« Tu dois dépenser de l'Elixir pour faire de l'Elixir ! Ce bâtiment fabrique 8 élixirs au cours de sa durée de vie. N'apparaît pas dans votre main de départ.
La carte Elixir Collector est déverrouillée à partir du Rascal's Hideout (Arène 13). C'est un bâtiment avec des points de vie modérés qui fournit au joueur un Elixir supplémentaire. Il apparaît comme un bâtiment en bois avec un canal de verre vertical entre deux joints en bois, dans lequel Elixir continue de gonfler. Un tuyau et un tuyau sont fixés derrière, avec une petite flaque d'Elixir en arrière et à gauche du tube collecteur. Une carte Elixir Collector coûte 6 Elixir à déployer.
- Utilisez le collecteur d'élixir pour augmenter la production d'élixir afin de pouvoir piocher des cartes plus rapidement que votre adversaire.
- Le collecteur d'élixir peut être utilisé comme une distraction pour construire des troupes de ciblage, comme le géant, mais c'est une option de dernier recours car il a relativement peu de points de vie pour un coût très élevé. Utilisez cette carte en défense uniquement lorsque vous devez vous défendre pendant les dernières secondes.
- L'utilisation du miroir avec les collecteurs d'élixir est utile car le joueur peut placer plusieurs collecteurs d'élixir en même temps, augmentant de manière exponentielle la production d'élixir du joueur. Si le joueur continue à les placer, ils auront toujours une grande quantité d'élixir et pourront se défendre contre presque tous les scénarios.
- Cependant, cela signifie que le joueur doit avoir un avantage majeur sur l'élixir ou être très confiant dans la défense après avoir dépensé 13 élixirs.
- Habituellement, ce n'est pas efficace et ce n'est pas un jeu conseillé, car l'adversaire profitera très probablement du manque d'élixir du joueur et enverra sa poussée, causant de sérieux dégâts car le joueur est sans défense, alors ayez des troupes bon marché à portée de main juste au cas où.
- Gardez à l'esprit que le collecteur d'élixir est un bâtiment, donc l'utilisation de sorts destructeurs tels que la boule de feu peut les endommager, réduisant ainsi leur durée de vie pour produire l'élixir. En fait, une boule de feu d'au moins 2 niveaux de plus peut détruire complètement un collecteur d'élixir pour un profit de 2 élixirs et le bonus supplémentaire de refuser au collecteur tout élixir s'il est utilisé assez rapidement, ce qui fait que votre adversaire gaspille 6 élixirs. Par conséquent, il est recommandé de ne pas placer un collecteur d'élixir à moins que votre adversaire n'ait déjà utilisé une boule de feu ou un sort qui inflige des dégâts similaires/plus importants que lui.
- Les sorts coûtent également de l'élixir. Lorsque le collecteur d'élixir et la boule de feu sont au niveau du tournoi, la boule de feu peut infliger 572 dégâts au collecteur d'élixir, lui laissant 316 points de vie (au lieu de 888). Étant donné que le collecteur d'élixir subit automatiquement 12.685 points de dégâts par seconde (888 HP/70 secondes de durée de vie), il aura le temps de produire 3 élixirs. En soustrayant le coût du collecteur d'élixir de ce (6), l'utilisateur du collecteur d'élixir se retrouve avec une perte d'élixir de 3, tandis que la perte de son adversaire est de -4. Cela devient cependant bénéfique si d'autres troupes ou une tour sont prises dans l'explosion.
- La production restante peut toujours être utilisée pour déployer rapidement des troupes qui sont contrées par la boule de feu. Une attaque basée sur trois mousquetaires ou barbares peut changer la donne sans une boule de feu en rotation.
- À condition qu'il ne soit pas endommagé, le collecteur d'élixir rapportera 2 élixirs sur sa durée de vie. Celui-ci est réduit à 1 Elixir lorsqu'il est reflété.
- C'est une carte idéale à poser si le joueur a plein d'Elixir et souhaite ne pas en gaspiller. En déposant le collecteur d'élixir, non seulement le joueur pourra continuer à gagner de l'élixir, mais il en aura plus à l'avenir. Cependant, placer ce bâtiment 6 Elixir laissera le joueur assez vulnérable aux attaques de l'adversaire pour le moment.
