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    Course d'obstacle

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    Course d'obstacle

    Tri "Obby" sur la page Découvrir (anciennement la page des jeux) en juillet 2020

    Course d'obstacle

    Le parcours d'obstacles Super Mega Fun par SinisterAlex



    Cours d'obstacles, aussi connu sous le nom obbie or obby, sont un genre d'expériences dans lesquelles les joueurs doivent franchir divers obstacles pour gagner. En règle générale, les parcours d'obstacles comprennent des points de contrôle à chaque étape ou niveau. Une salle pour les gagnants se trouve normalement à la fin.

    Les parcours d'obstacles peuvent varier en difficulté, en longueur ou en décor selon l'expérience jouée. Chaque étape ou niveau nécessite généralement que le joueur utilise des commandes pour le terminer. Les parcours d'obstacles plus difficiles peuvent nécessiter des mouvements extrêmement précis.

    Contenu

    variétés

    Il existe de nombreux formats différents pour le genre course d'obstacles :


    • Obbies classiques - Les obbies classiques ont généralement très peu de décoration et une histoire indistincte. Les niveaux eux-mêmes comportent souvent des plates-formes génériques sur un grand vide.
    • Obbies basés sur des histoires - Les obbies basés sur des histoires ont généralement un scénario unique, tout en donnant au joueur des obbies et parfois des mini-jeux.
    • Obbies d'évasion - Les obbies d'évasion étaient généralement beaucoup plus détaillés dans la décoration avec un scénario défini par rapport aux obbies classiques. Le principe principal était de s'échapper d'un bâtiment ou d'un objet, comme "Escape the Bank Obby", "Escape School Obby", et plus encore.
    • Clickbait obbies - Les obbies clickbait abusent généralement du comportement de la barre de recherche en spammant le mot "Obby" dans le titre et la description pour amener leur expérience en haut des résultats. Chaque expérience n'est généralement qu'une version republiée d'un obby déjà existant. Les expériences tenteront souvent de persuader le joueur d'acheter des passes. De plus, certaines de ces expériences téléporteront le joueur vers un autre obby ou une expérience totalement indépendante une fois terminée.
    • Tableau de difficulté obbies - Les obbies de tableau de difficulté sont conçus pour augmenter progressivement la difficulté. Il y a des points de contrôle à chaque étape et les joueurs doivent, au lieu de viser la fin, aller le plus loin possible et évaluer leurs compétences. Ces obbies sont presque toujours basés sur une version du tableau de difficulté de Juke's Towers of Hell.
    • Obbies à plusieurs niveaux - Les obbies à plusieurs niveaux sont basés sur le principe d'absence de point de contrôle (certains obbies à plusieurs niveaux ont des points de contrôle, tandis que la plupart n'en ont pas) ou sur le principe des pièces côté serveur. Le système de niveaux a été créé par IceNsalt pour classer la difficulté de ces obbies. Ce système passe du niveau 1 au niveau 25. Tout ce qui dépasse 25 n'est pas évaluable car la communauté n'a pas encore progressé jusque-là. Le système était à l'origine basé sur l'idée que chaque niveau élevé signifiait une augmentation de difficulté 2x. Cette idée a été abandonnée après que la communauté obby à plusieurs niveaux a négligé la règle et a ramifié les difficultés d'obby à partir d'idéaux plus fondés sur l'opinion. Le nouveau système est basé sur la difficulté des sauts.
    • Obbies de type tour - Ces parcours d'obstacles prennent la forme d'une tour (parfois générée aléatoirement), et le but est de voyager de bas en haut. Ceux-ci comportent souvent peu ou pas de points de contrôle ou de filets de sécurité et, en tant que tels, sont considérés comme notoirement difficiles. L'origine de cette tendance, malgré la croyance populaire, est Obren's Inferno: Reborn (anciennement connu sous le nom de Kiddie's Towers of Hell, qui a changé de propriétaire et est devenu Juke's Towers of Hell).

