Le Château qui n'a jamais été est un lieu trouvé dans Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance et des flashbacks dans Kingdom Hearts III. Ce grand château était le siège de l'Organisation XIII et flotte au-dessus du monde qui n'a jamais existé.
Contenu
- 1 Zones du château
- 1.1 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 1.1.1 La zone grise
- 1.1.2 Salle informatique
- Bibliothèque 1.1.3
- 1.1.4 Chambres
- 1.2 Kingdom Hearts II
- 1.2.1 Rien n'appelle
- 1.2.2 Prison silencieuse
- 1.2.3 Ascension tordue
- 1.2.4 Vue du crépuscule
- 1.2.5 Salle des mélodies vides
- 1.2.6 Skyway du néant
- 1.2.7 Preuve d'existence
- 1.2.8 La division de Havoc
- 1.2.9 Impasse confuse
- 1.2.10 L'approche du néant
- 1.2.11 Ruine et passage de la création
- 1.2.12 Autel du néant
- 1.2.13 Contorsion de la mémoire
- 1.2.14 Où rien ne se rassemble
- 1.3 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 1.3.1 Début illusoire
- 1.3.2 Marche des illusions
- 1.3.3 Le fait dans la fiction
- 1.3.4 Au bord du chaos
- 1.3.5 Sanctuaire du temps
- 1.1 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 2 trésors
- 2.1 Kingdom Hearts II
- 2.2 Mélange final de Kingdom Hearts II
- 2.2.1 Pièces du puzzle
- 3 Anecdotes
- 4
Zones du château
Kingdom Hearts 358/2 jours
La zone grise
Le Zone grise (闇と光を紡ぐ庭, Yami to Hikari o Tsumugu Niwa?, lit. "Le jardin qui entremêle ténèbres et lumière") est une pièce du château qui sert de salon aux membres de l'Organisation, ainsi que l'endroit où les membres reçoivent leur briefing de mission de Saïx.
La pièce est en forme de coin, avec un mur entièrement constitué d'une fenêtre géante, à partir de laquelle Kingdom Hearts peut être vu flotter au loin. La pièce est entourée de canapés et de tables, et les membres de l'Organisation sont souvent vus se prélasser entre les missions. Il y a aussi un Moogle ici, vêtu du manteau de l'Organisation, qui permet à Roxas de synthétiser des panneaux et d'accéder à une boutique qui utilise des points cardiaques comme monnaie.
Au fond de la salle se trouve un couloir qui ne peut pas être entré dans Kingdom Hearts 358/2 Days, mais dans plusieurs scènes des jeux, on peut voir Saïx ou Roxas sortir du couloir.
Salle informatique
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, il a été révélé que le château dispose d'une pièce avec un ordinateur qui semble contenir des informations sur tous les projets de l'Organisation, y compris le programme de réplique et Castle Oblivion. Xion accède à l'ordinateur après avoir commencé à remettre en question son existence, ce qui la mène au Château Oblivion. Xemnas, Xigbar et Saix le découvrent plus tard dans le jeu.
Dans le roman Kingdom Hearts 358/2 Days, cette pièce serait la salle d'étude de Saïx.
Bibliothèque
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, il a été révélé que le château contenait une bibliothèque remplie de littérature sur divers sujets. Un livre sur lequel l'attention du joueur est attirée est celui que l'on voit en train d'être lu par Axel, intitulé "La vérité sur Naminé", composé par Vexen. Cette cinématique muette dans Kingdom Hearts 358/2 Days a été la seule apparition de la bibliothèque.
Dans le roman Kingdom Hearts 358/2 Days, cette pièce serait dans Castle Oblivion et était la salle de recherche de Vexen.
Nombre de Chambres
Chacun des membres de l'Organisation dispose de chambres individuelles dans le château. Toutes les chambres sont pratiquement identiques. Les chambres sont blanches avec des murs en métal, avec un lit simple avec une tête de lit en forme de symbole Personne et une fenêtre montrant la lune en forme de cœur de Kingdom Hearts; ils semblent tous être au-dessus des nuages car le ciel noir vide est également vu à travers chaque fenêtre. La position du lit dépend du membre qui a la chambre car la tête de lit de Xion est à côté de la fenêtre tandis que les lits d'Axel et Roxas ont la tête de lit sur le mur entre la fenêtre et la porte.
