Il y en a deux classé modes : Ligues classées pour Battle Royale et Arènes classées pour Sables.
Contenu
- 1 ligues classées
- 1.1 Mécanique
- 1.1.1 Abandon et pénalités
- 1.1.2 Le pardon des pertes
- 1.2 Tiers
- 1.2.1 Avancement
- 1.2.2 Gain/perte de RP par niveau
- 1.3 Saisons classées
- 1.4 Résultats des classements
- 1.5 Anecdotes
- 1.6
- 1.1 Mécanique
- 2 arènes classées
- 2.1 Mécanique
- 2.1.1 Abandon et pénalités
- 2.1.2 Le pardon des pertes
- 2.2 Tiers
- 2.2.1 Avancement
- 2.1 Mécanique
- 3 Histoire
- 4
Ligues classées est un mode de jeu introduit dans Saison 2. Il diffère du mode de jeu Play Apex normal en ce que les joueurs sont mis en correspondance avec d'autres joueurs du même niveau ou d'un niveau adjacent.
Les saisons des ligues classées coïncident avec les saisons principales. À la fin d'une saison, les joueurs reçoivent une récompense en fonction de leur rang.
Mécanique
Les matchs classés se jouent de la même manière que la normale Jouer à Apex la seule différence étant le matchmaking et l'attribution de points classés (RP) après chaque match. Dans Classé, les joueurs sont jumelés à des joueurs du même niveau ou d'un niveau similaire avec un placement, des éliminations et des aides donnant des RP qui sont utilisés pour mesurer les progrès vers le niveau suivant. Un montant fixe de RP est également déduit pour chaque niveau après Bronze.
à partir de Saison 4, les saisons classées sont divisées en "splits". Les niveaux sont réinitialisés après chaque division et les récompenses classées finales du joueur sont déterminées par le rang le plus élevé atteint lors de chaque division.
Abandon et pénalités
Quitter prématurément les matchs entraîne une pénalité d'abandon. Cela commence à partir du moment où le match est connecté, jusqu'à l'élimination de toute l'équipe. Même après l'élimination d'un joueur, les joueurs recevront toujours des pénalités s'ils partent alors que leurs bannières sont encore disponibles pour être récupérées. Si leurs bannières sont récupérées, les joueurs doivent attendre 2 minutes et 30 secondes avant de pouvoir repartir sans pénalité.
La déconnexion due à des problèmes de serveur ou à la fin du client entraînera également des pénalités si le joueur ne parvient pas à se reconnecter dans les 2 minutes. Si un ou les deux coéquipiers passent en AFK, ou se voient partiellement déconnectés (c'est-à-dire que leur bannière de nom apparaît toujours dans le HUD), partir est considéré comme un abandon et entraîne une pénalité. Si le joueur n'a pas une équipe complète (soit en raison de la déconnexion / de l'abandon de ses coéquipiers ou de l'échec du remplissage par matchmaking), le joueur doit attendre d'être dans le dropship avant de pouvoir partir.
Les joueurs seront avertis via les menus si leur départ peut déclencher des pénalités d'abandon ; si l'avertissement ne s'affiche pas, les joueurs sont libres de partir, sous réserve du calcul du serveur.
Dans les ligues classées, ce sont les sanctions:
- Un minimum de 10 minutes de verrouillage de TOUS les modes, y compris le champ de tir et l'entraînement.
- La confiscation de tout RP gagné et une double soustraction du coût d'entrée. Par exemple, un abandon en Argent rapportera -24 RP, tandis que le faire en Or rapportera -48 RP.
Perte Pardon
Perte Pardon c'est quand un joueur perdrait des RP dans un match et que toutes les pertes de RP deviennent nulles. Par exemple, un joueur se classe dernier dans un match Diamond avec deux kills. Normalement, cela donne -28 RP, mais avec la perte de pardon, cela devient 0.
Le pardon des pertes est accordé dans les scénarios suivants :
- Un coéquipier de match-made abandonne le jeu. (Cela ne s'applique PAS si le joueur est en groupe avec le sortant ; dans ce cas, tous les membres du groupe sont pénalisés.)
- Le joueur arrive au début de la séquence de largage et n'a pas une équipe complète. (Partir avant cela entraîne une pénalité d'abandon. [note 1])
- Le joueur obtient un arrêt inattendu, une fois toutes les 24 heures. Si le joueur dépasse ce seuil trois fois au cours d'une saison, le joueur perd tout pardon pour le reste de cette saison et tout autre abandon imprévu entraînera des pénalités.
