Le camp d'entraînement est un mode dans lequel le joueur affronte un entraîneur contrôlé par l'IA pour s'entraîner. Lorsqu'un joueur commence à jouer au jeu, Training Camp fonctionne comme un didacticiel du jeu, présentant au joueur tous les mécanismes du jeu. Après le didacticiel, le mode Camp d'entraînement peut être joué pour s'entraîner dans des jeux où aucun trophée n'est gagné ou perdu, et aucun coffre ne peut être obtenu. Ceci est accessible en appuyant sur le bouton avec une cible de tir à l'arc dessus dans le bouton de menu. L'entraîneur présent dans le camp d'entraînement change une fois que vous avez dépassé certains seuils de trophées. Chaque entraîneur a un deck spécifique.
Tutorial
- Cette arène est le premier endroit où les joueurs sont pris au démarrage du jeu pour la première fois.
- Dans la première bataille, le joueur aura les cartes suivantes : Flèches, Chevalier, Archers, Minions, Géant et Boule de Feu.
- C'est la seule fois dans le jeu où un joueur peut avoir moins de 8 cartes dans son deck, car les cartes nouvellement acquises sont automatiquement placées dans son deck et ne peuvent être retirées tant que le joueur n'a pas obtenu plus de 8 cartes, après quoi elles peut être éteint.
- Si le joueur laisse des coffres non ouverts pendant les parties du camp d'entraînement sans atteindre 8 cartes dans son deck, il ne pourra pas jouer aux parties multijoueurs.
- Le roi affichera un dialogue présentant au joueur le jeu et ses mécanismes ; puis il dira au joueur de placer une carte Chevalier. Cependant, le joueur est libre de la déployer à tout moment ou de déployer une autre carte à la place.
- Dans les trois premières batailles du didacticiel, l'élixir est obtenu plus rapidement qu'en jeu normal et il n'y a pas de limite de temps.
- Une fois la première bataille terminée, le joueur reçoit un coffre en bois et est dirigé vers le menu principal.
- Chaque coffre en bois contient 18 pièces d'or et 3 cartes et s'ouvre en 5 secondes.
- Le joueur doit ouvrir le premier coffre en bois et améliorer l'une de ses cartes avant de commencer la deuxième bataille du didacticiel.
- Après seulement environ 2 ou 3 batailles, les joueurs devraient déjà avoir un jeu complet de 8 cartes, car ils sont susceptibles de débloquer les deux cartes rares restantes dans les coffres en bois qu'ils reçoivent.
- Il y a 5 batailles qui se déroulent dans le didacticiel, toutes sauf la dernière donnant un coffre en bois à la fin.
- La bataille finale s'appelle à juste titre "Le test final" et donne un "Coffre d'argent du camp d'entraînement" (qui a les mêmes récompenses qu'un coffre d'argent de l'Arène 1, mais ne contient que des cartes du camp d'entraînement) une fois terminée.
- Ensuite, le joueur est automatiquement placé dans Goblin Stadium avec 0 trophées, concluant le didacticiel.
Après le tutoriel
- Le camp d'entraînement est toujours accessible depuis l'écran du menu principal, dans le coin supérieur droit, près du compteur de gemmes, il y a un bouton qui contient un menu, l'une des options serait "Camp d'entraînement".
- Les batailles du camp d'entraînement après le didacticiel sont sans risque et destinées à la pratique. L'adversaire est un personnage non-joueur et les règles du match sont similaires à celles d'une bataille normale.
- Après le didacticiel, les batailles d'entraînement suivantes ne rapporteront pas de coffres ni de couronnes, et comme le didacticiel, aucun trophée n'est gagné ou perdu.
Histoire
- Le 4/7/16, la mise à jour du tournoi a remplacé l'ancien bouton Training Camp par TV Royale et l'a déplacé sous le Battle Deck.
- Le 19/9/16, la mise à jour de septembre 2016 a ajouté le Trainer Cheddar.
- Le 13/3/17, la mise à jour de mars 2017 a ajouté de nouveaux entraîneurs jusqu'à 4000 trophées.
- Le 12/6/17, la mise à jour de juin a réduit le nombre de dresseurs dans le didacticiel et leur a donné un clan nommé "Royal Trainers".
