Donald Duck est un personnage de la série Kingdom Hearts. Dans Kingdom Hearts, Donald est le magicien royal du château de Disney et l'assistant royal du roi Mickey. En tant que tel, son arme de prédilection est un bâton. Il fournit souvent un soulagement comique plus que de faire avancer l'intrigue malgré le temps de caméra dont il dispose dans la série. Il est téméraire et a une personnalité agressive, mais il est fidèle à ses amis.
Bien qu'il ne se soucie initialement de Sora que pour retrouver le roi Mickey, Donald s'intéresse rapidement à lui en tant qu'ami.
Contenu
- 1 Histoire
- 1.1 Union
- 1.2 Avant la naissance par le sommeil
- 1.3 Naissance par le sommeil
- 1.4 Kingdom Hearts
- 1.5 Chaîne de souvenirs
- 1.6 358/2 jours
- 1.7 Kingdom Hearts II
- 1.8 codé
- 1.9 Distance de chute de rêve
- 1.10 Kingdom Hearts III
- Caractéristiques 2
- 2.1 Personnalité
- 2.2 Apparence
- 3 gameplay
- 3.1 Kingdom Hearts
- 3.2 Lien D
- 3.3 Chaîne de souvenirs
- 3.3.1 Traîneaux
- 3.4 Re : Chaîne des souvenirs
- 3.5 Kingdom Hearts II
- Développement 4
- 5 Origin
- 6
Histoire
Syndicat
Section incomplèteCette section est vide ou doit être développée. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'écrivant.Avant la naissance par le sommeil
Donald est un résident du château de Disney, un monde où de nombreux personnages Disney célèbres, tels que Mickey Mouse (le roi), la reine Minnie, Daisy Duck (une comtesse et petite amie de Donald) et Dingo (le capitaine des Royal Knights), entre autres, résider.
Il occupe lui-même une position respectable en tant que magicien royal du roi et a été formé sous Merlin pour exploiter sa magie. Apparemment, il existe bien avant même que le château ne soit construit, à l'époque où le monde s'appelait Timeless River.
Il a également plusieurs parents qui vivent dans le château (à la fin de Kingdom Hearts II) : ses neveux Huey, Dewey et Louie, ainsi que son riche oncle Scrooge McDuck.
Naissance par sommeil
Donald apparaît dans Kingdom Hearts Birth by Sleep with Goofy at the Mysterious Tower, les deux soutenant le roi Mickey et le voyant apprendre à mieux exploiter le pouvoir de sa Keyblade sous Yen Sid. À un moment donné de l'histoire, Donald et Dingo rencontrent Ventus et Aqua, Donald devenant plus tard un lien de dimension pour les deux. Lorsque Ventus utilise le fragment d'étoile que Yen Sid a donné à Mickey pour le transporter jusqu'à la tour mystérieuse, Yen Sid utilise la magie pour dire où se trouve Mickey et son mauvais état.
Voyant que leur roi est en difficulté, Donald et Dingo se préparent à partir pour le cimetière de la Keyblade, mais Yen Sid les persuade du contraire, sachant qu'ils ne sont pas à la hauteur de Maître Xehanort, et Ventus décide de partir seul. À la fin du jeu, Donald observe avec Dingo que Mickey remet le fragment d'étoile et sa Keyblade, pensant qu'il n'a pas atteint son objectif, et est trop ravi lorsque Yen Sid rend l'arme au roi.
Kingdom Hearts
Un jour, Donald, qui est le Magicien du Roi Mickey depuis au moins dix ans, va voir le Roi le matin, mais est choqué de voir qu'il a disparu, ne laissant derrière lui qu'une lettre dans la gueule du chien du Roi Pluton, expliquant son absence. Donald se précipite pour informer Goofy de l'absence du roi, mais son secret est rapidement découvert par la reine Minnie et Daisy lorsqu'elles l'entendent dire à Goofy ce qui s'est passé.
La lettre du roi Mickey explique que les ténèbres menacent les mondes, qui apparaissent comme des étoiles dans le ciel nocturne et se sont éteints un par un. Par conséquent, il est parti afin d'étudier et de contrer la menace, et a confié à Donald et Dingo la mission de rechercher la "Clé de leur survie". Pour commencer, ils doivent se diriger vers un monde appelé Traverse Town pour trouver un homme nommé Leon.
Donald et Dingo, fidèles à leur roi et soucieux de son bien-être ainsi que celui du monde, acceptent de prendre en charge la mission. La reine Minnie leur présente également un autre compagnon de voyage, Jiminy Cricket, qui fera la chronique de leurs voyages dans son journal.
Avec eux trois ainsi que Pluton, ils prennent le Gummi Ship et commencent leur voyage.