    Critique

    Vers 2013, les membres du Builders Club ont créé des parcours d'obstacles qui prétendaient récompenser des Robux, des billets ou le Builders Club gratuits. Cependant, ces expériences étaient des escroqueries car il n'est pas possible d'obtenir de l'argent ou de l'adhésion gratuitement. Ces expériences ont généralement été construites à l'aide des outils de construction inclus dans les serveurs personnels.



    Les expériences Obby ont également été à l'origine de publicités trompeuses, avec des vignettes trompeuses et d'autres atouts depuis leur conception. En règle générale, la qualité des obbies ces dernières années s'est améliorée grâce aux efforts déployés par les développeurs pour le détail et le gameplay de leurs expériences. Cependant, le clickbait continue de sévir.

    Obstacles récurrents

    Il existe de nombreux types d'obstacles qui surviennent fréquemment dans la plupart des expériences d'obby.

    Obstacles courants

    • Sauts de lave
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      Sauts

      - Dans ces étapes, les joueurs doivent sauter par-dessus des bandes, généralement faites de lave/killbricks, sans les toucher.
    • Des cordes raides - Les joueurs doivent marcher dessus sans tomber.
    • sauts de plate-forme - Sauts de base d'une partie à l'autre.
    • Mazes- Essayer de trouver le bon chemin pour sortir du labyrinthe.
    • Choisissez un chemin/une porte - Une série de chemins où le joueur doit choisir l'un d'une série de chemins ou de portes. En règle générale, un seul chemin a la propriété CanCollide activée.
      • Parfois, le chemin correct est trouvé en utilisant la caméra sur la pièce pour voir si CanCollide est activé ou non.
      • Parfois, les chemins incorrects tuent le joueur au lieu de désactiver CanCollide pour éviter de tricher en utilisant la caméra sur la pièce.
      • Parfois, le joueur peut simplement contourner les portes au lieu de deviner.
    • Escalade - Des obstacles simples qui obligent le joueur à gravir les échelons, généralement une poutre en treillis.
    • Glissement - Obstacles qui obligent les joueurs à les traverser, soit pour amener les joueurs à un autre niveau, soit pour les téléporter vers d'autres expériences.
      • L'utilisation de diapositives pour téléporter les joueurs dans d'autres expériences est principalement utilisée par les développeurs pour obtenir plus de visites de lieux. Les obbies avec ce type de diapositives sont appelés lieux de téléportation.
    • speedrun - Parcours dans lequel la vitesse du joueur est fortement augmentée.
    • Sauts d'arbres - Des plates-formes s'enroulant autour d'un grand pilier central.
    • Enveloppes - Murs qui doivent être sautés (enroulés).
    • Escalade - Grand et grand mur avec de petits rebords dispersés au hasard.

    Obstacles rares/complexes

    (Certaines techniques de cette catégorie sont adaptées aux utilisateurs mobiles) Les obstacles qui se produisent dans les parcours d'obstacles plus complexes et difficiles comprennent :