Kingdom Hearts II
Rien n'appelle
Nothing's Call (虚無への誘い, Kyomu e no Sasoi ?, lit. "Invitation au néant") est la zone la plus basse connue du château qui n'a jamais été, agissant comme une sorte de "sous-sol". Il semble que ce soit la seule entrée dans le château pour les personnes qui ne sont pas membres de l'Organisation. Sora, Donald, Dingo et le roi Mickey entrent dans le château ici. Alors que Sora appelle Kairi, le roi Mickey le fait taire, lui rappelant qu'ils sont dans la forteresse de l'ennemi. Il se précipite pour trouver Ansem le Sage. Ils sont bientôt attaqués par des Nobodies mais parviennent à la zone suivante.
C'est aussi la zone où Roxas a combattu Saïx en quittant l'Organisation dans Kingdom Hearts 358/2 Days.
Prison silencieuse
Le château a un certain nombre de donjons quelque part dans les sections inférieures du château. Ici, Kairi et Pluton sont emprisonnés dans l'une des cellules. Kairi reçoit brièvement la visite de Saïx, qui lui explique qu'elle sera l'appât utilisé pour que Sora tue plus de Sans-cœur dans le cadre du plan pour terminer Kingdom Hearts. Cependant, Naminé apparaît à travers un portail dans la cellule et aide Kairi et Pluton à s'échapper. Étrangement, les barreaux de la cellule de Kairi étaient suffisamment éloignés l'un de l'autre pour qu'elle ait pu facilement s'échapper avant d'être libérée par Naminé. Cependant, il est possible que l'Organisation ait prévu cela et ait placé une barrière au-dessus des barreaux pour empêcher cela.
Cette zone n'est pas accessible dans Kingdom Hearts II et sert uniquement à des fins de scénario.
Ascension tordue
L'Ascension tordue (歪みを貫く柱, Yugami no Tsuranuku Hashira ?, lit. « Pilier de pontage de la distorsion ») est une zone du château qui n'a jamais été. Cela semble être un ascenseur géant qui monte et descend sans avoir l'air de faire quoi que ce soit. À l'intérieur, Sora, Donald, Dingo et Riku peuvent être attaqués par des samouraïs ou des dragons sans corps s'ils descendent à Nothing's Call ou à Twilight's View, respectivement.
Vue du crépuscule
La Vue du Crépuscule (黄昏から望む場所, Tasogare kara Nozomu Basho ?, lit. « Lieu vu du crépuscule ») est un endroit du château qui n'a jamais été. C'est un escalier menant à l'étage supérieur du château. Sora peut rencontrer un Moogle ici et synthétiser de nouveaux objets. Selon un flashback dans Kingdom Hearts II Final Mix (qui a lieu avant Kingdom Hearts), Zexion et un autre membre ont discuté des fréquentes visites du supérieur à la Chambre du repos et de la découverte de Castle Oblivion ici.
Salle des mélodies vides
La salle des mélodies vides (虚ろなる旋律の空間, Utsuro-naru Senritsu no Kūkan ?, allumé. « Espace des mélodies vides ») est une grande pièce du château qui n'a jamais été. Une grande plate-forme compose la pièce avec de grands murs faisant face de chaque côté.
Plusieurs événements principaux se produisent ici lors de la bataille finale impliquant Sora, ses compagnons et les membres survivants de l'Organisation XIII. Ici, Sora, Donald et Dingo rencontrent Saïx, qui les informe qu'en raison de l'achèvement de Kingdom Hearts, l'Organisation n'a plus besoin d'eux. Kairi apparaît alors sur un balcon et saute avec Riku, sous sa forme Riku-Ansem, pour aider Sora. A cette époque, Maléfique et Pete arrivent également dans le château. Xigbar semble affronter Sora, avant d'éliminer tous les Sans-cœur afin qu'il puisse affronter le garçon lui-même, mais la bataille qui s'ensuit aboutit à la mort de Xigbar. Sora, Donald et Dingo se dirigent vers le niveau supérieur de la pièce, où Sora a des retrouvailles émouvantes avec Kairi et Riku. Sniper et Assassin Nobodies apparaissent pendant la navigation dans la pièce une fois qu'elle est rentrée après cet événement.
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, cette pièce est l'endroit où Roxas doit accomplir les missions 10, 71 et 33.