Donald et Dingo arrivent bientôt à Traverse Town, après avoir acquis de nouveaux vêtements plus décontractés. Ils partent à la recherche de Leon et de la clé, mais finissent par rencontrer Aerith, un ami de Leon. Elle leur explique la situation avec les Sans-cœur, la Keyblade et les rapports Ansem, un document écrit par "Ansem" qui détaille ses découvertes sur les Sans-cœur.
Cependant, les choses tournent mal lorsque Heartless attaque l'hôtel où se trouvent Donald et les autres (avec Leon, Yuffie et Sora, le porteur de Keyblade qu'ils cherchaient, dans la pièce voisine). Donald et Dingo sont sur le point d'aller parler à Leon, mais Yuffie se précipite hors de la pièce et écrase Donald avec la porte dans sa hâte. Donald et Dingo arrivent dans le troisième district, où ils tentent de combattre des Sans-cœur, mais sont incapables de les vaincre, et une énorme explosion les envoie voler dans les airs et juste au-dessus de Sora, où ils reconnaissent immédiatement la Keyblade dans sa main. . Cependant, avant d'avoir la chance de se présenter officiellement, ils sont attaqués par un sans-cœur géant connu sous le nom d'armure de garde, entamant un combat qu'ils parviennent à gagner.
Après la bataille, les trois se présentent. Donald et Dingo expliquent qu'ils ont recherché Sora, et que s'il voyage avec eux, ils peuvent partir à la recherche du roi ainsi que des amis de Sora Riku et Kairi ; Cependant, Donald dit secrètement à Dingo qu'il ne sait pas s'ils trouveront les amis de Sora, mais ils ont besoin de lui de toute façon s'ils s'attendent à trouver le roi. Donald continue de dire à un Sora déprimé de se remonter le moral s'il veut venir avec eux ("Tu ne peux pas venir comme ça, compris ? Pas de froncement de sourcils, pas de visage triste. D'accord ? Ce bateau court sur des visages heureux !"). Sora essaie d'avoir l'air heureux, mais finit par se ridiculiser, au grand amusement de Donald et Dingo. Néanmoins, Sora accepte de les accompagner et les trois se mettent en route.
Sora, Donald et Dingo se sont rendus dans de nombreux mondes, battant Heartless, les méchants de Disney et scellant les trous de serrure qui mènent au cœur des mondes, tout en se faisant de nombreux nouveaux amis. Bien sûr, le voyage n'est pas sans problèmes, comme à Deep Jungle ; Donald et Sora se mettent en colère après avoir eu une dispute impliquant leur recherche des amis du roi et de Sora (comme quand ils ont vu Riku et Donald dire qu'il ne pouvait pas venir, ce qui a amené Sora à réaliser que le canard lui avait menti), mais leur amitié l'emporte finalement et les deux se réparent.
Les trois se dirigent finalement vers Hollow Bastion, le monde d'où viennent Leon et ses amis, et que Maléfique a transformé en sa base. À la surprise générale, ils rencontrent Riku (ne l'ayant pas vu depuis les événements de Neverland), qui vient de blesser un résident d'un autre monde nommé Beast. Mais ce n'est pas tout; Riku parvient à prendre la Keyblade de Sora, révélant que Riku est en fait le véritable maître de la Keyblade.
Ayant reçu l'ordre explicite de suivre la Clé, Donald et Dingo n'ont d'autre choix que de quitter Sora et de suivre Riku, à leur grand regret. Mais finalement, avec l'aide de Beast, Sora rattrape Riku. Avec la Bête attirée par un Sans-cœur feignant d'être sa Belle bien-aimée, Riku tente d'éliminer Sora une fois pour toutes avec une explosion sombre. Cependant, Dingo vient à la rescousse et bloque l'attaque, se trouvant incapable de trahir Sora après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, et Donald les rejoint également en disant: "Tous pour un, un pour tous". Étonnamment, la force de leur amitié renforce également le cœur de Sora, et parce que son cœur est devenu plus fort, il est capable de récupérer la Keyblade, ce qui signifie que Donald et Dingo ne vont plus à l'encontre des ordres.
Le trio se fraie ensuite un chemin à travers Hollow Bastion, affrontant Maléfique ainsi que Riku, qui est maintenant possédé par Ansem et brandit une Keyblade forgée dans le cœur de six des sept princesses du cœur. Lors de leur deuxième rencontre avec le possédé Riku, Donald bondit pour l'attaquer, mais est facilement repoussé, et lui et Dingo sont séparés de Sora par une barrière mise en place par Riku pour les empêcher d'interférer.