    • Enveloppes longues - 8 à 12 murs de poteaux qui doivent être sautés
    • Wallhopping - Sauter sur deux briques se touchant horizontalement à plusieurs reprises (l'arrêt entraînera une drôle de chute).
    • Coup de pied profond - Sauter sur deux briques qui se touchent horizontalement, sauf que la brique la plus haute dépasse d'environ 0.3 tenons.
    • Échelle effleurant - Similaire aux wallhops mais sur un treillis ou une échelle, afin que le joueur ne saute pas à plusieurs reprises.
    • Mur étreignant - Marcher sur une sorte de treillis.
    • Coupure d'émoticônes - Utilisation de Roblox Emotes pour couper à travers les murs à montants de 0.1 à 1.5.
    • Emote vol à voile - Utilisation d'Emotes Roblox pour glisser à travers les murs. Le glissement de rire permet généralement 40 glissements muraux à montants. Le joueur peut glisser sur des murs de n'importe quelle longueur, mais cela nécessite des compétences.
    • Coupure de filature - Couper à travers un mur en se tenant debout sur une toupie de vitesse 0.5.
    • Enveloppement de lave - Wraparounds, sauf que le mur est en lave.
    • Enveloppe complexe - Wraparounds avec deux ou plusieurs rotations en l'air. Commun dans les obbies plus difficiles.
    • Coupure d'angle - Découpage dans un coin d'un mur ou d'une pièce pour le traverser
    • Coupure de livre - C'est la même chose que le découpage des coins, mais c'est plus complexe.
    • Découpage mur plat - Idem.
    • Long saut - Les sauts de plus de 12 tenons de large.
    • Frappeurs de tête - Blocs de partie alignés verticalement qui obligent le joueur à sauter et à reculer, puis à avancer pour passer à la partie suivante. Ils sont souvent vus dans les expériences de la Tour de l'Enfer.
    • Marcher sur les murs - Identique au saut de mur, mais sans sauter, c'est courant dans les obbies qui sont rendus impossibles.
    • Longs tunnels enveloppants - Enveloppes longues et passant par un espace large de 2 goujons.
    • Emballage de pépin - Des wraparounds impossibles à faire normalement, donc au lieu de le faire normalement, le joueur devra effectuer un rapide bug de coin et sauter. Les glitch wraps longue distance sont possibles pour des raisons inconnues.
    • Contours - Wraparounds, mais il y a une partie sur le dessus rendant impossible de sauter complètement. Dans les sections sans saut où le saut est interdit, il ne peut y avoir de partie sur le dessus.
    • Wallhop enveloppant - Wallhop avec un wraparound.
    • Chemin de ronde enveloppant - Wallwalk avec un wraparound, ceux-ci sont à la limite de l'impossible et ne se trouvent généralement que dans les obbies qui sont rendus impossibles.
    • Sauts de rebord - Chaque fois qu'il y a un rebord et qu'il y a un plafond rendant impossible le saut normalement, le joueur devra s'accrocher au rebord, faire demi-tour, puis avancer jusqu'à la plate-forme vers laquelle le joueur vise à se rendre.
    • Hébergement - Lorsqu'il se trouve dans un écart de 1.7 à 1, le joueur doit tourner son appareil photo si les jambes de son avatar touchent les parties colorées.
    • Logement mural - Lorsqu'il se trouve dans un espace de 1.5 tenon, le joueur doit faire face à son personnage à 45 degrés vers la gauche ou la droite, et maintenir W et D. S'ils sont à droite, W et A, s'ils sont à gauche, le joueur commencera lentement à flotter.
    • Coupure du décalage - Maintenez enfoncé le haut de leur fenêtre puis avancez.
    • Coupe de ferme - Fondamentalement, le détourage d'angle, mais le joueur doit le faire rapidement, car le joueur est sur une poutre et si le joueur échoue, il tombera.
    • Emote sauter - Sans sauter, le plus loin que le joueur peut monter sur une plate-forme à la fois est de deux tenons. Avec une technique similaire au clip de danse, le joueur peut monter sur une plate-forme épaisse de 3 tenons. Toutes les emotes, à l'exception du point /e, peuvent être utilisées pour cette technique.
    • Tuer le saut de brique- Le joueur doit tourner sa caméra de gauche à centre ou de droite à centre, et si le joueur a de la chance, il ne mourra pas.
    • Coupure de chance - Identique au lag clipping, mais sans tenir la fenêtre. C'est également possible avec une physique cassée, bien que cela ait apparemment été corrigé.
    • Contrôle de jet - Le joueur doit se jeter mais utiliser n'importe quelle forme d'échappatoire dans la physique de Roblox pour contrôler où l'aventure les envoie.
    • Wedge jetant - Sautez d'une plate-forme haute sur le bord d'un coin orienté latéralement. Cela projettera le joueur vers l'avant.
    • Wedge Fling Wrap - Identique au lancer de coin, mais pendant que le joueur est projeté vers l'avant, le joueur doit faire un wrap dans les airs.
    • Emote sauter - L'utilisation d'émoticônes pour obtenir un bouton. Cela ne semble pas avoir d'utilité sur les obbies "puristes".
    • Saut de danse - Cette technique qui utilise /e dance2 est similaire à /e salute clipping sur R15. Il permet un saut de mur de 11 tenons, même s'il y a un jumparound de stickout à deux tenons.
    • Clip d'angle en l'air - Identique à la coupure de coin, mais le joueur doit le faire dans les airs. Il est courant dans les obbies qui sont rendus impossibles.
    • Clip de livre en l'air - Identique à la coupure de livre, mais le joueur doit le faire dans les airs. Il est courant dans les obbies qui sont rendus impossibles.
    • Clip porte-bonheur en l'air - Identique à l'écrêtage de la chance, mais le joueur doit le faire dans les airs. Il est courant dans les obbies qui sont rendus impossibles.
    • Clip mural plat en plein air - Identique à la découpe de mur plat, mais le joueur doit le faire dans les airs et c'est basé sur la chance.
    • Clip de décalage en l'air - Identique au lag clipping, mais le joueur doit le faire dans les airs et c'est basé sur la chance.
    • Saut sur le mur de la lune - Similaire au wallhopping, mais le joueur se fait jeter 100 tenons. Cette technique est basée sur la chance.
    • Houblon naturel - Similaire à wallhopping sans feuilleter. C'est basé sur la chance.
    • Houblon naturel des parois profondes - Similaire au saut de mur sans effleurer, mais c'est un saut de mur profond. Cette technique est basée sur la chance.
    • CanCollide-Faux sauts - Similaire aux sauts de plate-forme, mais la plate-forme est CanCollide-false. C'est extrêmement basé sur la chance.