Voie du néant
Naught's Skyway (虚空を辿る道, Kokū o Tadoru Michi ?, allumé. "Route suivant l'espace vide") est une zone du château qui n'a jamais existé. C'est un petit chemin extérieur dans une partie haute du château.
C'est là que Mickey trouve DiZ, qui se révèle être Ansem le Sage, attaqué par Nobodies. Après avoir été vaincus, les deux partent avec la machine d'encodage d'Ansem. Sora et ses compagnons passent par ici afin de trouver le roi Mickey et Ansem le Sage.
Preuve d'existence
La preuve d'existence (存在の証, Sonzai no Akashi ?) est une pièce du château qui n'a jamais été. Sora, Donald et Dingo passent par ici après avoir retrouvé Kairi et Riku. Le premier était mal à l'aise dans la pièce, disant même que cela ressemblait à un cimetière. Le passage à travers la pièce a été bloqué et Sora a été contraint de vaincre Luxord et Saïx en entrant dans leurs portails avant qu'ils ne puissent passer.
La salle était caractérisée par des panneaux au sol représentant les membres de l'Organisation XIII (sans le Supérieur et Xion), indiquant leur titre, leur arme et leur grade en allant de gauche à droite. Les panneaux des membres de l'Organisation décédés étaient colorés en rouge et endommagés. Au moment où Sora et ses amis sont arrivés, la plupart d'entre eux étaient dans cet état, avec seulement trois panneaux intacts ; ceux de Luxord, Saïx et Roxas. Le panneau de Zexion était tellement endommagé qu'il était incapable de montrer son arme. Après que Roxas ait quitté l'Organisation, son panneau a probablement été détruit, mais comme Roxas vit à Sora, son panneau est toujours bleu.
La division de Havoc
Havoc's Divide (混沌の狭間, Konton no Hazama ?, lit. "Ravin du Chaos") est une zone du château qui n'a jamais été, accessible via la preuve d'existence. Il semble que ce soit la chambre de Luxord ou un endroit où il préfère passer son temps. La zone est en pente et conduit à une forte descente vers le bas.
Ici, Riku révèle que DiZ est en fait Ansem le Sage. Luxord apparaît, piège Riku, Kairi, Donald et Dingo dans ses cartes et défie Sora en duel. Après un combat rapproché, Sora bat Luxord, qui disparaît dans les ténèbres, libérant les amis de Sora des cartes de Luxord. La zone reste accessible après la mort de Luxord, mais elle n'est occupée que par ses Nobodies, les Gamblers. Pour obtenir une tonne de Munny pour les objets que vous voulez, il est préférable de revisiter cette zone aussi souvent que possible et de gagner contre eux
Impasse confuse
Addled Impasse (惑わしの空間, Madowashi no Kūkan ?, lit. « Espace égaré ») est une zone du château qui n'a jamais été, accessible via la preuve d'existence. La chambre est de grande taille, avec une vue dégagée sur la lune de Kingdom Hearts. Il ressemble un peu à la zone grise, moins les meubles.
Cette zone semble être l'endroit où Saïx reste, en raison de sa présence et du fait que lorsque Sora et ses compagnons arrivent, ils voient Saïx regarder Kingdom Hearts (qui se rapporte à son élément lunaire). Ici, Sora et sa compagnie affrontent Saïx et en sortent victorieux. Saïx est mortellement blessé et s'efface dans les ténèbres en demandant à Kingdom Hearts où est son cœur. Ici aussi, Riku révèle que Roxas est en fait le Nobody de Sora après la bataille. Vaincre Saïx ouvre la sortie de Proof of Existence. De retour dans cette pièce, le joueur découvrira qu'elle est principalement peuplée de Berserker Nobodies.
L'approche du néant
L'Approche de Naught (虚空を目指す道, Kokū o Mezasu Michi ?, lit. « Route visant l'espace vide ») est une zone du château qui n'a jamais été. C'est un passage extérieur qui mène à la tour de Xemnas. Ici, Kairi et Naminé s'échappent des cellules de prison du château et sont confrontés à Saïx dans les escaliers, mais sont sauvés par Riku.
