Close
    Search Search

    Esports

    Esports Esports

    La Clash Royale League, ou CRL, est la compétition esport officielle de Clash Royale. Il a lieu chaque année au second semestre et se termine par la finale mondiale début décembre. Dans la CRL, les joueurs s'affrontent dans des batailles de Clash Royale afin d'être couronnés champions du monde et de gagner des prix en argent. Un nouveau format a été introduit pour 2021.

    La couverture de la CRL est diffusée en direct et mise à disposition pour une visualisation ultérieure sur la chaîne YouTube de Clash Royale Esports. Les classements et les listes d'équipes, les actualités liées à la CRL et d'autres informations sur la CRL sont disponibles sur esports.clashroyale.com.



    Format (2018 - 2020)

    Cette section décrit le contenu qui a été remplacé ou supprimé du jeu. Ces informations sont conservées ici à des fins historiques.

    Chaque saison consistait en 3 étapes par lesquelles les joueurs et les équipes ont progressé sur le chemin de la finale mondiale. À chaque étape, les joueurs/équipes qui se classaient suffisamment haut sont passés à autre chose, tandis que les autres ont été éliminés. Dans toutes les étapes, les batailles de Clash Royale ont été jouées avec des cartes et des tours de niveau Tournament Standard.

    Étape 1 : Défi 20 victoires

    CRL a commencé avec un défi d'événement spécial de 20 victoires ou un tournoi mondial en jeu. Les joueurs qui ont remporté 20 victoires se sont qualifiés pour l'un des éliminatoires régionaux de la combinaison.

    Étape 2 : Combiner

    Les Combine Qualifiers étaient des événements régionaux en direct dans lesquels les joueurs participent à un tournoi, et des représentants des équipes d'esports participant à la CRL assistent et observent le tournoi afin de recruter des joueurs prometteurs pour rejoindre leurs équipes et passer à la CRL.


    Étape 3 : LCR

    Au cours de la compétition CRL de 9 semaines, les équipes d'esports inscrites dans la ligue ont invité leurs meilleurs joueurs à se battre contre des joueurs d'autres équipes de leur région mondiale. Dans chaque match, une équipe affrontait une autre équipe en 1v1, 2v2 et King of the Hill.


    • 1v1: Un joueur d'une Ă©quipe se bat contre un joueur de l'autre Ă©quipe. L'Ă©quipe qui obtient le meilleur des 3 combats remporte le set 1v1.
    • 2v2: Deux joueurs de chaque Ă©quipe jouent des batailles 2v2. L'Ă©quipe qui obtient le meilleur de 3 de ces combats remporte le set 2v2.
    • King of the Hill: Chaque Ă©quipe choisit 3 joueurs pour l'ensemble pour jouer des batailles 1v1. Après chaque bataille, le joueur perdant est Ă©liminĂ© de l'ensemble. L'Ă©quipe qui Ă©limine en premier les 3 joueurs de l'Ă©quipe adverse remporte le set. Ce mode est communĂ©ment appelĂ© "KOF" en raison de sa ressemblance avec le jeu vidĂ©o The King of Fighters.

    Quelle que soit l'équipe qui a remporté 2 de ces 3 sets, elle gagnerait. À la fin de la saison, les équipes ayant remporté le plus de victoires dans leur région ont participé à la finale mondiale.

    Étape 4 : Finales mondiales

    Lors de la finale mondiale, des Jeux asiatiques ou des World Cyber ​​Games en fin de saison, les meilleurs joueurs ou équipes de la CRL se sont affrontés dans un tournoi final pour le titre de champion du monde et des prix en espèces.


    Format (2021)

    Il y aura 8 saisons de CRL, chaque saison d'une durée d'un mois et composée de 3 étapes par lesquelles les joueurs progresseront sur la voie de la finale mondiale. À chaque étape, les joueurs qui se classent suffisamment haut continueront, tandis que les autres seront éliminés.

