Personne ne quitte jamais Night City. Sauf dans un sac mortuaire.
– Bes Isis, présentateur N54, Cyberpunk 2020
The Ville libre de la ville de nuit (NC)[8] est une ville autonome située à la frontière entre le nord et le sud de la Californie, sur la côte Pacifique de l'Amérique du Nord. Elle est considérée comme une métropole multiculturelle et prospère du XXIe siècle, envahie par les entreprises, la corruption, le crime organisé et la violence des gangs.[21] Night City a été créée à la tête de Del Coronado Bay en 1. Fondée par Richard Night, elle était à l'origine connue sous le nom de Ville de Coronado avant son changement de nom en 1998.
Night City a de larges rues et des gratte-ciel urbains denses qui abritent des millions d'habitants. Elle fonctionne comme une cité-État, possédant officiellement le titre de ville libre, la société Arasaka en gardant le contrôle. Cette métropole est considérée comme un lieu passionnant et passionnant à visiter, ainsi qu'un lieu de vie intéressant et dynamique pour ceux qui ont les moyens, et un paysage infernal pour les personnes privées de leurs droits ; son slogan de renommée mondiale est "La ville des rêves", à l'origine changé de "City on the Edge of Tomorrow". En 2077, Night City a été élu le "pire endroit où vivre en Amérique".[9]
Contenu
- 1 Histoire
- 1.1 Création (1990 - 1994)
- 1.2 Construction (1994 - 2005)
- 1.3 Règle de la foule (2005 - 2009)
- 1.4 Guerre des foules (2009 - 2011)
- 1.5 2013
- 1.6 2020
- 1.7 Quatrième guerre des entreprises (2021 - 2023)
- 1.8 Après la chute (2023 - 2025)
- 1.9 La reprise (2025 - 2035)
- 1.10 La Reconstruction (2035 - 2069)
- 1.11 2069 - 2076
- 1.12 2077
- GĂ©ographie 2
- 3 Gouvernement et politique
- 3.1 Le maire de Night City
- 3.1.1 Maires
- 3.2 Conseil municipal de nuit
- 3.2.1 Membres du Conseil
- 3.1 Le maire de Night City
- 4 Economy
- 4.1 Secteurs d'activité
- 4.2 Sociétés
- Infrastructure 5
- 6 Entrée de la base de données (2077)
- DĂ©veloppement 7
- Emplacement 7.1
- 8 Anecdotes
- 9
- 10
- 11 Navigation
Histoire
Création (1990 - 1994)
Richard Night, un homme d'affaires prospère qui, dans les années 1990, était préoccupé par la violence et la perturbation de l'effondrement imminent, et a eu l'idée d'une utopie à l'abri du crime. Il a ensuite fondé une société parallèle connue sous le nom de Night International et a commencé à planifier une nouvelle ville idéale - un environnement qui serait contrôlé et serait finalement à l'abri des ravages qui déchirent le monde.[1] Sa nouvelle ville devait être complètement planifiée, autosuffisante et capable de repousser même les criminels les plus déterminés. Il se vanterait de quartiers planifiés dédiés à la préservation de la sensation de différents types de nationalités et de cultures, ainsi qu'un centre d'entreprise ultra-moderne qui se présenterait comme un phare brillant du capitalisme éclairé.[2] Il était ambitieux, ambitieux et visionnaire dans son approche.[10]
Night a obtenu un montant sans précédent de capital nécessaire pour financer le projet. Avec l'effondrement, de nombreuses entreprises cherchaient à établir leurs propres zones urbaines - des zones contrôlées exemptes de crime, de pauvreté ou de dette. Un endroit où les gouvernements seraient dirigés par des entreprises, permettant un zonage optimal et aucun élément anti-business n'interférerait avec la croissance des entreprises. La ville de rêve de la nuit a été conçue sur mesure pour leurs besoins et il a donc fourni les capacités de conception et de construction. En 1992, Arasaka, EBM et Petrochem avaient tous signé avec le projet.[1]
Richard Night a envoyé des équipes de repérage sur les côtes est et ouest des États-Unis, mais c'est un petit article du San Francisco Chronicle qui a attiré son attention - l'article décrivait un incident d'horreur post-holocauste qui avait eu lieu dans un petit ville appelée Morro Bay, le long de la côte californienne centrale. Night a acheté le terrain où se trouvait maintenant une ville fantôme et a commencé les préparatifs. Aidé par Petrochem, qui avait repris la centrale électrique de Dynergy alors abandonnée dans la ville et envisageait déjà de mettre en place un port offshore et un terminal pétrolier.[2] Un achat à effet de levier de 132 millions de dollars a sécurisé les parcelles restantes.[1]
Financés par Merrill, Asukaga et Finch, Night et Petrochem ont embauché la société Arasaka pour supprimer les gangs d'appoint et faire de la zone une zone sûre pour la construction. D'autres fonds provenaient d'investisseurs externes attirés par le projet par la promesse de contrats de construction lucratifs et de sources possibles de revenus extralégaux. Afin d'effacer la stigmatisation du massacre de Morro Bay, le partenariat a renommé le terrain Del Coronado Bay, pour faire place à leur nouveau projet de Coronado City.[2]
En 1993, Coronado City avait besoin de plus de terrain que ce que la géologie de la baie avait. Le partenariat a nivelé les collines environnantes et les a jetées dans l'océan comme remblai. Ils ont remodelé la baie afin que la flèche de sable anciennement étroite à l'ouest soit élargie à environ 10 milles, et ont également redragé le port, le rendant capable de porter les grands navires nécessaires à la construction de la ville, la terre restante se retrouvant également comme remplissage sur le bord ouest. Il y avait aussi des plans pour construire une station pour le maglev intercontinental Planetran.[1][2]
Bâtiment (1994 - 2005)
En mai 1994, la construction avait commencé. Bien que Petrochem et MA&F aient été les principaux bailleurs de fonds du Coronado Partnership, ce n'étaient pas des entreprises de construction, un problème qui a finalement conduit à employer la main-d'œuvre de la mafia. Les foules de la côte ouest - telles que la mafia, les Yakuza et bien d'autres - avaient maintenu la mainmise sur la construction lourde.[1] Ils contrôlaient les syndicats de la construction, les syndicats des transports et la plupart des agences gouvernementales en charge des permis de construction, des impacts environnementaux et d'autres nécessités de la construction. Les Mobs espéraient qu'en investissant une grosse somme d'argent dans le Partenariat, ils feraient non seulement un retour énorme sur des travaux de construction lucratifs, mais auraient également une piste intérieure sur les futures franchises de jeu, de prostitution et de drogue dans la nouvelle ville. [10 ] Cependant, le plan de Night nécessitait l'utilisation de ses propres techniques et matériaux de construction avancés; qui excluait un certain nombre de syndicats établis et d'entreprises de construction contrôlées par les partenaires de Mob, y compris ses anciens associés - maintenant connus sous le nom de Halsey, Ferris et Skiv. Cela leur déplut, et l'insistance supplémentaire de Night sur le fait que sa nouvelle ville serait sûre et sans crime les irrita encore plus.[2]