Plus tard, Ansem le Sage et le roi Mickey ont installé la machine d'Ansem afin qu'il puisse absorber numériquement Kingdom Hearts. Sora, Riku, Kairi, Donald et Dingo se dirigent vers la zone après les avoir vus depuis Havoc's Divide. Ansem se rend compte que la machine ne peut pas contenir Kingdom Hearts et monologues quel imbécile il est. Sora et ses amis arrivent, tout comme Xemnas, qui a un « cœur à cœur » avec son ancien professeur. Ansem dit à Xemnas que ses plans échoueront et s'excuse auprès de Roxas et du roi avant d'être englouti par sa machine qui explose. L'explosion endommage Kingdom Hearts et restaure Riku à son apparence normale.
Ruine et passage de la création
Le passage des ruines et de la création (破壊と創造の回廊, Hakai à Sōzō no Kairō ?) est une zone du château qui n'a jamais été. C'est la plus grande zone du château, avec de nombreuses plates-formes flottant dans les airs. Des chemins invisibles peuvent être utilisés pour atteindre chaque plate-forme et éventuellement naviguer de l'autre côté.
Sora, Riku, Kairi, Donald, Dingo et le roi Mickey se frayent un chemin, combattant Nobodies sur le chemin. Kairi aperçoit des Sans-cœur sans fin qui affluent par les fenêtres vers eux. Maléfique et Pete apparaissent et envoient le groupe pour abattre Xemnas, Maléfique rappelant à Sora et au roi Mickey que le château sera le sien. Sora essaie de les aider, mais le roi Mickey l'en dissuade.
Autel du néant
L'autel du néant (虚空の祭壇, Kokū no Saidan ?, lit. "Autel de l'espace vide") est une zone du château qui n'a jamais été. C'est une tour géante qui surplombe le reste du château. Xemnas vient souvent ici pour parler à Kingdom Hearts.
Sora, Riku, Kairi, Donald, Dingo et le roi Mickey arrivent pour voir Xemnas se lamenter sur l'échec de ses plans, demandant au groupe pourquoi ils détestent les ténèbres et leur disant de trouver plus de cœurs. Ils refusent puis discutent sur la façon dont Xemnas ne peut pas montrer ses émotions.
Xemnas combat Sora, mais est vaincu. Xemnas fusionne avec Kingdom Hearts, et le groupe s'engage dans une autre bataille contre lui. Il est de nouveau vaincu et s'efface apparemment dans les ténèbres. Piégé dans le monde, le groupe semble impuissant, jusqu'à ce que Naminé ouvre un portail vers les îles du Destin. Naminé et Roxas rejoignent enfin Sora et Kairi.
Tout le monde passe à l'exception de Sora et Riku, qui se retrouvent piégés lorsqu'un dragon géant Nobody arrive et s'écrase sur le côté de la tour. Sora et Riku glissent vers le bas de la tour qui s'incline latéralement. Riku repère un étrange avion et saute dessus, suivi de Sora. Ils volent après le dragon alors que la tour s'effondre.
La contorsion de la mémoire
La contorsion de la mémoire est une illusion étrange et vacillante du gratte-ciel de la mémoire dans laquelle Xemnas entraîne Sora pour une bataille. Cette zone était uniquement destinée au combat, mais est accessible après avoir combattu Xemnas grâce à l'utilisation de codes de triche.
Alors qu'il était confronté à Riku, au roi Mickey et à Sora, ainsi qu'à Kairi, Donald et Dingo, Xemnas a traîné ce dernier porteur de Keyblade pour tester sa force. Après un très long combat, Sora parvient à vaincre Xemnas dans sa propre illusion et retourne à l'autel du néant, où les autres s'inquiétaient pour lui.
Où rien ne se rassemble
Cette salle, connue des membres de l'Organisation sous le nom de La salle ronde, et inaccessible autrement que par des couloirs de ténèbres, se trouve une pièce circulaire contenant des chaises en marbre ressemblant à des trônes de différentes hauteurs, où les Nobodies de l'Organisation XIII peuvent se réunir et discuter des développements et pour Xemnas de donner des ordres. Il y a treize chaises en forme de trône assez hautes, chacune occupée par un membre de l'Organisation.
Tetsuya Nomura lui-même a déclaré dans une interview que la hauteur de chaque trône n'est qu'un mécanisme de gameplay.
-Pendant les réunions, les membres de l'Organisation XIII sont assis sur des chaises. La hauteur de ces chaises est-elle déterminée par des éléments tels que leurs compétences et leurs capacités ?
