Expérience de laboratoire est un jeu de survie en cas de catastrophe basé sur la chance, créé par le groupe de développement Sharkbyte Studios dirigé par Frinigus et TigerCaptain. Abrasounds a aidé à créer une musique originale pour le jeu.
Dans un tour typique d'expérience en laboratoire, chaque joueur apparaît sur un terrain isolé appelé plaque, l'objectif principal étant de survivre à la pléthore d'événements aléatoires ainsi qu'à la lave montante sous la chambre. Au fil du temps, les joueurs finiront progressivement par être éliminés jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un seul survivant.
Le jeu est fortement inspiré de Plates of Fates: Mayhem de Dylanbuider, qui est crédité dans sa description.
Contenu
- 1 entretien de développeur
- 2 gameplay
- 3 passes de jeu
- 4 Controverse
- 5 Suite
- 6 langues
- 7 Anecdotes
Entretien avec un développeur
L'interview suivante a eu lieu entre Thundermaker300 et TigerCaptain et Frinigus on Error : La page "User blog:RBLXDeveloperInterviews/TigerCaptain and Frinigus: Lab Experiment" n'existe pas., dans le cadre du Developer Connections Project.
Comment s'est passé le développement de Lab Experiment ?
- TigerCaptain : C'était un peu comme une blague, et cela n'a pris qu'un mois pour faire la majorité du jeu. J'ai apprécié chaque partie, car je pouvais imaginer le produit final du jeu. Il a été fortement inspiré par les plaques du destin, il était donc facile de voir le résultat final avec notre propre version du jeu.
- Frinigus : C'était plus un projet amusant qu'un maître de donjon et une approche beaucoup plus facile en ce qui concerne le gameplay/la mécanique. Nous avons étonnamment terminé le jeu en un mois, ce qui est le projet le plus rapide que nous ayons jamais réalisé ensemble et qui a assez bien fonctionné pour attirer 5.4 XNUMX joueurs à un moment donné.
- TigerCaptain : Essayer de le rendre compatible XBox et mobile. C'est quelque chose avec lequel je me bats le plus dans tous les aspects, car la façon dont l'interface utilisateur est gérée pourrait être améliorée en passant par un menu de pile. De plus, s'assurer que les choses ne se cassent pas lorsque les gens font des choses inattendues ou ont des problèmes de réseau.
- Frinigus : Nous avons eu du mal à comprendre le gameplay d'un jeu qui tourne autour d'un laboratoire. Au début, ce n'était qu'un jeu de catastrophe aléatoire, mais nous l'avons transformé en un jeu de type survie sur une assiette. Nous avons été fortement inspirés par les plaques du destin de DylanBuilder car c'est un jeu tellement classique, mais il avait une tonne de défauts qui rendaient le jeu injouable si un exploiteur rejoignait et détruisait complètement le jeu.
Le défi de mon côté consistait à comprendre tous les détails du jeu et à concevoir une interface utilisateur qui s'adapterait à un téléphone. Maintenant, je me suis habitué à utiliser l'interface utilisateur sur toutes les plateformes, mais à l'époque, j'essayais de comprendre comment concevoir l'interface utilisateur.
- TigerCaptain : Faire les divers désastres idiots, bien sûr. Rien ne vaut une bonne journée de travail lorsque vous faites un désastre qui transforme les gens en chats.
- Frinigus : J'adore concevoir toutes les histoires avec le jeu lui-même. Je suis la personne qui conçoit une histoire avec un jeu et les joueurs doivent tout comprendre dans le jeu pour comprendre. Donc, avoir des joueurs comme sujet de test et un scientifique contrôlant leur propre simulateur dans une arène était amusant pour moi.
- TigerCaptain : Créez un jeu auquel vous aimez jouer, il vous inspire vraiment pour continuer à avancer.
- Frinigus : Faites-vous une marque et créez également un jeu qui raconte une histoire aux joueurs.
gameplay
Vous disposez d'un entracte d'une minute avant le début d'un tour, ce qui permet aux joueurs d'acheter des accessoires ou d'améliorer leurs statistiques via la boutique ou les cabines laser.
Pour faire la queue pour le jeu, entrez dans les portes géantes sous le panneau vert géant qui dit « JOUER ». Vous devez avoir un minimum de quatre joueurs pour qu'un tour commence.
Lorsqu'un tour commence, le jeu choisira un mode de jeu aléatoire. Ces modes de jeu impliquent principalement de changer l'état des plaques ou de l'arène.
L'un des modes de jeu les plus emblématiques est "Sudden Death", où les assiettes sont gigantesques, permettant aux joueurs de marcher les uns sur les autres. Cependant, ils sont à une à deux minutes avant que la lave ne les atteigne.
Au fur et à mesure que le tour se poursuit, des événements aléatoires ont lieu avec des avertissements au-dessus de l'écran de l'utilisateur, ainsi qu'une minuterie indiquant le temps (généralement compris entre 4 et 5 secondes) avant que l'événement n'ait lieu. Lorsque l'événement aura lieu, une partie sera surlignée en bleu. Ce qui est mis en évidence dépendra de l'événement, mais il peut s'agir d'un joueur aléatoire, d'une assiette aléatoire ou de l'arène entière. Ces événements peuvent être bénéfiques ou mortels.
Le but du jeu est de survivre le plus longtemps. Si vous êtes le premier, le deuxième ou le troisième à survivre le plus longtemps, le jeu vous donnera des crédits, qui dépendent en fin de compte du nombre d'événements auxquels ils ont survécu au total.
