Le cœur peut être faible, et parfois il peut même céder... Mais j'ai appris qu'au fond il y a une lumière qui ne s'éteint jamais.
Sora à Ansem, chercheur des ténèbres
A Cœur est l'une des trois parties qui composent un être dans l'univers Kingdom Hearts, les deux autres étant le corps et l'âme. Les cœurs sont l'un des points clés de la mythologie du jeu, et les antagonistes cherchent souvent à les utiliser à leur propre profit.
Ce qui compose réellement un cœur est un mystère dans l'univers de Kingdom Hearts. Cependant, comme Vexen l'a noté dans le cas de Davy Jones, cela ne fait pas référence à l'organe physique. De nombreuses recherches ont été menées pour tenter de percer le mystère, notamment par Ansem le Sage et ses apprentis. Cependant, cette recherche n'a servi qu'à abaisser les barrières entre les mondes, à organiser les événements de Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts II, et à plonger de nombreux mondes dans les ténèbres.
On sait cependant que le cœur est principalement composé de lumière et de ténèbres, ces dernières étant formées par la cupidité des gens. L'exception à cela sont les princesses de cœur, les jeunes filles dont les cœurs sont exempts de ténèbres, Ventus, dont les ténèbres ont été arrachées de son cœur, et Vanitas, qui a un cœur de ténèbres pures et est l'obscurité du cœur de Ventus.
Le cœur semble être responsable du calme des souvenirs, de la volonté, des objectifs et des ambitions, comme c'est le cas dans le transfert du cœur de Maître Xehanort dans Terra et la lutte interne des volontés à l'intérieur de Terra-Xehanort.
Le cœur est également responsable des émotions, car les êtres qui en manquent, comme les Nobodies, ne peuvent pas ressentir d'émotions. Pourtant, les membres de l'Organisation XIII semblent capables de ressentir des émotions, comme le montre Axel, triste du fait que Roxas a quitté l'organisation lors des événements de 358/2 Days.
Selon la légende, les mondes étaient un et unis par la lumière dans le cœur des gens. Une fois que ces cœurs se sont remplis de ténèbres, cependant, le chaos a résulté et les mondes ont été séparés. C'était la lumière qui ne restait que dans le cœur des enfants qui maintiendrait les mondes en vie avant qu'ils ne soient complètement enveloppés de ténèbres.
L'érudit Ansem le Sage a été frappé par une grande curiosité du cœur et sa vraie nature. Il a commencé des recherches sur le sujet afin de mieux protéger son monde des forces des ténèbres, avec ses six apprentis, et a commencé à rédiger ses rapports. Cependant, quand Ansem s'est rendu compte que ses expériences pouvaient apporter un désastre au monde, il a arrêté toutes ses recherches.
Cependant, Xehanort a décidé de poursuivre les expériences et s'est rendu compte que lorsque les cœurs étaient séduits par les ténèbres, une créature qu'il surnommait un "Pureblood Heartless" était née. Il a noté comment Heartless agissait par instinct et souhaitait essayer de créer son propre Heartless. Pour les distinguer des Sang-Pur, il les a surnommés "Emblèmes" et les a baptisés avec ce qui deviendrait plus tard l'insigne des Sans-cœur. Il nota comment ils se comportaient relativement de la même manière, continuant à expérimenter dans d'autres domaines dont le cœur était concerné.
Il n'avait aucune idée qu'il avait provoqué le chaos. Cependant, lorsque Ansem a pris connaissance des activités de Xehanort, il a ordonné que ses recherches soient immédiatement arrêtées. Cette demande stricte conduirait à la naissance des Sans-cœur et Xemnas de Xehanort, ainsi qu'à la rébellion des autres apprentis d'Ansem. Xehanort et les Nobodies des autres apprentis se développeront plus tard pour former l'Organisation XIII, un groupe qui avait pour seul but de percer les secrets du cœur.
Alors qu'Ansem a été jeté dans le royaume du néant, Xehanort a écrit les rapports d'Ansem. Après avoir mis ses recherches et ses découvertes sur papier, ces rapports se sont dispersés à travers le monde et ont pu aider les habitants de Traverse Town et de Sora dans son premier voyage lorsqu'il s'agissait d'apprendre et de combattre les Sans-cœur. Les expériences d'Ansem sur le cœur continueraient de le hanter même après son évasion du Royaume du Néant, tout au long de l'histoire de Kingdom Hearts II, alors que ses rapports continuaient à apparaître alors que les Sans-cœur qu'il avait créés revenaient.
