Cure (Kearu, Kearu ?), Soins (Kearura ?, lit. "Curera"), et Curaga (ケアルガ, Kearuga?, lit. "Curega") la magie sont des sorts qui apparaissent dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts codé et Distance de chute de rêve de Kingdom Hearts. La magie de guérison permet à la cible de récupérer une quantité de HP perdue.
Il existe des objets, tels que des potions, des hi-potions, des élixirs, etc., qui récupèrent de la santé, mais ils doivent être stockés et remplacés, il est donc recommandé d'utiliser le remède à la place des objets autant que possible.
Contenu
- 1 Mécanique
- 1.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 1.2 Kingdom Hearts
- 1.3 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 1.4 Kingdom Hearts II
- 1.5 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 1.6 Kingdom Hearts codé
- 1.7 Kingdom Hearts Re:codé
- 2 Apprentissage
- 2.1 Kingdom Hearts
- 2.2 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 2.3 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 2.4 Kingdom Hearts II
- 2.5 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 2.6 Kingdom Hearts codé
- 2.7 Kingdom Hearts Re:codé
- Gouttes 3
- 3.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 4 recettes
- 4.1 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 4.2 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 4.2.1 Soins
- 4.2.2 Courage
- 4.3 Kingdom Hearts Re:codé
- 4.3.1 Soins
- 4.3.2 Courage
- 5 commandes fusionnées
- 5.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 6 ennemis qui utilisent Cure Magic
- 6.1 Sans coeur
- 6.2 Autres
- 6.3 Inconnu
- 6.4 Inconnu
- 7 Autres utilisations
- 8
- 9 et
Mécanique
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Cure Magic revient dans Kingdom Hearts Birth By Sleep. Les effets sont similaires à ceux du premier Kingdom Hearts en ce sens qu'ils ne soignent que le lanceur de sorts. La guérison est un éclair de lumière verte avec deux boules de lumière rotatives au-dessus de la roulette. Cura est un éclat de pétales et de feuilles colorées. Curaga crée une fleur orange géante sur le lanceur de sorts alors que des pétales et une lumière verte tourbillonnent autour du lanceur de sorts.
Dans ce jeu, il existe également des commandes d'amitié Group Cure. Ils ont le même effet que leurs homologues singuliers, mais soignent les alliés dans un rayon.
Kingdom Hearts
Dans Kingdom Hearts, Cure restaure un peu de HP à un personnage; Cura restaure beaucoup de HP à un personnage; Curaga restaure une quantité massive de HP à un personnage. Il coûte 1 barre MP à utiliser. Cure infuse la roulette avec une lumière verdâtre et trois feuilles apparaissent au-dessus d'elles et flottent vers le bas. Cura fait tourner deux anneaux de trèfles au-dessus de la tête du lanceur de sorts, puis en infuse le lanceur de sorts. Curaga crée quatre grandes fleurs jaunes en forme de cloche qui apparaissent au-dessus de la roulette qui les comble de magie dorée. Seuls Sora et Donald peuvent lancer Cure. Cependant, Tarzan et Ariel ont des capacités qui ressemblent à Cure. L'invocation de la fée clochette a également un effet de guérison.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, il existe une carte Cure Magic qui peut être utilisée dans plusieurs Sleights différents.
D'autres personnages ont des liens avec le sort Guérison. Marluxia, numéro XI de l'Organisation XIII, utilise l'élément fleur, qui semble être l'inverse du sort de guérison, car il induit une mort progressive par opposition à la guérison, comme en témoignent les combats de son boss. Tinker Bell, en revanche, invoque des cartes avec un effet similaire de guérison magique pour soigner progressivement Sora lorsqu'elle est invoquée.
Donald utilise Curaga sur Sora après avoir été attaqué par Larxene.
Kingdom Hearts II
Dans Kingdom Hearts II, la magie de guérison est beaucoup plus puissante et guérit presque toujours complètement sa cible ainsi que les alliés à proximité du déploiement. La magie de guérison gagne en outre une zone d'effet de plus en plus grande à mesure que le niveau du sort augmente ; Cependant, il consomme également tous les MP de l'utilisateur en un seul casting. Cure crée une explosion de feuilles au-dessus du lanceur de sorts et deux jets de gouttes d'eau descendent en spirale autour du lanceur de sorts et de tous ses alliés à portée. Cura fait tourbillonner les vignes et les trèfles autour de quiconque se trouve à portée. Curaga crée trois fleurs jaunes au-dessus du lanceur de sorts qui inondent le lanceur de pétales ainsi qu'une rafale de pétales tout autour d'eux, tandis que tous les alliés à portée sont entourés de pétales et entourés d'une vigne couverte de pousses.