Niveaux
Les joueurs sont divisés en sept niveaux, chacun avec quatre divisions, à l'exception de Master et Apex Predator où les joueurs sont classés globalement via leur RP actuel. Les classements sont basés sur la plate-forme.
Les joueurs ne peuvent pas classer les niveaux, mais ils peuvent classer les divisions au sein de ces niveaux. L'exception est Apex Predator, puisque Apex Predator est défini comme les 750 meilleurs joueurs.
Niveau | PR requis | Coût d'entrée | |||
---|---|---|---|---|---|
Bronze IV, III, II, I | 0 | 300 | 600 | 900 | Gratuit |
Argent IV, III, II, I | 1200 | 1600 | 2000 | 2400 | 12RP |
Or IV, III, II, I | 2800 | 3300 | 3800 | 4300 | 24RP |
Platine IV, III, II, I | 4800 | 5400 | 6000 | 6600 | 36RP |
Diamond IV, III, II, I | 7200 | 7900 | 8600 | 9300 | 48RP |
Master | 10,000 | 60RP | |||
Apex Predator | 750 meilleurs joueurs |
progression">progression
Le RP est attribué aux joueurs après chaque match actuellement en fonction de deux facteurs : le placement et Tue / Assiste. Le nombre maximum d'éliminations/assistances pouvant compter pour le RP est 6.
Les passes décisives se produisent si le joueur a endommagé un ennemi dans les 10 secondes suivant la chute de cet ennemi par quelqu'un d'autre, et cet ennemi est éliminé. Crypto peut également obtenir des aides en scannant les ennemis avec son Surveillance Drone.
Motif Placé | 14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
RP donné | 0 | 5 | 10 | 20 | 30 | 40 | 60 | 100 | ||||||
Modificateur d'éliminations/assistances | 10 | 12 | 15 | 20 | 25 |
Gain/perte de RP par niveau
- Bronze
- Argent
- Or
- Platine
- Diamond
- Maître/Apex Prédateur
14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 K/A | 0 | 5 | 5 | 5 | 10 | 10 | 20 | 20 | 30 | 30 | 40 | 40 | 60 | 100 |
1 K/A | 10 | 15 | 15 | 15 | 22 | 22 | 32 | 32 | 42 | 45 | 55 | 60 | 80 | 125 |
2 K/A | 20 | 25 | 25 | 25 | 34 | 34 | 44 | 44 | 54 | 60 | 70 | 80 | 100 | 150 |
3 K/A | 30 | 35 | 35 | 35 | 46 | 46 | 56 | 56 | 66 | 75 | 85 | 100 | 120 | 175 |
4 K/A | 40 | 45 | 45 | 45 | 58 | 58 | 68 | 68 | 78 | 90 | 100 | 120 | 140 | 200 |
5 K/A | 50 | 55 | 55 | 55 | 70 | 70 | 80 | 80 | 90 | 105 | 115 | 140 | 160 | 225 |
≥ 6 K/A | 60 | 65 | 65 | 65 | 82 | 82 | 92 | 92 | 102 | 120 | 130 | 160 | 180 | 250 |
14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 K/A | -12 | -7 | -7 | -7 | -2 | -2 | 8 | 8 | 18 | 18 | 28 | 28 | 48 | 88 |
1 K/A | -2 | 3 | 3 | 3 | 10 | 10 | 20 | 20 | 30 | 33 | 43 | 48 | 68 | 113 |
2 K/A | 8 | 13 | 13 | 13 | 22 | 22 | 32 | 32 | 42 | 48 | 58 | 68 | 88 | 138 |
3 K/A | 18 | 23 | 23 | 23 | 34 | 34 | 44 | 44 | 54 | 63 | 73 | 88 | 108 | 163 |
4 K/A | 28 | 33 | 33 | 33 | 46 | 46 | 56 | 56 | 66 | 78 | 88 | 108 | 128 | 188 |