Au cours des quatre premières années de construction, il y avait des menaces quotidiennes contre la vie de Night, et lorsque les menaces ont dégénéré au niveau du sabotage et de l'intimidation, il a fait appel à ses partenaires commerciaux, qui ont traité le problème rapidement et sans pitié.[1] Cependant, malgré son influence et ses alliés promettant d'y faire face, la chance de Night s'est épuisée. Le 20 septembre 1998, il a été tué par balle dans sa suite penthouse au sommet de la nouvelle tour Parkview.[1] Le tueur de la nuit n'a jamais été appréhendé et, en sa mémoire, le conseil municipal nouvellement nommé a officiellement rebaptisé Coronado City en « ville de la nuit » en son honneur.[2]
Un an après la mort de son mari, Miriam Night a restructuré l'entreprise de Richard et fondé la Night's Foundation, dans le but principal de protéger et de promouvoir la vision de son mari de la ville parfaite. Cette fondation s'est finalement réorganisée et est devenue connue sous le nom de Night Corp.[9] Pendant ce temps, les chefs de la mafia qui avaient tué Richard ont commencé à s'approprier la majeure partie de la ville.[2] Les sept années suivantes ont été chaotiques alors que les différentes puissances se battaient pour le contrôle de Night City.[1]
Règle de la foule (2005 - 2009)
En 2005, la foule était devenue la force dominante dans la région de Del Coronado Bay. Les sociétés ont établi leurs bastions dans les « beavervilles » périphériques et la nouvelle place Corporate Plaza. À l'origine, le corps s'intéressait peu à la gestion de Night City et le conseil municipal était incapable de diriger sans eux.
Au cours des quatre années suivantes, une grande partie du gouvernement de la ville a été remplacée par des marionnettes corrompues sélectionnées par la foule. En vendant des contrats à leurs collègues, en mettant en place des accords de drogue et d'extorsion et en invitant les pires de l'effondrement dans la ville, les foules ont réussi à transformer une métropole relativement propre et moderne en une zone de guerre assiégée. Le crime, la drogue, la prostitution, la violence aléatoire et le terrorisme cybernétique sont rapidement devenus l'état de droit. En 2009, le nom Night City avait pris une nouvelle signification sinistre et mortelle.
Ce furent parmi les pires années pour Night City, avec plus de meurtres au cours de ces quatre dernières années qu'il n'y en a eu pour la plupart des villes sur dix. La foule dirigeait la ville d'une main de fer, détruisant tout sur son passage. L'activité des gangs était à un niveau record au cours de cette période, avec des gangs notoires tels que les Blood Razors ou le Slaughterhouse faisant leurs débuts. Le nombre de meurtres non résolus documentés par le service de police de Night City s'élevait à des milliers.[2]
Guerre des foules (2009 - 2011)
Après quatre ans de guerre de rue, en 2009, les mégacorporations de la ville ont finalement commencé à prendre leurs propres mesures. De 2009 à 2011, pendant la période de conflit connue sous le nom de Mob War, les sociétés ont combattu la pègre pour le contrôle de Night City.[1] Menée par des troupes paramilitaires entraînées par Arasaka dans des véhicules d'assaut, des chars d'assaut et des aérodynes de combat, une vague d'attentats à la bombe, d'assassinats et de combats de rue s'abattit sur les cadres mal préparés de la foule. Lorsque la fumée s'est dissipée, les sociétés avaient complètement détruit la base de pouvoir de la foule à Night City.[2]
À la fin de la Mob War, les sociétés ont placé un maire fantoche au pouvoir et ont commencé à nettoyer le reste de Night City. Le conseil municipal nouvellement élu - confronté au retour du chaos dans la ville - a délégué les forces de sécurité des entreprises et leur a accordé une pleine autorité dans les limites de la ville. Les centres-villes et les entreprises ont été nettoyés et restaurés dans leur état d'origine. Les autres quartiers ont également été nettoyés et rendus habitables. Les politiques draconiennes des entreprises ont contribué au problème chronique des sans-abri de la ville. Cela a finalement mis des centaines de personnes dans la rue alors que des logements abordables étaient améliorés et utilisés pour abriter les troupes dont les entreprises avaient besoin pour maintenir l'ordre. Au cours des années suivantes, cette situation s'est atténuée car moins d'agents de contrôle et d'équipes de sécurité étaient nécessaires pour assurer la sécurité des rues.[1][2]
2013
En 2013, la plupart des pires excès de Night City avaient été écrasés sous le talon impitoyable des mégacorps. Les services de base tels que la police, les pompiers et les services de soutien avaient été rétablis.[2] Le 13 avril de la même année, la célèbre légende du rockerboy Johnny Silverhand a donné un concert à l'extérieur de la tour Arasaka d'origine et a dirigé une équipe de grève dans la tour pour sauver sa petite amie Alt Cunningham. Au cours de l'assaut, le PDG de la branche américaine, Toshiro, a été assassiné et la tour a été gravement endommagée. La tour Arasaka a été réparée au cours des années qui ont suivi.
2020
En 2020, Night City était une région urbaine en croissance rapide, toujours en proie à la violence urbaine et à la criminalité de rue, mais avec une forte croissance économique dans le secteur des entreprises. C'était la quintessence de la ville du futur - graveleuse - dangereuse, mais possédant un style urbain élégant et cool qui la rendait unique. La ville était presque guérie des ravages de son sombre passé. Le Corporate Plaza était encore vierge et le NCPD avait assez de puissance pour garder les rues du centre-ville assez sûres pendant la journée. Cependant, Night City était également devenu une société armée. Il n'était pas étrange de voir autant d'armes que de porte-documents dans les rues bondées de la ville, et malgré la nouvelle sécurité, la ville restait en proie à la criminalité.[2]
Night City était devenue une zone urbaine animée, prospère et dangereuse. Le gouvernement de la ville a gardé le contrôle de la ville, mais lorsque les choses sont devenues incontrôlables, ils ont dépendu des entreprises pour intervenir. Night City était loin du rêve original de Richard Night, mais cela a assez bien fonctionné.[1]
Quatrième guerre des entreprises (2021 - 2023)
En raison de son statut d'État libre, Night City abritait des unités des deux côtés de la 4e guerre d'entreprise. Comme beaucoup d'autres villes, Night City a également été prise entre la lutte pour le pouvoir d'Arasaka et de Militech. Alors que certaines villes ont été évacuées en raison du conflit, comme Rio de Janeiro ou Busan, Night City a été la seule détruite par une mini bombe nucléaire. La tour Arasaka mesurait 140 étages, ce qui en fait l'un des bâtiments les plus hauts de l'époque. L'emplacement exact de la base de données principale d'Arasaka étant inconnu, Militech a décidé que la meilleure solution était d'utiliser une arme nucléaire de poche (portée par une équipe d'opérations noires triée sur le volet) pour niveler toute la structure. L'équipe Militech n'a pas pris en compte l'ampleur des dégâts ou le nombre de morts, car ils avaient déjà considéré la ville comme une perte.