Curaga apparaît également dans l'histoire; Au cours de l'invasion sans cœur de Hollow Bastion, Aerith utilise Curaga hors écran pour soigner une Yuffie épuisée.
Personnages qui lancent la magie Cure dans Kingdom Hearts II :
- Sora
- Donald
- Auron
- Simba
- Riku
- Tinker Bell (aux côtés de Peter Pan)
Kingdom Hearts 358/2 jours
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, Cure soigne environ 20% à 40% des dégâts jusqu'au niveau de cette magie et de la statistique magique du lanceur. Habituellement, environ 30% de vos HP. Cura a un effet Regen, où le lanceur du sort gagne un peu de vie au fil du temps. Curaga crée un cercle qui guérit rapidement l'utilisateur et ses alliés tant qu'ils y restent. Cure crée une explosion de feuilles au-dessus de la roulette. Cura jette un cercle de trèfles et de feuilles autour du lanceur de sorts. Curaga soigne l'utilisateur lors de l'incantation pour une petite quantité et crée une grande grappe de fleurs jaunes en forme de cloche au-dessus du lanceur de sorts, puis crée un cercle vert brillant avec des pétales de fleurs tourbillonnant dedans qui guérit au fil du temps pour tous les alliés à l'intérieur de celui-ci. Dans ce jeu, grâce aux panneaux de niveau magique, chaque sort se voit attribuer des propriétés différentes au fur et à mesure qu'il monte de niveau.
- Guérir: À chaque niveau, l'utilisateur bénéficie d'un cadre d'invisibilité lors de l'incantation, la durée pendant laquelle l'utilisateur est immunisé contre les dégâts est augmentée par niveau, au niveau 5 cependant, l'utilisateur bloque directement tous les dégâts entrants.
- Cure: À chaque niveau, la vitesse de régénération et la puissance de guérison augmentent à chaque niveau, au niveau 5, le nombre de soins que la régénération accordera à l'utilisateur par lancer passe de 8 à 12 soins.
- Curaga : À chaque niveau, la vitesse de régénération et la puissance de guérison sont augmentées, ainsi que la durée et la taille du cercle, au niveau 5, la taille du cercle quadruple et guérit jusqu'à 10 fois.
Kingdom Hearts codé
Dans Kingdom Hearts codé, vous pouvez utiliser la licence Cure de Hero's License.
Kingdom Hearts Re: codé
La magie de guérison apparaît dans Kingdom Hearts Re:coded. Ses effets sont similaires à ceux de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts Birth By Sleep en ce sens qu'il ne soigne que le lanceur de sorts. Il utilise les mêmes visuels que Kingdom Hearts 358/2 Days mais avec une qualité supérieure. Cure invoquant une explosion de feuilles sur le lanceur de sorts, Cura invoquant une couronne de vignes et de trèfles flottants autour de l'utilisateur, et Curaga créant un groupe de clochettes au-dessus de l'utilisateur avec des pétales de fleurs et une couronne de vignes encerclant l'utilisateur.
- Cure : Il coûte 9 % de mémoire, a 20 secondes de temps de rechargement et 18 secondes de temps de rechargement Overspec.
- Soins: Il coûte 10% de mémoire et dispose de 30 secondes de temps de rechargement.
- Curaga: Il coûte 11% de mémoire et dispose de 21 secondes de temps de rechargement Overspec
Apprentissage
Kingdom Hearts
Cure
: Accordé après avoir vaincu Clayton et le Stealth Sneak. Puissance égale (Max MPx3)+9.
Soins: Amélioré avant de combattre le capitaine Crochet. Puissance égale (Max MPx3)+27.
Curaga: Amélioré après avoir parlé à Aerith à Hollow Bastion trois fois.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Cure
: Dans le deck original de Sora.
Soins: Stock 2 cartes Cure.
Curaga: Stock 3 cartes Cure.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Cure
: Accordé après avoir terminé la mission 21 à Agrabah.
Soins: Accordé après avoir terminé la mission 50 dans Beast's Castle.
Curaga: Accordé après avoir terminé la mission 66 dans la ville d'Halloween.
Kingdom Hearts II
Cure
: Accordé après avoir terminé Beast's Castle.
