à un seul ennemi appelé la Bête, qu'ils doivent éviter tout en remplissant des objectifs pour gagner la partie.
Contenu
- 1 contributeurs
- 2 gameplay
- Général 2.1
- 2.2 survivants
- 2.2.1 Piratage
- 2.2.2 Échappement
- 2.3 La Bête
- 2.3.1 pépins
- 3 Réception et critique
Contributeurs
- MrWindy - Développeur principal, concepteur de pierres précieuses, concepteur de marteaux
- KongfuDojo-Tumbnail Artist
- Undyingblaze - Marteau Designer
- magicmage12345 - Concepteur de marteaux
gameplay
Flee the Facility est un jeu basé sur le travail d'équipe dans lequel jusqu'à quatre joueurs sont désignés comme « Survivants » et doivent travailler ensemble pour pirater 3 à 5 ordinateurs (selon le nombre de Survivants) autour de la carte et s'échapper par l'une des deux sorties qui sont mis en évidence après que tous les ordinateurs ont été piratés. Pendant ce temps, un joueur est placé dans une petite pièce brune et est désigné comme la Bête, dont la mission est de capturer tous les Survivants et donc de les empêcher de s'échapper pour gagner la partie. Après 15 secondes dans la pièce en boîte, la bête apparaît dans l'un des nombreux emplacements aléatoires de la carte en vue à la première personne et peut commencer à traquer les survivants.
Général:
Entre chaque tour, il y a une intervention de 45 secondes au cours de laquelle les joueurs peuvent explorer le lobby et voter pour l'une des trois cartes en marchant sur la plaque appropriée. Les tours peuvent prendre jusqu'à 15 minutes, et à la fin de chaque tour, tous les joueurs voient combien d'XP et de devises ils ont reçus en fonction du nombre d'actions spécifiques qu'ils ont accomplies pendant le jeu. XP va vers le système de niveau, ce qui ne signifie pas grand-chose à part combien de temps une personne a joué à Flee the Facility. La monnaie peut être utilisée pour acheter des caisses contenant divers produits cosmétiques à utiliser à la place du marteau et de la pierre précieuse par défaut, et ces produits cosmétiques peuvent être échangés à l'aide du Trade Hub accessible par un tunnel sur le côté droit du hall.
Survivants
Les survivants sont chargés de localiser les ordinateurs sur la carte et de les pirater avec succès, puis d'ouvrir l'une des deux portes de sortie et de s'échapper avant que la Bête ne puisse les capturer. Au début de chaque manche, les Survivants bénéficient d'une longueur d'avance de 15 secondes. Bien qu'ils n'aient pas de capacités spéciales, les Survivants sont capables de s'allonger et de ramper en appuyant sur la touche Shift qui leur permet de traverser des ouvertures de couleur grise sous les murs que la Bête ne peut pas traverser, et ils sont capables de sauter sans être ralentis, ce qui est aussi quelque chose que la Bête ne peut pas faire. Enfin, les survivants peuvent claquer les portes derrière eux, ce qui permet d'arrêter la bête pendant quelques secondes si elle les poursuit. Ils peuvent profiter de ces trois avantages pour éviter la Bête tout en remplissant les objectifs nécessaires pour remporter la manche.
Lorsque la Bête est à proximité, les Survivants verront une lueur (la couleur dépend de la pierre précieuse cosmétique équipée par la Bête) et entendront la bande-son "Horror Race" avec un tempo rapide ainsi qu'un léger bruit de battement de cœur. Les sons de la Bête couvriront tout autre bruit provenant de choses telles que les clics de clavier lors du piratage d'ordinateurs, et pour cette raison, il est assez facile de détecter si le Survivor a ses paramètres sonores réglés à un niveau raisonnable. Les survivants doivent rester à l'écart de la bête, car un coup de son marteau est suffisant pour assommer temporairement le survivant pendant que la bête les entraîne dans une chambre cryogénique pour dépérir. Cependant, d'autres survivants sont capables de sauver des survivants piégés en marchant jusqu'à la chambre et en appuyant sur E, ce qui les libérera instantanément et les empêchera de subir plus de dégâts. Si la Bête campe, le Survivant cessera de subir des dégâts jusqu'à ce que la Bête disparaisse. Cependant, ils garderont toujours les dommages initiaux comme un inconvénient.
Le plus d'XP que vous pouvez obtenir en tant que Survivant est de 700 et le plus de pièces est de 48c. Économie - 100XP, 10c, Échappement - 300XP, 20c, Piratage - 50XP, 3c par ordinateur.
