Cartes de carte apparaissent dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories comme un type de carte qui permet à Sora et Riku de donner forme aux salles blanches de Castle Oblivion grâce à la synthèse de salle. Comme les cartes à jouer, elles sont numérotées au hasard de 1 à 9 ou 0, mais ces numéros sont utilisés contre les portes du château plutôt que contre les ennemis. Lorsque la synthèse de pièce est activée, un ensemble de contours de cartes apparaît à l'écran avec différentes couleurs, chiffres et symboles. Ceux-ci représentent le critère pour ouvrir la porte et créer une pièce. Si un contour a une couleur spécifique, il ne peut être ouvert qu'avec une carte de la même couleur. Si le contour a un numéro avec un symbole dessus, en particulier ↑, ou =, il ne peut être ouvert qu'avec une carte qui a un numéro supérieur, inférieur ou égal, bien que les cartes avec "0" sur elles peuvent satisfaire une exigence ↑ ou ↓. Le critère peut également contenir un nombre en lui-même, qui doit être satisfait en appliquant plusieurs cartes dont la somme des points est égale ou supérieure au nombre indiqué. Le "Random Joker" unique est capable de satisfaire n'importe quel ensemble d'exigences, à l'exception d'une exigence de carte-clé.
Les cartes de carte sont divisées en "cartes de carte ennemies" rouges, qui modifient le comportement des Sans-cœur dans la pièce, "cartes de carte de statut" vertes, qui modifient le statut de Sora et de ses amis, et "cartes de carte de prime" bleues, qui fournissent des trésors des coffres, des magasins ou des points de sauvegarde, et des « cartes-clés » dorées qui font progresser l'histoire ou fournissent un coffre avec un « bonus » unique. Dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, ces types sont indiqués par un "R", "G", "B" et "!", respectivement.
Contenu
- 1 liste de cartes
- 1.1 Cartes de carte ennemies
- 1.2 Cartes d'état
- 1.3 Cartes de carte de prime
- 1.3.1 Joker aléatoire
- 1.4 Cartes-clés
- 2 chambres spéciales
- 2.1 Salle inconnue
- 2.2 Salle des Commencements
- 2.3 Salle d'orientation
- 2.4 Salle de vérité
- 2.5 Salle des récompenses
- 2.6 Le répit du conquérant
- 3
- 4
Liste des cartes de carte
Cartes de carte ennemies
Image(s) | Nom | Sans coeur | Taille de la chambre | Détails |
---|---|---|---|---|
Ténèbres tranquilles | ★ | ★ ★ | Une pièce où seuls quelques Heartless apparaissent. | |
Ténèbres grouillantes | ★ ★ ★ | ★ ★ ★ | Une pièce où de nombreux Sans-cœur apparaissent. Les ennemis déposent souvent des cartes ennemies dans cette salle. | |
Faiblesse des ténèbres | ★ | ★ ★ | Une salle où des Heartless avec des cartes faibles apparaissent. | |
Ténèbres tout-puissantes | ★ ★ | ★ ★ | Une salle où des Sans-cœur avec des cartes fortes apparaissent. Les ennemis déposent souvent des cartes ennemies dans cette salle. | |
Ténèbres endormies | ★ | ★ | Une pièce où les Heartless sont somnolents et faciles à tendre une embuscade. | |
Ténèbres imminentes | ★ ★ | ★ ★ ★ | Une salle où Heartless attaque sans relâche. Les ennemis déposent souvent des cartes ennemies dans cette salle. | |
Chambre Premium[SS] | ★ ★ | ★ ★ | Une salle où la victoire mène souvent à des bonus Premium. | |
Salle Blanche[SS] | ★ | ★ ★ ★ | Une pièce où seuls les champignons blancs apparaissent. Que se passe-t-il lorsque vous battez des champignons blancs ? | |
Chambre noire | ★ | ★ | Une pièce où seuls les champignons noirs apparaissent. Que se passe-t-il lorsque vous battez Black Fungi ? | |
Ténèbres sans fond[Re:CoM] | ★ ★ ★ | ★ ★ ★ | Une pièce plongée dans l'obscurité où de nombreux Sans-cœur apparaissent. | |