La bombe déclenchée dans la tour Arasaka était environ vingt-cinq pour cent aussi puissante que la bombe d'Hiroshima. Il a été conçu pour démolir complètement la base de données principale et la rendre inutilisable de quelque manière que ce soit par une Megacorporation rivale. L'arme nucléaire a explosé prématurément à l'étage 120 (1200 pieds), dans le bureau de Kei Arasaka où se trouvait le laboratoire Soulkiller. L'explosion immédiate a tué 12,000 XNUMX personnes instantanément.
L'explosion a détruit la tour, la divisant en deux et provoquant son effondrement vers l'extérieur. Tout le centre de la ville est devenu des décombres en quelques secondes. Une grande partie de Night City a été construite sur le remblai, en raison de l'altitude d'origine n'étant que de seize pieds au-dessus du niveau de la mer. L'arme nucléaire a à son tour provoqué un tremblement de terre mineur qui a liquéfié des parties du remblai et inondé le centre-ville.
L'explosion était techniquement un souffle d'air puisque la détonation s'est déclenchée à environ 1,200 XNUMX pieds. Bien que cela ait réduit la radioactivité globale à long terme, la plupart de ce qui restait n'a pénétré que les énormes tours de gratte-ciel entourant l'explosion. La zone de forte explosion et les tonnes de béton brut et d'acier qui s'y trouvaient ont été instantanément converties en débris particulaires qui ont plu sur toute la région de NorCal et loin en mer pendant de nombreux mois après.
Le nuage de poussière est monté en spirale dans le ciel, le rendant rouge pendant près de deux ans. Même plusieurs années après l'explosion, les particules en suspension feraient briller le ciel à l'aube et au crépuscule d'un rouge cramoisi. En conséquence, de nombreuses personnes qui ont vécu cette époque l'ont considérée comme « l'époque du rouge » ou simplement « rouge ».
Après la chute (2023 - 2025)
Night City a été rendu habitable après le bombardement de l'AHQ. 12,000 XNUMX personnes ont été tuées lors de l'explosion initiale, mais de nombreux citoyens n'ont pas été touchés, car la plupart avaient déjà installé de grandes quantités de cyberware ou des filtres anti-radiation dans leur corps. Cependant, l'arme nucléaire et ses conséquences ont détruit une grande partie des logements de Night City, forçant les gens à déménager en banlieue ou dans des zones encore plus éloignées du centre-ville. La liquéfaction du remblai de la ville était à l'origine construite sur des conduites de gaz, des conduites d'eau et des réseaux électriques cassés. Les rues sont devenues des morceaux d'asphalte tordus, jonchés d'épaves de voitures terrestres, tandis que des véhicules utilitaires lourds tombés étaient éparpillés parmi les débris de gratte-ciel brisés. Malgré les difficultés, Night City n'a toujours pas été aussi gravement touchée que d'autres villes comme Rio, Busan ou Hong Kong.
Une grande partie de la zone au-delà de Greater Night City avait été abandonnée pendant l'effondrement. Des milliers de personnes se sont déplacées vers le nord, le sud et l'est dès qu'elles le pouvaient. Les quartiers ont trouvé une nouvelle unité et un nouveau but, même s'ils ont été construits à contrecœur sur des fondations fragiles. Les gens ne cherchaient pas à reconstruire, car la priorité était de chercher de la nourriture, de l'eau potable et un abri.[2]
La reprise (2025 - 2035)
Elizabeth Kress, présidente de NUSA et ancienne PDG de Militech, a imputé l'attaque de Night City à la société Arasaka, mais elle a pu déterminer que l'arme réellement utilisée avait été fournie par une équipe d'attaque de Militech. Le "Grand Mensonge" était qu'Arasaka a fait exploser le Corporate Center dans une attaque par déni pour empêcher Militech de s'emparer du bureau de Night City d'Arasaka.
Très peu de gens savaient quoi que ce soit sur l'équipe d'attaque soutenue par Militech ou sur sa composition. L'histoire officielle des médias était qu'un groupe terroriste a émis une menace déclarant qu'une bombe serait déclenchée dans la tour Arasaka comme un symbole pour arrêter le "colonialisme d'entreprise". Mettant à profit toute la force de ses ressources militaires et de propagande, Kress a peint une image sinistre d'Arasaka comme une mégacorporation étrangère diabolique dirigée par un fou, qui ne voulait que la destruction d'une ville américaine dans la poursuite du pouvoir personnel. Les chartes d'Arasaka pour opérer dans le NUSA ont été immédiatement révoquées, ses membres et son conseil d'administration ont été déclarés terroristes et ses actifs ont été saisis ou déplacés au large.
Malgré tout le jeu politique, Kress a montré peu ou pas d'intérêt à aider Night City à récupérer. Tout comme les présidents précédents pendant l'effondrement l'avaient fait, elle a qualifié la ville d'irrécupérable et a offert un sanctuaire dans les nouveaux États-Unis aux réfugiés survivants. Il y avait deux raisons à cela; d'abord, avec les ressources de la NUSA déjà étirées au point de rupture, il lui restait trop peu d'options. Deuxièmement, le président américain silex et clairvoyant a vu cela comme le moyen idéal pour ramener l'État libre capricieux de Californie du Nord sous le contrôle du gouvernement. Night City a cependant résisté au règne des nouveaux États-Unis.[2][9]
La Reconstruction (2035 - 2069)
Environ deux millions de personnes dans la grande région de Night City se sont retrouvées sans abri à cause de la bombe, soit directement, soit à cause des inondations dues à la liquéfaction des fondations de la ville - qui ont été construites sur du remblai et du sable. Les survivants se sont enfuis dans des bidonvilles de tentes surpeuplés dans les banlieues environnantes de North Oak, Westbrook, Pacifica, Heywood et South Night City. Mais assez vite, il était évident que quelque chose devait être fait rapidement.