5 K/A | 38 | 43 | 43 | 43 | 58 | 58 | 68 | 68 | 78 | 93 | 103 | 128 | 148 | 213 |
≥ 6 K/A | 48 | 53 | 53 | 53 | 70 | 70 | 80 | 80 | 90 | 108 | 118 | 148 | 168 | 238 |
14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 K/A | -24 | -19 | -19 | -19 | -14 | -14 | -4 | -4 | 6 | 6 | 16 | 16 | 36 | 76 |
1 K/A | -14 | -9 | -9 | -9 | -2 | -2 | 8 | 8 | 18 | 21 | 31 | 36 | 56 | 101 |
2 K/A | -4 | 1 | 1 | 1 | 10 | 10 | 20 | 20 | 30 | 36 | 46 | 56 | 76 | 126 |
3 K/A | 6 | 11 | 11 | 11 | 22 | 22 | 32 | 32 | 42 | 51 | 61 | 76 | 96 | 151 |
4 K/A | 16 | 21 | 21 | 21 | 34 | 34 | 44 | 44 | 54 | 66 | 76 | 96 | 116 | 176 |
5 K/A | 26 | 31 | 31 | 31 | 46 | 46 | 56 | 56 | 66 | 81 | 91 | 116 | 136 | 201 |
≥ 6 K/A | 36 | 41 | 41 | 41 | 58 | 58 | 68 | 68 | 78 | 96 | 106 | 136 | 156 | 226 |
14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 K/A | -36 | -31 | -31 | -31 | -26 | -26 | -16 | -16 | -6 | -6 | 4 | 4 | 24 | 64 |
1 K/A | -26 | -21 | -21 | -21 | -14 | -14 | -4 | -4 | 6 | 9 | 19 | 24 | 44 | 89 |
2 K/A | -16 | -11 | -11 | -11 | -2 | -2 | 8 | 8 | 18 | 24 | 34 | 44 | 64 | 114 |
3 K/A | -6 | -1 | -1 | -1 | 10 | 10 | 20 | 20 | 30 | 39 | 49 | 64 | 84 | 139 |
4 K/A | 4 | 9 | 9 | 9 | 22 | 22 | 32 | 32 | 42 | 54 | 64 | 84 | 104 | 164 |
5 K/A | 14 | 19 | 19 | 19 | 34 | 34 | 44 | 44 | 54 | 69 | 79 | 104 | 124 | 189 |
≥ 6 K/A | 24 | 19 | 19 | 19 | 46 | 46 | 56 | 56 | 66 | 84 | 94 | 124 | 144 | 214 |
14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 K/A | -48 | -43 | -43 | -43 | -38 | -38 | -28 | -28 | -18 | -18 | -8 | -8 | 12 | 52 |
1 K/A | -38 | -33 | -33 | -33 | -26 | -26 | -16 | -16 | -6 | -3 | 7 | 12 | 32 | 77 |
2 K/A | -28 | -23 | -23 | -23 | -14 | -14 | -4 | -4 | 6 | 12 | 22 | 32 | 52 | 102 |
3 K/A | -18 | -13 | -13 | -13 | -2 | -2 | 8 | 8 | 18 | 27 | 37 | 52 | 72 | 127 |
4 K/A | -8 | -3 | -3 | -3 | 10 | 10 | 20 | 20 | 30 | 42 | 52 | 72 | 92 | 152 |
5 K/A | 2 | 7 | 7 | 7 | 22 | 22 | 32 | 32 | 42 | 57 | 67 | 92 | 112 | 177 |
≥ 6 K/A | 12 | 17 | 17 | 17 | 34 | 34 | 44 | 44 | 54 | 72 | 82 | 112 | 132 | 202 |
14e+ | 13ème | 12ème | 11ème | 10ème | 9ème | 8ème | 7ème | 6ème | 5ème | 4ème | 3rd | 2nd | 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 K/A | -60 | -55 | -55 | -55 | -50 | -50 | -40 | -40 | -30 | -30 | -20 | -20 | 0 | 40 |
1 K/A | -50 | -45 | -45 | -45 | -38 | -38 | -28 | -28 | -18 | -15 | -5 | 0 | 20 | 65 |
2 K/A | -40 | -35 | -35 | -35 | -26 | -26 | -16 | -16 | -6 | 0 | 10 | 20 | 40 | 90 |
3 K/A | -30 | -25 | -25 | -25 | -14 | -14 | -4 | -4 | 6 | 15 | 25 | 40 | 60 | 115 |
4 K/A | -20 | -15 | -15 | -15 | -2 | -2 | 8 | 8 | 18 | 30 | 40 | 60 | 80 | 140 |
5 K/A | -10 | -5 | -5 | -5 | 10 | 10 | 20 | 20 | 30 | 45 | 55 | 80 | 100 | 165 |
≥ 6 K/A | 0 | 5 | 5 | 5 | 22 | 22 | 32 | 32 | 42 | 60 | 70 | 100 | 120 | 190 |
⬤ - Le joueur a perdu des RP.