    Étape 1 : Course au Trophée

    La première condition requise pour avoir une chance de se qualifier pour la CRL est d'être dans les 1000 premières places du classement mondial du Trophée d'ici la fin de la saison. Les joueurs qualifiés sont contactés directement via la messagerie en jeu. Les joueurs gagneront chacun un certain nombre de points pour se qualifier pour la finale mondiale en fonction de leur classement :


    Classement Points gagnés
    1-10 40
    11-50 25
    51-100 20
    101-500 5
    501-1000 1

    Étape 2 : Qualification mensuelle

    Les joueurs qui terminent l'étape 1 s'affronteront ensuite contre d'autres joueurs qualifiés lors des qualifications mensuelles, qui se dérouleront sur 2 jours. Le format de bataille pour ces qualifications est Duels, un mode de jeu 1v1 best-of-3. Avant le premier jour, les joueurs s'inscriront pour 1 des 4 créneaux horaires pour jouer au format suisse. Après le premier jour, les 8 meilleurs joueurs de chaque créneau horaire passeront au deuxième jour. Le deuxième jour, les 32 joueurs seront répartis en groupes de 4 et joueront des Duels dans un format double round robin. Le meilleur joueur de chaque groupe se qualifiera pour la finale mensuelle, pour un total de 8 joueurs. S'il y a égalité entre les résultats de deux joueurs ou plus dans un groupe, leur position dans la course au trophée sera utilisée comme bris d'égalité, le joueur le mieux classé avançant. Tous les joueurs du Monthly Qualifier gagneront 5 points pour chaque victoire remportée.


    Prix ​​en espèces de qualification mensuels

    Classement Prix ​​en espèces (USD)
    9e - 16e $1,500
    17ème - 32ème $1,000

    Les 8 meilleurs joueurs gagneront un prix en espèces en fonction de leur classement lors de la finale mensuelle.


    Étape 3 : Finale mensuelle

    Les 8 meilleurs joueurs du Monthly Qualifier participeront ensuite à la Monthly Final, qui se déroulera sur 2 jours. Comme le Monthly Qualifier, les Duels seront le format de jeu joué. Au cours de la période de deux jours, les joueurs s'affronteront dans un groupe à double élimination pour des points et des prix en espèces.

    Classement Points gagnés
    1 100
    2nd 70
    3e / 4e 50
    5e - 8e 35

    Prix ​​en argent finaux mensuels

    Classement Prix ​​en espèces (USD)
    1 $20,000
    2nd $10,000
    3rd $6,000
    4ème $4,000
    5e - 6e $3,000
    7e - 8e $2,000

    Après la dernière saison, les 24 meilleurs joueurs ayant accumulĂ© le plus de points accèderont automatiquement Ă  la finale mondiale. S'il y a Ă©galitĂ© de points, les dĂ©partages suivants s'appliqueront, les suivants prenant effet si le dĂ©partage prĂ©cĂ©dent n'a pas rĂ©ussi Ă  dĂ©terminer un vainqueur :

    • Nombre total de victoires finales mensuelles
    • Placement moyen sur toutes les finales mensuelles
    • Placement moyen sur toutes les saisons de Trophy Race

    Étape 3a : Qualification de la dernière chance

    Dans le mois suivant la dernière finale mensuelle, les 32 prochains joueurs classés en points (25e - 56e) s'affronteront pour les 8 places restantes de la finale mondiale dans un tournoi à élimination directe. Comme le Monthly Qualfier, les Duels seront le mode de jeu joué. Le tournoi se terminera à la fin des huitièmes de finale et des huitièmes de finale, les 32 joueurs du haut de la tranche se qualifiant pour la finale mondiale.

    Étape 4 : Finales mondiales

    Lors de la finale mondiale, les 32 joueurs qualifiés s'affronteront pour le titre de champion du monde et remporteront leur part du prize pool.

    cagnotte des finales mondiales (approximative)

    Position Prix ​​en espèces (USD)
    1 $200,000
    2nd $100,000
    3e / 4e $70,000
    5e - 8e $35,000
    9e - 16e $25,000
    17ème - 32ème $15,000

    Crown Championship Global Series

    2017 était la première année de la compétition officielle d'esports de Clash Royale. La saison 2017 s'appelait les Crown Championship Global Series, et le format était différent. Plutôt que des équipes concourant dans les étapes 3 et 4, les joueurs individuels ont concouru seuls dans des matchs exclusivement 1v1 contre d'autres joueurs en solo. En 2018, la compétition a été renommée en Clash Royale League et le format a été modifié pour adopter la forme décrite ci-dessus. En 2021, le format est revenu aux matchs en solo 1v1, ressemblant plus au format utilisé en 2017.

