Commandes (ăłăăłă, Komando ?) sont un Ă©lĂ©ment de jeu rĂ©current dans la sĂ©rie Kingdom Hearts. Ils sont la principale mĂ©canique des actions sur le terrain. Les seuls versements de la sĂ©rie sans systĂšme de commande sont Kingdom Hearts: Chain of Memories et son remake, Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, qui utilisent un systĂšme de cartes.
Il existe deux systÚmes de commande qui apparaissent dans la série Kingdom Hearts : le menu de commande, qui apparaßt dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts 358/2 Days, et le Command Deck, qui apparaßt dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts Re:coded et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.
Contenu
- 1 menu de commandes
- 1.1 Commande contextuelle
- 1.2 Commande de réaction
- JAMAIS les raccourcis
- 2 pont de commandement
- 2.1 Attaque
Menu de commande
Le menu de commande permet au joueur d'exĂ©cuter l'action en surbrillance, qui peut ĂȘtre choisie parmi les diffĂ©rentes options. Dans certaines circonstances, certaines commandes du menu peuvent ĂȘtre masquĂ©es ou dĂ©sactivĂ©es, soit avant que certaines fonctions ne soient prĂ©sentĂ©es au joueur, soit pendant les pĂ©riodes oĂč certaines capacitĂ©s ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©es.
Dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, le menu de commande passe du bleu au jaune pendant le combat. De plus, le menu de commande de Kingdom Hearts II a un design unique dans chaque monde, ainsi que dans certaines zones, telles que la tour mystérieuse et la salle blanche du vieux manoir.
Les commandes récurrentes qui apparaissent dans le menu de commandes sont :
- Attaque (ăăăă, Tatakau?): Permet au joueur d'exĂ©cuter un combo d'attaque de base avec son arme Ă©quipĂ©e. La commande Attaque est l'action par dĂ©faut pour le joueur, car elle sera automatiquement mise en surbrillance aprĂšs l'exĂ©cution d'autres commandes. Dans certaines situations, l'Attaque sera remplacĂ©e par une fonction secondaire, telle que "Parler" ou "Tir".
- la magie (ăŸă»ă, Mahou?): Permet au joueur de sĂ©lectionner une magie de base Ă lancer Ă partir d'un sous-menu. Dans Kingdom Hearts, le sous-menu Magic comprend des invocations.
- Articles (ăąă€ăă , Aitemu?): Permet au joueur d'utiliser un Ă©lĂ©ment consommable Ă©quipĂ© Ă partir d'un sous-menu.
Dans Kingdom Hearts II, des commandes supplémentaires sont ajoutées au menu de commandes, ainsi qu'une deuxiÚme page accessible en appuyant sur sur le D-pad.
- DRIVE (ăă©ă€ăŽ, Doraivu ?) : Permet au joueur d'activer un formulaire de conduite.
- Convoquer (ăăăăă, Shoukan ?) : Permet au joueur d'invoquer des alliĂ©s sur le terrain.
- FĂȘte (ăă§ăłăž, Chenji?, allumĂ©. "Changer") : permet au joueur de changer les membres de son groupe.
- limite (ăăăă, Renkei ?, allumĂ©. « Combinaison ») : permet au joueur de sĂ©lectionner une Limite Ă initier avec un ou plusieurs membres du groupe. Dans Kingdom Hearts II Final Mix, il permet Ă©galement au joueur d'utiliser les commandes Limite lorsqu'il est en forme Limite.
Commande contextuelle
La commande la plus en bas du menu de commandes de Kingdom Hearts change de fonction en fonction de la situation. Par exemple, il changera pour afficher « Ouvrir », « Sauvegarder » ou « Examiner » Ă l'approche d'un coffre au trĂ©sor, d'un point de sauvegarde ou d'un objet d'intĂ©rĂȘt, respectivement. Au combat, cette commande changera Ă©galement pour permettre l'accĂšs Ă des capacitĂ©s spĂ©ciales.
Cette commande n'apparaßt que dans Kingdom Hearts, car elle est remplacée par des commandes de réaction dans Kingdom Hearts II et une commande d'attaque contextuelle dans Kingdom Hearts 358/2 Days. Dans la partie Kingdom Hearts Final Mix de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, la commande du bas est remplacée par la commande "Summon", les commandes de réaction jouant le rÎle de la commande contextuelle.
Commande de réaction
Article principal: Commande de rĂ©actionCommandes de rĂ©action sont des commandes contextuelles qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©es en appuyant sur lorsque la commande apparaĂźt au-dessus du menu de commande. La commande qui apparaĂźt peut ĂȘtre dĂ©terminĂ©e par les capacitĂ©s qui sont Ă©quipĂ©es, les ennemis qui sont combattus ou les objets qui se trouvent Ă proximitĂ©.
Les commandes de réaction n'apparaissent que dans Kingdom Hearts II, mais les Le bouton a un objectif similaire dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories et Kingdom Hearts Birth by Sleep lors de l'utilisation de certaines Sleights et Deck Commands, respectivement.
Raccourcis
La magie peut ĂȘtre configurĂ©e pour faire face aux boutons pour un accĂšs facile pendant la bataille. Dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, les raccourcis sont dĂ©finis dans le menu principal sous "Personnaliser". Les commandes dĂ©finies sur des raccourcis sont accessibles en maintenant enfoncĂ© le bouton de l'Ă©paule et en appuyant sur les boutons du visage correspondants.
Dans Kingdom Hearts, le Le bouton ne peut pas ĂȘtre dĂ©fini comme un raccourci, et dans Kingdom Hearts II, les Ă©lĂ©ments Ă©quipĂ©s peuvent Ă©galement ĂȘtre dĂ©finis comme des raccourcis.
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Pont de commandement
Le deck de commandes est un ensemble de commandes de deck, ou des actions que le joueur peut utiliser sur le terrain. Les commandes de deck peuvent inclure des techniques d'armes, de la magie ou des objets consommables. AprĂšs avoir utilisĂ© une commande, elle passe par une pĂ©riode de refroidissement avant de pouvoir ĂȘtre rĂ©utilisĂ©e. Le Command Deck est dĂ©fini Ă partir du menu principal.
Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts 3D, des capacités d'action telles que Dodge Roll, Block et Air Slide sont intégrées au systÚme Deck Command.
Section incomplĂšteCette section est vide ou doit ĂȘtre dĂ©veloppĂ©e. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'Ă©crivant.Attaque
Le Attaque la commande est mappée en permanence sur un seul bouton d'action, ( au Japon) pour Kingdom Hearts Birth by Sleep et pour Kingdom Hearts Re:coded et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. La commande s'affiche immédiatement sous le pont de commandes.
La commande Attack est contextuelle, permettant au joueur d'exécuter d'autres actions sur le terrain avec le bouton d'action, y compris "Parler", "Ouvrir" et "Examiner". De plus, dans des circonstances spécifiques, les commandes Terminer, les commandes Représailles et les commandes Réaction sont activées par la commande Attaque.
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