Expériences, anciennement et encore communément appelé jeux, sont un ensemble de lieux reliés entre eux. La sortie des expériences a coïncidé avec la sortie des ROBLOX 2014 Winter Games vers le 31 janvier 2014.
Des lieux peuvent être ajoutés à une expérience via la fenêtre Asset Manager accessible via le menu Affichage de Studio, comme le montre l'image de droite.
Les développeurs peuvent transporter les visiteurs d'un endroit d'une expérience à un autre en utilisant Service de téléportation. De plus, les serveurs d'un univers peuvent communiquer entre eux en utilisant Service de messagerie. Données enregistrées à l'aide DataStoreService est également accessible à tous les endroits de l'expérience.
Les lieux utilisant SavePlaceAsync et CreatePlaceAsync sont affichés dans le menu « Lieu créé » de la page Configurer de l'expérience sur le site Web de Roblox.
Tous les utilisateurs se voient attribuer 200 expériences actives. Auparavant, la limite dépendait de l'adhésion de l'utilisateur ou du statut d'adhésion précédent. La suppression de cette limitation permet aux utilisateurs de créer plus d'expériences.
CARACTÉRISTIQUES
- Auparavant, la modification du lieu de départ d'une expérience était autorisée dans sa page « Configurer l'expérience » sur le site Web. Cependant, cette fonctionnalité a été supprimée et toutes les expériences pour lesquelles il manquait un point de départ en avaient une générée automatiquement.
- Téléportation améliorée qui n'invite plus les utilisateurs à changer de place, mais à la place, téléporte l'utilisateur sans option.
- De nouveaux lieux peuvent être créés dans une expérience via la méthode "CreatePlaceAsync".