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    Forme définitive

    Nettoyage requisCet article devra peut-être être réécrit pour se conformer à une norme plus élevée de style, de vérification ou d'utilisation des médias. Forme définitive

    Forme définitive (ファイナルフォーム, Fainaru Fōmu ?) est une forme d'entraînement qui apparaît dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix. Il utilise les deux membres du groupe de Sora et consomme cinq des Drive Bars de Sora.

    Il représente l'achèvement de Sora[1] et peut être déverrouillé après que Sora et Roxas se soient entendus lors de la plongée au cœur.



    Contenu

    Mécanique

    La forme finale est déverrouillée de manière assez inhabituelle. Il peut être obtenu au hasard après le combat de Sora avec Roxas au monde qui n'a jamais été en essayant d'activer une autre forme de lecteur. Après avoir été obtenu la première fois, il peut être activé normalement. Le formulaire final utilise 5 points d'entraînement, étant le formulaire d'entraînement le plus coûteux.

    Lorsqu'il est en forme finale, Sora plane constamment au-dessus du sol. Semblable à la forme de valeur et à la forme de maître de Sora, sa forme finale utilise deux Keyblades, bien que, contrairement à d'autres formes, ces Keyblades flottent derrière lui, tandis qu'il les manipule par télékinésie. Les Keyblades frapperont également lorsque Sora saute ou glisse, ce qui rend la plupart de ses actions des attaques efficaces.


    Bien que la transformation en forme finale soit complètement aléatoire au début, une fois obtenue, elle peut être utilisée comme n'importe quelle autre forme. Ses combos déchaînent de nombreux coups alors que les Keyblades tournent et virevoltent, infligeant des dégâts "écrasants". Final Form semble combiner des éléments de chacune de ses autres formes.


    Il possède le pouvoir pur de Valor Form, les prouesses magiques de Wisdom Form, les mouvements de grande surface efficaces de Master Form (qui s'avèrent efficaces pour attirer les ennemis) et les combos extrêmement longs et rapides d'Anti Form, ainsi que la fonction de double maniement de la forme Valor et Master. Cependant, il lui manque les avantages à long terme de Wisdom Form.

    Sous cette forme, Sora affiche également beaucoup plus de compétences que dans les autres. Les Keyblades agissent comme s'ils avaient leur propre esprit ; Sora les envoie sans effort trancher les ennemis d'un simple mouvement du poignet et se lance dans de longs combos, engloutis dans l'énergie, qui transpercent les défenses des ennemis. De plus, les pouvoirs lumineux de Sora sont considérablement améliorés au maximum.

    L'Anti-Forme ne peut pas s'activer lors de la transformation en Forme Finale.

    • Niveau de formulaire Forme finale gagne de l'expérience en battant Nobodies; chaque personne vaincu, y compris les boss, donne à Sora un point d'expérience vers la forme finale. La capacité de croissance obtenue grâce à la forme finale est Glide. Sora gagne également Form Boost tout en nivelant cette forme, ce qui ralentit la consommation de la Drive Gauge.
    Niveau de formulaire EXP (KHII) EXP (KHHD) Formulaire final de bonus Bonus Sora
    1 0 0 Niveau de glisse 1 S. O.
    2 20 12 Jauge de forme +1 Finale automatique
    3 80 36 Jauge de forme +1, niveau de glisse 2 Niveau de glisse 1
    4 152 84 Jauge de forme +1 Boost de forme
    5 242 160 Jauge de forme +1, niveau de glisse 3 Niveau de glisse 2
    6 350 293 Jauge de forme +1 Boost de forme
    7 500 450 Jauge de forme +1, Glide MAX Niveau de glisse 3

    Aspect

    Les vêtements de Sora sous cette forme sont argentés et noirs, avec les symboles sur son pantalon ressemblant un peu à un œil avec un motif de vent. Cela peut être lié au fait que si l'Anti Forme ressemble à une Forme Sans Coeur, la Forme Finale, qui est en argent et possède les traits de Nobodies, peut être obtenue après que Roxas se soit réconcilié avec Sora. Chaque Keyblade semble se déplacer avec un bras, bien que lorsque Sora arrête de bouger, ils planent derrière lui. Ainsi, chaque mouvement est une attaque en soi.



