Sabotage? Constamment. Corruption? Routine. Chantage?
Commun. Promotion par assassinat ? Toujours une possibilité
Cyberpunk 2013 : vue depuis le bord
The Corporations (Mégacorporations or MegaCorps) sont des entreprises multinationales géantes qui dominent le monde Cyberpunk. Ils peuvent aller de simples sociétés de médias à des sociétés de sécurité mondiales, la seule chose dont vous devez vous rappeler est qu'ils tueront quiconque se mettra sur leur chemin. Les corps de ce monde sont souvent considérés comme des nations souveraines et utilisent leur pouvoir pour changer le monde qui les entoure.
Contenu
- 1 Aperçu
- 2 Entrée de la base de données (2077)
- 3 types de sociétés
- 3.1 médias
- 3.2 Agricorps
- Fabrication 3.3
- 3.4 Informatique
- 3.5 Augmentations
- 3.6 Forces armées
- services de 3.7
- 3.8 Banking
- 4 guerres d'entreprise
- 4.1 Première guerre des entreprises
- 4.2 Seconde guerre des entreprises
- 4.3 Troisième guerre d'entreprise
- 4.4 Quatrième guerre des entreprises
- 5
- 6
Aperçu
Dans le monde du Cyberpunk, les entreprises sont l'une des choses les plus importantes de la vie quotidienne. Tout comme les entreprises du monde réel du 21e siècle, ce sont des conglomérats mondiaux qui opèrent 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, achetant, vendant ou fournissant des services à de nombreuses personnes dans le monde. Les entreprises, et leurs membres, visent à progresser par tous les moyens nécessaires. La culture d'entreprise "coup de poing" n'est plus une métaphore, car le chantage, l'extorsion, la corruption, l'enlèvement, l'espionnage et l'assassinat sont tous devenus monnaie courante dans le monde des cols blancs. Les petites entreprises agissent généralement au-dessus de la loi, alors que les entreprises qui réussissent vraiment sont la loi.
Dans le monde sombre et dangereux du Cyberpunk, les Corporations fonctionnent plus comme de petites nations que comme des entreprises. Les PDG ressemblent davantage à des monarques, s'accrochant au pouvoir aussi longtemps qu'ils le peuvent et utilisant l'entreprise pour exécuter leurs ordres. Les scandales sont écartés et les prises de pouvoir sont rapidement traitées avec une balle. Les membres juniors doivent constamment surveiller leurs arrières, avec des employés de niveau inférieur qui ne demandent qu'une chance pour leur travail et des employés de niveau supérieur prêts à s'accrocher au leur avec une force mortelle.
Structure
La structure du pouvoir de l'entreprise est généralement établie de manière à ce que le PDG ou le président soit au sommet de la chaîne alimentaire. En dessous d'eux se trouve une mer de cadres de niveau intermédiaire à élevé, tous en lice pour avoir une chance de gravir les échelons. Les cadres juniors sont ce que vous appelleriez un yuppie avec plus d'argent que de bon sens, ils dirigent généralement des projets plus petits tels que l'extorsion d'un rival plus petit ou l'espionnage d'entreprise. Au-dessus d'eux se trouvent des managers, qui supervisent tout un département. Les luttes internes majeures dans les entreprises commencent ici, les coups bas, le népotisme et la malhonnêteté étant le principal facteur de promotion au niveau supérieur. À ce niveau, vous voyez des vice-présidents dont le rôle comprend principalement la gestion quotidienne de l'entreprise. Au-dessus d'eux, vous avez la direction générale, vos différents responsables de la désignation C, PDG, COO, CFO, etc. Les fondateurs, les propriétaires, les principales parties prenantes composent parfois ce niveau de l'entreprise mais ils sont plus susceptibles d'être vus au conseil d'administration. Ce sont ceux qui ont le vrai pouvoir et ils voyagent toujours avec une forte présence armée.
