Captive est un jeu d'évasion d'horreur créé par le groupe Red Riptide. Le gameplay implique deux à quatre survivants qui doivent pirater des ordinateurs pour s'échapper de l'installation tout en évitant la bête. Le jeu a suscité la controverse des fans de Flee the Facility pour avoir prétendument copié tout le concept de son concurrent, Flee the Facility.
Développeurs
- L'Hyb
- Mullets_Gavin
gameplay
De la même manière que pour Flee the Facility, quatre joueurs se voient attribuer le rôle de « survivants » et un joueur se voit attribuer le rôle de « bête ». Les survivants doivent pirater 5 ordinateurs pour ouvrir la sortie. La bête doit capturer tous les survivants et les piéger dans des tubes de congélation pour les empêcher de s'échapper. Les survivants peuvent libérer leurs coéquipiers en les décongelant. Si la bête campe autour d'un joueur piégé spécifique pour empêcher les autres survivants de les libérer, la santé du survivant capturé ne s'épuisera pas. Ce mécanisme a été implémenté dans le jeu pour rendre le jeu équitable pour les survivants.