    Espace Gagnant

    Chaque obby a généralement une zone spéciale Gagnants qui peut inclure des prix tels que des outils, la personnalisation des personnages, et plus encore :


    • Outils:
      • Chemin les outils peuvent être utilisés pour être transportés rapidement d'une zone du jeu à une autre. Ils sont activés en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en déplaçant la caméra et le lecteur pour naviguer. Historiquement, les chemins pouvaient être utilisés pour interférer avec d'autres joueurs complétant l'obby, mais cela n'est plus possible en raison des récentes mises à jour de Roblox.
      • Super saut les outils permettent au joueur de sauter anormalement haut. Ces outils sont moins fréquents dans les jeux obby modernes car les mises à jour de Roblox les ont cassés.
      • téléportation Les outils permettent au joueur de se téléporter là où il clique. De même que Superjump, ils sont moins fréquents dans les jeux obby modernes car les mises à jour de Roblox les ont cassés.
      • Social des outils sont parfois fournis, notamment des équipements tels que Bloxy Cola, Teddy Bloxpin, etc.
    • Bodles - Une zone de personnalisation d'avatar peut parfois être trouvée à la fin d'un obby. Cette zone comprend des parties qui changent le visage du personnage au toucher, des changeurs de couleur de peau, divers cheveux et chapeaux qui peuvent être mis, et plus encore. Cependant, ces modifications ne sont pas enregistrées si le joueur meurt ou quitte la partie.
    • Carrés de vitesse - Dans certains obbies, à la fin, des carrés de couleur indiquant 50% de vitesse feraient que le personnage du joueur marche plus vite lorsqu'il marche dessus.
    • Badges - La plupart des obbies ont des badges à la fin du parcours d'obstacles ou toutes les quelques étapes. La plupart des obbies peuvent donner ces badges essentiellement gratuitement en piratant.

    Trivia

    • Les obbies des diagrammes de difficulté ont généralement un faible ratio like-aversion parce que la plupart des joueurs sont fatigués des tendances clichées ou d'être trop difficiles.
    • La recherche "obby" sur Roblox donnera probablement des résultats pour les obbies d'évasion et de clickbait.
    • Tower of Hell est l'obby le plus visité, avec plus de onze milliards de visites.
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