Histoire
Après l'effondrement du marché mondial de 1993, de nombreuses sociétés ont fait faillite et ont fermé leurs portes. De nombreuses grandes entreprises qui ont survécu sont devenues encore plus grandes. Dans le cas de la société Arasaka, ils n'ont pas seulement survécu à l'effondrement, mais ils en ont grandement profité et ont pu ramasser les morceaux de corps beaucoup plus petits. L'effondrement de Post Les États-Unis sont devenus un règne libre pour les entreprises. Le gouvernement fédéral n'était pas en mesure de les arrêter, car le fardeau du chaos est tombé sur les gouvernements régionaux et municipaux alors qu'ils étaient confrontés à une nouvelle vague de violence capitaliste et d'extorsion sous la forme de pots-de-vin d'entreprise, d'une nouvelle corruption de fonctionnaires et, des milices en guerre dans les rues, ainsi que des pics drastiques du crime organisé et de l'appartenance à des gangs, un appauvrissement et un chômage généralisés et, dans le cas des États-Unis et du Royaume-Uni, une perte massive de revenus due au fait que la plupart des citoyens deviennent des nomades ou ne déclarent tout simplement pas de NAS. Comme de nombreuses villes et métropoles ont été transformées de facto en « zones économiques spéciales » où les entreprises étaient exonérées d'impôts, de réglementations et parfois même de la loi elle-même, les Corpo ont progressivement commencé à coopter les gouvernements locaux.
Des maires et gouverneurs fantoches ont été élus et des lois locales ont été mises en place au profit du corps. Des villes comme San Diego, Philadelphie, Belfast, Singapour, Hiroshima et Yokohama sont surveillées par la société Arasaka, elles n'acceptent pas d'argent pour leurs honoraires, mais plutôt l'influence et le pouvoir dans ces villes. Dans le cas de Night City, la ville entière a été financée par les corporations, afin qu'elles puissent avoir un terrain qu'elles pourraient appeler leur propre et agir en toute impunité, la privatisation massive subséquente de ce qui était une entreprise publique dans ces villes a commencé un grand nombre d'entre elles. impuissant à l'arrêter. Un endroit comme Night City est complètement sous le contrôle d'Arasaka, car ils l'ont utilisé à leur avantage. La soif de pouvoir, de ressources et de capitaux des entreprises ne s'est pas limitée à de simples tactiques d'opérations spéciales menées par des agents secrets. Les sociétés financeraient des guerres à grande échelle les unes contre les autres afin d'atteindre leurs objectifs et ambitieux.
Le développement des nouvelles technologies et des situations mondiales au cours des années 1994 a également fait de la période post-krach un moment clé pour le développement de nouvelles entreprises. Le capital-risque était rare à la suite des bouleversements économiques, mais il y avait encore suffisamment d'investisseurs qui avaient survécu à l'effondrement et l'avaient même joué à leur avantage pour injecter des fonds dans quelques industries naissantes prometteuses telles que la cybertechnologie, la biotechnologie, les contrats militaires indépendants. et technologie, intelligence artificielle et net-tech, et ainsi de suite. La confusion économique générale des années 2016 à XNUMX s'est accrue au fur et à mesure que ces nouvelles sociétés se sont constituées en société et ont tenté de prendre pied et de revendiquer leur droit dans le nouvel ordre.