⬤ - Le joueur risque un gain de RP net nul ou négatif lors de la prochaine partie.
⬤ - Le joueur est assuré d'avoir un gain de RP net positif au prochain match.
Saisons classées
A Noter: depuis l'introduction des divisions classées dans Saison 4, il est possible de recevoir un badge animé au lieu d'un badge statique si le même niveau est atteint dans les deux parties de chaque saison classée.
Saison | Durée | Carte | Programme Fidélité |
---|---|---|---|
Saison 2 |
Juillet 02, 2019 - 01 Octobre 2019 |
Kings Canyon |
|
Saison 3 |
Octobre 01, 2019 - 04 février 2020 |
Bord du monde |
|
Saison 4 |
Février 04, 2020 - 24 mars 2020 |
Bord du monde |
|
Mars 24, 2020 - 12 mai 2020 |
Kings Canyon | ||
Saison 5 |
Mai 12, 2020 - 30 Juin 2020 |
Kings Canyon |
|
Juin 30, 2020 - 18 August 2020 |
Bord du monde | ||
Saison 6 |
Août 18, 2020 - 29 Septembre 2020 |
Bord du monde |
|
Septembre 29, 2020 - le 04 novembre 2020 |
Kings Canyon | ||
Saison 7 |
Novembre 04, 2020 - le 15 décembre 2020 |
Olympus |
|
Décembre 15, 2020 - 02 février 2021 |
Bord du monde | ||
Saison 8 |
Février 02, 2021 - 23 mars 2021 |
Kings Canyon |
|
Mars 23, 2021 - 04 mai 2021 |
Olympus | ||
Saison 9 |
Mai 04, 2021 - 15 Juin 2021 |
Bord du monde |
|
Juin 15, 2021 - 03 August 2021 |
Olympus | ||
Saison 10 |
Août 03, 2021 - 28 Septembre 2021 |
Bord du monde |
|
Septembre 28, 2021 - le 02 novembre 2021 |
Kings Canyon |
Résultats des placements classés
Voici les répartitions pour chaque saison parmi tous les joueurs qui ont joué plus de 5 heures de Classé. Les données de À partir de la saison 4, il ne s'agit que de Split 2 et peut ne pas être une représentation précise de Split 1. Apex Predator est inclus dans Master, bien qu'avant l'introduction du niveau Master dans la saison 4, il ne s'agissait que d'Apex Predator.
Saison | Bronze | Argent | Or | Platine | Diamond | Master / Apex Predator |
---|---|---|---|---|---|---|
2 | 5.2 % | 40.0 % | 35.7 % | 16.8 % | 2.1 % | 0.2 % |
3 | 3.9 % | 29.1 % | 35.3 % | 23.6 % | 7.1 % | 1.0 % |
4 | 17.54 % | 27.2 % | 33.72 % | 18.82 % | 2.51 % | 0.21 % |
5 | 16.22 % | 22.83 % | 32.31 % | 23.96 % | 4.37 % | 0.31 % |
6 | 17.76 % | 26.23 % | 36.25 % | 17.75 % | 1.89 % | 0.12 % |
7 | 16.35 % | 23.86 % | 32.09 % | 23.13 % | 4.37 % | 0.2 % |
8 | 17.87 % | 17.86 % | 31.84 % | 26.16 % | 5.86 % | 0.4 % |
Trivia
- Les séries classées étaient numérotées à partir de 1. Depuis l'introduction des ligues classées dans Saison 2, cela signifiait que chaque série classée aurait un numéro inférieur au numéro de la saison, provoquant une légère confusion. Il a été modifié pour que les numéros correspondent aux saisons commençant par Saison 6.
- Aperçu classé de la saison 2
- Aperçu classé de la saison 3
- Aperçu classé de la saison 4
- Aperçu classé de la saison 7
- Aperçu classé de la saison 8
Arènes classées est un mode de jeu introduit dans Saison 10.
Mécanique
Les matchs classés se jouent de la même manière que la normale Arènes avec la seule différence étant le matchmaking et l'attribution de points d'arènes (AP) après chaque match.
