L'équipe de Conférence des développeurs Roblox 2019 est un événement annuel qui a eu lieu du 9 au 11 août 2019 à San Francisco, en Californie. Les parties clés de l'événement, y compris les discours et les sessions, ont été diffusées en direct. Contrairement à l'année précédente, la conférence britannique est une "soirée privée où les développeurs internationaux peuvent se mêler et regarder du contenu vidéo en direct de RDC 2019". Le contenu comprend fréquemment des mises à jour de jeux et de plates-formes, des opportunités de réseautage avec les principaux développeurs et des événements de création de jeux. Cette soirée de visionnement a eu lieu à Londres. Roblox a fait allusion à d'autres sites internationaux, bien qu'aucun ne soit officiellement annoncé.
Contenu
- Prix 1
- 1.1 articles de la boutique Avatar
- 1.2 Articles de sac de cadeaux/swag
- 2 Jour 1
- 2.1 Discours liminaire de David Baszucki
- 2.1.1 Estimation 2023
- 2.2 Justin Sousa (JParty)
- 2.3 Adam Miller (rbadam) : Bilan d'un an
- 2.4 Annonce de Game Jam
- 2.1 Discours liminaire de David Baszucki
- 3 Jour 2
- 4 annexe
- 4.1 vendredi
- 4.2 samedi
- 4.3 dimanche
- 5 Anecdotes
- Références 6
- 7 citations de développeurs
Récompenses
Objets de la boutique Avatar
Nom | Image(s) | Objectif |
---|---|---|
Trophée des Champions RDC 2019 | Gagnez la première place de la Game Jam 2019. | |
RDC 2019 1er finaliste : | Gagnez la deuxième place de la Game Jam 2019. | |
RDC 2019 2e finaliste | Gagnez la troisième place de la Game Jam 2019. | |
Trophée de la participation RDC 2019 | Participez à la Game Jam 2019. |
Goodie Bag/articles Swag
- Sac à cordon lui-même
- cahier
- gobelet
- Bloxy Cola
- Support de charge sans fil
- Beanie
- Autocollant RDC 2019
- Correctif de développement Roblox
Jour 1
Discours liminaire de David Baszucki
David Baszucki (David.baszucki/Builderman), le PDG de Roblox, a d'abord présenté l'état de Roblox. Des fonctionnalités et des projets supplémentaires ont été annoncés lors de ce discours d'ouverture.
Les fonctionnalités à venir annoncées incluent jusqu'à 600 joueurs par serveur sans frais supplémentaires, une collaboration simultanée avec jusqu'à 100 personnes dans Roblox Studio et un catalogue de contenu généré par l'utilisateur (UGC).
Estimation 2023
Notre nouvelle mission interne est, à un moment donné, au cours de l'une de ces prochaines années, de faire gagner en somme plus d'un milliard de dollars à notre communauté de développeurs grâce à la plate-forme Roblox, et c'est notre nouvel objectif. Et nous pensons que nous allons le frapper un jour.
David BaszuckiFonctionnalité | Probabilité |
---|---|
Aucun pays contenant plus de 50 % des meilleurs développeurs du jeu | "En portant" |
Un million de joueurs simultanément dans un jeu Roblox | « Hors du parc ! |
Une version majeure de la marque pour Roblox en tant que plate-forme principale | "Optimiste" |
Un film basé sur une partie de la plate-forme Roblox | "Peut être |
Plus de 50 millions de joueurs apprendront à coder via Roblox | « Hors du parc ! |
50% des jouets vendus aux États-Unis auront une étiquette de scan Roblox | "Peut être |
Une société de jeux de 100 personnes se développant sur la plateforme Roblox | "Optimiste" |
Le président des États-Unis mentionnera son avatar Roblox à la caméra | "Optimiste" |
Un grand film national fera de la publicité sur Roblox | |
Tesla utilisera les développeurs Roblox dans certains efforts de production. |
Justin Sousa (JPartie)
Alors sérieusement, regardez autour de vous tous vos alliés, tous vos coéquipiers, tout le monde autour de vous, et réalisez : c'est votre future entreprise, ce sont vos futurs coéquipiers, ce sont tous ceux qui peuvent aider à construire la plateforme d'imagination de demain.