Les restes du gouvernement de Night City et ses citoyens se sont tournés vers des ressources extérieures, faisant appel aux anciens marqueurs et aux faveurs d'une grande variété de personnes - y compris des familles nomades, des petites entreprises et des edgerunners. La récupération a été menée par le clan nomade Aldecaldos et ses alliés de la StormTech Corporation. Forts d'une grande expérience dans la reconstruction de villes grâce au projet de Chicago, StormTech et les Aldecaldos étaient équipés de manière unique pour construire de vastes logements temporaires à partir de conteneurs maritimes, puis de modules de formocrete acheminés par voie ferrée et maritime. Tout d'abord, cependant, le terrain devait être dégagé pour mettre en place même ces structures rudimentaires.
La majeure partie de la zone commerciale centrale avait été détruite, y compris les bâtiments gouvernementaux. L'épave était beaucoup trop vaste pour être déterrée et transportée vers des décharges éloignées, de sorte que les survivants ont utilisé des bulldozers et des chars de combat principaux gréés par des jurés - abandonnés des deux côtés - pour pousser les débris dans la baie. Night Corp a offert de généreuses récompenses à toute personne désireuse d'aider à nettoyer le cratère de décombres radioactifs à Ground Zero. La société et le conseil municipal ont affirmé que les pertes étaient réduites au minimum, alors qu'en même temps, ils n'ont pas fourni de statistiques officielles pour étayer cette affirmation.[11] Une grande partie des quartiers intérieurs de Night City avait déjà été rasée lors des batailles incessantes qui ont précédé la chute des tours. ciels.
De nombreux quartiers anciens étaient devenus une partie de la nouvelle zone de combat et le cœur d'origine de la métropole était encore complètement dévasté. En 2045, Night City était toujours en train de se reconstruire.
Cette période de reconstruction en cours a cimenté la relation de Night City avec le monde extérieur. Abandonné par le président Kress et les nouveaux États-Unis, Night City n'avait aucune intention de retourner un jour dans leur giron défaillant. À cette époque, il y avait une spéculation généralisée selon laquelle le gouvernement NUSA avait utilisé Arasaka comme bouc émissaire pour l'explosion nucléaire, obtenant ainsi l'opportunité de calomnier la réputation de la corporation. C'est à un moment donné de 2045 que la vérité a finalement été dévoilée.
Trace Santiago, un jeune média indépendant, a réussi à obtenir des informations sur ce qui s'est vraiment passé en 2023, en écrivant plusieurs exposés et livres sur la quatrième guerre des entreprises. Avec cette histoire publiée, le Grand Mensonge - la tromperie créée par le Président Kress pour blâmer Arasaka pour la catastrophe de l'AHQ - s'est complètement effondré. Cette publication s'est retournée contre Militech et la NUSA de façon spectaculaire, poussant Night City à se réaligner sur Arasaka plutôt que sur les États-Unis. Après ces révélations, il était communément admis que Night Citizens préférerait voir le retour de la société asiatique plutôt que de se soumettre à la règle fédérale. La ville était même prête à demander l'aide des Arasaka si jamais l'Union tentait de reprendre Night City par la force.[2]
Quant à la CEE et à l'Union soviétique ; Le conseil municipal de nuit les considérait comme d'agréables partenaires commerciaux tant qu'ils ne perturbaient pas l'harmonie de la ville.[9][12][13]
Le 4 mai 2063, la loi sur l'extermination des oiseaux a été approuvée par le conseil municipal après une série d'épidémies de zoonoses, éliminant tous les oiseaux dans un rayon de 18 km des limites de la ville. Les animaux domestiques peuvent être gardés cependant. Progressivement, la plupart des animaux sauvages en Caroline du Nord ont également disparu.[14]
Au milieu des années 2060, le nouveau projet Pacifica est approuvé. Avec la reprise économique, les investisseurs ont cherché une opportunité de faire de l'argent sur le tourisme. Des milliards d'eurodollars ont été versés pour tenter de transformer la banlieue sud de Night City en une station touristique en plein essor. La construction était bien avancée lorsque la guerre d'unification a commencé. La plupart des investisseurs retirent leur financement, abandonnant Pacifica et le laissant aux locaux.[9]
2069 - 2076
Fin 2069, la présidente récemment élue de la NUSA, Rosalind Myers, ex-PDG de Militech, a proposé une règle fédérale destinée à mettre les États libres au pas en les fédéralisant sous prétexte de renforcer la nation. La plupart des États américains entièrement autonomes se sont opposés à cette unification, et un conflit a rapidement suivi entre la NUSA et un certain nombre d'États libres - la guerre d'unification.
Night City - à l'époque partie de l'État libre de Californie du Nord - voulait rester neutre dans le conflit. NorCal s'était allié avec le reste des États libres tandis que SoCal avait décidé de soutenir le gouvernement NUSA, positionnant ainsi Night City au milieu de deux États en guerre. Ses citoyens retenaient leur souffle en attendant l'invasion des troupes fédérales, bien qu'ils aient finalement réussi à éviter de justesse le combat. Au début de 2070, alors qu'une division des troupes fédérales avançait vers la périphérie de Night City, le conseiller municipal de l'époque, Lucius Rhyne, utilisa sa longue liste de contacts d'une décennie pour implorer Arasaka Corporation, longtemps évitée, de les protéger. Quelques jours après la plaidoirie du conseiller municipal, un supercarrier Arasaka est apparu dans la baie de Del Coronado et quelques heures plus tard, les troupes de la NUSA se sont retirées.
Peu de temps après l'intervention ouverte d'Arasaka, le traité d'unification a été signé en juin 2070, mettant fin à la guerre. Le président Myers craignait que la présence accrue d'Arasaka n'aggrave le conflit, ce à quoi la NUSA n'était pas préparée à l'époque. Le traité n'était pas satisfaisant pour toutes les parties mais était préférable plutôt que de continuer la guerre et de risquer une autre crise mondiale.[9]
Le traité a également consacré à nouveau Night City en tant que ville libre internationale autonome, sans avoir à répondre à la gouvernance et aux lois de la Californie du Nord ou de la NUSA, et en obtenant le titre de ville libre. Cependant, cette nouvelle liberté a été payée cher car elle a permis aux mégacorporations d'accroître encore leur domination sur Night City, injectant de l'argent dans sa revitalisation afin de prendre pied sur la côte ouest de l'Amérique du Nord. L'apogée symbolique de cet événement a eu lieu la même année lorsque le gouvernement de Night City - qui comprenait le maire nouvellement élu Lucius Rhyne - a donné à Arasaka un siège au conseil municipal et leur a permis de construire leur nouveau siège américain dans le centre-ville, le site où leur ancien bureau avait été détruit en 2023. La ville a connu à nouveau la prospérité, mais elle n'a pas été appréciée par tous.[15]
Pendant ce temps, certains investisseurs ont tenté de redémarrer le projet Pacifica, mais ils se sont heurtés à la résistance de la communauté locale. Le NCPD a tenté de dégager la zone mais en vain. Par crainte d'un bain de sang, le chef de la NCPD a ordonné le retrait et peu de temps après, le conseil municipal a fermé tous les services de la ville pour forcer les habitants à partir - cette tentative s'est avérée infructueuse. Lentement, Pacifica s'est transformée en une nouvelle zone de combat dans la zone de Night City.