Piratage
Le piratage d'un ordinateur se fait en marchant jusqu'à un clavier autour de l'ordinateur et en appuyant sur la touche E, ce qui lancera le processus et peut être suivi par une barre de progression en bas de l'écran. Certaines fenêtres contextuelles se produiront lorsqu'un ordinateur est piraté (signifié par ce son), et dans ce cas, tous les survivants qui piratent l'ordinateur doivent appuyer sur E lorsque la ligne rouge sur le cercle se déplace sur l'espace blanc pour éviter de rencontrer une erreur. Si au moins un Survivor ne parvient pas à fermer la fenêtre contextuelle au bon moment, le son d'erreur de Windows XP est émis tandis que l'écran de l'ordinateur devient rouge et une icône s'affiche temporairement au-dessus. Cette icône rouge peut également être vue par la Bête, ce qui signifie que rencontrer des erreurs peut révéler l'emplacement des Survivants. Une fois qu'un ordinateur a été piraté avec succès, l'écran passera du bleu au vert et le compteur « Ordinateurs restants » diminuera de un. L'écran vert signifie que l'ordinateur a été piraté avec succès, le bleu signifie qu'il n'est pas terminé ou que personne ne l'a trouvé et le rouge signifie qu'un joueur a échoué et l'a abandonné.
S'échapper
Enfin, lorsque les 5 ordinateurs ont été piratés, les survivants doivent se rendre à l'une des deux portes de sortie de chaque côté de la carte et lancer le processus d'ouverture (si la porte n'est pas déjà ouverte) en s'approchant et en appuyant sur E. Cela produit un grincement très fort qui est audible par la Bête, mais une fois la porte de sortie ouverte, les Survivants peuvent simplement traverser et gagner la manche.
The Beast
D'un autre côté, un joueur est désigné comme la Bête et apparaîtra dans une pièce fermée. Cette pièce montre à la Bête quel est son objectif, sous la forme d'un Robloxian piégé dans une chambre cryogénique avec la phrase « CAPTURE THEM ALL » écrite dans une police de style graffiti sur le mur derrière la chambre. La Bête a 15 secondes pour choisir l'une des quatre capacités (la seule disponible est Runner, sur laquelle ils peuvent appuyer sur Q pour sprinter pendant un temps limité avant le temps de recharge, bien que MrWindy, le développeur, ait déclaré que les autres seront bientôt déverrouillés ) avant d'apparaître sur la carte dans l'un des nombreux emplacements aléatoires.
Le seul objectif de la Bête est d'assommer tous les Survivants et de les capturer dans des chambres cryogéniques avant qu'ils ne puissent s'échapper, où ils devraient progressivement perdre de la santé avant d'être complètement gelés et donc morts. Pour ce faire, la Bête est équipée d'un marteau (l'apparence peut varier en raison des marteaux cosmétiques) qui peut assommer les Survivants en un coup pour permettre à la Bête de les emmener dans une chambre, ainsi que la capacité spéciale qu'ils ont choisie au début .
La Bête a quelques inconvénients qui doivent être pris en considération, dont le plus évident est la vue à la première personne forcée qui signifie que la Bête doit regarder manuellement derrière elle plutôt que de pouvoir faire glisser la caméra comme les Survivants à la troisième personne. pouvez. Sauter ralentira la bête pendant une seconde, ce qui signifie que les survivants peuvent utiliser des structures telles que des tables pour les éviter, car les survivants ne perdent pas de vitesse lorsqu'ils sautent. La Bête perdra également de la vitesse lorsqu'elle frappera un joueur avec son marteau, l'obligeant à le frotter sur son bras pendant environ 3 secondes (il y a un léger problème qui se produit dans lequel la Bête peut frapper le Survivant, mais ils ne se transformeront pas en un ragdoll, bien que le bruit se produise, mais si cela se produit, la Bête sera considérablement ralentie pendant que le Survivant peut s'échapper). Avant-dernièrement, la Bête ne peut pas se coucher et ramper pour traverser les ouvertures sous les murs comme le peuvent les Survivants, ce qui signifie qu'elles sont plutôt obligées d'utiliser des portes ou de sauter à travers des fenêtres cassées, ce qui est généralement beaucoup plus lent que le temps nécessaire pour qu'un Survivant rampe à travers une ouverture. . Enfin, la Bête ne peut pas se tenir directement devant la glacière, ou le Survivant ne peut pas perdre de santé.
Lorsque la bête frappe un survivant avec son marteau, le survivant se transforme temporairement en une forme de ragdoll qui permet à la bête de le tenir en laisse en cliquant une fois sur son corps. Cependant, les survivants peuvent toujours s'effondrer en écrasant rapidement la barre d'espace et en appuyant sur la touche fléchée vers le haut, ce qui rend beaucoup plus difficile de les tenir en laisse. Une fois que le survivant ragdolled a été tenu en laisse, de nombreuses icônes de capsule bleu clair seront montrées à la bête autour de la carte, ce qui signifie des emplacements où il y a des chambres ouvertes pour que le survivant soit capturé. La bête peut marcher jusqu'à l'une de ces chambres ouvertes avec le survivant en remorque et appuyez sur E pour les enfermer dans la chambre et les laisser mourir de froid, bien que pendant ce temps, ils puissent être secourus par d'autres survivants. La Bête gagne lorsque tous les Survivants restants ont été capturés.
