An énumération (aussi appelé enum) est un type de données qui peut prendre l'une d'un ensemble de valeurs. Par exemple, l'énumération SurfaceType est utilisée pour sélectionner le type de surface d'une BasePart sur un certain côté, qui peut prendre les valeurs "Glue", "Hinge", "Inlet" ou quelques autres. Ces valeurs agissent comme des constantes au lieu d'utiliser des nombres ou des chaînes ambigus pour définir une valeur.
Types de données |
---|
|
Types Lua de base | nul · booléen · nombre · un magnifique · fonction · données utilisateur · table |
---|
|
Types de Roblox | Couleurs | BriqueCouleur · Color3 · CouleurSéquence · ColorSequenceKeypoint |
---|
| Séquences | NuméroSéquence · NumberSequenceKeypoint |
---|
| Événements | RBXScriptSignal · RBXScriptConnexion |
---|
| Vecteurs | Vector2 · Vector3 · Vecteur2int16 · Vecteur3int16 |
---|
| Cours | Instance · Autres classes |
---|
| Types liés au chat | Service de chat · Barre de discussion · ChatChannel · ChatChannelUI · ChatChannelsBar · Message de discussion · ChatMessageLogAffichage · ChatSpeaker · ChatFenêtre |
---|
| Types internes | Chaîne Binaire · Chaîne protégée · QDir · QFont · tuple · Variante |
---|
| Autres types | Haches · Cadre CF/CadreCoordonnée · du Paquet · DockWidgetPluginGuiInfo · Enum · Visages · Plage de nombres · Chemin d'accès · Propriétés physiques · aléatoire · rayon · Bibliothèque Rbx · rect · Region3 · Région3int16 · StamperController · UDim · UDim2 · TweenInfo |
---|
|
---|
|
types C++ | bool · double · flotter · int · int64 · annuler |
---|