Justin SousaJustin Sousa, le chef de la communauté des développeurs, a présenté des informations sur la communauté de Roblox. Les faits saillants comprennent :
Fonctionnalité | Détails |
---|---|
Améliorations de Roblox Developer Hub | |
Localisation, jeux qualificatifs pour plusieurs marchés | |
Jeux de tri | "Nous sommes en quelque sorte dans la phase d'apprentissage." |
Opérations en direct | |
Ecoute, transparence | |
Attention développeur | "Nous avons essayé de faire un gros effort cette année pour nous assurer que vos histoires soient racontées dans le monde entier." |
Analyse du jeu | Macroéconomie mensuelle, chiffres généraux. Suivi des événements, micro-événements, "Pour que vous puissiez tout savoir sur votre jeu, vos utilisateurs, votre comportement, ce qui est génial, ce qui va être génial et comment vous pouvez l'améliorer |
Espaces mondiaux | Faites le tour du monde, débloquez de nouveaux espaces. Partir du Canada, déménager en Europe, s'étendre à partir de là. |
Groupes de discussion | "Vous devriez savoir exactement ce qui se passe. Nous devrions savoir exactement ce que vous pensez." |
Outil de recrutement | Trouver des personnes, des outils produits plus explicites pour constituer des équipes et représenter des portefeuilles. |
Meetups | Des rencontres de développeurs partout dans le monde. |
Développeur Jira | Donner aux développeurs le pouvoir de dépanner et de faire rapport à Roblox. |
Plus d'accélérateurs | Nouvelle session, tailles en expansion, nouveaux programmes pour soutenir des équipes plus importantes. |
Extension du CGU | Catalogue, plugins, produits pris en charge par Roblox |
Portée mondiale | Outils de localisation, ouverture des frontières |
Réinvestir dans les développeurs | De nouvelles sources de revenus |
Adam Miller (rbadam) : Bilan d'un an
Adam Miller a présenté :
Bilan de l'année, année à venir
Ce que nous avons promis d'expédier (et ce que nous avons fait) :
- Paquets : Faites-le une fois, réutilisez-le partout. Peut être fait de n'importe quoi.
- Outils Power Studio : lecture précise en solo, importation en bloc, fractionnement de maillage
- Productivité : fonctionnalités bêta (aperçu, fournir des commentaires, co-créer l'avenir de Studio), jeux enregistrés dans le cloud (créer et tester dans le cloud avant de publier, ne jamais rien perdre), archivage de jeux (declutter Studio)
- CSG en temps réel : API de serveur pour assembler et soustraire des pièces et CSG dans le jeu, assez rapide pour des choses simples.
- Niveau de détail — CSG et parties maillées : calculez automatiquement les niveaux de détail avec RenderFidelity défini sur Automatique, un nombre de triangles inférieur et des performances de rendu améliorées pour les objets distants.
- Solveur Physique - Décomposition LDL : amélioration de la stabilité et de la fidélité des systèmes utilisant des articulations mécaniques, réduction des erreurs, comportement nettement amélioré avec des machines complexes.
- Matériau du champ de force : permet de simuler des effets de type champ de force, une transparence pilotée par la couleur de Fresnel et du vertex et des animations basées sur la texture
- Plateformes humanoïdes : stabilité pour Les humanoïdes sur les plates-formes mobiles, les navires multi-équipages, les balades, fonctionnent par défaut.
- Nouveau chemin d'accès : nouveaux paramètres d'agent (AgentWidth, AgentHeight, AgentCanJump), nouvel événement (Chemin.Bloqué)
- Future is Bright : Trois phases majeures prévues : Phase 1 - Éclairage HDR et linéaire (livré), Phase 2 - Ombres solaires dynamiques (livrée), Phase 3 - Ombres lumineuses locales dynamiques (livraison en 2020)
- Messagerie interserveur : communication entre serveurs, modèle pub/sub simple, a permis les cas d'utilisation suivants : Matchmaking, marché mondial en temps réel, personnages interserveurs et chat.
Ce qui n'a pas été promis mais expédié quand même :
- Chargement plus rapide du jeu : optimisation, réduction de plus de 75 % du temps de chargement
- Nouvelle machine virtuelle Lua : interpréteur Lua écrit à partir de zéro, accélération 2-3x, offre plus de performances pour les appels d'API.
- Plus de serveurs de jeu/plus de simultanéité : capacité de serveur de jeu en croissance massive, des dizaines de milliers de cœurs de processeur ajoutés au cours de la dernière année.
- Moteur de jeu et serveurs plus rapides
- Viewport Frames : ajoutez des éléments 3D à l'interface utilisateur dans les jeux ou dans les plugins
- Top Dev Metrics : rapport mensuel téléchargeable contenant la rétention D1, D7, W1, la monétisation, les meilleurs pays pour votre jeu
Ce que nous avons promis d'expédier mais ne l'avons pas fait :
- Ciel dynamique : ciel et nuages animés magnifiques, diffusion atmosphérique, nuages procéduraux, éclairage des nuages, différents types de nuages, tous générés à partir de paramètres élégants et simples.
- Blocs de serveur : une tentative de simplifier la messagerie client-serveur. Problèmes : upvalues, les mots-clés serverevent/serverfunction n'étaient pas définis, le code serveur ne pouvait conserver aucun état.
Ce qui s'en vient l'année prochaine :
- Grande idée: Grands mondes immersifs : plus grande échelle, plus de joueurs, de meilleurs détails et un meilleur rendu.
- Niveau de détail : Modèle : Fonctionne avec le système de streaming existant, maillage léger affiché pour les modèles qui ne sont pas entièrement diffusés, automatique
- Nouveau modèle d'éclairage : métaux, réflexion spéculaire plus physiquement correcte, éclairage basé sur l'image. Matériaux personnalisés, reflets de l'environnement, matériau de maillage
- Végétation du terrain : décoration procédurale du terrain, à grande échelle et efficace, "petits" objets comme l'herbe, les rochers, etc.