    En forme finale, Sora ne touche jamais le sol, sauf lors de l'atterrissage. Les cheveux et les vêtements de Sora coulent lentement comme s'il était tenu par le vent. Ses vêtements s'allument et s'éteignent pendant que la forme est active, et deux grandes étincelles de lumière avec des traînées argentées se déplacent au hasard autour de Sora. Lorsque Sora est immobile, la position de ses Keyblades semble représenter des ailes d'ange repliées. Quand il flotte (marche / court), ils s'ouvrent, comme si Sora volait.

    • Ville d'Halloween: Le masque de Sora se transforme en couronne de cuivre.
    • Ville de Noël : Une rune en forme de N apparaît sur le chapeau de Sora, tandis qu'une paire d'ailes argentées apparaît au dos de sa chemise.
    • Paranoïaques de l'espace : Les lignes du circuit de Sora deviennent argentées.
    • Rivière intemporelle : L'icône de santé de Sora s'éclaircit, comme si elle gagnait en éclat.
    Forme définitiveForme définitiveSprite de la forme finale.Forme définitiveForme définitiveSprite du vampire Sora sous sa forme finale.Forme définitiveForme définitiveLe sprite de Santa Sora sous sa forme finale.Forme définitiveForme définitiveLe sprite de Data Sora dans sa forme finale.Forme définitiveForme définitiveLe sprite de Retro Sora sous sa forme finale.Forme définitiveForme définitiveVampire Sora sous sa forme finale.Forme définitiveForme définitiveSanta Sora sous sa forme finale.Forme définitiveForme définitiveSora de données sous sa forme finale.

    Capacités

    Capacité Détails
    Arcanes finaux Manipuler la Keyblade avec une grande habileté, déclenche un puissant combo de finition vers une seule cible.
    Frappe finale En tournant dans les airs, inflige un puissant combo de finition à une seule cible.
    Arts finaux Déclenche un puissant combo de finition pour se débarrasser de plusieurs cibles à la fois.
    Assaut automatique La Keyblade déclenche automatiquement des attaques dans diverses situations.
    Crime et châtiment Une Keyblade tenue dans chaque main libère de puissants sorts magiques.
    Mobile Action Les actions peuvent être exécutées pendant le déplacement.
    Glide En appuyant Forme définitive dans les airs, Sora peut planer dans les airs.
    Lame de synchronisation Équipe une Keyblade dans chaque main. La capacité de l'arme de la main gauche devient également disponible.
    Député Hâte Augmente la vitesse de restauration des MP une fois que les MP sont complètement consommés (les MP se chargent 1.25 fois plus vite que sa vitesse d'origine).

    Mécanique magique

    Tout comme la sagesse et la forme de maître, les sorts magiques de Sora sont améliorés lorsqu'ils sont en forme finale. Comme Wisdom Form, Sora peut lancer de la magie tout en se déplaçant dans Mobile Action, et contrairement à Master Form, il conserve des combos magiques et, par extension, des finisseurs. Ses sorts atteignent leur force maximale, tous ayant une vitesse d'incantation supérieure à la moyenne ainsi que des finisseurs extrêmement puissants.