Entrée de la base de données (2077)
CorporationsDans la seconde moitié du 21e siècle, les entreprises sont des géants financiers internationaux - des mégacorporations. Ils ont leurs propres objectifs politiques, menant même des conflits plus ou moins ouverts contre la concurrence. Il n'est pas exagéré de dire que les entreprises sont ce qui façonne la réalité et la vie d'une personne ordinaire. Jetez juste un coup d'œil autour de vous. Chaque objet de votre maison est sorti d'une chaîne de production dans une usine appartenant à l'un des mégacorps. Un autre fournit de l'électricité à votre domicile, de sorte que vous pouvez regarder les informations télévisées sur la chaîne d'un conglomérat médiatique, qui à son tour a des sociétés comme actionnaires majoritaires. Tout ce que vous buvez, même dans une certaine mesure l'air que vous respirez, tout vient de préoccupations mondiales. Même si vous l'ignorez parfaitement, les entreprises influencent toujours tous les aspects de votre vie. Ils sont à portée de main. Ah - ces doigts sont chromés ? Quel fabricant ? Exactement.[1]
Types de sociétés
Médias
"MediaCorps " sont des conglomérats géants qui contrôlent les ondes à travers le monde. Composés de milliers de diffuseurs d'informations, de studios de divertissement et d'éditeurs, ils veillent à ce que seules les bonnes informations soient diffusées. De nombreux analystes soupçonnent que certains des plus grands "MediaCorps" ont des liens profonds avec les gouvernements du monde entier, et s'ils ne le savent pas, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne le sachent.
MediaCorpsCorp | Origine | Information |
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Nouvelles du réseau 54 | NUSA | NN54 est un service d'information 24 heures sur XNUMX à travers les États-Unis, qui a pris le contrôle de plusieurs réseaux câblés plus petits et a été le pionnier du développement à petite échelle de plusieurs nouvelles technologies de diffusion et de production. |
Réseau Nippon | Japon | NN est un service d'information 24 heures sur XNUMX à travers le Japon, qui possède plusieurs filiales de médias, qu'il a acquises en rachetant des studios de divertissement en faillite. |
Divers systèmes de médias | NUSA | DMS est un service de nouvelles 24 heures sur 54 qui est le deuxième plus grand aux États-Unis, juste derrière NNXNUMX. DMS a participé à une joint-venture pour créer et distribuer les premières Braindances. |
Service de nouvelles du monde | UK | WNS est un service d'information qui opère dans le monde entier, basé à Londres. WNS garde un œil sur le monde, par tous les moyens possibles. Les journaux et les stations d'information du monde entier paient de grosses sommes d'argent pour recevoir des histoires WNS via le réseau WorldSat. |
Agricorps
De nombreux "AgriCorps" a commencé comme de petites fermes familiales qui possédaient peut-être quelques acres de terres agricoles, une quantité impressionnante de bétail et de machines sur le point de s'effondrer. Après l'effondrement du marché mondial et l'effondrement des États-Unis, de nombreux "AgriCorps" ouvert un magasin, d'immenses étendues de terre sont devenues sèches et stériles et la ferme familiale était pratiquement terminée. Tout cela s'est produit à une époque où les cultures en vrac étaient plus que jamais nécessaires. Certaines des plus grandes fermes ont survécu à l'effondrement et ont réussi à acheter de nombreuses terres fertiles. En 2020, 65% des terres agricoles aux États-Unis appartenaient aux sociétés, dont beaucoup produisaient du CHOOH2, le biocarburant du futur.
AgriCorpsCorp | Origine | Information |
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Akaromi BioCorp | Japon | Akaromi est une grande entreprise agricole qui exporte principalement des aliments synthétiques et du riz. La majorité de son activité est détenue au Japon, fournissant de la nourriture sous forme de poisson, de riz et de diverses viandes rares. |
ConAg | NUSA | Consolidated Agriculture a fourni au monde des produits alimentaires de qualité au reste des États-Unis et à d'autres pays pendant de nombreuses années après l'effondrement. |
Pétrochimie | NUSA | Petrochem, anciennement Parker Petrochemicals, est le plus grand producteur de CHOOH2 aux États-Unis. Ils sont également responsables de la fabrication de nombreux produits agricoles. |
SovHuile | Russie | Soviet World Oil Industries, est l'un des 15 fabricants dans le monde qui ont une licence pour produire CHOOH2, bien que leur produit soit inférieur aux autres. Étant l'entreprise la plus riche d'Union soviétique, elle utilise son pouvoir économique pour manipuler et finalement contrôler le gouvernement soviétique. |
Confection
"ManuCorps" ont été les moins touchés par l'effondrement. Tant que le capitalisme existera, l'industrie manufacturière ira bien. "ManuCorp" Catégories, peut aller des aérodynes, véhicules, armes et armements aux jouets pour enfants, ordinateurs, VR et AR, cybernétique, robots et bien d'autres. Le géant de la sécurité, Arasaka, a commencé dans la fabrication lourde à la fin des années 1800, même en 2020, ils ont conservé leurs opérations de fabrication et possèdent secrètement de nombreuses autres petites entreprises.