Dans les années qui ont suivi leur retour, Arasaka a étendu sa domination sur Night City. Ils ont réussi à éliminer un certain nombre d'entreprises rivales et à construire l'impressionnant mais inquiétant Arasaka Waterfront à Watson.
En 2074, Night City a célébré le quatre-vingtième anniversaire de sa fondation.[9] Cette même année, une attaque cyberpsycho à Kabuki a causé la mort de trois citoyens. La présidente de NUSA, Rosalind Myers, après avoir entendu parler de ces événements, a proposé d'aider à protéger les citoyens de la Caroline du Nord avec les forces de Militech. Ces mots ont été vivement critiqués par le commissaire de police de la ville de nuit à l'époque.[16]
En 2075, Night City aurait une population de 9,842,319 2076 29.24 habitants, mais en XNUMX, la population de la ville a chuté de XNUMX % - la troisième pire baisse en Amérique du Nord en raison d'un événement non spécifié.
2077
En 2077, le maire Rhyne devait être réélu. Le conseiller municipal Jefferson Peralez, un fervent adversaire de l'influence des entreprises, avait l'intention de se présenter contre lui.[9][17] Rhyne est décédé subitement, la cause officielle du décès étant attribuée aux implants régulant le dysfonctionnement de son cœur. Le maire adjoint Weldon Holt est devenu maire par intérim, et une nouvelle élection a été déclenchée au cours de laquelle Holt et Peralez ont annoncé qu'ils se présenteraient, avec plusieurs autres candidats non identifiés. Peralez a finalement prévalu sur Holt et les autres candidats aux élections, remportant la majorité ou la pluralité des voix, et est devenu le prochain maire de Night City.[14]
GĂ©ographie
Night City est située sur la côte ouest de la NUSA dans la région de Del Coronado Bay, comme négocié dans le traité de séparation du Nord de 2012. À cette époque, Night City était considérée comme faisant partie de l'État libre de Californie du Nord ; cela étant dit, l'accès était garanti aux voyageurs du sud de la Californie. Les déplacements dans les villes voisines varient de 4 à 6 heures jusqu'à San Francisco et Los Angeles, en fonction des conditions des gangs de rue et de la qualité des routes.[2]
Après l'étape de reconstruction, l'emplacement de la ville est resté en grande partie le même, avec de légères différences dans le paysage qui l'entoure. Night City est entouré par la région des Badlands, ce qui est généralement désagréable, mais en raison des fermes de protéines de Biotechnica, le côté sud est considéré comme moins mauvais que la partie orientale de la région.
Distribution 1990
Après avoir racheté les terrains de Morro Bay et de ses environs, Richard Night a commencé la construction de sa ville en réaménageant d'abord le terrain. Fidèle à la vision de Night, Coronado City était à l'origine divisée en quartiers - chacun avec un style architectural et un thème différents - un peu comme le parc Disneyland original. Night espérait attirer une population multiculturelle dynamique attirée par chaque quartier.[2]
Baie de Morro (1990)Coronado/ville de nuit (1990-2020)Distribution 2020
Avec la mort de Richard Night, la ville de nuit alors renommée s'est désintégrée en un méli-mélo de quartiers concurrents, ravagés par des gangs, et plus tard contrôlés par des mégacorporations dominatrices. Outre les quartiers, la ville était également entourée de plus grandes zones suburbaines.[2]
Dans le RPG Cyberpunk 2020 original, la ville était en outre commandée par les sections, de A à C la ville de nuit centrale, D l'enfer de crimes violents connu sous le nom de zone de combat et de E à J les zones suburbaines plus larges.[1]
- Cyberpunk ROUGE
- Cyberpunk 2020
Lieux | Quartiers et zones |
---|---|
Ville de nuit centrale | Petite Asie, Petite Europe, Brownstones haut de gamme, Quartier de la ville et des entreprises, Quartier de la vie nocturne, Quartier universitaire |
Combat Zones | Zone de combat |
Banlieue | South Night City, North Oak, Westbrook, Heywood, Rancho Coronado, Pacifica |
Pacifique | Morro Rock, Baie Del Coronado, Baie de San Morro |
Autres endroits | Pont Del Coronado, Badlands |
Lieux | Secteurs | Zones |
---|---|---|
Ville de nuit centrale | Secteur A | Little Italy (A1), Northside District (A2), City Center (A3), Upper Eastside (A4), Upper Marina (A5), East Marina (A6) |
Secteur B | West Hill (B1), Corporate Center (B2), Bank Block (B3), Medical Center (B4), Old Downtown (B5), New Harbour Area (B6) | |
Secteur C | Night City University (C1), Lake Park (C2), Eastpark et Japantown (C3), Little China (C4), Studio City (C5), Charter Hill (C6) | |
Combat Zones | Secteur D | Zone de combat |
Banlieue | Secteur E : Sud NC |
Station d'épuration municipale de Night City, port de fret et de conteneurs de la baie de San Morro, terminal de raffinerie de Petrochem, zone métropolitaine de Night City |
Secteur F : Westbrook |
Domaines exécutifs | |
Secteur G : Pacifica |
WestWind Estates, Coastview, Playland By the Sea, Pacifica Arcology | |
Secteur H : ChĂŞne du Nord |
The Oaks, base militaire NorCal (QG naval NORPAC, QG de l'escadron aérien, QG du bataillon blindé) | |
Secteur I : Rancho Coronado |
Depuis le port de Coronado | |
Secteur J : Heywood |
Installation d'assemblage d'armes d'Arasaka A-452, Station de recherche monoclonale Biotechnica, Installation d'assemblage Ă distance EBM, Militech Armored Assault Group Training & Live Fire Range, Apple Corporate Valley | |
Autres endroits | Pont Del Coronado, baie Del Coronado, baie de San Morro |
(Cyberpunk 2020)Secteurs centraux de la ville de nuit
(Cyberpunk 2020)Zone de la ville de nuit
(Cyberpunk 2020)Zone de la ville de nuit
(Cyberpunk ROUGE)
Distribution 2045
Night City a été dévasté pendant la quatrième guerre des entreprises. Après l'arme nucléaire, la majorité de la population est devenue sans abri et le ciel a été rouge pendant des décennies - une période connue sous le nom de Temps du rouge. Au cours des décennies suivantes, Night City était en train de se reconstruire. Les vieux quartiers de la période 2020 avaient été réaménagés, renommés, voire grattés dans la baie s'ils étaient encore trop radioactifs. De nombreux quartiers anciens étaient également devenus une partie de la zone de combat étendue, et le cœur d'origine de la métropole était encore complètement dévasté. Les habitants ont commencé à se référer à ces zones en fonction du type d'environnement qui les dominait. En plus de la re-désignation urbaine, chaque nouvelle zone a reçu un « indice de menace » par le conseil municipal - une désignation de la dangerosité de la zone.[2]
