Camping (Nouveaux Horizons) • |
Le camping dans Animal Crossing : New Horizons est une structure qui permet aux villageois de visiter l'île du joueur. Le joueur peut éventuellement inviter des villageois campeurs à déménager sur l'île s'il y a des terrains vacants s'il y a 9 villageois ou moins sur une île, ou s'il y a déjà 10 villageois sur une île déjà . S'il n'y a pas de parcelles ouvertes, le villageois demandera à déplacer un villageois au hasard (sauf s'il s'agit d'un campeur amiibo) qui vit actuellement sur l'île, qui peut être manipulé pour expulser un villageois de son choix.
Inviter des villageois à utiliser le camping de New Horizons est bien plus compliqué que de les inviter à travers des visites d'îles mystérieuses, en raison de la rareté des visites et du caractère aléatoire du jeu de cartes. Heureusement, après un certain temps, les campeurs accepteront toujours d'emménager.
- 1 Obtention
- 2 Premier campeur
- 3 campeurs aléatoires subséquents
- 4 Sélection aléatoire des visiteurs du camping
- 5 campeurs Amiibo
Obtention
Une cérémonie après la construction du camping.
Après la mise à niveau des services aux résidents vers un bâtiment complet, Tom Nook révélera son ambition d'augmenter la popularité de l'île au point que KK Slider y tiendra un concert. Pour la "première étape" de ce plan, qui consiste à amener plus de personnes à visiter et à faire connaître l'île, Tom Nook donne au joueur l'objectif de créer un camping, ainsi que la recette de bricolage nécessaire pour le faire.
Lors de la fabrication du kit d'installation, le joueur choisit l'emplacement, comme pour la plupart des autres bâtiments. Le site prend une journée à compléter.
Premier campeur
Le lendemain de la confection du camping, Isabelle annoncera la visite d'un campeur. Le campeur initial sera généralement un villageois suffisant. En de rares occasions, il peut s'agir d'un autre villageois comme Blanche. Le campeur en visite est tenu d'emménager sur l'île du joueur quoi qu'il arrive, car il restera au camping jusqu'à ce qu'on lui en parle. Une fois parlé, ils demanderont au joueur d'emménager. Après avoir parlé à Tom Nook, il donnera au joueur un kit de logement, dans lequel le campeur emménagera une fois terminé.
Les premiers campeurs ne peuvent être des villageois suffisants qu'après la construction du camping. Ce villageois spécifique emménagera immédiatement si on lui parle et ne partira pas tant que sa maison n'aura pas été placée par le joueur.
Campeurs aléatoires suivants
Un premier campeur au hasard au camping.
Les campeurs aléatoires suivants fonctionnent différemment par rapport au premier campeur.
Les campeurs peuvent apparaître aléatoirement dans le camping du joueur et seront annoncés par Isabelle dans les annonces du matin. Il est possible de parler avec ce campeur et ils joueront à des jeux de cartes avec le joueur pour divers vêtements et meubles. Il n'y a aucune conséquence à perdre ce jeu, mais le joueur ne peut gagner qu'un seul vêtement ou meuble par campeur.
Le joueur peut également être en mesure de les inviter à se déplacer vers l'île. Si le joueur a dix villageois, ou neuf villageois ou moins et un terrain ouvert, il peut être invité à gagner un jeu de cartes avec eux ; s'ils perdent, ils peuvent continuer à leur parler et avoir l'opportunité d'essayer à nouveau le jeu de cartes. Les campeurs ne seront jamais incapables de s'installer sur une île et pourront éventuellement se mettre d'accord sur plusieurs tentatives.
Initier le dialogue avec un campeur aléatoire et l'inviter
Les nombres entre crochets sont utilisés lorsque le joueur a déjà gagné quelque chose d'un campeur.
Événement | Probabilité
(jamais raté une tentative d'emménagement) |
Probabilité
(échec d'une tentative d'emménagement auparavant) |
---|---|---|
Conversation régulière | 50% (71%) | 20% (29%) |
Jeu de cartes pour meubles | 30% (0%) | 30% (0%) |
Opportunité d'emménagement | 20% (29%) | 50% (71%) |
Les joueurs n'auront pas d'opportunités d'emménager lorsqu'il y a des invités visitant l'île.
