CONTRÔLES sont l'interface entre l'utilisateur et le mouvement du joueur sur un jeu vidéo, tel que Roblox. Les commandes du jeu peuvent s'appliquer à de nombreuses méthodes de mouvement, y compris la marche et la conduite. Pour déplacer le personnage du joueur, le joueur doit appuyer sur les touches WASD pour commencer à marcher ou utiliser les touches fléchées, bien que les touches fléchées gauche et droite déplacent la caméra vers la gauche ou la droite, respectivement, et les touches fléchées haut et bas déplacent le joueur vers l'avant ou en arrière par rapport à la caméra. La caméra peut être déplacée dans toutes les directions si vous maintenez le clic droit tout en déplaçant votre souris.
Avant une mise à jour fin 2012, les joueurs pouvaient cliquer sur une zone solide et un point vert apparaissait à l'endroit où le joueur cliquait sans utiliser d'outil, informant le joueur de l'endroit où il se déplacerait. Certains parcours d'obstacles, qui sont familièrement appelés "Obbies" dans Roblox, ont un obstacle nommé "Chemin invisible" qui l'utilise. Le comportement a été modifié, et maintenant, il doit être activé sous le schéma de contrôle via les paramètres, obligeant le joueur à activer manuellement ce schéma de contrôle. C'est utile lorsque le joueur ne doit pas s'éloigner lorsque le personnage ne tient aucun outil, comme lorsqu'il parle à un PNJ via Dialog. Lorsque Click-to-Move est utilisé aujourd'hui, il affiche un nuage bleu brillant à l'endroit où vous avez cliqué ; Les commandes WASD ou les touches fléchées ne peuvent pas être utilisées lorsque Click-to-Move est activé.
Véhicules
Sur Roblox, les joueurs peuvent conduire divers véhicules, comme une voiture, un avion ou un bateau. La plupart des véhicules suivent un
format de contrôle standard afin que les joueurs n'aient pas à apprendre constamment à conduire de nouveaux véhicules. Ces formats sont affichés ci-dessous :
- Automobiles - Voitures/Trains: Les voitures et les trains peuvent généralement être contrôlés de la même manière que le système de marche du joueur : en utilisant WASD ou les touches fléchées. Les voitures plus anciennes (de 2006 à 2009) ne peuvent être contrôlées que par un outil de « conduite » spécifiquement scripté. Pour utiliser l'outil d'entraînement, l'outil « entraînement » doit d'abord être équipé. Ensuite, le joueur appuierait sur Y pour démarrer le moteur. Déplacer la souris tout en maintenant le bouton de clic enfoncé a fait tourner le véhicule dans le sens de la souris. Pendant le déplacement, si une telle fonctionnalité était disponible, la vitesse pouvait être ajustée par le joueur en appuyant sur un bouton, généralement Q ou E. Certaines voitures étaient également équipées d'armes, telles que des mitrailleuses entièrement automatiques et des lance-roquettes. Généralement, la clé pour activer l'arme était F. Pour arrêter le moteur, les joueurs devaient appuyer sur X. Les voitures plus récentes peuvent être conduites simplement en s'asseyant sur le siège du conducteur et en appuyant sur les touches WASD.
- Flyables - Avions: Les avions plus anciens ne pouvaient être pilotés qu'à l'aide d'un outil, tandis que les plus récents ont déjà une interface implémentée lorsqu'un joueur s'assoit dans le siège du pilote. Pour les avions plus anciens, Y était utilisé pour démarrer le moteur, et si une fonction permettant de régler la vitesse était disponible, les touches utilisées étaient normalement Q ou E, et X était utilisé pour arrêter le moteur ; si l'avion avait des armes, elles pouvaient généralement être tirées avec la touche F; G pourrait aussi parfois être pressé pour effectuer un tonneau; T pourrait être utilisé pour faire pivoter l'avion de 180 degrés sur tous les axes; l'avion peut avoir des commandes supplémentaires pour régler l'inclinaison (généralement les touches I, O, P, K et/ou L). Les avions plus récents peuvent avoir les mêmes contrôles, sauf que l'outil peut être exempté d'utilisation puisque les gens ont compris comment implémenter des HUD dans de nouveaux avions sans avoir besoin d'un outil.
- Machines Flottantes - Bateaux: Les bateaux peuvent généralement être contrôlés via le format standard WASD ou via l'utilisation d'un outil (le même que celui du format standard pour les voitures 2006-2009).
Trivia
Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.
- Dans certains outils de vol ou de conduite et les nouveaux avions et voitures mis en œuvre sans avoir besoin d'un outil, les commandes sont considérablement modifiées, et si l'outil est sélectionné, une interface graphique peut apparaître montrant des informations concernant les commandes du véhicule, la vitesse et/ou la santé restante du véhicule avant qu'il ne tombe en panne.
- Certains outils de vol/conduite peuvent être remis au joueur lorsqu'il est assis dans le siège du pilote/conducteur.
- Avant 2009, il était possible de contrôler les modèles qui ont été construits d'une manière qui était prise en charge par la fonction de contrôle. Cependant, la fonction de contrôle a été supprimée lors de la mise à jour du montant carré et n'a pas fait surface depuis.
- Les joueurs possédant un outil d'avion alors qu'ils conduisaient une voiture avant 2009 pouvaient faire voler la voiture.
- La plupart des vieux véhicules qui nécessitaient un outil d'entraînement ne fonctionnent plus.
- Certaines actions/mouvements dans le jeu ne peuvent pas être effectués dans la version mobile de Roblox en raison des actions obligeant le joueur à appuyer sur les touches de son clavier. Cela peut être résolu en plaçant un bouton pour l'action dans l'interface graphique pour les utilisateurs mobiles.