ManuCorpCorp | Origine | Information |
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Arasaka | Japon | Arasaka a commencé à l'origine dans la fabrication et c'est l'un de leurs trois principaux piliers commerciaux. Leurs armes et leur équipement sont parmi les plus fous au monde. Ils sont le plus grand fabricant et exportateur de produits fabriqués au Japon et de cyberware dans le monde. Leur principale exportation se fait aux États-Unis, en Europe et en Asie. |
EBM | Allemagne | Euro Business Machines, un fabricant de matériel informatique et l'un des plus grands employeurs au monde. Les ordinateurs et l'électronique sont leur spécialité. |
IEC | Allemagne | International Electric Corporation fabrique une large gamme de composants plus petits, tels que des moteurs, du matériel informatique, des puces informatiques, qu'elle fournit à d'autres sociétés. Offre beaucoup dans les installations spatiales. |
Kang tao | Chine | Kang Tao est passé d'une petite entreprise en faillite à une entreprise massive en 20 ans, en raison des exportations du PDG et du financement constant du gouvernement. Kang Tao dans le 2077 est maintenant en concurrence avec les plus grands géants de l'industrie canine tels qu'Arasaka et Tsunami. |
Militech | NUSA | Militech, anciennement Armatech-Luccessi, est un géant de l'armement militaro-industriel. Communément connue comme la plus grande fabrication d'armes au monde. |
Mitsubishi-Sugo | Japon | Filiale de Mitsubishi, cette fusion entre deux constructeurs de véhicules d'entreprise porte principalement sur le SDF. Les véhicules fabriqués vont des chars, des véhicules blindés et des ACPA. |
SegAtari | Japon | SegAtari, ou Segotari, est une société leader sur les marchés des jeux, des humanoïdes robotiques et de la fabrication d'armes à travers le monde. |
Systèmes de défense contre les tsunamis | Japon | Tsunami est un fabricant d'armes de premier plan basé à Osaka. À l'origine, ils ne fournissaient qu'à l'Agence de la police nationale japonaise et aux SDF, maintenant ils exportent certaines des meilleures armes au monde, très recherchées par de nombreuses personnes. Il rivalise avec Arasaka depuis des décennies, avec ses armes de qualité supérieure. Le tsunami d'aujourd'hui continue de fabriquer des modèles d'armes à feu pour les solos du futur. |
L'informatique ;
"CyberCorps" sont nécessaires à la vie moderne dans le monde du cyberpunk, car presque tout tourne autour d'un ordinateur quelconque. Avec la disponibilité de technologies plus avancées ainsi que l'émergence du Net, les entreprises technologiques ont cimenté leur place dans la société moderne. pirate informatique célèbre Rache bartmoss a publié deux catalogues de logiciels et de matériel à utiliser dans le monde Cyberpunk.