- Nouveau système de type Lua : nouveau système de typage statique similaire à la façon dont Typescript étend Javascript, système d'interface de type robuste, avertit en cas d'utilisation « auto » incorrecte, plus tard : un large éventail d'avertissements au moment de la compilation et de types statiques dans Lua.
- Team Create with Source Control : les scripts ne sont jamais verrouillés pour l'édition, pour quiconque. Gestion des versions pour les objets, qui a changé quoi et quand. Retour à n'importe quelle version, plus de jeux cassés. Diff et fusion entre les versions. Apportez des modifications, testez-les et validez lorsque vous êtes prêt.
- Nouveaux avatars : personnages skinnés, support matériel, vêtements pouvant être superposés, contrôleur de personnage et machine d'état entièrement personnalisables, éditeur d'avatar intégré au catalogue.
- Catalogue UGC : ouverture du catalogue aux créateurs, création, téléchargement, prix et vente. Outils permettant aux créateurs de gérer les actifs de leur catalogue. Recherche et découverte de catalogue optimisées. Dédoublonnage efficace et équitable des vêtements.
Annonce de Game Jam
La vidéo d'instructions de Game Jam a été diffusée à la fin du jour 1 par JParty. Les développeurs présents ont reçu pour instruction de créer un jeu dans les 24 heures, et ils devaient créer tous les actifs dans le délai imparti (c'est-à-dire qu'ils ne pouvaient pas ouvrir un ancien jeu sur lequel travailler). Le thème qu'ils devaient suivre était "Bite Off More Than You Can Chew". La vidéo elle-même a été narrée par Sousa, sur un ton satirique.
Vidéo des règles du Game Jam RDC 2019RDC 2019 Vidéo des règles du Game JamJour 2
Le jour 2 était principalement composé de développeurs travaillant sur leurs jeux pour la Game Jam 2019, et à la fin de la journée, les jeux ont été présentés et les gagnants ont été annoncés.
Résultats de la Game Jam
Lieu de traitement | Équipe | jeu | Utilisateurs (de gauche à droite) |
---|---|---|---|
3 | tranche de melon | La maison de mamie | Pluton, jeparlefrancais |
2 | Équipe Meow | Cats | theloudscream, SkeletalReality, Builder_boy, TheGh0stRunner, Explod_e, Brick_man |
1 | Carottes furtives | Plus que vous ne pouvez mijoter | Wsly, AlgyLacey, xJennyBeanx, Arch_Mage, Quenty, Zomebody |
Horaire
Toutes les heures sont en PST (UTC−08:00). L'horaire est récupéré à partir d'ici.
Vendredi
- 4h00 - 6h00 - Inscription
- 6h00 - 9h00 - Dîner et fête
Samedi
- 8h30 - 9h30 - Inscription et petit-déjeuner
- 9h30 - 9h35 - Ouverture du RDC
- 9h35 - 9h55 - Présentation du PDG David Baszucki, PDG et fondateur
- 9:55 - 10:15 - Développeur Keynote JParty, Responsable de la communauté des développeurs
- 10h15 - 10h25 - Pause
- 10h25 - 10h45 - Présentation du produit Rbadam, vice-président de l'ingénierie, de la technologie
- 10h45 - 11h10 - Conférencier invité Crystin Cox, Playfab Evangelist, Microsoft
- 11h10 - 11h30 - Conférencier invité Robin Hunicke, co-fondateur, Funomen
- 11h30 - 12h30 - Pause déjeuner
- 12h30 - 3h00 - Séances en petits groupes
- 3h00 - 3h20 - Pause
- 3h20 - 5h15 - Séances en petits groupes
- 5h15 - 5h35 - Pause
- 5:35 - 6:05 - Panel d'ingénierie
- 6h15 - 6h20 - Remarques de clôture
- 6:20 - 6:30 - Coup d'envoi du Game Jam
- 6h30 - 7h20 - Dîner / Remise de butin
- 12h00 - 1h00 - Petit-déjeuner de minuit
Dimanche
- 2:00 - 8:00 - Game Jam continue
- 9h00 - 10h00 - Petit-déjeuner
- 12:00 - 2:00 - Arrivée des juges/déjeuner
- 2h00 - 3h00 - Présentations Game Jam
- 3h00 - 3h30 - Jugement et récompenses
- 3h30 - 4h30 - Photo de Groupe & Adieu
Trivia
Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.
- MisterRedTurtle a distribué des tortues pendant l'événement.[1]
- Il s'agit du premier événement RDC à remettre un trophée uniquement aux participants de l'événement.
Références
- ↑ https://devforum.roblox.com/t/find-me-at-rdc/320266
Citations des développeurs
Voir les devis des développeurs.
- Adresse du PDG
- Justin Sousa
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