Ils rencontrent également le corps de Kairi, dépourvu de son cœur. Lorsque Sora découvre que le cœur de Kairi repose dans le sien, il choisit de le libérer en se poignardant avec la sombre Keyblade laissée par Riku, malgré que Donald et Dingo essaient frénétiquement de le convaincre du contraire. Alors que le cœur de Kairi est restauré, celui de Sora est perdu et il devient un Sans-cœur. Donald est clairement bouleversé par cela, courant vers Sora alors qu'il s'évanouit et lui criant désespérément de revenir, en vain.
Ansem fait sa réapparition (et contrôle maintenant presque totalement le corps de Riku) peu de temps après, prévoyant de tuer Kairi ressuscité maintenant que son utilité pour lui est terminée. Donald et Dingo prennent courageusement position contre Ansem, mais ils savent tous les deux qu'ils pourraient ne pas être à la hauteur de lui seul. Avant qu'Ansem ne puisse frapper, cependant, Riku est capable de prendre le contrôle, retenant temporairement Ansem. Donald et Dingo tentent alors de s'échapper avec Kairi.
Au foyer du château, les Sans-cœur bloquent leur chemin. Cependant, un autre Heartless, apparemment sans intentions hostiles, arrive. Donald lui crie de se perdre et le frappe sur la tête avec son bâton, mais Kairi se rend compte qu'il s'agit de Sora et est capable de le faire revivre, au grand soulagement de Donald et Dingo. Les quatre s'enfuient alors.
Le trio retourne ensuite à Hollow Bastion, se frayant un chemin à travers Heartless et scellant le trou de la serrure ouvert par les sept princesses. Ils voyagent ensuite jusqu'au bout du monde, la patrie des Sans-cœur. Là-bas, ils affrontent Ansem aux vestiges des îles Destiny, puis à l'abîme sans fin, où réside la porte des ténèbres qui mène à Kingdom Hearts elle-même. Après la défaite d'Ansem, Sora, Donald et Dingo tentent de sceller la porte, mais leurs efforts sont vains.
Mais ensuite, le roi fait son apparition, brandissant la Keyblade du royaume des ténèbres. Avec les deux Keyblades et l'aide de Riku, la Porte des Ténèbres est scellée et les mondes sont restaurés. Cependant, le roi et Riku sont scellés dans le royaume des ténèbres, bien que le roi laisse Donald et ses compagnons en sachant qu'il y aura toujours une porte vers la lumière. Ainsi, ils voyagent le long d'un long chemin de terre à travers des plaines herbeuses, à la recherche du roi et de Riku. Là, ils aperçoivent Pluton, qui a de nouveau une lettre du roi. L'opportunité se présente, les trois poursuivent Pluton, se dirigeant vers un autre voyage.
Curieusement, les vêtements de Dingo et Donald sont passés de leur tenue actuelle à leurs anciens vêtements de dessin animé. Cela continue jusqu'au début de Kingdom Hearts: Chain of Memories, et ils sont surpris quand cela revient à leur tenue Kingdom Hearts.
Chaîne de souvenirs
Sora, ayant rencontré un personnage mystérieux, se rend avec Donald et Dingo à Castle Oblivion. À l'intérieur, ils discutent d'aller plus loin dans le château, réalisant que tous les quatre, y compris Jiminy, sentent que Riku et le roi sont dans le château. Mais avant de pouvoir progresser, ils rencontrent à nouveau l'homme mystérieux. Donald, supposant que l'homme est un Sans-cœur, attaque, mais découvre qu'aucun de ses sorts ne fonctionnera (on ne dit jamais comment il réapprend ses sorts au fur et à mesure qu'ils progressent dans le château car il est toujours utilisé pour la magie comme carte d'ami) .
L'homme révèle que Sora et ses amis ont oublié toutes les capacités qu'ils connaissaient dès qu'ils sont entrés dans le château. De plus, le personnage remarque que dans ce château, ils trouveront quelqu'un qu'ils connaissent. En accordant une carte à Sora, le personnage s'en va et les autres sont obligés de suivre.
Sora, en utilisant la carte, s'enfonce plus profondément dans le château, pour découvrir qu'il se trouve à Traverse Town. De plus, Donald et Dingo ont disparu, étant à la merci des cartes qui contrôlent Castle Oblivion. Après avoir appris à se battre, Sora retrouve Donald et Dingo, qui ont également acquis de nouveaux vêtements. Les trois continuent, rencontrant des versions de mémoire des personnes qu'ils ont rencontrées dans Kingdom Hearts.