Chaque fois qu'un joueur invite un visiteur du camping au hasard à emménager, ce qui suit se produit. Ceci est lancé chaque fois que le joueur choisit l'option "Venez sur mon île" lorsqu'elle se présente. Cela suppose que le joueur a une parcelle ouverte avec neuf résidents ou moins actuellement ou 10 résidents - sinon, les tentatives d'emménagement échoueront toujours.
Événement | Probabilité |
---|---|
Le visiteur du camping rejette immédiatement l'invitation | 45 % |
Le visiteur du camping défie le joueur avec un jeu de cartes | 45 % |
Le visiteur du camping accepte immédiatement l'invitation | 10 % |
Il y a 50/50 chances que le jeu de cartes soit un jeu Ă 4 faces (25 %) ou Ă 2 couleurs (50 %).
Si l'île est pleine, le campeur dira qu'il parlera avec les services aux résidents et reviendra bouleversé s'il n'y a pas de places disponibles. Ils demanderont ensuite si le joueur connaît quelqu'un qui cherche à déménager, ce qui créera une invite avec des options "oui" ou "non". Si "oui" est choisi, le campeur dira alors qu'il a entendu l'un des villageois du joueur dire qu'il aimerait déménager et dira lequel. Le joueur peut cependant dire « oui » ou « non » pour savoir si le campeur doit parler avec lui.
Expulser des villageois spécifiques à l'aide de visiteurs aléatoires du camping
Le joueur peut utiliser des campeurs aléatoires pour expulser des villageois spécifiques de leur île. Si le villageois du camping choisit de chasser un villageois que le joueur ne veut pas quitter, le joueur peut fermer le jeu immédiatement sans sauvegarder et répéter tout le processus. En faisant cela, les joueurs peuvent obliger des visiteurs aléatoires du camping à expulser le villageois de leur choix. Ne pas le faire et répondre "non" entraînera l'enregistrement automatique du jeu et le visiteur du camping ne ciblera que le villageois qu'il doit remplacer lorsque l'invite reviendra. Ce processus est fastidieux et peut demander plusieurs heures au campeur pour choisir le bon villageois à expulser.
Les villageois du camping mettront tout de suite le villageois qu'ils choisissent de chasser dans des cartons et prendront la parcelle le lendemain du lendemain.
Les villageois qui sont dans des boîtes ou qui doivent déménager sont exclus de cette sélection.
A partir de la version 1.2.0, il n'y a plus de risque d'adopter des villageois dans des cases car ils ont été expulsés à cause du camping.
Probabilité de nouveaux campeurs
Jours depuis le départ du dernier campeur | Un jour* | 2 jours | 3 jours | 4 jours | 5 jours | 6 jours + |
Chance de nouveau campeur | 0% | 0% | 5% | 10 % | 15 % | 20 % |
*tente enlevée
Le jeu ne fait que ce lancer et décide s'il y aura un campeur si le joueur s'est connecté au cours d'une journée donnée.
Sélection aléatoire des visiteurs du camping
Événement | Probabilité |
---|---|
Toutes les personnalités roulent | 50 % |
Rouleau de personnalités disparues | 50 % |
Il y a 50 % de chances que le camping tire un villageois d'une personnalité qui n'est pas présente sur l'île, et 50 % de chances que le camping tire un villageois de n'importe quelle personnalité. Si l'île a des villageois de toutes les personnalités, le jeu fera un jet de "toutes personnalités" malgré tout. Ce que le camping choisit à partir de ce moment est complètement aléatoire et ne dépend pas de la personnalité. Les villageois qui sont déjà allés au camping du joueur ou qui ont vécu auparavant sur l'île sont exclus de l'accès au camping, à quelques exceptions près énumérées ci-dessous. Cela signifie que si le jeu choisit de retirer un villageois de n'importe quelle personnalité, les chances d'obtenir un villageois spécifique sont de 1/(391 moins les villageois exclus). Le jeu ne roule pas d'abord sur la personnalité puis sur le campeur.
Les villageois qui ont été récupérés d'une manière ou d'une autre dans les vides d'autres joueurs (il peut y en avoir jusqu'à 4) sont exclus de l'apparition dans le camping. Ils font comme s'ils n'existaient pas lors du roulage du camping villageois. C'est ce qu'on appelle le "déplacer dans la file d'attente" et est différent des villageois qui entrent naturellement par Tom Nook.