Salle de roulette[Re:CoM] | ★ ★ | ★ ★ ★ | Une salle où la victoire mène souvent à des bonus de roulette. |
Cartes d'état
Image(s) | Nom | Sans coeur | Taille de la chambre | Détails |
---|---|---|---|---|
Réveil martial | ★ ★ | ★ ★ | Une salle où les cartes d'attaque sont plus efficaces. | |
Réveil ensorceleur[SS] | ★ ★ | ★ ★ | Une salle où les cartes magiques sont plus efficaces. | |
Réveil alchimique[SS] | ★ | ★ ★ | Une pièce où les cartes d'objets sont plus efficaces. | |
Lieu de rencontre | ★ ★ | ★ ★ | Une salle où une carte d'ami apparaît au début de toutes les batailles (si vos amis sont avec vous). | |
Espace stagnant | ★ | ★ ★ | Une pièce où les Sans-cœur se déplacent lentement. | |
Initiative forte | ★ ★ | ★ ★ ★ | Une pièce où frapper en premier sur le terrain inflige des dégâts supplémentaires à Sans-cœur. | |
Étourdissement durable | ★ ★ | ★ ★ ★ | Une pièce où frapper en premier sur le terrain étourdit tous les Sans-cœur qui se joignent à la bataille. |
Cartes de carte de prime
Image(s) | Nom | Sans coeur | Taille de la chambre | Détails |
---|---|---|---|---|
Prime calme[SS] | ★ | Une pièce contenant un trésor. Pas de sans-cœur. | ||
Coffre gardé[SS] | ★ ★ | ★ | Une pièce où le trésor est gardé par Heartless. | |
Fausse prime[SS] | ★ | ★ | Une pièce où un seul coffre au trésor est réel. L'ouverture d'un faux coffre mène à une bataille avec Heartless. | |
Moment de sursis | ★ | Une salle où vous pouvez enregistrer vos progrès. Pas de sans-cœur. | ||
Des mondes mêlés | ??? | ??? | Une pièce où tout peut arriver. | |
Chambre Moogle[SS] | ★ | Une salle où vous pouvez échanger des cartes à la boutique Moogle. |
Joker aléatoire
Image(s) | Nom | Sans coeur | Taille de la chambre | Détails |
---|---|---|---|---|
Joker aléatoire[Re:CoM] | ??? | ??? | Une carte qui répondra à tous les critères, à l'exception des cartes-clés. La pièce est synthétisée aléatoirement. |
Cartes-clés
Image(s) | Nom | Sans coeur | Taille de la chambre | Détails |
---|---|---|---|---|
Clé des récompenses | - | - | Permet d'accéder à une salle secrète avec des cartes et des tours rares. | |
Clé des commencements | - | - | Une pièce où se déroulent des histoires inédites. | |
Clé de guidage | - | - | Une pièce où se déroulent des histoires inédites. | |
Clé de la vérité | - | - | Une pièce où Sora se bat contre un boss. |
Chambres spéciales
Chambre inconnue
La pièce inconnue est une petite pièce semblable à une obscurité tranquille. Toute pièce créée automatiquement est traitée comme une pièce inconnue. Par exemple, la première pièce de chaque monde est une pièce inconnue, et à l'entrée, il y a généralement une courte cinématique présentant le monde, et le héros reçoit généralement une carte-clé Key of Beginnings. Dans Castle Oblivion, Riku reçoit la clé de Carte-clé de vérité à la place. De plus, parce que chaque pièce clé, telle que la salle des débuts, dépose le héros dans une pièce spécifique après la fin de la scène, il est possible de se faire déposer dans une pièce que le héros n'a pas encore ouverte, créant une pièce inconnue. Enfin, la salle juste avant la bataille avec Marluxia, contenant un point de sauvegarde, est une salle inconnue.
Salle des Commencements
La salle des commencements est la première salle d'histoire accessible dans un monde, et elle est généralement utilisée pour présenter les personnages principaux de ce monde, bien qu'elle puisse également contenir un événement ou même une bataille de boss. Une fois la pièce terminée, elle est scellée et le héros reçoit généralement une carte-clé Clé de guidage. Dans Castle Oblivion, Sora reçoit la carte-clé Clé de la vérité à la place. Sa carte est ornée du symbole Keyblade sur fond bleu.