Si vous avez un power-up équipé, vous pouvez cliquer sur l'icône de power-up ou appuyer sur R pour activer votre power-up. Cependant, bien que la mise sous tension ne soit pas un consommable (à usage unique), elle a un long temps de recharge. Les power-ups donnent aux joueurs vétérans un avantage sur l'arène.
De plus, lors des parties, vous gagnez une devise appelée "Recherche", identifiée comme l'icône du bécher vert. La recherche est utilisée pour les mises à niveau et la mise à niveau de votre personnage. Lorsque vous améliorez votre personnage
Au contraire, il existe également une devise appelée « Crédits », identifiée par l'icône bleue « c ». Les crédits sont utilisés pour acheter des caisses et améliorer votre pistolet laser.
Combats de boss et pistolets laser
Dans de rares cas, une bataille de boss se produira, selon le mode de jeu. Pendant la bataille de boss, les joueurs seront équipés d'un pistolet laser avec leurs statistiques. Le boss infligera des événements négatifs à des joueurs ou des plaques aléatoires, en conjonction avec les événements aléatoires du jeu. Le boss a une barre de santé, qui s'abaisse en se faisant tirer dessus par les pistolets laser des joueurs. Lorsque le boss meurt, les joueurs gagneront des recherches en fonction du nombre de coups infligés au boss.
Le pistolet laser a trois propriétés que vous pouvez améliorer.
- Dégâts - La quantité de dégâts que vous infligez au boss pour chaque tir.
- Précision - Quelle est la précision du tir.
- Taux - À quel point les intervalles sont courts entre chaque prise de vue.
Vous pouvez améliorer ces propriétés avec des crédits. Cependant, plus vous le mettez à niveau, plus le jeu augmentera le coût de mise à niveau du pistolet laser.
Caisses et accessoires
Les caisses sont des accessoires aléatoires que vous pouvez obtenir en dépensant des crédits. Les caisses vous donneront trois accessoires aléatoires et les mettront dans votre inventaire. Les accessoires sont utilisés pour personnaliser votre avatar en jeu.
Les accessoires pour l'avatar comprennent des chapeaux, des visages, des sentiers, des auras et des décalcomanies de torse. Il convient de noter que tous les chapeaux et visages sont tirés directement du catalogue Roblox, tandis que les décalcomanies de traînées, d'auras et de torse sont uniques à Lab Experiment.
Les accessoires se déclinent en trois raretés : commun, rare et légendaire. Le légendaire est considéré comme l'accessoire le plus précieux. Les joueurs ont la possibilité de vendre leurs accessoires contre des crédits en utilisant la fonction poubelle.
- L'éditeur d'avatar pour Lab Experiment.
- Un joueur ouvre des caisses.
La Caisse commune coûte 250 crédits (35 Robux), a 75 % de chances d'ouvrir un accessoire commun, 20 % de chances d'ouvrir un accessoire rare et 5 % de chances d'ouvrir un accessoire légendaire. Les accessoires courants sont codés par couleur en gris.
La caisse rare coûte 500 crédits (75 Robux), a 55% de chance d'ouvrir un accessoire commun, 30% de chance d'ouvrir un accessoire rare et 15% de chance d'ouvrir un accessoire légendaire. Les accessoires rares sont codés par couleur cyan.
La caisse légendaire coûte 1000 crédits (125 Robux), a 35% de chances d'ouvrir un accessoire commun ou rare et 30% de chances d'ouvrir un accessoire légendaire. Les accessoires légendaires ont un code couleur violet.
Passes de jeu
Nom | Image(s) | Description du laissez-passer | Robux |
---|---|---|---|
Passe de couleur | Obtenez des couleurs de carrosserie spécifiques :
-Blanc -Magenta - Saphir - Rubis - Émeraude - Améthyste |
50 | |
Chapeaux x5 | Pouvoir porter 8 chapeaux à la fois au lieu de 3 !
Remarque : le nom et l'image de ce pass n'ont pas été mis à jour. |
200 | |
VIP | Ce gamepass vous donne :
- x2 Win Credits - Vip Tag - Gold Chat - Special Trophy Hat (Ajout d'autres éléments bientôt) |
1,000 | |
Plaque radio | Vous permet de jouer de la musique dans votre assiette !
Pour l'utiliser dans le jeu : cliquez sur le bouton de la plaque lorsque le tour commence > puis allez dans l'onglet Musique en haut. Vous pourrez couper toute la musique et saisir une pièce d'identité. La musique des joueurs est coupée par défaut jusqu'à ce que vous désactiviez le son dans le jeu. |
250 | |
Mise sous tension supplémentaire | Vous permet d'équiper 2 bonus en jeu !
Vous devez avoir amélioré le bonus pour l'équiper, cliquez également sur le bouton carré à côté du bonus pour l'équiper. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul power-up jusqu'à la fin du temps de recharge. |
500 |
Controverse
Il y a eu une réception polarisée envers le jeu en raison de son inspiration en grande partie de Plates of Fate: Mayhem, certains le considérant comme une «arnaque» en raison du concept très similaire.
D'un autre côté, de nombreux joueurs pensent qu'il est meilleur que Plates en raison de sa prise en charge continue en termes de mises à jour mineures par les développeurs et de quantité globale de contenu en comparaison.
Suite
Le 2 juin 2019, Frinigus a annoncé un lien vers une suite à venir de Lab Experiment, avec le nom Space Experiment. Il s'ouvre actuellement brièvement pour les tests pendant le week-end (des heures spécifiques sont annoncées sur le serveur Discord de Sharkbyte Studios)
Langues
- Anglais
- Espagnol
- Néerlandais
- Turc
Trivia
- Le thème "Vous seul pouvez prévenir les incendies de forêt" où chaque assiette commence par un cube de feu est une référence au slogan de Smokey l'ours avec la même phrase.