CyberCorpCorp | Origine | Information |
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Industries lourdes d'Akari | Japon | Akari Heavy Industries est un développeur de logiciels et un grand investisseur d'entreprise de plus petits corps. Alors que la plupart de leurs activités proviennent de l'acquisition d'actifs d'autres sociétés en rachetant des entreprises en faillite, leur logiciel est leur activité la plus connue. |
Euro Business Machines | Allemagne | EBM se généralise dans la fabrication de produits informatiques, informatiques et électroniques. Leur logiciel est très populaire dans l'Union européenne. |
IEC | Allemagne | IEC s'occupe principalement de cyberware, mais possède également une filiale qui se concentre sur l'ingénierie logicielle. |
Microtech | NUSA | Microtech est une norme de l'industrie pour les postes de travail et les ordinateurs centraux aux États-Unis. |
Zetatech | NUSA | Zetatech était à l'origine une petite entreprise de la Silicon Valley. Spécialisée dans la conception de matériel informatique, de logiciels et de logiciels humides, la société figurait parmi les principaux fournisseurs de processeurs neuronaux, de puces électroniques et de robotique sur le marché américain. En 2077, ils fabriquent également des hélicoptères de combat aérodynes et les drones de sécurité, de combat et utilitaires sont actuellement leurs produits les plus reconnaissables. |
Augmentations
Tout comme le monde de l'informatique, l'augmentation, qu'elle soit mécanique ou biologique, est à la pointe du monde Cyberpunk et les entreprises qui aident à développer ce domaine sont connues sous le nom de "BioCorps", produisant et développant tout, des technologies Bioware, Cyberware, Nanotech et Biosculpting aux cultures OGM, aux biocarburants, aux cellules cultivées et aux organes et tissus en éprouvette.
BioCorpCorp | Origine | Information |
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Adrek Robotique | NUSA | Adrek Robotics et Arasaka sont actuellement des rivaux acharnés. Adrek s'occupe de la technologie du cyberware et a utilisé l'argent qu'il a reçu des affaires de violation du droit d'auteur pour financer ses divers projets. |
Systèmes Akagi Incorporé | Japon | Akagi System Incorporated est une petite entreprise qui fabrique des cyberwares en Asie. Cependant, leur entreprise est en train de mourir et ils risquent la faillite. |
Chipmasters de Bakumatsu | Japon | Bakumatsu est une société spécialisée dans les puces de cyberware linguistiques vendues dans chaque région du Japon. De nombreuses entreprises utilisent ces puces pour communiquer en Asie, principalement au Japon. |
Biotechnique | Italie | Biotechnica est spécialisée dans les cultures génétiquement modifiées, plus particulièrement les céréales et a développé un brevet sur une nouvelle espèce de blé OGM connue sous le nom de V. Megasuavis, l'ingrédient clé dans la production de CHOOH2 le supposé "carburant du futur". |
Cyberware Cyphire | France | Cyphire est une filiale et un autre développeur de la technologie Cyberaudio et un collaborateur de Dakai Soundsystems. |
Systèmes de son Dakai | Japon | Dakai est un développeur bien connu de technologies Cyberaudio pour l'industrie de la musique. De nombreux artistes utiliseront leurs produits pour gagner en crédibilité dans l'industrie. |
Dynalar Technologies | NUSA | Dynalar est un fabricant de cyberware bien connu aux États-Unis. |
IEC | Allemagne | IEC est le plus grand développeur de cybernétique au monde. |
Technologie Kenjiri | Japon | Kenjiri s'occupe de nombreux appareils technologiques vendus au Japon. Plus remarquable était sa fusion avec Kiroshi. |
Optique Kiroshi | Japon | Kiroshi est un leader de l'industrie dans la conception et la fabrication d'optiques, et détient un monopole sur le marché de la cyber-optique. Kiroshi traite dans le monde entier et la majorité des personnes utilisant l'optique utilisent Kiroshi. C'est un producteur d'implants et de scanners cyberoptiques de haute qualité, mais la société est également fortement investie dans des programmes orbitaux en Asie et dans les Amériques. |
Corbeau Microcybernétique | City Night | Raven a été fondée dans la ville-état de Night City et s'occupe de la technologie Cyberware. |
Forces armées
"ArmaCorps" prospérer dans le monde extrêmement dangereux du cyberpunk, la criminalité est endémique, les forces de police modernes sont inefficaces et les entreprises de sécurité sont aussi meurtrières et aussi bien organisées que l'armée d'un pays. Fini le temps du flic qui patrouille dans un centre commercial à l'affût de certains punks mineurs, une équipe de sécurité est désormais une unité cohésive, déployant un petit arsenal et disposée à tirer d'abord et à poser des questions plus tard.