Malheureusement, alors qu'ils progressent dans le château, ils constatent que leurs souvenirs s'estompent lentement. Un exemple serait la façon dont Donald oublie le nom du château qu'ils avaient visité auparavant : Hollow Bastion. Mais en même temps, ils revivent des souvenirs qu'ils avaient oubliés depuis longtemps, tels que Naminé, un ancien résident supposé de Destiny Islands, et un ami de Sora. Mais en vérité, leurs souvenirs sont manipulés par Naminé elle-même.
En outre, ils commencent à rencontrer des membres de l'Organisation XIII, dont Axel, Larxene et Vexen. Tous laissent des remarques énigmatiques sur la nature de Castle Oblivion, y compris des souvenirs, et même sur Roxas, l'autre moitié du cœur de Sora.
Mais ils rencontrent également Riku, qui s'efforce apparemment également d'atteindre Naminé, mais s'est à nouveau retourné contre Sora. Donald et Dingo pensent que Riku a juste oublié que Sora et lui sont amis, mais Sora succombe toujours lentement à la colère de toutes les choses qui lui sont arrivées.
Les trois, après que Vexen ait été éliminé par Axel, se séparent une fois que la colère de Sora face aux manipulations de l'Organisation l'emporte. Lorsque Sora est attrapé par Riku, qui à son tour est assommé par Naminé brisant les souvenirs de Riku, Larxene vient pour le tuer. Mais Dingo et Donald arrivent à point nommé, sauvant Sora et battant Larxene. C'est alors qu'ils apprennent la vraie nature de Naminé, ainsi que le fait que le Riku devant eux n'est qu'une réplique de la vraie personne.
Naminé leur dit qu'elle peut restaurer leurs souvenirs, mais seulement après avoir vaincu Marluxia, le seigneur du Château Oblivion, qui les avait manipulés tout le temps qu'ils étaient dans le château. Les trois se rendent ensuite au 13e étage du château d'Oblivion. À ce stade, cependant, Donald et Dingo ont oublié le roi Mickey, se rappelant seulement qu'ils recherchent quelqu'un d'important.
Alors qu'ils se dirigent vers Marluxia, les trois font également une promesse importante : que peu importe à quel point ils sont éloignés l'un de l'autre, ou s'ils se sont oubliés, ils seront toujours amis. Utilisant cette promesse comme force, ils continuent.
Le trio affronte ensuite Axel et Marluxia, Marluxia utilisant Naminé comme bouclier humain. Marluxia s'échappe, mais les trois parviennent à vaincre Axel, et peu de temps après, pourchassent et battent Marluxia (après un round contre une réplique, puis la vraie). Naminé les conduit ensuite à Memory Pods, où ils peuvent dormir pendant que Naminé répare leurs souvenirs. Donald et Dingo se disent bonsoir et partent, tandis que Sora et Naminé se disent au revoir.
358 / 2 Days
Donald reste endormi pendant que Roxas est dans l'Organisation, mais apparaît dans les rêves de Roxas de Sora. Il apparaît également comme un personnage jouable dans le mode Mission.
Kingdom Hearts II
Donald, comme Sora et Dingo, a dormi dans des chambres spéciales pour retrouver ses souvenirs perdus. Donald reçoit sans le savoir la visite de Roxas, le Nobody de Sora. Donald et Dingo sont les premiers à sortir du trio. Sora se réveille peu de temps après et retrouve Donald et Dingo.
Les trois rencontrent Hayner, Pence et Olette lorsqu'ils entrent dans Twilight Town, puis un groupe de Nobodies à la gare, mais sont sauvés par l'arrivée opportune du roi Mickey, qui les envoie à la tour de Yen Sid, que Donald a grandement respects. Le trio rencontre également Pete à la tour.
Donald et Dingo voyagent avec Sora à travers les étoiles à nouveau à la recherche du roi disparu et de Riku, qui les suit en fait et leur laisse des indices sur son emplacement et le lien de Roxas avec Sora. Donald aide plusieurs fois au cours du voyage, y compris finalement tuer Oogie Boogie en marchant sur le bogue qui est son cœur conscient.
Cependant, Donald semble développer une attirance pour les trésors (probablement un trait hérité de son oncle Scrooge), comme on le voit à Agrabah, où il combat Abu pour un diamant rouge, et à Port Royal, où Sora et Dingo partagent une blague sur Donald étant perdu à cause de la malédiction de l'or aztèque, au grand dam de Donald.
Il est également laissé entendre que Donald a une voix chantante terrible; dans Atlantica, quand Ariel continue d'être distrait pendant les répétitions de la comédie musicale de Sebastian, Donald propose de chanter son rôle dans la comédie musicale, et Sora déclare immédiatement: "Pas question! Pas une chance!".