Les villageois qui sont déjà allés au camping du joueur ou qui ont vécu sur l'île sont exclus du droit d'entrer à nouveau dans le camping du joueur, à moins que :
- Le jeu lance toutes les personnalités pour un villageois de camping et le joueur a rencontré tous les villageois, puis le jeu lancera toutes les personnalités sans exclusion
- Le jeu lance les personnalités manquantes et le joueur a rencontré tous les villageois de personnalités manquantes, puis le jeu lancera toutes les personnalités manquantes sans exclusion
Campeurs Amiibo
Inviter un villageois au camping.
Après la construction du camping, les joueurs peuvent inviter Amiibo dans leur camping via le terminal Nook Stop trouvé dans les services aux résidents. Si une figurine de villageois ou une carte Amiibo compatible est lue, le villageois correspondant visitera l'île et restera immédiatement à l'emplacement du camping jusqu'au lendemain. Si un personnage spécial Amiibo est lu, comme Isabelle ou Tom Nook, un dialogue unique apparaît pour indiquer au joueur qu'il est trop occupé pour rester au camping. Les nouveaux villageois comme Raymond et Audie ne peuvent pas être invités de cette manière en raison du manque de cartes Amiibo.
Cas où les campeurs Amiibo ne peuvent pas être invités
Les villageois scannés par Amiibo qui sont dans la file d'attente du joueur (obtenu à partir des vides d'autres joueurs) ne pourront pas visiter le camping (cela entraîne une réponse "répondeur"). Les joueurs doivent être conscients de la possibilité d'obtenir des villageois dans les vides des autres joueurs lors de leur visite, car cela peut arriver à tout moment.
Les villageois dans le vide du joueur, cependant, peuvent toujours être invités via Amiibo.
"Héhé ! Vous avez atteint ! Je déménage en ce moment, donc je ne peux pas discuter, ! »
― Réponse du répondeur d'un villageois Peppy, Animal Crossing
Demandes de bricolage
Après avoir parlé suffisamment de fois avec le villageois invité, il demandera au joueur de lui fabriquer un article de bricolage spécifique semblable à sa personnalité. Si le joueur ne possède pas actuellement la recette pour fabriquer l'objet, le villageois le lui donnera, faisant des invitations au camping Amiibo une autre source d'obtention de recettes de bricolage. Le joueur n'obtiendra pas de recette de bricolage supplémentaire pour les recettes qu'il possède déjà . Si la demande est complétée avant la fin de la journée, le villageois invité remettra au joueur un meuble ou un vêtement en retour.
Emménagement permanent
Les campeurs Amiibo ne seront pas du tout disposés à emménager le premier jour de leur visite. Le joueur peut demander à un villageois invité de s'installer définitivement sur son île s'il invite ledit villageois dans son camping trois jours distincts et complète ses demandes de bricolage chaque jour. Une fois chaque demande de bricolage satisfaite, le joueur aura la possibilité d'inviter le villageois à s'installer définitivement sur l'île. Au cours des deux premières visites, le villageois invité refusera les offres du joueur, en disant au joueur de "les inviter à nouveau et de demander". Cependant, lors de la troisième visite, le villageois invité acceptera l'offre du joueur d'emménager et appellera les services aux résidents pour terminer le déménagement.
L'appel aux services aux résidents et l'emménagement ultérieur échoueront si le joueur n'a pas suffisamment de parcelles vides allouées ou si l'île compte déjà 10 villageois maximum. Dans ce dernier cas, le joueur aura la possibilité de négocier avec un villageois existant de son choix et de le faire déménager en faveur de l'amiibo invité. Dans le cas où l'île compte 9 habitants ou moins et n'a pas assez de parcelles attribuées, le villageois invité signalera qu'il n'y a pas assez de place pour rester. Si le joueur construit ensuite beaucoup et rend compte au villageois invité, le villageois lui demandera s'il doit essayer d'appeler à nouveau et pourra emménager avec succès si le joueur le lui permet.
Les villageois obtenus de cette manière emménageront le lendemain ou sur des parcelles nouvellement construites, ou le deuxième jour à partir de l'invitation si le joueur choisit de remplacer un villageois existant. Si un villageois existant est choisi pour être remplacé, il commencera à déménager immédiatement, laissant sa parcelle vide le lendemain pour que le villageois nouvellement invité emménage.
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