ArmaCorpCorp | Origine | Information |
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Arasaka | Japon | Arasaka est le leader mondial Armacorp spécialisé dans les contrats de police, la sécurité personnelle et d'entreprise et les services de conseil en sécurité, sans parler de l'étendue de leurs investissements dans la fabrication militaro-industrielle, ainsi que de leur division comptable interne. Ils se distinguent également facilement de leurs contemporains par leurs uniformes vêtus de noir et leur logo révélateur. Arasaka est l'une des sociétés les plus influentes de la planète et détient un contrôle considérable sur de nombreux gouvernements. |
Lazare | NUSA | Lazarus Group, spécialisé dans les contrats paramilitaires, est composé d'anciens combattants et de personnel du conflit centraméricain. c'est une force mercenaire polyvalente, fournissant des soldats et des agents spéciaux à louer à des personnes ou à des organisations qui n'ont pas les ressources, les besoins ou le temps pour construire et maintenir une force armée à plein temps. |
Militech | NUSA | Militech spécialisée dans la fabrication d'armements et d'équipements militaires qui s'occupe également de contrats paramilitaires et policiers. Ils ne sont pas aussi gros que ses concurrents, mais leur présence se fait sentir aux États-Unis. Après avoir été nationalisés, bon nombre de ses membres ont été intégrés au ministère américain de la Défense. |
Services
Dans le monde du Cyberpunk, il existe de nombreuses sociétés qui travailleront pour vous, le client, plutôt que de fabriquer ou de développer de nouveaux produits, ces sociétés sont en affaires pour servir.
Corp | Origine | Information |
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InfoComp | NUSA | InfoComp est un courtier en informations qui utilise les meilleurs détectives privés pour déterrer la saleté pour un client. |
Merrill, Asukaga et Finch | NUSA | |
Orbital Air | Kenya | Orbital Air est spécialisé dans le transport de fret et de passagers vers l'orbite terrestre. Orbital Air peut être trouvé sur presque tous les continents, avec de multiples installations spatiales en orbite basse. Leurs avions spatiaux leur sont pour la plupart fabriqués et leur appartiennent, mais JAB et ESA fabriquent les leurs et sont utilisés pour se rendre sur leurs territoires respectifs. |
Chariot à viande REO | États-Unis | REO est un concurrent de l'équipe de traumatologie qui s'occupe principalement de cadavres plutôt que d'aider les vivants. |
RSVP | France | Les RSVP sont des gardes du corps spécialement formés qui opèrent principalement dans les pays européens. |
Équipe de traumatologie internationale | NUSA | TTI sont des ambulanciers paramédicaux spécialisés qui tueront tout sur leur passage pour aider leur client blessé. |
Réseau de communication WorldSat | France | WCN est une société monopolistique des communications par satellite à grande échelle basée à Paris, en France. C'est l'une des plus grandes entreprises que l'Europe a à offrir. |
Bancaire
L'argent signifie tout dans le monde du Cyberpunk. Les banques se sont multipliées dans une grande variété, promettant de protéger l'argent de leurs climats. L'eurodollar est la devise la plus courante, mais il existe d'autres devises : le nouveau yen. Souvent, ces banques ont des armées privées ou sont embauchées pour les services de sécurité d'autres sociétés.
