Close
    Search Search

    flotteur

    flotteur

    A Numéro dans Lua est un nombre à virgule flottante double précision (ou simplement 'double'). Chaque variable Lua qui est simplement un nombre (pas un vecteur3, juste un nombre) avec ou sans décimales, négatives ou positives, est un double.


    Contenu

    Littéraux

    Il existe plusieurs façons d'inclure des nombres dans votre script Lua. Tous ces moyens incluent des littéraux, qui sont des valeurs qui seront utilisées dans votre programme exactement comme ils sont vus dans la source.


    Une fois qu'ils sont inclus dans votre script, vous pouvez effectuer des manipulations et opérer sur ces nombres.

    Littéraux standards

    Les éléments suivants sont des nombres littéraux valides :

    • 5
    • 9.12761656
    • -1927

    Les doubles peuvent aller de 1.7E–308 à 1.7E+308 (soit environ 15 chiffres, positifs ou négatifs). Dans la plupart des cas, c'est assez grand pour ce dont vous avez besoin (15 chiffres correspondent à environ cent mille milliards, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup plus grand que cela). Il n'est pas possible de sortir de cette limite.


    REMARQUE : Tous les exemples ci-dessus sont en base 10 ou décimal.

    Littéraux hexadécimaux

    Lua est également capable d'accepter des nombres littéraux en base 16 ou hexadécimal. Alors que les nombres décimaux incluent les caractères 0 à 9, les nombres hexadécimaux utilisent 0 à F.

    Pour déclarer un nombre littéral comme hexadécimal (hex en abrégé), préfixez-le avec 0x.

    Les éléments suivants sont des nombres hexadécimaux valides :

    Hex Décimal
    0x1234 4660
    0xABCD 43981
    0xface 64206

    Utilisation de Roblox

    Certaines propriétés dans Roblox nécessitent un nombre entier ou un nombre positif. Dans de tels cas, un entier sera demandé, au lieu d'un nombre. Si le nombre dans votre script n'a pas de décimale et s'inscrit dans la plage d'une propriété Roblox qui nécessitait un entier, il sera converti en un entier.



    Voir aussi

    • Entiers
    • base-10
    • base-16


    Types de données
    Types Lua de basenul · booléen · nombre · un magnifique · fonction · données utilisateur · table
    Types de Roblox
    CouleursBriqueCouleur · Color3 · CouleurSéquence · ColorSequenceKeypoint
    SéquencesNuméroSéquence · NumberSequenceKeypoint
    ÉvénementsRBXScriptSignal · RBXScriptConnexion
    VecteursVector2 · Vector3 · Vecteur2int16 · Vecteur3int16
    CoursInstance · Autres classes
    Types liés au chatService de chat · Barre de discussion · ChatChannel · ChatChannelUI · ChatChannelsBar · Message de discussion · ChatMessageLogAffichage · ChatSpeaker · ChatFenêtre
    Types internesChaîne Binaire · Chaîne protégée · QDir · QFont · tuple · Variante
    Autres typesHaches · Cadre CF/CadreCoordonnée · du Paquet · DockWidgetPluginGuiInfo · Enum · Visages · Plage de nombres · Chemin d'accès · Propriétés physiques · aléatoire · rayon · Bibliothèque Rbx · rect · Region3 · Région3int16 · StamperController · UDim · UDim2 · TweenInfo
    types C++bool · double · flotter · int · int64 · annuler
    ajouter un commentaire de flotteur
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.