- Si l'adversaire a une carte qui peut éliminer instantanément un collecteur d'élixir (comme une fusée), le collecteur d'élixir peut probablement toujours servir d'allié inestimable dans votre deck pendant toute la partie, tant que la fusée de l'adversaire est utilisée ailleurs. Si vous possédez la fusée et que vous souhaitez l'utiliser sur le collecteur d'élixir, il est important que vous le fassiez dès que possible avant que le collecteur ne génère un élixir pour effectuer un échange d'élixir neutre.
- Bien que le collecteur d'élixir soit un bâtiment, il est toujours efficace d'avoir un autre bâtiment dans le deck, comme un canon, pour se défendre contre des cartes telles que le Hog Rider. En effet, ces troupes pourront cibler directement les tours du joueur à moins qu'elles n'aient un deuxième bâtiment.
- Si un joueur détient 10 élixirs, le collecteur d'élixirs ne donnera pas 1 élixir à ce joueur, mais le conservera jusqu'à ce que le joueur utilise une carte.
- C'est une preuve précieuse pour montrer que l'adversaire pourrait éventuellement faire un assaut complet, car il peut jouer des cartes d'une valeur totale de 11 Elixir à la fois.
- Laisser le collecteur d'élixir conserver l'élixir supplémentaire est généralement une mauvaise idée. S'il s'y accroche trop longtemps, le joueur manquera 1 Elixir.
- En raison du délai de 1 seconde du serveur, le moment optimal pour placer une unité est de 0.5 seconde lorsqu'elle conserve un Elixir afin que vous ne perdiez aucun profit.
- Lorsque le joueur a placé son collecteur d'élixir, il peut savoir quand son prochain élixir arrivera en regardant le collecteur. Lorsque le prochain Elixir sera prêt, le canal central sera rempli d'Elixir rose, puis il distribuera l'Elixir et se videra.
- Le placement du collecteur d'élixir est important dans la défense optimale contre certains sorts, et des adaptations devront être faites à la volée pour maximiser les performances.
- Le premier est derrière la tour princesse. C'est une mauvaise position lorsque l'adversaire a une fusée car il peut détruire le collecteur d'élixir et infliger d'énormes dégâts à la tour de l'arène. Cependant, c'est un bon endroit lorsque l'adversaire utilise le Poison, car cela donne au joueur plus d'espace pour placer ses unités en défense.
- Le second est au milieu. C'est une bonne position contre le mineur car il sera ciblé par les deux tours princesse, et la fusée ne peut pas endommager la tour de l'arène lorsqu'elle détruit le collecteur d'élixir, mais c'est une mauvaise position contre le poison car il peut empoisonner les troupes en défense du joueur. .
- Ces placements ne s'appliquent généralement qu'aux bâtiments passifs tels que les géniteurs et, bien sûr, le collecteur d'élixir, car les bâtiments défensifs doivent généralement être placés entre les tours.
- Le joueur doit s'adresser au collecteur d'élixir ou il risque un désavantage d'élixir. Ils peuvent utiliser un sort ou le mineur pour détruire le collecteur d'élixir. S'ils n'en ont aucun, ils peuvent faire pression sur leur adversaire et être très agressifs pour empêcher l'adversaire de faire des combos puissants.
- Si un adversaire a un collecteur d'élixir juste à côté de la tour du roi et que ses points de vie sont presque pleins, c'est généralement une bonne idée d'y envoyer un baril gobelin ou un mineur, car ils infligeront des dégâts importants au collecteur et à la couronne. Les tours détruisent généralement la troupe avant qu'elle n'ait la possibilité d'activer la tour du roi. À son tour, cela devient un jeu de moins en moins précieux à mesure que le collectionneur diminue, car la quantité d'élixir que l'unité de compteur peut refuser diminue et la probabilité d'activation d'une tour du roi augmente. L'adversaire pourrait également utiliser une tornade pour forcer l'unité à cibler la tour du roi, laissant le collectionneur avec la majeure partie de sa santé restante.