Corp | Origine | Information |
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Arasaka | Japon | La Banque Arasaka n'est pas largement visible pour le public car elle a tendance à traiter exclusivement des comptes d'entreprise et d'entreprise. La Banque Arasaka est souvent attribuée au succès de la corp et est l'un des trois piliers majeurs. Accorde des prêts et des investissements, mais gère certains comptes personnels, notamment ceux de la famille Arasaka et de plusieurs riches hommes d'affaires, célébrités et politiciens du monde entier. |
EuroBanque | France | La Banque européenne est la base de la plupart des transactions financières quotidiennes dans le monde. |
Fujiwara | Japon | Fujiwara est l'un des gros bonnets du monde financier. Il s'agit d'une banque principale, une des caractéristiques d'un groupe d'entreprises japonais. |
Meiji Sumitomo | Japon | Meji Sumitomo est une grande banque qui opère principalement en Asie. |
Guerres d'entreprise
Dans le monde du Cyberpunk, les entreprises agissent en toute impunité. L'espionnage et les secrets commerciaux sont toujours une menace pour les entreprises, cependant, un comportement criminel est plus susceptible d'être utilisé pour les mener à bien. Tout, du chantage à l'extorsion et à l'enlèvement, est utilisé, cependant, ces dernières années, cela a entraîné des conflits armés à grande échelle.
Il y a eu de nombreuses guerres entre les sociétés, généralement à plus petite échelle et traitées rapidement. Cependant, il y a eu quatre conflits majeurs, connus sous le nom de guerres d'entreprise, qui ont secoué le monde entier.
Première guerre d'entreprise
Article détaillé : Première guerre des entreprisesLa première guerre des entreprises a eu lieu contre la société défaillante Transworld Air, qui fin 2004 a refusé un rachat par EBM pour accepter une offre d'Orbital Air. Indigné, EBM a riposté avec un enlèvement raté, qui a entraîné la mort de l'équipe de négociation Orbital/Transworld. Les deux sociétés se sont affrontées avec des escarmouches sporadiques à petite échelle. Le conflit qui en a résulté a duré jusqu'au début de 2006, lorsque le PDG d'EBMs s'est rendu après une attaque contre son complexe.
Deuxième guerre d'entreprise
Article détaillé : Seconde Guerre des EntreprisesLa deuxième guerre des entreprises a été menée entre les deux géants des ressources, Petrochem et SovOil. En 2008, les deux sociétés se sont disputées des gisements de pétrole dans la mer de Chine méridionale, Petrochem accusant SovOil d'avoir détruit l'une de leurs plates-formes pétrolières offshore. En quelques semaines, 75 % de toutes les plates-formes offshore des deux côtés du conflit ont été détruites et les incendies en mer ont fait rage pendant des semaines. Le conflit est passé de frappes de précision sur les plates-formes pétrolières à une guerre féroce à courte portée sur les nombreuses îles de la mer de Chine méridionale. Après deux ans de combats, Petrochem se retire et abandonne la région.
Troisième guerre d'entreprise
Article détaillé : Troisième guerre d'entrepriseDébutant en février 2016 et se terminant le 17 avril, la troisième guerre d'entreprise était un grand conflit d'entreprise mené sur le NET.
Quatrième guerre d'entreprise
Article détaillé : Quatrième guerre d'entrepriseLa quatrième guerre d'entreprise était la principale caractéristique des deux livres Firestorm Source/Adventure. Un troisième livre était prévu mais il a été incorporé dans Cyberpunk V3.0. Les événements de la quatrième guerre d'entreprise ne sont pas clairs, car le créateur Mike Pondsmith a déclaré que certains événements avaient été retirés et ignorés. Le conflit a eu lieu entre les géants Arasaka et Militech.
- Un certain nombre de sociétés sont basées sur des sociétés réelles, telles que Porsche ou Mitsubishi. Celles-ci étaient plus courantes dans Cyberpunk 2013 et Cyberpunk 2020, mais pour des raisons juridiques, certaines ont été modifiées dans Cyberpunk RED et sont beaucoup moins courantes dans Cyberpunk 2077.[2]
- CD Projet ROUGE. Cyberpunk 2077. Jeu vidéo, multi-plateforme. Pologne, CD Projekt SA, 2020.
- ↑ J Gray sur Discord - "Oui. Nous avons changé plusieurs armes dans Never Fade Away pour les utiliser dans des marques mondiales et non dans des marques du monde réel. Vous ne pouvez pas vous en tirer autant qu'avant."