Dans les arènes classées, il existe deux mesures distinctes de la compétence d'un joueur : un rang/AP visible et un score MMR (note de matchmaking) invisible. Le MMR est basé sur la performance. Ainsi, par exemple, si un joueur Sliver se comporte systématiquement comme un joueur Platine, ce joueur Argent aura un MMR de niveau Platine et sera associé à d'autres joueurs de MMR similaire. Si c'est le cas, ce joueur gagnera plus d'AP en cas de victoire et perdra moins d'AP en cas de perte, de sorte que son rang visible rattrapera son MMR, bien que le MMR chutera si le joueur perd.
10 matchs de placement sont joués afin de déterminer le rang initial et le MMR d'un joueur.
Abandon et pénalités
Quitter prématurément les matchs entraîne une pénalité d'abandon. Cela inclut à tout moment depuis la sélection du personnage jusqu'à l'élimination du joueur.
La déconnexion due à des problèmes de serveur ou à la fin du client entraînera également des pénalités si le joueur ne parvient pas à se reconnecter dans les 2 minutes. Même si le joueur n'a pas une équipe complète (soit en raison de la déconnexion/du départ de ses coéquipiers ou d'un échec à remplir par le matchmaking) ou si un ou les deux coéquipiers deviennent AFK, l'abandon entraîne une pénalité. Les joueurs seront avertis via les menus si leur départ peut déclencher des pénalités d'abandon ; si l'avertissement ne s'affiche pas, les joueurs sont libres de partir, sous réserve du calcul du serveur.
Dans les arènes classées, ce sont les sanctions:
- Un minimum de 10 minutes de verrouillage de TOUS les modes, y compris le champ de tir et l'entraînement.
- Perte automatique.
Perte Pardon
Perte Pardon c'est quand un joueur perdrait des AP dans un match et que toutes les pertes d'AP deviennent nulles.
Le pardon des pertes est accordé dans les scénarios suivants :
- Un coéquipier de match-made abandonne le jeu. (Cela ne s'applique PAS si le joueur est en groupe avec le sortant ; dans ce cas, tous les membres du groupe sont pénalisés.)
- Le joueur arrive au début de la séquence de largage et n'a pas une équipe complète. (Partir avant cela entraîne une pénalité d'abandon. [note 2])
- Le joueur obtient un arrêt inattendu, une fois toutes les 24 heures. Si le joueur dépasse ce seuil trois fois au cours d'une saison, le joueur perd tout pardon pour le reste de cette saison et tout autre abandon imprévu entraînera des pénalités.
Niveaux
Les joueurs sont divisés en sept niveaux, chacun avec quatre divisions, à l'exception de Master et Apex Predator où les joueurs sont classés globalement via leur RP actuel. Les classements sont basés sur la plate-forme.
Contrairement aux ligues classées, les joueurs peuvent classer les niveaux dans les arènes classées.
Niveau | PA nécessaire | |||
---|---|---|---|---|
Bronze IV, III, II, I | 1 | 400 | 800 | 1200 |
Argent IV, III, II, I | 1600 | 2000 | 2400 | 2800 |
Or IV, III, II, I | 3200 | 3600 | 4000 | 4400 |
Platine IV, III, II, I | 4800 | 5200 | 5600 | 6000 |
Diamond IV, III, II, I | 6400 | 6800 | 7200 | 7600 |
Master | 8000 | |||
Apex Predator | 750 meilleurs joueurs |
progression">progression
Les joueurs gagnent des AP s'ils gagnent et perdent des AP s'ils perdent. Contrairement aux ligues classées, les éliminations/assistances ne comptent pas pour les AP.
HistoireNotes de patch |
Patch du 03 août 2021
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- ↑ Il y a une exception à cela : si le joueur A rejoint le serveur et que le joueur B rejoint l'équipe du joueur A, mais avant que B ne finisse de charger le joueur A se déconnecte. Si le joueur C rejoint ensuite l'équipe du joueur B, du point de vue du serveur, les joueurs B et C ont une équipe complète, donc le départ du joueur A ne leur accorde pas nécessairement un pardon pour la perte, surtout si A était un partenaire de B.
- ↑ Il y a une exception à cela : si le joueur A rejoint le serveur et que le joueur B rejoint l'équipe du joueur A, mais avant que B ne finisse de charger le joueur A se déconnecte. Si le joueur C rejoint ensuite l'équipe du joueur B, du point de vue du serveur, les joueurs B et C ont une équipe complète, donc le départ du joueur A ne leur accorde pas nécessairement un pardon pour la perte, surtout si A était un partenaire de B.
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