- Le 20/6/18, la mise à jour d'été ajoute plus d'entraîneurs au-dessus de 4000 trophées. De plus, la même mise à jour a remplacé les arènes déverrouillées par Bomber et Minions, ce qui signifie que cette dernière carte serait désormais l'une des cartes de départ du joueur.
- Le 27/11/19, la mise à jour de fin novembre a changé le taux de génération d'élixir de Trainer Cheddar et Trainer Cheddar II à la valeur normale. De plus, les trophées de certains entraîneurs ont été augmentés d'environ 1000.
- Le 7/6/21, le tutoriel ne donne plus de carte épique.
Trivia
- Chaque dresseur appartient au même clan inexistant appelé "Royal Trainers".
- Certains entraîneurs ont des railleries que le joueur ne peut pas utiliser, comme "Bienvenue dans le spectacle!" et "Bien joué !".
- Le joueur ne peut pas utiliser d'émoticônes ici, car le bouton est remplacé par un bouton rouge avec un "X" dessus, utilisé pour revenir au menu principal ou mettre en pause la bataille.
- Les quatre premiers entraîneurs ont réduit les statistiques de la Crown Tower. Les Dresseurs 1 à 4 ont des Crown Towers avec respectivement 40%, 60%, 60% et 80% des points de vie d'une Crown Tower de niveau 1.
- Certains entraîneurs ont des cartes qui ne correspondent pas à leur nombre de trophées. Par exemple, l'entraîneur Sybil est combattu dans l'arène 6 et il est montré qu'il utilise Lightning dans le deck, bien que Lightning soit normalement déverrouillé dans l'arène 8.
- De nombreux noms des entraîneurs font référence à de nombreuses choses, comme le formateur Fikova a le même nom qu'une carte solo dans Clash of Clans, ou le formateur Jonas, qui a le même nom qu'un employé de Supercell ou le formateur Osteri, qui a le même nom qu'un ancien développeur principal de Clash Royale. L'entraîneur Jason est spécial car il porte le nom de Jason, le vainqueur du tournoi Clash Royale Helsinki et utilise exactement le même deck avec exactement les mêmes niveaux que lui.
- Le nom d'un autre entraîneur est Trainer Freeze, qui utilise commodément des cartes avec un thème hivernal, comme Ice Wizard, Ice Golem ou Ice Spirit et est combattu dans la gamme de trophées du Frozen Peak, ainsi que Trainer Snow.
- Trainer Freeze est le premier entraîneur à utiliser des cartes légendaires, étant le magicien de la glace et le bûcheron.
- L'une des références les plus notables est celle de la série Pokémon dans les noms des entraîneurs. Ceux-ci incluent le formateur Paul, le formateur Gary, le formateur Red, le formateur Oak, le formateur Brock et le formateur Clemont. Les deux premiers sont deux des rivaux d'Ash dans l'anime, le troisième est le principal protagoniste de Pokémon Red, le quatrième est le professeur Oak, qui vous donne votre Pokémon de départ, le cinquième est Brock, un compagnon d'Ash de l'anime et Pewter City Gym Leader, et le dernier est Clemont, un autre compagnon de Ash de l'anime et Lumiose City Gym Leader. Ces entraîneurs se présentent tous les uns après les autres, dans cet ordre précis.
- Une autre référence notable est celle des noms des Sept Nains (sauf Doc), qui sont Grumpy, Dopey, Bashful, Sneezy, Sleepy et Happy. Cependant, contrairement aux références Pokémon, ces dresseurs ne se succèdent pas.
- L'entraîneur Shelly est le seul entraîneur qui utilise le Hunter. Il s'agit d'une référence possible au personnage jouable Brawl Stars du même nom, avec un mécanisme d'attaque par chevrotine similaire à Hunter.
- D'autres Dresseurs ont des références à certaines de leurs cartes qu'ils utilisent dans leurs decks. Par exemple, Trainer Dragon utilise à la fois Baby Dragon et Inferno Dragon dans le même deck tandis que Trainer Rocket utilise une Rocket.
- Le formateur Arnold pourrait être une référence de Terminator.