Le plus d'XP que vous pouvez en tant que bête est de 800, 200 par joueur gelés et 15 pièces pour chaque joueur, 60c au total.
Glitches
Il y a un problème qui peut se produire lorsque la Bête finit par maintenir son marteau dans la position par défaut du bras vers le bas, plutôt que dans la position habituelle à 90 degrés. Le marteau finit également par se déplacer dans le même mouvement dans lequel le bras se déplace d'avant en arrière dans un mouvement de rayon dans la marche habituelle. En gros, ils ne tiennent pas leur marteau. Il finit juste par être attaché au bout de leur main. Cependant, ils peuvent toujours balancer leur marteau, et il reviendra à la même position de pépin après le balancement.
Il y a un autre problème où le jeu n'enregistre pas la collision d'un joueur contre un mur pendant une fraction de seconde, et le joueur finit par marcher dans le mur. Cependant, le jeu enregistre alors immédiatement la collision, ce qui rend le joueur coincé dans le mur.
Si une bête traîne un joueur qui est à la traîne (assez mal), la physique du jeu enregistrera la personne traînée comme étant constamment téléportée sur de courtes distances. Si le joueur entraîné finit par se "téléporter" à l'intérieur du corps de la Bête, la physique du jeu essaiera de le repousser brusquement, en les séparant parfois si vite que la Bête est projetée à travers les murs (cela arrive trop vite pour voir les deux être mis à part, il apparaît à l'œil comme une téléportation). La Bête se retrouve ensuite dans une pièce différente de celle dans laquelle se trouvait la Bête il y a un instant. Le jeu enregistre toujours la personne à la traîne comme étant traînée, de sorte que la personne à la traîne se «téléporte» quelque part près de la Bête, ou cela peut se produire lorsque la poupée de chiffon heurte un mur tout en étant traînée.
Si un joueur parvient d'une manière ou d'une autre à sortir de la carte au cours d'un tour, il sera téléporté dans la pièce principale.
Si deux joueurs appuient sur E en même temps sur un ordinateur, ils piratent tous les deux le même clavier d'ordinateur en même temps, l'un derrière l'autre joueur. Parfois, lorsque vous échouez au problème informatique, vous pouvez casser l'ordinateur, vous mettant ainsi que les autres survivants dans une position plus difficile pour gagner.
En de très rares occasions, la Bête peut apparaître sans son marteau. Il s'agit essentiellement d'une victoire gratuite pour les survivants (à moins que la bête ne parte), mais la bête peut toujours utiliser son coureur.
Réception et critique
Flee the Facility a reçu des critiques positives et est un jeu bien joué. Cependant, les critiques portent sur les problèmes majeurs du jeu dont les joueurs se sont plaints. L'un d'eux est la durée d'un seul tour, car les spectateurs qui viennent d'apparaître doivent généralement attendre 10 à 15 minutes avant la fin du tour. Cela signifie que 4 parties complètes de jeu prennent environ une heure.
La carte « Facility_0 » a reçu des commentaires négatifs de certains joueurs, car la carte a une mauvaise mise en page et est généralement la carte la plus votée, en négligeant les autres cartes. Généralement, le nombre de cartes disponibles fait également l'objet de plaintes, car cela signifie que le jeu devient très rapidement obsolète sans une plus grande variété de cartes sur lesquelles jouer. Depuis lors, les cartes Homestead et Airport ont été ajoutées, offrant une plus grande variété de cartes sur lesquelles jouer, et d'autres cartes seront bientôt disponibles.
Les joueurs ont également critiqué le camping Beast (également connu sous le nom de puppyguarding). Cela a été partiellement corrigé en empêchant la perte de santé si la bête se trouve dans un certain rayon d'un joueur capturé, mais ce rayon est assez petit, ce qui signifie que la bête peut toujours camper à proximité de son choix.
Homestead est considérée comme la pire carte du jeu et a également reçu des commentaires négatifs sur le fait d'être la bête sur cette carte. Les joueurs se plaignaient du fait que la Bête ne peut pas utiliser leur coureur très judicieusement, car il y a beaucoup de buissons et d'arbres tombés que les Survivants peuvent facilement manœuvrer, tandis que la Bête est ralentie en sautant dessus. Cela pourrait probablement être une raison pour laquelle les joueurs choisissent d'autres cartes au lieu de celle-ci pour éviter d'être la bête.