Nomura : Non, la hauteur des chaises n'est pas fixée, elles bougent. C'est-à-dire que la hauteur dépend de chaque personne. Le leader, Xemnas, est toujours le plus haut et être à la même hauteur que lui aurait un assez mauvais pressentiment, donc les autres membres ne feraient pas ça. (des rires)
Les sièges sont disposés en cercle, avec Xemnas au siège proéminent. A gauche de Xemnas se trouvent les membres impairs, et à sa droite se trouvent les membres pairs, augmentant en valeur numérique jusqu'au numéro 13, le siège de Roxas. Le « quatorzième membre », Xion, n'a pas de trône, car elle n'était ni un vrai membre ni même un vrai Personne, mais une réplique, destinée à fusionner avec Roxas, d'où la raison pour laquelle le nom du groupe reste « Organisation XIII ». À l'époque de Kingdom Hearts II, les trônes étaient dans l'ordre suivant, du plus haut au plus bas ; Xemnas, Xaldin, Marluxia, Xigbar, Saix, Axel, Luxord, Larxene, Roxas, Zexion, Lexaeus, Demyx et Vexen.
La salle du trône apparaît à nouveau dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance avec Riku apparaissant là pour sauver le corps inconscient de Sora, mais Young Xehanort apparaît avant que Riku ne puisse l'atteindre. Mickey apparaît alors, utilisant le sort Stopza pour figer le temps, cependant, le jeune Xehanort qui a le pouvoir sur le temps, se libère et jette Mickey de l'autre côté de la pièce et affronte Riku. Après le combat, Riku se retrouve confronté à des personnages encapuchonnés apparaissant sur les trônes avec le jeune Xehanort, "Ansem", Xemnas, Braig et Maître Xehanort, qui monte ensuite sur le trône de Sora afin de tirer son cœur dans les ténèbres pour en faire son dernier vaisseau sombre . Le roi Mickey et Riku tentent de sauver Sora, mais sont arrêtés par Xemnas et "Ansem". Lorsque Maître Xehanort lance un sort dans la direction de Sora, Lea apparaît, bloquant l'attaque et sauvant Sora dans le processus, incitant Isa à attaquer Lea. Cela a distrait "Ansem" et Xemnas assez longtemps pour que Riku et Mickey se libèrent. Malgré cela, le gardien d'Ansem apparaît et capture Riku et Mickey. Donald et Dingo apparaissent grâce à l'utilisation d'un éclat d'étoile, libérant Riku et Mickey. La nouvelle Organisation XIII de Xehanort disparaît alors, permettant à Riku, Lea et les autres de retourner à la Tour Mystérieuse avec Sora.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Début illusoire
Début illusoire se trouve près du bas du château qui n'a jamais été, juste à l'intérieur du grand anneau en rotation. Il est composé de quatre couloirs reliés à une chambre centrale circulaire, deux se connectant au rez-de-chaussée, deux en hauteur. Dans la chambre centrale repose un faisceau d'énergie logé dans un bouclier impénétrable qui endommage les ennemis de l'Organisation. Il doit être détruit en entrant dans le bouclier par un portail et en utilisant un Reality Shift dessus. Cela mettra fin à son attaque, détruira le bouclier et créera une passerelle vers les niveaux supérieurs.
Marche des illusions
Le Marche des illusions est un long pont droit menant du bord extérieur du château au château lui-même, à travers la zone ouverte en dessous. Le grand anneau tournant et plusieurs poutres de support peuvent être vus de la promenade.
Fait dans la fiction
Fait dans la fiction est une grande zone ouverte au niveau du sommet de l'anneau tournant du château et compte tenu du mécanisme qui le fait tourner. Il se compose de plusieurs passages à haute paroi et de tuyaux métalliques épais. Le long d'un passage, des faisceaux d'énergie violette se déplacent d'avant en arrière et endommagent quiconque les traverse. Près de la fin de la zone se trouve une grande plate-forme circulaire où de nombreux ennemis apparaissent. Après une volée d'escaliers, il y a un ascenseur qui monte comme par magie aux étages supérieurs.
