Le même génie qui a inventé l'armure sous-cutanée a décidé d'appliquer cette idée à tout le corps. Mais après avoir remplacé le squelette d'un pauvre idiot et découvert qu'il ne pouvait pas fabriquer de cellules sanguines par la suite, il a décidé de modifier le design.
L'endo-cadre prend tout votre squelette et le recouvre d'un cadre en acier inoxydable et en myomère qui augmente votre statistique de DBO de 3 à des fins de jets de compétences de force et de levage/transport. L'augmentation de la DBO affecte également le BTM, mais uniquement contre les dégâts de mêlée/H à H. Les dégâts de H à H (pas d'arme de mêlée) sont augmentés de +1. À des fins de séparation des dégâts, chaque membre doit désormais subir plus de 1 points de dégâts. Comme effet secondaire, vous déclenchez le plus simple des détecteurs de métaux et avez une pénalité EV permanente de +0.
L'endo-frame se décline en deux parties : haut et bas du corps. Les deux sections doivent être achetées pour obtenir les effets. Il existe un modèle composé d'alliages orbitaux avec assistance électrique. Il bénéficie d'un bonus de +2 aux dégâts de H à H et des armes de mêlée ; il n'y a pas de pénalité EV et les membres doivent subir plus de 12 points de dégâts avant d'être sectionnés.
La chirurgie ne peut être pratiquée que dans les meilleures cliniques (Scandanavie et les Orbitales) et le coût de base est de 4000eb par section implantée. La chirurgie est Super CRitical, prenant environ 12 heures par section, causant 6D6 dégâts pour chaque chirurgie et vous devez être Medical Tech +8 pour l'effectuer. Il n'est pas conseillé d'installer les deux sections le même jour. L'Endo Frame ne fonctionnera pas tant que les deux sections n'auront pas été installées. Les deux modèles par partie supérieure/inférieure du corps. HC : 2D6+ 1 (modèle 3 orbitales) par section.[1]
Référence
- ACKERMAN, D. Chromebook Volume 3. 1ère éd. Berkeley CA : R. Talsorian Games, 1994 (p.28)