    Finale Mondiale

    2017 : Londres

    Esports

    Arène des finales mondiales 2017

    La finale mondiale des Crown Championship Global Series 2017 a eu lieu à Londres, en Angleterre, le dimanche 3 décembre. Les 16 meilleurs joueurs de la saison se sont affrontés dans une tranche d'élimination simple dans laquelle chaque match de deux joueurs a été décidé par le meilleur des 3 (meilleur de 5 dans le tour final) batailles 1v1. Dans chaque match-up, chaque joueur pouvait choisir une seule carte à bannir pour l'intégralité de ce match-up.

    Sergioramos :) a été couronné vainqueur de la 1ère place et a remporté 150,000 75,000 $ avec le finaliste, MusicMaster, remportant 27,500 1 $. Les demi-finalistes éliminés, Tali et Winds, ont chacun remporté 15,000 83 $. Les quarts de finalistes, Berin, Electr7,500fy, quiet et Adrian Piedra, ont chacun remporté XNUMX XNUMX $. Les concurrents restants, Amaterasu, loupanji, CMcHugh, X-Bow Master, Fuchi, ColtonwXNUMX, Geltube et YaoYao, ont chacun remporté XNUMX XNUMX $.

    2018 : Tokyo

    Les finales mondiales de la CRL 2018 ont eu lieu Ă  Tokyo, au Japon, le samedi 1er dĂ©cembre. La meilleure Ă©quipe de chacune des six rĂ©gions de la CRL a concouru :

    Rang Équipe Région CRL Prix ​​en argent
    1 Nouveaux sports Chine ?
    2nd Vivo Keyd Amérique latine ?
    3rd PONOS Sports Asie (autre) ?
    KING-ZONE DragonX Japon (hĂ´te)
    5ème Immortels Amérique du Nord ?
    Équipe Queso Europe

    2019 : Los-Angeles

    Les finales mondiales de la CRL 2019 ont eu lieu à Los Angeles, aux États-Unis, le dimanche 8 décembre. La meilleure équipe de chacune des six régions de la CRL a concouru :

    Rang Équipe Région CRL Prix ​​en argent
    1 Liquide Amérique du Nord $150,000
    2nd W.EDGM Chine $100,000
    3rd SK Gaming Europe $50,000
    Jeux FAV Japon
    5ème OGN Asie (autre) $25,000
    La Nova Chine

    2020 : ShanghaĂŻ

    Les finales mondiales de la CRL 2020 ont eu lieu à Shanghai, en Chine, du 5 au 6 décembre, dont une partie s'est jouée en ligne. 8 équipes de qualification se sont affrontées dans le meilleur des 5 sets dans un format à élimination directe (avec un match de bris d'égalité pour la 3e place).

    Rang Équipe Région CRL Prix ​​en argent
    1 Équipe Queso Europe $100,000
    2nd SK Gaming Europe $70,000
    3rd PONOS Sports Asie (autre) $50,000
    4ème jeu de paiN Amérique latine $40,000
    5e - 8e Jeux FAV Japon $30,000
    Jeu de tribu Amérique du Nord
    Nouveaux sports Chine
    W.EDGM Chine

    Jeux asiatiques

    2018 : Jakarta

    Clash Royale était un événement des Jeux asiatiques de 2018 en tant qu'événement de démonstration. Voir la page Web pagepedia pour plus de détails.

    Rang Nom Nom en jeu Pays Équipe CRL
    1 Ridel Isaïe Sumarandak BenZerRidel Indonésie (Hôte) KIX
    2nd Huang Chenghui Lciop Chine Nouveaux sports
    3rd Huynh Duc Huy La LĂ©gende Vietnam ?

    Cyber-Jeux Mondiaux

    2019 : Xi'an

    Les World Cyber ​​Games ont été rouverts en juillet 2019 après avoir été interrompus pendant cinq ans (2014-2018). C'était la première fois qu'il présentait Clash Royale.

    Rang Nom Nom en jeu Pays Équipe CRL
    1 Choix de Jackson JuteuxJ Amérique du Nord ?
    2nd Efe Yenice Efemgg Turquie --
    3rd Hubert Lee Taoki TaĂŻwan KIX


    ajouter un commentaire de Esports
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.