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    Connexion Wi-Fi Nintendo

    Connexion Wi-Fi Nintendo


    Le Connexion de fidélité sans fil Nintendo, mieux connu sous le nom de Connexion Wi-Fi Nintendo, Nintendo WFC ou simplement WFC, était un système de jeu en ligne intégré à la Nintendo DS et à la Wii. Il a permis de jouer en ligne sur des jeux tels que Wild World et City Folk. Wild World était le deuxième jeu Nintendo DS sorti qui utilisait la connexion Wi-Fi Nintendo, le premier étant Mario Kart DS.

    Le système permettait à un maximum de quatre joueurs d'être dans une ville à tout moment. Les joueurs pouvaient soit visiter les villes d'autres personnes, soit inviter des invités à venir dans leur ville. Avant qu'un joueur puisse visiter d'autres villes ou avoir des visiteurs dans sa ville, il était nécessaire d'échanger des codes d'ami avec les autres joueurs avec lesquels il souhaitait jouer en ligne. Une ville pouvait être visitée à moins que les deux joueurs n'aient entré les codes d'ami de l'autre. Il était également possible d'inscrire d'autres joueurs dans la ville d'un ami, sans avoir besoin de codes d'ami.


    Pour activer la connexion Wi-Fi, un joueur devait entrer par la porte de la ville et parler à Copper. La première fois que cela s'est produit, un joueur a reçu son propre code d'ami à partager avec d'autres personnes. Une fois que certains amis auraient été enregistrés, Copper offrait la possibilité soit d'aller dans la ville d'un ami, soit d'ouvrir la porte et de permettre à des amis de lui rendre visite. Lorsqu'un joueur visitait une ville, le jeu s'arrêtait brièvement et les écrans de tous les autres joueurs montraient le personnage entrant dans la ville. La même chose se produisait également si un joueur quittait une ville. Les joueurs ne pouvaient pas entrer ou sortir si un joueur avait une conversation avec un animal ou un autre personnage non-joueur. Dans la même ville, les joueurs pouvaient discuter entre eux en saisissant du texte ou en utilisant Wii Speak.



    Le jeu Ă©tait automatiquement sauvegardĂ© lorsque la porte s'ouvrait ou lorsqu'un joueur entrait ou sortait. Le propriĂ©taire de la ville peut Ă©galement choisir d'Ă©conomiser Ă  tout moment ou sĂ©lectionner « Party Over Â» pour que tous les visiteurs rentrent chez eux. Si un joueur Ă©teint sa console ou se dĂ©connecte de la connexion Wi-Fi Nintendo pour une raison quelconque, tous les autres joueurs verront un Ă©cran bleu indiquant que la connexion a Ă©tĂ© perdue, et le jeu sera alors rĂ©initialisĂ©. M. Resetti n'apparaissait normalement pas après une dĂ©connexion.

    Fermeture

    Le 20 mai 2014, Nintendo a interrompu le service de connexion Wi-Fi Nintendo, mettant ainsi fin aux fonctionnalités en ligne de Wild World et City Folk ainsi que de nombreux autres jeux en dehors de la série Animal Crossing. Cependant, les développeurs de homebrew Wii ont développé un deuxième serveur tiers appelé Wiimmfi, auquel les consoles Wii et DS modifiées peuvent se connecter, et permet de jouer à certains jeux en ligne même après la fermeture des serveurs, City Folk inclus.


    La Nintendo 3DS et la Wii U utilisent désormais un service appelé Nintendo Network.


    Services
    Nintendo eShop • Réseau Nintendo • Connexion Wi-Fi Nintendo • SpotPass • StreetPass • WiiConnect24 • Wiimmfi
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