Donald est ravi quand il retrouve le roi Mickey, sautant pratiquement sur son roi pour le serrer dans ses bras, devant finalement être repoussé par Mickey lui-même. Pendant la bataille de Hollow Bastion, le roi Mickey ordonne au trio d'aller chercher Riku et Kairi et de leur laisser les Sans-cœur.
Sora est extrêmement réticent à partir, alors Donald et Dingo vont à l'encontre des ordres du roi Mickey et aident Sora à aider Leon et les autres, en s'excusant auprès du roi. Lorsque Dingo semble mourir pendant la bataille de Hollow Bastion, Donald perd complètement le contrôle de sa rage et se précipite pour détruire Heartless. Dingo apparaît plus tard indemne et un Donald enragé le frappe à la rotule avec son bâton, disant à Dingo de ne plus jamais "m'effrayer comme ça!".
Donald voyage avec Sora dans la ville numérique du crépuscule et voit la mort d'Axel. Ils voyagent à travers le monde qui n'a jamais été et retrouvent Riku et Kairi. Donald aide à vaincre Xemnas et part avec les autres résidents du château Disney à travers un portail ouvert par Naminé. Après avoir franchi le pas avec Pluton, le roi Mickey, Dingo et Kairi, Xemnas ferme le portail, empêchant Sora et Riku de revenir, les forçant tous les deux à le combattre une dernière fois.
Il retrouve Sora et Riku à leur retour sur les îles du Destin. Les trois partagent un moment de joie avant que Sora ne tourne son attention vers Kairi. Après leur long voyage, Donald retourne au château de Disney avec Dingo, le roi Mickey, Pluto, ses neveux et Scrooge McDuck pour se faire embrasser par Daisy.
Codé
Donald apparaît à nouveau dans Kingdom Hearts codé avec Dingo au château de Disney pour aider le roi Mickey à résoudre un mystère du journal de Jiminy et son mystérieux message.
Alors qu'ils trouvent des indices et des ajouts mystérieux au journal, Heartless apparaît soudainement dans leur château. Le roi Mickey parvient à les repousser, mais lorsqu'ils tentent de quitter la bibliothèque, où se déroule l'expérience, ils se retrouvent piégés à l'intérieur.
À un moment donné, Donald et Dingo rencontrent la version numérique de Hollow Bastion pour aider Data-Sora à lutter contre Pete et les Sans-cœur.
Distance de chute de rêve
Donald apparaît aux côtés de Mickey et Dingo dans la Tour Mystérieuse.
Lorsque la reine Minnie est kidnappée et retenue en otage, Donald se précipite au château de Disney avec Mickey et Dingo, où ils parlent à Maléfique de Xehanort. Mickey refuse de soumettre ses données collectées, et la sorcière invoque une flamme verte, qu'elle propulse dans leur direction. Cependant, avant que sa magie ne puisse durcir le trio, Lea vient à leur secours; Minnie utilise le pouvoir de la lumière pour s'échapper. Maléfique et Pete sont obligés de battre en retraite pour le moment.
Au pays des mousquetaires, Sora rencontre une version de rêve de Donald, qui est un mousquetaire lâche chargé de protéger la princesse Minnie, avec Mickey et Dingo. À la fin, il surmonte sa peur et s'associe à ses amis pour sauver la princesse et le royaume.
Dans Where Nothing Gathers, Dingo et Donald viennent à la dernière seconde pour renverser le Gardien de Xehanort, sauvant Riku et Mickey capturés, puis sauvant Sora des griffes de Maître Xehanort. De retour à la Tour Mystérieuse, Donald voit Riku entrer dans le cœur de Sora pour libérer son ami, et organise plus tard un goûter, avant que Riku n'ait l'honneur d'être un Maître Keyblade. Lea invoque également sa Keyblade, étourdissant tout le monde dans la pièce, y compris Donald.
Dans la fin secrète, Dingo et Donald s'interrogent sur Sora, Lea et Riku sur les marches avant l'entrée de la tour elle-même. Riku revient bientôt de sa course secrète, et Donald et Dingo sont surpris de découvrir que Kairi apparaît avec lui.
Kingdom Hearts III
Donald et Dingo rejoignent à nouveau Sora pour l'aider à découvrir le pouvoir de l'éveil et l'aider à retrouver ses forces perdues. Le trio se rend à Olympus pour trouver un moyen de restaurer la force de Sora, mais leur visite s'avère infructueuse et ils sont maintenant déterminés à suivre le cœur de Roxas et à le libérer.