Lieux | Zones et zones |
---|---|
Reconstruire les zones urbaines | The Glen, Little Europe, Upper Marina, University District, Watson Development (NorCal Military Base), Pacifica Playground |
Combat Zones | Old Japantown, Little China, Old Combat Zone, South Night City |
Zone chaude | Old Bank Block, Old City Center, Old Corporate Center, Old Medical Center |
Banlieue surpeuplée | Heywood-Saint-Domingue (zone industrielle de Heywood), New Westbrook, Rancho Coronado |
De la baie de Coronado | Colline rocheuse |
Autres endroits | Zone exécutive, périmètre récupéré, routes ouvertes, badlands |
Distribution 2077
Après le Temps du Rouge et la Guerre de l'Unification, Night City a été en grande partie reconstruite et a conservé son autonomie. En 2077, la ville était envahie par la criminalité, son taux doublant celui de la NUSA. La population de sans-abri était un problème depuis le début des années 2000, et en 2077, elle avait augmenté de 300 %. Chaque quartier est dominé par au moins un gang.[18] La ville est divisée en six quartiers, chacun avec son propre environnement et ses propres habitants. Il y a 16 sous-districts et la taille totale de la ville est de 75.42 km².[5]
Quartiers et emplacements | Sous-districts et zones | Informations |
---|---|---|
Centre-ville | Corpo Plaza, Centre-ville | Le City Center est la vitrine corporative de Night City. Les gratte-ciel élégants forment un horizon brutaliste ressemblant à une forteresse, présentant la puissance inégalée des mégacorps dans toute son arrogance. Depuis 2020, le City Center est devenu la partie la plus fortifiée et sécurisée de Night City. |
Heywood | Le Glen, Vista del Rey, Wellsprings | Heywood est un quartier de contrastes, des gratte-ciel et parcs modernes du nord aux bidonvilles dangereux et inhospitaliers du sud. Elle est connue comme "la plus grande chambre de Night City", où des gangs comme les Valentinos et la 6th Street se mettent au travail, légaux et illégaux. |
Westbrook | Japantown, Charter Hill, North Oak | Westbrook est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit pour vivre et s'amuser à Night City. Si vous avez des remous, vous venez ici pour les dépenser. Et si vous ne le faites pas ? Eh bien, contractez un prêt et prétendez que vous êtes au sommet du monde, même pour une seule nuit glorieuse. Les Tyger Claws possèdent ce quartier et exploitent de nombreuses entreprises. |
Watson | Little China, Kabuki, Northside Industrial District, Arasaka Waterfront | Watson avait tout – des boîtes de nuit, des gratte-ciel, des bureaux d'entreprise, un centre médical haut de gamme – mais la catastrophe économique a mis fin à tout cela. Maintenant, il est connu comme "le mauvais quartier de Night City", le genre d'endroit qui convient aux gangs comme Maelstrom et Tyger Claws jusqu'au sol. |
Santo Domingo | Arroyo, Rancho Coronado | Santo Domingo est l'un des plus anciens quartiers de Night City. Les entreprises l'utilisent comme terrain d'essai pour des projets industriels, détruisant d'anciennes usines juste pour en construire de nouvelles, tandis que les résidents vivent désespérément dans des méga-bâtiments surpeuplés – souhaitant quelque chose de mieux. |
Pacifica | Coastview, West Wind Estate | Pacifica aurait pu être le lieu de villégiature lucrative de Night City, mais une fois l'investissement épuisé, il est devenu une enveloppe laissée à pourrir. Désormais, au lieu de touristes, le quartier est envahi par les gangs et la violence, les Voodoo Boys protégeant la communauté délaissée par le NCPD. |
Badlands | Désert du Sud, Terres désolées de l'Est, Champs de pétrole du Nord, Laguna Bend | Peu peuplées de nomades, les Badlands sont les vastes plaines en dehors de la ville proprement dite. Extraction incontrôlée des ressources, champs de pétrole en feu, pollution galopante ; cette région fait de Night City une riche oasis. Mais il recèle des opportunités en or pour les connaisseurs. |
De la baie de Coronado | Colline rocheuse | Cette grande baie borde les limites ouest de Night City, donnant accès à l'océan Pacifique. |
Météo
L'emplacement de Night City en Californie du Nord lui confère l'un des climats les plus agréables de la partie ouest de la NUSA. Les températures normales vont du milieu de 80 °F à 50 °F (26 °C à 10 °C), avec un brouillard blanc brumeux recouvrant la ville tôt le matin et le soir. Night City reçoit environ 21 pouces de précipitations chaque année. De cette eau qui tombe, environ 35% contiennent des produits chimiques toxiques, ce qui est supérieur aux normes gouvernementales actuelles pour les véhicules, les vêtements et les aliments produits aux États-Unis. En moyenne, si le véhicule et les vêtements d'une personne sont classés au-dessus de SP 12, les effets indésirables (coloration et ablation) seront négligeables.
Lorsque l'on visite Night City, ils doivent porter des vêtements légers à moyens, avec une veste d'armure légère ou un pardessus en tissu balistique, ce qui est facultatif. Un masque filtrant et un supplément d'oxygène sont également fortement recommandés, c'est une protection contre le smog d'inversion et le brouillard de pluie acide. Cela étant dit, des cirés résistants aux acides, des parapluies et des masques à air sont facilement disponibles auprès des vendeurs de trottoir ou des petits magasins de rue pendant les périodes d'avertissement de smog. Le coût moyen de ces articles peut aller de 20 € à 35 €.
Gouvernement et politique
Night City est une mairie démocratique avec un conseil municipal contrôlé par les entreprises. Lors des élections municipales, les votes sont exprimés via un dataterm utilisant le logiciel d'enregistrement IdentiCard, et le vainqueur d'une élection est déterminé par une majorité simple du vote populaire. Le Night City Council est composé de 100 membres, chacun étant généralement soutenu par l'une des dix plus grandes sociétés présentes à Night City.