    • Feu - Sora génère une instance du sort au-dessus d'un anneau de flammes séparé et plus grand afin de frapper les ennemis au-dessus de lui. De plus, il peut s'enfoncer dans l'ennemi alors qu'il est entouré de flammes. Le finisseur demande à Sora de créer deux anneaux de flamme massifs supplémentaires avec des boules de feu tournant le long d'eux, augmentant considérablement la portée effective du sort lorsqu'il charge vers l'avant/vers sa cible.
    • Blizzard - Sora effectue un retournement arrière alors que ses Keyblades libèrent deux morceaux de glace à la fois. Le finisseur demande aux deux Keyblades de tirer rapidement des morceaux de glace en alternance sur une cible solo avant que Sora ne se retourne et ne tire un dernier coup double. Le recul du finisseur renvoie Sora loin en arrière.
    • Tonnerre - Chaque frappe individuelle a reçu une grande amélioration du rayon de frappe. Sora appelle trois éclairs en succession rapide sur la zone cible, endommageant les ennemis environnants tout en infligeant des dégâts massifs à la cible. Le finisseur demande à Sora de faire tourner ses Keyblades vers le ciel alors que des éclairs frappent rapidement la zone cible dans un très grand rayon de tempête. Cela rend le sort plus efficace contre des groupes d'ennemis plutôt que contre des cibles uniques.
    • Réfléchir - Alors que le bouclier lui-même reste en grande partie inchangé, Sora fait désormais pivoter ses Keyblades le long du bord du rayon du bouclier, endommageant tout ennemi en contact avec le bouclier ou plus près. Le finisseur demande à Sora de se retourner et d'effectuer une sorte de tour B-boy dans les airs alors que ses Keyblades tournent à l'extérieur du bouclier.
    • aimant - L'orbe dure très peu de temps, encore moins s'il est lancé en l'air ; Lorsqu'il est projeté au sol, Sora est incapable d'agir car il est occupé à le maintenir. Cependant, les ennemis attrapés subissent des dégâts massifs à des intervalles très courts et, à la fin du sort, sont projetés dans la direction de Sora afin de déclencher plus d'attaques. Les ennemis tués avec Magnet verront leurs prix et leurs butins transférés instantanément à Sora, quelle que soit la distance, et les prix et les butins déjà sur le sol seront également envoyés à Sora.

    Conseils

    Obtention du formulaire final

    L'obtention de la forme finale n'est pas aussi incroyablement délicate ou aléatoire que beaucoup le croient. Normalement, la forme finale peut être activée de manière aléatoire à tout moment à tout moment où une autre forme de lecteur est activée (dans Kingdom Hearts II Final Mix, cependant, la Keyblade Two Become One doit être équipée) après avoir rencontré Roxas au gratte-ciel de Memory dans The World That Never Was.

    Après avoir rencontré Roxas, dirigez-vous vers le prochain point de sauvegarde et envolez-vous pour Olympus Coliseum et entrez dans la Cerberus Cup. En entrant, Sora commencera avec une jauge de conduite complète afin qu'il puisse commencer à se transformer immédiatement. Si la forme finale s'active, le joueur peut quitter le match et avoir toujours une jauge de conduite complète. Si Final Form ne parvient pas à s'activer, redémarrez simplement le match jusqu'à ce qu'il le fasse.

    Le processus d'obtention de la forme finale est beaucoup plus facile dans Kingdom Hearts II Final Mix, grâce à l'ajout de la Keyblade Two Become One qui, une fois équipée, fait que toutes les transformations de forme transforment Sora en Anti Form ou en Forme finale. Après la défaite de Roxas, le joueur ne doit pas dépasser le seuil du désespoir ; bien que recevoir le formulaire final reste possible, il devient plus difficile à obtenir. Tant que Nothing's Call n'est pas entré, Donald et Dingo deviendront et resteront des PNJ de conversation au bord du désespoir.

    En conséquence, entrer dans la pièce rétablira automatiquement Sora s'il est en forme de conduite tout en lui renvoyant une jauge de conduite complète (même en forme anti). Si Nothing's Call n'a pas été entré, revenez simplement à Memory's Skyscraper où se trouvent Shadows et Neoshadows et entrez un Drive Form avec Two Become One équipé, en rentrant au bord du désespoir si Anti Form est activé. Une tentative de transformation de Drive Form sur cinq est garantie d'être Final Form tant que cette Keyblade est équipée, et c'est donc le moyen le plus rapide d'obtenir la forme. Si, pour une raison quelconque, Nothing's Call a été inscrit, alors la Cerberus Cup dans le Underworld Coliseum est la seule autre méthode facile.

    Mise à niveau de la forme finale

    De toutes les formes, la forme finale est peut-être la plus difficile à niveler, car elle n'acquiert de l'expérience qu'en battant des Nobodies. Un bon moyen d'améliorer facilement la forme finale serait de parcourir tous les niveaux de The World That Never Was in Final Form et de vaincre tous les ennemis dans chaque pièce avant de passer à la suivante.