Salle d'orientation
La salle de guidage est la salle du deuxième étage accessible dans un monde, et elle est utilisée pour mettre en place le point culminant de l'histoire du monde et mener à la bataille finale. Une fois la pièce terminée, elle est scellée et le héros reçoit une carte-clé Clé de la vérité. Sa carte est ornée du symbole du cœur sur fond bleu.
Chambre de la vérité
La salle de vérité est la dernière salle de l'histoire accessible dans un monde, et elle contient la bataille contre le principal méchant du monde. Une fois la pièce terminée, elle est scellée et le héros est transporté vers la sortie du monde, une salle Conqueror's Respite. quittez la pièce et économisez entre eux. Sa carte est ornée de l'emblème Heartless sur fond bleu.
Salle des récompenses
La salle des récompenses, connue à l'origine sous le nom de chambre cachée [CoM], contient dans chaque monde un coffre au trésor avec une carte ou un tour de passe-passe spécifique la première fois qu'il est ouvert. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, chaque monde ne contient que le premier ensemble de bonus à l'exception de Castle Oblivion. Dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, une salle de récompenses commence avec une récompense de l'ensemble 1, et si vous avez terminé les fichiers de sauvegarde "Sora's Story" et Kingdom Hearts II, elle contiendra également un deuxième coffre au trésor avec une récompense de Set 2. Si vous avez un fichier de sauvegarde "Reverse/Rebirth" terminé, ou pour la version japonaise, un fichier de sauvegarde Kingdom Hearts II Final Mix terminé, la salle des récompenses contiendra les deux ensembles de coffres au trésor lors de la première partie de L'histoire de Sora. Une fois que les deux coffres au trésor ont été vidés, la salle des récompenses pour ce monde n'est plus accessible, mais si un seul coffre est vidé, l'autre fonctionnera comme un coffre de primes jusqu'à ce que les deux trésors uniques soient obtenus. Vous ne pouvez transporter qu'une seule carte Key to Rewards à la fois.
Monde | Réglez 1 | Ensemble 2[Re:CoM] |
---|---|---|
Agrabah | Blazing Donald[CoM] Déformation[Re:CoM] |
Louxord |
Atlantica | Trembler | Demyx |
Château de l'oubli | Super Glide[Re:CoM] | Chercheur d'étoiles |
Îles du Destin | Mégalixir | Débogueur de photons[a] Deux deviennent un [b] |
Ville d'Halloween | Raid Gravité[CoM] Lier[Re:CoM] |
Lien de la flamme |
Bastion creux | Mushu | Xigbar |
Monstre | Éclaboussure d'eau | Xaldin |
Pays imaginaire | Raid du tonnerre | Suivez le vent Rugissement de minuit |
Colisée de l'Olympe | Chocobo en métal | Monochrome Total Eclipse |
Traverser la ville | Coeur de Lion | Saïx |
Ville du Crépuscule | Chaîne[CoM] Stardust Blitz [Re: CoM] |
Roxas |
pays des merveilles | Arrêter le raid[CoM] Synchro[Re:CoM] |
Xemnas |
Le répit du conquérant
Le répit du conquérant est une grande pièce qui n'est accessible qu'après avoir terminé la "salle de vérité". Il contient un point de sauvegarde et la sortie du monde sur sa plate-forme la plus haute, et a généralement une grande échelle de l'entrée à la plate-forme la plus haute. Il n'y a jamais de Sans-cœur dans cette pièce. Dans l'histoire de Sora, Sora est directement transporté dans la pièce après avoir terminé la salle de vérité, mais dans Reverse/Rebirth, Riku est simplement remis dans la pièce où il se trouvait et il doit se diriger seul vers la sortie. Après la première fois à travers un monde, le répit du conquérant n'est accessible que si le niveau est entré par celui-ci, comme la salle inconnue.
- ↑ Uniquement disponible dans les versions originales japonaise et anglaise de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.
- ↑ (Uniquement disponible dans la réédition Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.
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