En 2045, le temps du rouge, le gouvernement de Night City continuait d'exister dans un état d'urgence technique en raison des destructions et des perturbations causées par l'Holocauste de Night City en 2023. Le poste de maire était resté vacant pendant des années, et la ville était plutôt dirigé par le Night City Council, qui a pris la forme d'une junte représentant les survivants du gouvernement municipal précédent, les factions Edgerunner et Nomad, et les sociétés Zetatech, Biotechnica, Petrochem et secrètement Arasaka. Le Conseil a nommé des directeurs de district pour superviser les services de base dans chacun des districts de la ville. Sans maire ou direction centrale forte, les frictions entre les factions du Conseil ont souvent conduit à des différends qui ont parfois été réglés par la violence dans les rues. Comme aucune faction n'a été en mesure d'obtenir un avantage décisif sur les autres, ils ont tous gardé autant que possible leurs propres domaines d'intérêt pour maintenir les combats au minimum.
Maire de la ville de nuit
Le maire de Night City supervise le bureau du trésorier, les adjoints au maire et dirige les chefs des services de la ville, y compris le NCPD. Il ou elle est le plus haut représentant gouvernemental de la ville. Ils ont le pouvoir de nommer les chefs de département et les commissaires ainsi que de révoquer les fonctionnaires.
Le système de gouvernance de la ville repose sur l'autorité du maire en coopération avec le conseil municipal. Une partie des propositions du maire est soumise à l'approbation du conseil.
Avec chaque nouveau maire vient un bureau avec un nouveau personnel.[19]
Les maires
- Mbole Ebunike (2012 - au moins jusqu'en 2023)
- Garven Haakensen (a succédé à Ebunike)
- Lucius Rhyne (2070 - 2077)
- Weldon Holt (a succédé à Rhyne en tant que maire par intérim en 2077)
- Jefferson Peralez (2077)
Conseil municipal de nuit
Le Night City Council est l'un des organes dirigeants de Night City. Ses 100 membres sont élus selon des lignes néo-démocratiques par les plus grandes sociétés de l'époque dont le siège est dans la ville.
Le système de gouvernance de la ville est basé sur l'autorité du maire en coopération avec le conseil municipal de nuit, en tant que tel, une partie des propositions du maire sont soumises à l'approbation du conseil municipal.[19]
membres du Conseil
- de Pointe
- Brad Noorwood[20]
- Carlos Eduardo France[21]
- Eva Cole[22]
- Jack Lars [23]
- Ancien
- Candidats
- Emilio Gutierrez[27]
Économie
Secteurs d'activité
Les secteurs d'activité de Night City comprennent les industries manufacturières, le commerce international, les services d'information, les technologies électroniques, les services de sécurité, etc. Alors que des villes comme Tokyo, New York ou Singapour ont été envahies par les entreprises dans les années 2000, Night City était la seule ville au monde à avoir été construite par les entreprises. Certaines des plus grandes mégacorporations du monde ont contribué à la construction de la ville et beaucoup étaient situées dans le Corporate Center en 2020. Après la guerre et l'étape de reconstruction ultérieure de la ville de nuit, le Corpo Plaza est devenu un symbole de l'emprise des mégacorps. sur la ville.
Corporations
Voici quelques-unes des principales sociétés qui ont aidé à construire la ville, mais ce ne sont que quelques-unes de celles qui opèrent toujours à Night City. La ville est envahie par de nombreuses sociétés et entreprises, dont certaines sont exclusives à Night City. Sans l'aide officielle du gouvernement américain ou de l'État libre, Night City est une nation libre qui voit peu d'interférences de l'extérieur. Le plus grand allié de Night City est Arasaka, qui maintient la ville en marche et protégée.[1]
Partenariat Coronado
- Arasaka
- Euro Business Machines
- Merrill, Asukaga et Finch
- Nuit Internationale
- PĂ©trochimie
Sociétés notables post-fondation
- Biotechnique
- Kang tao
- Kendachi
- Optique Kiroshi
- Militech
- Orbital Air
- SovHuile
- Équipe de traumatologie internationale
Infrastructure
Transport
Night City abrite un vaste réseau d'autoroutes urbaines et de réseaux de transport en commun rapide. Se rendre des différents quartiers de la ville est fluide et efficace, sauf dans les quartiers où l'infrastructure a été endommagée comme à Pacifica. Les autoroutes 828, 928 et 16 sont des autoroutes en 2020, bien qu'il ne soit pas certain qu'elles aient été renommées, reconstruites ou restent inchangées en 2077. De plus, l'Orbital Air Space Center est un centre aérospatial à Night City, permettant le transport spatial.
AĂ©roports/Spatiaux
En 2020, le Night City Metropolitan Airport était le seul aérodrome autour de NC. Après la guerre, l'aéroport international Richard Night et le centre spatial aérien Orbital ont été construits sur l'île Morro Rock de Del Coronado Bay, à l'ouest de la ville.
Application de la loi et criminalité
Fonctionnant comme un territoire autonome séparé du reste de la NUSA, les frontières de Night City sont surveillées par des entrepreneurs d'Arasaka. Le service de police de Night City détient la juridiction sur la sécurité intérieure, bien que les détails de la sécurité personnelle du maire soient gérés par une équipe d'entreprises triées sur le volet.
Entrée de la base de données (2077)
City NightLa Cité des Rêves a été fondée dans les années 1990 par l'industriel visionnaire Richard Night. Lorsque le monde de la fin du 20e siècle a plongé dans le chaos, Night a imaginé une métropole moderne exempte de crime, de pauvreté et de corruption. Les partenaires commerciaux Arasaka, EBM et Petrochem l'ont aidé à réaliser cette vision, en investissant dans la fondation de ce qui allait devenir la ville libre de la ville nocturne. La ville deviendrait un paradis pour les jeunes idéalistes et un phare pour ceux qui cherchaient à réaliser leurs propres rêves. Et bien que Richard soit tombé aux mains des assassins et que de nombreuses nouvelles générations en quête de gloire, de fortune et de liberté aient subi leur propre série de revers, le statut légendaire de la ville perdure aujourd'hui.
Night City a tout pour plaire : des gratte-ciel monumentaux des mégaentreprises leaders de l'industrie, aux villas de luxe des stars de renommée mondiale, aux quartiers sans loi où la guerre est menée tous les jours. Vous croiserez des mercenaires, des gangs et des rockers célèbres, mais aussi des junkies, des clochards et même des cyberpsychos. Vous vous tiendrez à l'ombre de méga-bâtiments colossaux et vous perdrez dans le dédale des rues, des ruelles et des marchés. Vous réaliserez vos rêves ou mourrez en essayant.[14]
DÉVELOPPEMENT
Night City a subi de nombreux changements depuis sa création en 1989. La ville a initialement été conçue avec une configuration similaire à celle de San Francisco, mais avec l'introduction de ses banlieues - et plus tard son apparition renouvelée dans Cyberpunk RED et Cyberpunk 2077 - elle a considérablement changé . Alors que la principale zone RPG du jeu dans Cyberpunk 2013 et Cyberpunk 2020 était Central Night City (principalement le centre-ville de 2077 et certaines zones de Heywood lorewise), lors du développement de RED et de 2077, il a été décidé d'étendre la ville et d'intégrer ses environs , et en même temps, la géographie de la ville a été conçue pour ressembler à celle de la véritable baie de Morro.