Soins: Amélioré après avoir retrouvé Dingo dans Radiant Garden.
Curaga: Amélioré après avoir terminé le bois des cent acres.
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Terra: Cure peut d'abord être trouvé dans un coffre au trésor à la tour mystérieuse.
Ventus: Cure peut d'abord être trouvé dans un coffre au trésor au Dominion enchanté.
Aqua: Cure peut d'abord être trouvé dans un coffre au trésor au Dominion enchanté.
Cependant, la magie de guérison peut également être obtenue en tant que panneau bonus sur le tableau de commande du pays de départ et peut être achetée auprès du Moogle après avoir terminé le premier monde de chaque personnage.
Kingdom Hearts codé
Licence de guérison: Accordé au Colisée de l'Olympe.
Kingdom Hearts Re: codé
- Data-Sora a Cure dès le début si le joueur abandonne l'épée de rêve.
Drops
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Recettes
Kingdom Hearts 358/2 jours
La guérison peut être synthétisée pour 1600 munny une fois que Roxas est promu au rang de novice.
- 1 recette de cure
- 2 éclat brillant
Cura peut être synthétisé pour 2000 munny une fois que Roxas est promu au rang de novice.
- 1 recette de cura
- 1 remède
- 2 Gemme brillante
Curaga peut être synthétisé pour 2600 munny une fois que Roxas est promu au rang de novice.
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Soins
Cura est une commande magique de classe de base qui peut être fusionnée à travers trois recettes différentes, répertoriées dans la recette magique.
- La première recette peut être mélangée par Terra, Ventus, Aqua, et est une recette M.
- Guérison (LV2) + Guérison (LV2)
- La deuxième recette peut être mélangée par Terra, Ventus, Aqua, et est une recette I.
- Guérison (LV2) + Tonnerre (LV2)
- Les trois recettes peuvent être mélangées par Terra, Ventus, Aqua et sont une recette O.
- Cure (LV2) + Aéro (LV2)
Curaga
Curaga est une commande magique de classe avancée qui peut être fusionnée à travers deux recettes différentes, répertoriées dans la recette magique Mega.
- La première recette peut être mélangée par Terra, Ventus, Aqua, et est une recette M.
- Guérison (LV3) + Guérison (LV3)
- La deuxième recette peut être mélangée par Terra, Ventus, Aqua, et est une recette N.
- Guérison (LV3) + Guérison (LV3)
Kingdom Hearts Re: codé
Soins
- Blizzard Raid + Guérison
- Magnera + Cure
- Ralentir + Guérir
- Arrêter + Guérir
Curaga
- Plongée Chaleur + Cura
- Confus + Soins
- Esuna + Cura
Commandes fusionnées
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Cure est utilisé pour fusionner les commandes suivantes :
Cura est utilisé pour fusionner les commandes suivantes :
- Bord de la fente
- Art mystérieux
- Curaga
- Aimant d'énergie
Curaga est utilisé pour fusionner les commandes suivantes :
- Bord de la fente
- Pause
- Salut
Ennemis qui utilisent Cure Magic
Sans coeur
- Requiem vert
- crescendo
- Battement de bulles
- Note de fusée
Autres
- Pete (dans une certaine mesure)
- Yuffie
- Xion
- Terra-Xehanort
- Oogie boogie
Inconnu
- Fiole vile
- Reste de vanité
Inconnu
- Inconnu (dans une certaine mesure)
D'autres utilisations
- Dans Kingdom Hearts, les noms de Cure sont utilisés pour marquer les rangs des Cockpit Gummi Blocks.
et
- ↑ Le Hareraiser laisse tomber un Cure 60% du temps si le héros a un niveau de magasin de 3 à 6, et 59% du temps si le héros a un niveau de magasin de 7 ou 8.
- La Vile Phial laisse tomber un Cura 25% du temps si le héros a un niveau de magasin de 5 ou 6.
- ↑ La Vile Phial laisse tomber un Curaga 5% du temps si le héros a un niveau de magasin de 7 ou 8.
la magie |
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Kingdom Hearts |
Feu | Blizzard | Tonnerre | Cure | Aéro | gravité | Arrêter | Convoquer |
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs |
tour de passe-passe |
Kingdom Hearts II |
Aimant | Réfléchir |
Kingdom Hearts codé |
Capacité de débogage |
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil |
Poison | Esuna | Lent | Confondre | Lien de dimension |
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve |
Ballon | Étincelle |
Kingdom Hearts III |
Eau | Invocation de lien |