Après s'être aventuré dans divers mondes, le trio reçoit un appel de Chip et Dale, les informant que Riku et le roi Mickey sont en danger dans le monde des ténèbres et que Sora ouvre une porte qui les mène aux îles du destin. Le trio trouve la Keyblade d'Eraqus, que Sora utilise pour ouvrir un chemin vers le monde des ténèbres. Donald et Dingo restent derrière pendant que Sora se dirige vers le monde des ténèbres et il est présent lorsqu'ils retrouvent Aqua. Le trio se rend avec Aqua au pays de départ nouvellement restauré pour réveiller Ventus et est confronté à Vanitas. Après que Sora ait réveillé Ventus avec le pouvoir de se réveiller et que Vanitas soit parti, les gardiens retournent à la tour de Yen Sid pour se reposer en vue de la bataille à venir avec Xehanort.
Tous les gardiens arrivent au cimetière de la Keyblade où ils sont accueillis par Maître Xehanort et les autres membres de la Real Organization XIII et sont pris en embuscade par un essaim massif de Heartless, Nobodies et Unversed. Le trio combat la horde et sort victorieux et ils rattrapent rapidement les autres Gardiens de la Lumière face à face avec Terra-Xehanort. Les gardiens sont rapidement submergés, mais sont stupéfaits par Dingo et Donald utilise un puissant sort Zettaflare pour l'achever. À la suite de l'utilisation d'un sort aussi puissant, Donald s'effondre au sol épuisé après avoir utilisé beaucoup d'énergie de cette attaque. Tous les gardiens de la lumière sont emportés par une énorme marée démoniaque et Donald en perd son cœur, mais Sora est capable de sauver son cœur ainsi que les autres gardiens de la lumière tombés au combat. Les gardiens affrontent Terra-Xehanort mais la volonté persistante de Terra le combat et défend les gardiens. Sora, Donald et Dingo affrontent un Demon Tide, que Sora parvient à éliminer grâce à l'aide de la lumière du passé. Ensuite, Xigbar et Dark Riku entrent pour narguer les gardiens avant d'invoquer un autre essaim massif d'ennemis. Les gardiens sont submergés, mais ils sont ensuite sauvés par Yen Sid qui crée un chemin pour que tous les gardiens avancent bien que Donald et Dingo restent derrière pour défendre Yen Sid. Donald, Dingo et les autres gardiens rattrapent Sora et découvrent que Xehanort a invoqué Kingdom Hearts et que les ténèbres se propagent rapidement. Mickey et Riku ont l'idée de piéger Xehanort car il est un portail et de l'achever. Sora prend le travail et Donald et Dingo l'accompagnent et avec l'aide des gardiens, le trio traverse le portail et arrive à Scala ad Caelum pour la bataille finale avec Xehanort. Le trio sort victorieux de la bataille et est rapidement rejoint par les autres gardiens. Xehanort donne à Sora la lame χ avant de passer et Sora l'utilise pour fermer Kingdom Hearts. Les gardiens retournent au cimetière de la Keyblade et Sora décide d'aller chercher Kairi malgré le fait qu'il connaisse les risques s'il utilise trop souvent le pouvoir d'éveil.
Dans la foulée, Donald, Dingo, le roi Mickey, Jiminy et Yen Sid retournent au château de Disney où ils retrouvent la reine Minnie, Daisy, Chip and Dale et Pluto et regardent un feu d'artifice au-dessus du château. Donald, Dingo et le roi Mickey se dirigent ensuite vers les îles du Destin pour célébrer leur victoire avec les autres gardiens et ils regardent tous Sora et Kairi partager un dernier moment avant que Sora ne disparaisse complètement.
Un an après la défaite de Xehanort, Donald rejoint ses amis à la recherche de Sora.
Les caractéristiques
Personnalité
Donald est le membre le plus agressif du groupe. Bien qu'il maîtrise les sorts, Donald est très téméraire et est le soulagement comique dans de nombreux jeux. Au début, lui et Sora se disputaient souvent, mais finissent par devenir une profonde amitié. Donald est également très protecteur envers Dingo et le roi Mickey car il est le plus inquiet dans Castle Oblivion lorsqu'il craint d'oublier Mickey, et aussi dans Kingdom Hearts II lorsque Dingo est censé être mort.
Il se lance immédiatement dans la bataille après cela. Dans l'ensemble, au plus profond de la nature colérique et impatiente de Donald, il a en fait bon cœur, car il sacrifierait n'importe quoi pour l'amitié; cela est prouvé deux fois dans les jeux, lorsqu'il quitte initialement Sora pour suivre Riku après avoir obtenu la Keyblade, mais choisit finalement de revenir à ses côtés; aussi lorsque le roi lui ordonne, à lui et à Dingo, de prendre Sora de Hollow Bastion pour chercher Kairi et Riku, mais choisit contre ses ordres d'aider Leon et les autres à protéger Hollow Bastion. Il semble également avoir peur de Daisy comme montré au château de Disney quand elle lui crie d'avoir manqué leur rendez-vous.