    La zone Naught's Skyway dans The World That Never Was est un bon endroit pour niveler la forme finale, car elle regorge de Creeper Nobodies, le seul inconvénient étant sa distance par rapport au point de sauvegarde le plus proche. Magnega est particulièrement utile contre les Creepers à faible santé et nombre élevé.

    La tour mystérieuse sert également de bon endroit pour niveler, car elle est remplie de nobodies relativement faibles. Il est conseillé d'équiper la capacité Form Boost (lorsqu'elle est obtenue) et Oathkeeper, car la jauge de conduite s'épuisera très rapidement pendant les attaques. L'aimant peut aider à vaincre les ennemis plus rapidement sans épuiser autant la jauge de conduite de Sora.

    Il est conseillé d'être dans les airs lors de l'utilisation de Magnet, car son utilisation au sol rendra Sora immobile pendant qu'il dure. Revenez au point de sauvegarde le plus proche avant que la jauge de conduite ne s'épuise complètement et revenez dans le monde pour le réinitialiser rapidement au maximum. Si la jauge de conduite s'épuise, elle peut être restaurée en utilisant des récupérations de conduite, en frappant des ennemis ou en entrant et en sortant de la coupe Cerberus.

    Un autre bon endroit pour améliorer la forme finale est Ruin and Creation's Passage après avoir vaincu Xemnas. Cela donne au joueur l'avantage de recharger Drive Form à tout moment, tout en ayant des Nobodies relativement faibles dans la zone.

    Il est à noter que les boss de Nobody comptent également pour l'expérience de Final Form. Cela inclut non seulement l'Organisation XIII et les variations des membres du groupe, mais aussi Twilight Thorn.[2][3]

    et

    1. Le miroir de Yen Sid: "Une image de la Keyblade déchaînant son pouvoir ultime coule dans votre esprit."
    2. https://youtu.be/0ttsyuIyp-g?t=2290
    3. https://youtu.be/q3KGPsg6l9M?t=806
    Kingdom Hearts II
    Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Roxas - Sora - Donald - Dingo
    Mulan - Bête - Auron - Jack Sparrow - Aladdin - Jack Skellington - Simba - Tron - Riku
    Assignation Chicken Little - Genie - Stitch - Peter Pan
    Principaux méchants Organisation XIII
    Xemnas - Xigbar - Xaldin - Saïx - Axel - Demyx - Luxord
    Autres méchants Maléfique - Pete - Shan-Yu - Hadès - Hydra - Ursula - Capitaine Barbossa - Jafar - Oogie Boogie - Scar - MCP - Sark
    Personnages non jouables Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
    LieuxMondes Twilight Town - Destiny Islands - Hollow Bastion/Radiant Garden - The Land of Dragons - Beast's Castle - 100 Acre Wood - Olympus Coliseum - Disney Castle - Timeless River - Atlantica - Port Royal - Agrabah - Halloween Town - Pride Lands - Space Paranoids - The Monde qui n'a jamais été
    Zones Plongez au cœur - Vieux manoir - Entre et entre - Tour mystérieuse - Monde souterrain - Ville de Noël - Château qui n'a jamais été - Kingdom Hearts
    Conditions Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte
    Musique La bande originale de Kingdom Hearts II - La bande originale de Kingdom Hearts est terminée - Sanctuary
    Cet article devra peut-être être réécrit pour se conformer à une norme plus élevée de style, de vérification ou d'utilisation des médias.Kingdom Hearts II
    Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Roxas - Sora - Donald - Dingo
    Mulan - Bête - Auron - Jack Sparrow - Aladdin - Jack Skellington - Simba - Tron - Riku
    Assignation Chicken Little - Genie - Stitch - Peter Pan
    Principaux méchants Organisation XIII
    Xemnas - Xigbar - Xaldin - Saïx - Axel - Demyx - Luxord
    Autres méchants Maléfique - Pete - Shan-Yu - Hadès - Hydra - Ursula - Capitaine Barbossa - Jafar - Oogie Boogie - Scar - MCP - Sark
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