- 20 janvier 1963 – Naissance de David Baszucki.
- 16 décembre 1967 – Naissance d'Erik Cassel.
- 19 juin 1989 – Interactive Physics, un logiciel de physique STEM est publié par Knowledge Revolution, qui a été fondé par David Baszucki et co-détenu par son frère Greg Baszucki.[1] Son but était d'enseigner aux étudiants la physique dans un espace 2D. Cela allait bientôt devenir une influence sur la création de Roblox. Interactive Physics était un laboratoire de physique simulée en 2D écrit à l'origine pour le Macintosh Plus. Les utilisateurs pouvaient faire glisser des pièces, des charnières, des cordes et des ressorts pour créer et mesurer des expériences de physique. Interactive Physics a été traduit en neuf langues et vendu à des millions d'exemplaires. [2] Il a été vendu à MSC Software en janvier 1999 pour 20 millions de dollars
La physique interactive vue de la vidéo "À propos de nous".
Simulation physique 2D réelle
Logo pour la physique interactive
Joueur de football
Inclinaison
Collision
- 2 décembre 2003 – Jim Stevens enregistre le domaine Goblocks.
- 12 décembre 2003 – Jim Stevens enregistre le domaine DynaBlocks.
Maquette du logo de DynaBlocks
Maquette de DynaBlocks présentée à la BLOXcon 2013
Maquette de camion à benne basculante, image de développement précoce
Maquette du jeu de puzzle de John, image de développement précoce
- https://www.linkedin.com/in/gregbaszucki
- ↑ https://blog.roblox.com/2011/12/a-brief-history-of-physics-in-video-games/