- Le collecteur d'élixir est affecté par la rage, ce qui lui permet techniquement de produire un élixir supplémentaire. Cependant, sa durée de vie décline plus rapidement sous l'effet d'un sort de Rage, ce qui signifie que 3 sorts de Rage sont nécessaires pour produire un seul Elixir supplémentaire à partir du Collecteur d'Elixir. Cela se traduit par un déficit massif de 5 Elixir et constitue donc une stratégie inefficace.
- Le collecteur d'élixir a été ajouté avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a augmenté la vitesse de production du collecteur d'élixir à 9.8 secondes (au lieu de 9.9 secondes). C'était à cause d'un bug où il produisait 6 Elixir au lieu de 7.
- Le 3/5/16, la mise à jour de mai 2016 a réduit les points de vie du collecteur d'élixir de 20 %.
- Le 18/5/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit les points de vie du collecteur d'élixir de 9%.
- Le 4/7/16, la mise à jour des tournois a rendu le taux de production du collecteur d'élixir affecté par les effets des sorts (Freeze, Zap et Rage), ainsi que le ralentissement du Ice Golem / Ice Wizard.
- Le 20/10/16, une mise à jour d'équilibre a augmenté le coût de l'élixir du collectionneur d'élixir à 6 (au lieu de 5) et a augmenté sa durée de vie de 10 secondes. Cette durée de vie accrue lui permet de produire jusqu'à 8 Elixir.
- Le 30/11/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté la vitesse de production du collecteur d'élixir à 8.5 s (au lieu de 9.8 s) et a réduit sa durée de vie à 70 s (au lieu de 80 s).
- Le 12/12/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit les points de vie du collecteur d'élixir de 13%.
- La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller le collecteur d'élixir de l'atelier du constructeur (arène 6) à Frozen Peak (arène 8).
- Le 5/12/18, une mise à jour d'équilibre a modifié le collecteur d'élixir de sorte que, s'il est utilisé dans un deck, n'apparaîtra jamais comme l'une des cartes de la main de départ du joueur.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller le collecteur d'élixir de Frozen Peak (arène 8) à la cachette de Rascal (arène 13).
- Son design est similaire à celui du collecteur d'élixir de niveau 5 de Clash of Clans.
- Le collecteur d'élixirs est le seul bâtiment qui n'engendre ni des troupes attaquantes ni des attaques par lui-même, son effet étant complètement passif.
- Les améliorations du collecteur d'élixir ne font qu'augmenter ses points de vie, pas sa vitesse de production.
- Après avoir produit son 8e élixir, il restera encore 2 secondes.
- Avec le Goblin Barrel et le Hog Rider, le collecteur d'élixir n'est pas disponible en mode Touchdown.
- La mise à jour d'octobre 2017 a ajouté un skin Crown Tower pour que les Crown Towers aient l'animation de production du collecteur d'élixir. Cette peau est utilisée dans les défis d'événements spéciaux avec un taux de production d'élixir plus élevé.
- Le collecteur d'élixir a la durée de vie la plus longue de toutes les cartes de construction.
- Le collecteur d'élixir est la seule carte dont les améliorations ne font qu'améliorer la santé.
- Le collecteur d'élixir est l'une des 1 cartes qui n'apparaissent pas dans la main de départ du joueur, l'autre étant le miroir.
- Le collecteur d'élixir est l'une des 1 cartes qui ne peuvent pas être placées sur les tours de défense dans les guerres de clans, les autres étant le miroir et le clone.
- Dans le défi Rage, la durée de vie du collecteur d'élixir n'est pas affectée, ce qui lui permet de produire jusqu'à 11 élixir au lieu de 8.
Coût
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Vitesse de production
|
Temps de déploiement
|
Durée de vie
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Type
|
Rareté
|
6 |
8.5 secondes |
1 secondes |
1 min 10 sec |
Bâtir |
Bleu
|
Niveau
|
Points de dommage
|
3 |
505
|
4 |
555
|
5 |
611
|
6 |
671
|
7 |
737
|
8 |
808
|
9 |
888
|
10 |
974
|
11 |
1,070
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12 |
1,176
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13 |
1,292
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