Il a aussi un côté un peu gourmand, comme l'a commenté Sora et Dingo craignant que Donald ne se perde dans la malédiction de l'or aztèque à Port Royal ; ou quand Abu a volé un rubis étincelant et que Donald s'en est entiché.
Aspect
Donald est un canard anthropomorphe au plumage blanc, au bec jaune orangé, aux pattes de la même couleur, aux yeux bleu clair et à une courte touffe de plumes sur la tête, visible sous son chapeau. Sa tenue est une version modifiée de son costume de marin bleu d'origine (en fait, il porte ses vêtements d'origine dans l'ouverture de Kingdom Hearts : Chain of Memories). Son chapeau bleu, qui ressemble à un béret, a une ceinture à la place d'un bord normal et arbore une fermeture éclair qui s'étend sur toute la longueur du chapeau. Sa veste à col montant est bleu marine avec une doublure et des poignets bleu ciel. Il y a trois pochettes, toutes bleues avec une doublure jaune, au milieu de la veste ; la poche centrale est sécurisée par un rabat, tandis que les deux autres utilisent des fermetures éclair argentées.
La poche centrale est encadrée par deux autres fermetures éclair argentées qui s'étendent sur toute la longueur de la veste, du haut du col jusqu'au bas. Il a une courte cape bleue avec une doublure jaune qu'il porte drapée sur ses épaules, maintenue en place par une sangle en argent. Donald porte également un bracelet en or épais à chacun de ses poignets et, comme sa version de dessin animé, il ne porte pas de pantalon.
Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Donald est vu dans une tenue très différente pendant sa tutelle sous Yen Sid. Le chapeau de Donald est maintenant beaucoup plus grand et ressemble à un chapeau de sorcière stéréotypé, ainsi qu'au chapeau de son bâton de mage. Il est bleu foncé, a un large bord avec une doublure dorée et la pointe s'enroule de manière très angulaire. Sa veste bleu marine est maintenant beaucoup plus longue et a un ajout bleu au bas qui couvre la moitié inférieure de son corps. Les manches sont longues et ressemblent à celles d'un pull, avec des plis verticaux. La veste a maintenant deux gros boutons jaunes sur le devant, un motif d'ovales doublé d'or, ressemblant plutôt aux oreilles de Mickey Mouse, sur la moitié inférieure, et une ceinture bleue à nouer autour de la taille.
Donald porte également un manteau bleu clair plus court sur sa veste, celui-ci avec des manches plus en forme de cloche, une doublure et des poignets dorés, un col roulé et les deux fermetures à glissière verticales argentées présentes dans sa veste dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. Les pieds palmés de Donald sont également légèrement différents dans cette apparence, car les orteils sont moins distingués.
gameplay
Kingdom Hearts
: capacités de Donald par niveau : armes de DonaldDonald est le principal membre du groupe de lanceurs de sorts et est capable de lancer la même magie que Sora, tandis qu'il récupère de nouveaux sorts en progressant dans le jeu. Son niveau est toujours légèrement inférieur à celui de Sora au début du jeu, ce qui joue contre lui car il a tendance à jouer le rôle de « canon de verre » en raison de ses faibles HP. Sa force et sa défense sont généralement bonnes, bien que cette dernière soit faible pour la première partie du jeu. En tant que lanceur de sorts, il commence avec un total de trois PM, atteignant naturellement un maximum de dix (gagnant un pour chaque dixième niveau).
Bien que Donald puisse se débrouiller au corps à corps et qu'il ne se débrouille pas trop mal avec ses armes plus axées sur la force, en raison du manque d'attaques spéciales et de la faiblesse des PV, c'est le plus souvent un mauvais choix. Au lieu de cela, il est recommandé de personnaliser ses paramètres pour utiliser «constamment» la magie, même s'il a tendance à gaspiller des MP en le faisant le plus souvent. Ses sorts offensifs peuvent être dévastateurs lorsqu'ils sont utilisés au bon moment. C'est particulièrement le cas si vous lui donnez des accessoires qui augmentent ses PM, augmentant encore à la fois ses dégâts directs et la puissance maximale de ses sorts.
Comme inconvénient, il a tendance à mal se comporter contre les boss, car ils possèdent souvent une résistance élevée à la magie, annulant largement son potentiel, et infligent suffisamment de dégâts pour l'assommer le plus souvent. Et bien que les sorts de guérison de Donald soient exceptionnellement utiles lorsqu'il les chronométre correctement lorsque vous atteignez une santé critique, il peut être tout aussi peu fiable en ne vous guérissant pas du tout. En fin de partie, il devient quand même une véritable centrale électrique, lorsqu'il a suffisamment d'endurance pour durer dans un combat de boss, et suffisamment de MP pour soigner tout le monde à plusieurs reprises et également lancer des boucliers défensifs Aeroga.