- Dans la version originale, Trainer Cheddar (à la fois Cheddar et Cheddar II) enfreint les règles de Clash Royale, car il génère Elixir à un rythme très accéléré (1 Elixir toutes les 0.7 secondes, soit 4 fois la génération normale d'Elixir), qui devient encore plus intense une fois le Double Elixir atteint. Il déploie des troupes toutes les 3 secondes, quel que soit le coût, et en raison du choix limité d'action de l'IA, il spamera continuellement tout ce qui se trouve sur le pont, défendra les unités qui ont traversé le pont ou épellera des troupes vulnérables.
- Une utilisation du camp d'entraînement est de tester si votre appareil chargera en douceur une bataille. Parfois, en raison d'un problème de réseau ou d'espace restant sur l'appareil, un jeu peut être chargé très lentement, ce qui entraîne une perte indésirable. Par conséquent, si vous allez jouer une bataille importante (par exemple, Grand Challenge, vous pouvez d'abord entrer dans le camp d'entraînement pour vous assurer que votre appareil peut charger une bataille en douceur, puis jouer au Grand Challenge.
- Trainer Teemu et Urho sont des noms finlandais.
Données statistiques
Nom du formateur | Niveau King | Trophées requis | Matériaux du deck | ||||||||
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Entraîneur Earl | 1 | Tutoriel #1 |
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Entraîneur Fikova | 1 | Tutoriel #2 |
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Entraîneur Mike | 1 | Tutoriel #3 |
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Entraîneur Klaus | 1 | Tutoriel #4 |
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Entraîneur Teemu | 1 | Tutoriel #5 |
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Entraîneur Jonas | 2 | 0 |
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Entraîneur George | 2 | 100 |
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Entraîneur James | 2 | 250 |
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Fromage formateur | 3 | 350 |
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Formateur Urho | 3 | 550 |
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Entraîneur Paul | 3 | 650 |
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Entraîneur Gary | 4 | 750 |
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Formateur Rouge | 4 | 850 |
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Chêne formateur | 5 | 950 |
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Entraîneur Brock | 5 | 1050 |
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Entraîneur Clémont | 6 | 1150 |
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Entraîneur grincheux | 6 | 1250 |
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Précipitation de formateur | 6 | 1350 |
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Entraîneur Clint | 6 | 1450 |
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Formateur Basilic | 6 | 1550 |
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Entraîneur Sybil | 7 | 1650 |
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Entraîneur imbécile | 7 | 1750 |
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Entraîneur Marty | 7 | 1850 |
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Formateur Arnold | 7 | 1950 |
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Formateur timide | 7 | 2050 |
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Entraîneur Dent | 8 | 2150 |
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Entraîneur Marvin | 8 | 2250 |
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Entraîneur Atchoum | 8 | 2350 |
| ||||||||
Entraîneur Moustache | 8 | 2450 |
| ||||||||
Entraîneur Neige | 8 | 2550 |
| ||||||||
Entraîneur endormi | 9 | 2650 |
| ||||||||
Gel du formateur | 9 | 2750 |
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Trainer Jason | 9 | 2850 |
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Entraîneur faussaire | 10 | 2950 |
| ||||||||
Trainer Léon | 10 | 3050 |
| ||||||||
Formateur heureux | 10 | 3150 |
| ||||||||
Entraîneur Louis | 10 | 3250 |
| ||||||||
Entraîneur Quincy | 10 | 3350 |
| ||||||||
Formateur Max | 10 | 3450 |
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Formateur Titan | 11 | 3550 |
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Entraîneur Barry | 11 | 3650 |
| ||||||||
Fusée d'Entraîneur | 11 | 3750 |
| ||||||||
Formateur Suisse | 12 | 3850 |
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Sauce dresseuse | 12 | 3950 |
| ||||||||
Entraîneur Shelly | 12 | 4050 |
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Dragon dresseur | 12 | 4150 |
| ||||||||
Entraîneur Gomme | 12 | 4250 |
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Entraîneur Osteri | 12 | 4350 |
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Diamant formateur | 12 | 5450 |
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Cheddar formateur | 13 | 5800 |
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Formateur Cheddar II | 13 | 6250 |
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