Je vais vous renseigner maintenant ; vous ne pourrez pas faire correspondre la carte de transport en commun NCART sur l'ancienne carte de la ville de nuit, car la carte 2077 comprend des zones environnantes plus grandes équivalentes à Oakland, Berkeley, South San Francisco et San Jose. Les cartes de jeu en papier de Night City ne sont que de la Central City, l'équivalent de San Francisco. De plus, pendant tous les allers-retours, nous (RTG et CDPR) avons déplacé et déplacé certains emplacements afin que les joueurs n'aient pas d'ÉNORMES temps de transit entre les régions. Ceci est décrit dans Cyberpunk RED, où nous parlons de la façon dont la baie et ses environs ont été déplacés et partiellement remplis (avec de la boue radioactive !) à un niveau équivalent à trois ou quatre îles au trésor (voir les cartes de la baie de San Francisco pour référence). Nous avons également rapproché la cartographie de l'emplacement d'origine de Morro Bay (dans l'intervalle entre les années 1980 et maintenant, j'ai commencé à étudier la géologie et j'en sais maintenant plus sur la façon de façonner et de modifier les formes terrestres). Ainsi, à la fois en 2077 et en RED, Night City est un compromis entre ce qui était dans le passé et ce qui fonctionne dans le présent, à la fois dans la réalité du jeu et dans la conception du jeu. D'autant plus que nous avons pensé que personne ne voulait passer 45 minutes dans le trafic domicile-travail entre Watson et Pacifica.[28]Adresse
- Night City a été créé sur les "ossements" de Morro Bay, une ville que je traversais souvent lors de mes divers voyages en voiture. J'ai aimé l'endroit et dans l'une de ces envolées de jeunes créateurs fantaisistes, je me suis demandé ce qu'il faudrait pour acheter le tout. La structure de base est toujours présente sur la carte de Night City, si l'on tient compte d'une quantité impressionnante de remplissage nécessaire pour construire la zone supérieure autour du "Rock". (ce n'est pas impensable - une grande partie du centre-ville de Seattle et de San Francisco ont tous deux été construits sur remplissage : image). J'ai en fait une carte qui montre comment tout cela se passe géologiquement; un jour il faudra que je le poste. Et non, ce n'est PAS à Coronado dans le sud de Cali. J'ai vécu à San Diego et je connais la différence. ;)[29]
- Je suis surpris que ce soit une nouvelle ; J'ai écrit cela il y a des années et ce n'est pas un secret. J'ai choisi l'emplacement parce qu'il correspondait au terrain général et à la géologie que je voulais, et se trouvait à un point d'étranglement sur la côte de Cali qui serait parfait pour l'État libre. Les noms étaient généralement tirés d'un chapeau de tous les endroits où j'ai vécu en Californie au fil des ans - il n'y a pas vraiment de rime ou de raison là -dedans. Voici une reconstitution de ce que je faisais à l'époque en 1980-quelque chose... image Oui, le Rock est tout au nord de Night City dans ma conception originale. Je ne l'avais simplement pas signalé à l'époque. Dans mes campagnes personnelles, il a été construit dans une sorte de forteresse/arcologie comme un mini Gibraltar. Mais votre kilométrage peut varier. Cependant, rappelez-vous que Night City est un lieu fortement fictif et qu'il n'y a aucune raison pour que le résultat final ressemble à Morro Bay. J'ai donné au CDPR beaucoup d'espace pour jouer avec les choses comme ils l'entendent. Alors ne prenez pas trop au sérieux cette réflexion sur une décision vieille de 30 ans, n'est-ce pas ?[30]
- Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intéressant. Night City a commencé comme une carte de Morro Bay, où je conduisais à l'occasion. La Ville était à la pointe de l'isthme. Mais j'ai réalisé que j'avais besoin de plus d'espace pour la ville, alors j'ai rempli une partie de la vraie baie, puis j'ai coupé l'isthme au sud pour permettre un port plus bas, en prenant San Francisco comme modèle. Los Osos est donc l'endroit où Rancho Cornonado et Heywood seraient. Bien sûr, l'endroit a été fortement romancé depuis lors, de sorte qu'il ne correspond plus vraiment à aucun endroit réel en Californie.[31]
- J'ai passé (avec Patrick à l'aide de CDPR) un nombre impie d'heures à suivre l'évolution de Night City de la vraie baie de Moro (en fait Moro Bay et Los Osos), à travers la période 2020, à la période RED jusqu'en 2077. Cartes géologiques et tout. La majeure partie (jusqu'en 2045) sera dans la prochaine édition Cyberpunk RED. Cela devrait aider à régler la plupart de vos questions.[32]
Trivia
- Les grilles de rues de Night City dans Cyberpunk 2013 et 2020 ressemblent quelque peu Ă la grille de rues du centre-ville de San Francisco.
- Selon Mike Pondsmith et R. Talsorian Games, Night City occupe la même superficie que Morro Bay et Baywood-Los Osos, deux villes situées sur la côte centrale californienne. Mais la géographie a été fortement modifiée dans le lore et cela ne ressemble plus vraiment à l'emplacement réel. À travers la série, un certain nombre de cartes ont placé Night City dans différentes zones, bien que toujours de manière cohérente sur la côte californienne centrale : la baie de Monterey ou légèrement au sud de celle-ci, vue sur certaines cartes Cyberpunk 2013 et 2020 ; près de Ragged Point, entre Monterey proprement dit et San Luis Obispo, vu dans certaines cartes 2020, V3.0, et plus récemment dans 2077.
- Hiroshi Sakakibara, coordinateur de la ville de l'environnement chez CD Projekt Red, interrogé sur la principale inspiration de Night City dans Cyberpunk 2077 lors du Tokyo Game Show 2020, a mentionné à quel point Blade Runner était l'une des inspirations les plus évidentes. Sakakibara a également déclaré que l'équipe avait appris des dessins animés et mangas japonais du genre, tels que Akira et la série Ghost in the Shell.[33]
- CD Projekt Red a embauché de vrais urbanistes pour s'assurer qu'aucun raccourci n'a été coupé en ce qui concerne le développement de l'une des villes les plus habitées jamais conçues pour un jeu vidéo.