En termes de capacités réelles, il gagne toutes les capacités de support passives standard, un peu comme tout le monde. Final Mix a notamment fait passer Second Chance du niveau 25 à 59, mais a également ajouté Leaf Bracer au niveau 34.
D-Link
Article principal : Donald (D-Link)Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Donald devient un lien de dimension pour Aqua et Ventus, capable de projeter sa magie pour les aider en cas de besoin. Son attaque Fantasia a été considérée comme l'une des attaques de D-Link.
Chaîne de souvenirs
Les nuits de repos
- Magie Niv.2- Stockez deux cartes Donald.
- Magie Niv.3- Stockez trois cartes Donald.
- Donald flamboyant- Stockez un feu, un Donald et une carte magique supplémentaire.
- Limite de la Trinité- Stockez une Keyblade, un Dingo et un Donald.
Re: Chaîne de souvenirs
- Blitz de poussière d'étoile- Stockez un Donald et un feu.
- écrasement sauvage (Trinity Limit Version II) - Stockez une carte Dingo, Donald et une Keyblade.
Kingdom Hearts II
Les capacités de limite de Donald lui permettent d'exécuter de puissantes attaques magiques avec Sora, tirant des feux d'artifice et des roquettes sur leurs ennemis. Contrairement au premier jeu, la magie de Donald est limitée à Fire, Blizzard, Thunder et Cure. Donald peut équiper deux pièces d'armure, trois accessoires et trois objets. Alors qu'il est présent avec Sora et Dingo pour effectuer la limite de la Trinité, Donald attirera les ennemis proches devant eux et les explosera avec des feux d'artifice, puis effectuera le coup final pour infliger les dégâts. Ses capacités sont les suivantes :
- Donald Thunder (japonais : Donald Thunder): Donald lancera sa version du sort Tonnerre. Donald invoque un éclair pour frapper les ennemis. Donald commence le jeu en sachant cela.
- Donald Cure (japonais): Donald lancera sa version du sort de guérison. Donald utilise sa magie pour soigner un allié ou lui-même. Donald commence le jeu en sachant cela.
- Donald Fire (japonais : Donald Fire): Donald lancera sa version du sort Feu. Des flammes se manifestent autour de Donald pour endommager les ennemis proches. Acquis après avoir vaincu le Possesseur.
- Donald Blizzard: Donald lancera sa version du sort Blizzard. Un morceau de glace est tiré de son personnel. Acquis après avoir conduit Abu au piédestal de joyau dans la Grotte des Merveilles.
- FANTAISIE: La Limite, Comet, devient disponible. Sora peut se déplacer librement pour attaquer les ennemis tandis que Donald lance des feux d'artifice colorés.
- Force de torche: The Limit, Duck Flare, devient disponible. Sora peut se déplacer librement pour attaquer tandis que Donald lance de nombreuses roquettes.
DÉVELOPPEMENT
Au cours du développement du personnage principal, Disney avait initialement choisi Donald Duck comme protagoniste, mais cela a été abandonné car Tetsuya Nomura n'aimait pas l'idée et voulait un personnage humain, donc Sora a été créé.
Origine
Donald a fait ses débuts à l'origine dans le court métrage de Disney de 1934 The Wise Little Hen, dans lequel sa nature égocentrique est vue lorsqu'il, avec son ami Peter Pig, simule des maux d'estomac afin d'éviter le travail physique pour aider une poule à planter et à récolter son maïs. . Depuis, Donald est devenu populaire dans les dessins animés, aux côtés de Mickey et Dingo.
Donald- Tenue normale (Art) KH.png|Art de vêtements normaux Donald (Art) KH.png|Art de vêtements de voyage Donald- Forme d'oiseau (Art) KHII.png|Art de forme d'oiseau Donald- Forme de calmar (Art) KH.png| Art de forme de calmar Donald- Forme de données (Art) KHII.png|Art de forme de données Donald- Forme de momie KH.png| Forme de momie Donald- Forme de momie (Art) KH.png|Art de forme de momie Donald Duck- Tenue de mousquetaire KH80D.png| Tenue de mousquetaire Donald TC Concept Art.png|Forme de pirate Donald MP Concept Art.png|Forme de monstre Donald TB Concept Art.png|Forme de jouet Donald 3 KHUX.png|[Uχ] Mobile donaldreg.png|Mobile Mobile donaldmage.png|Mobile Mobile donaldhalloween.png|Mobile Halloween mobile donaldxmas.png|Mobile de Noël
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