Au bord du chaos
Le Au bord du chaos est principalement un grand balcon légèrement incurvé. Le seul moyen de s'en sortir est de ramener l'ascenseur aux niveaux inférieurs ou d'utiliser Flowmotion sur les énormes tuyaux fixés aux murs. Plusieurs autres balcons plus petits sont assis sur le mur sans aucun moyen de s'allumer ou de s'éteindre, mais via Flowmotion. Finalement, en haut du mur, on atteint un autre petit balcon attaché à un plus grand par un escalier. Un pont étroit au large de cette zone se connecte à la tour à plusieurs tourelles sur le côté du château, qui peut être traversée en utilisant Flowmotion sur un gros tuyau. Le toit de cette tour est également considéré comme faisant partie du Verge of Chaos.
Sanctuaire du temps
Le Sanctuaire du temps est une zone visitée uniquement lors de la bataille finale avec Young Xehanort. Après avoir révélé sa capacité à se déplacer même à l'intérieur d'un sort Stopza lancé par Mickey, le jeune Xehanort se transporte avec Riku de Where Nothing Gathers au Sanctum of Time de la même manière que "Ansem" a fait un fac-similé de la fin du monde dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Xemnas ont fait un fac-similé du monde qui n'a jamais été dans Kingdom Hearts II. Le champ de bataille est une grande zone circulaire avec plusieurs rouages et dispositifs d'horlogerie intégrés sous le sol ainsi que sur des piliers de chaque côté du champ de bataille, et il est entouré de six sabliers de couleurs différentes. La zone dans son ensemble ressemble à un cadran à anneau fracturé.
"Treasures"...
Kingdom Hearts II
Type | Objets trouvés | Lieux | |
---|---|---|---|
Mises sous tension | Boost de PA | Ruine et passage de la création | Sur une petite vire au troisième palier. |
Synthèse | Cristal de mithril x 2 | Voie du néant | Sur le palier au bas de la rampe qui mène à l'entrée du Hall of Empty Melodies. |
Ruine et passage de la création | Au quatrième palier en entrant par Naught's Approach. | ||
Gemme de mithril x 2 | Rien n'appelle | À gauche de l'entrée de Crooked Ascension. | |
Voie du néant | Le long du mur, près de l'entrée de la salle des souvenirs vides. | ||
Pierre de mithril | Ruine et passage de la création | Au deuxième palier en entrant par Naught's Approach. | |
Orichalque x 3 | Rien n'appelle | Sur un petit rebord au sommet de la première rampe en entrant du bord du désespoir. | |
Voie du néant | Sur un grand rebord au milieu de la carte. | ||
Ruine et passage de la création | Sur le même palier que l'entrée de l'autel du néant. | ||
Spécial | Ceinture cosmique | Vue du crépuscule | Sur le même palier que le point de sauvegarde. |
Kingdom Hearts II - Mélange final
Pièces de puzzle
Puzzle | Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|---|
Aube | #17 | Voie du néant | Besoin de niveau de glisse 3. |
Crépuscule | #11 | Ruine et passage de la création | Besoin de LV3 Glide. Au dessus de l'entrée. |
#17 | Ruine et passage de la création | Besoin de LV2 Glide. Au-dessus de l'avant-dernière plate-forme. | |
#20 | Vue du crépuscule | Besoin de LV2 Glide. | |
#26 | Ascension tordue | ||
#34 | Preuve d'existence |
Trivia
- Dans Proof of Existence, le numéro XI est devant la pierre tombale de Demyx, même si son rang est le numéro IX. Cette erreur n'a pas été corrigée même dans Kingdom Hearts II Final Mix. Cependant, il se pourrait que la pierre tombale de Demyx ait été retournée, car IX lorsqu'il est retourné est XI.
- D'innombrables Heartless sont vus dans le château pendant les cinématiques, mais n'apparaissent pas pendant le jeu. Cependant, les Pureblood Heartless apparaissent dans la ville sombre.
- Dans Kingdom Hearts: Dream Drop Distance, Maître Xehanort est assis au sommet du trône aîné tandis que le jeune Xehanort est assis sur l'ancien siège de Marluxia. Ce dernier siège est plus tard vide (celui à côté de l'ancien siège de Roxas où Sora est assis). Que ce soit intentionnel ou simplement un problème graphique est inconnu.
- Dans Kingdom Hearts II, le joueur peut accéder à Where Nothing Gathers avec un code de triche. En cas d'accès, le nom de l'emplacement est affiché en utilisant la police du monde.
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|