Il a été forcé de se souvenir de ses erreurs passées et n'a même pas réussi à venger sa dignité, réalisant que toutes ses expérimentations ne l'avaient mené nulle part. À sa mort supposée, qui a plutôt effacé la majorité de sa mémoire et l'a envoyé au Méridien Noir, l'une des dernières choses qu'il entendrait serait les accusations de Xemnas selon lesquelles il était la source de tous les Sans-cœur, et que le chaos et la tourmente qui avaient ces dernières années étaient entièrement de sa faute.
Soi-disant, sept jeunes filles existaient avec des cœurs de pure lumière, dont les cœurs, une fois réunis, pouvaient déverrouiller Kingdom Hearts. C'est pour cette raison que les jeunes filles, appelées princesses de cœur, étaient recherchées par des êtres des ténèbres qui souhaitaient régner sur le cœur de tous les mondes, en particulier Maléfique et les Sans-cœur de Xehanort. Kingdom Hearts n'était accessible qu'en complétant un trou de serrure dans le bastion creux, ce qui nécessitait que les sept cœurs purs soient réunis en un seul dans la Keyblade of Peoples' Hearts. Ces cœurs ont été libérés, cependant, car Sora a gardé Kingdom Hearts hors de portée des méchants.
Élément chéri tout au long de la série Kingdom Hearts, les cœurs possèdent de nombreux pouvoirs et capacités uniques. C'est pour cette raison que les antagonistes les recherchent. Les cœurs sont capables de produire des émotions, quelque chose que les membres de l'Organisation XIII recherchent. Comme montré avec Kairi et Ventus, si son corps reste intact lorsque le cœur est perdu, la personne entrera dans un état similaire à la catatonie jusqu'à ce que le cœur soit restauré.
Les cœurs peuvent également fusionner avec d'autres ou être divisés, comme on le voit lorsque Maître Xehanort et Maître Eraqus se joignent à Terra, et lorsque le cœur de Ventus fusionne avec celui de Sora. Un exemple beaucoup plus tardif de cela serait le cœur de Kairi fusionnant avec celui de Sora lors de son premier voyage. Ils peuvent être divisés pour produire une incarnation de la lumière ou des ténèbres, comme on le voit lorsque Maître Xehanort produit Vanitas en déverrouillant les ténèbres du cœur de Ventus. Les cœurs peuvent également être fusionnés pour créer des Keyblades uniques, les principaux exemples étant la χ-blade et la Keyblade of People's Hearts. Ces Keyblades donnent finalement accès au plus grand des cœurs : Kingdom Hearts.
Le cœur a également une forte influence sur tout ce qui vit, ayant le pouvoir de produire des Sans-cœur et potentiellement des Nobodies à sa perte ou à sa corruption par les ténèbres. Comme le cœur accorde l'émotion, les émotions négatives formées lorsque Vanitas et Ventus ont été séparés ont provoqué l'apparition des Inversés, d'où leur connexion avec le cœur.
Kingdom Hearts est le cœur le plus grand et le plus grandiose de tous. Au cœur de tous les mondes, il est une source de pouvoir et de sagesse fantastiques et, en tant que tel, est recherché par de nombreux méchants pour différentes raisons. Le Kingdom Hearts artificiel de Kingdom Hearts II prend la forme d'une lune en forme de cœur, ce qui renforce encore le fait qu'il est le cœur de tous les mondes. Lors de la libération d'un cœur après la défaite d'un Emblem Heartless, ces cœurs se rendent à Kingdom Hearts, le renforçant et, dans le cas de l'histoire de Kingdom Hearts II, profitant aux Nobodies. Cependant, un Pureblood Heartless détruit ne libère aucun cœur.
Lorsqu'un être, qu'il soit bon ou mauvais, cède aux ténèbres de son cœur, son cœur en est consumé et devient un Sans-cœur. Cette nouvelle entité se sépare du corps et de l'âme, qui s'effacent dans les ténèbres, et commence à agir selon un instinct primordial pour rassembler d'autres cœurs et les corrompre. Cet instinct fait que Heartless attaque d'autres êtres pour augmenter leur nombre et attaque le cœur d'un monde au moyen du trou de la serrure, le faisant complètement submerger par les ténèbres. Bien sûr, comme dicté par leur instinct, les Sans-cœur recherchent le plus grand cœur de tous : Kingdom Hearts.
La quantité d'obscurité dans le cœur, ainsi que la force du cœur, semble dicter la force des Sans-cœur formés (comme les Princesses de Cœur ne contenaient aucune obscurité dans leur cœur, elles ne pouvaient pas créer Sans-cœur. De même, le cœur de Sora contenait si peu d'obscurité, le sien est devenu une petite ombre, bien que son cœur était immensément fort. Cela lui a permis de garder ses émotions et ses souvenirs au lieu de disparaître dans l'obscurité.) Les Sans-cœur sont organisés dans une société hiérarchique, avec le plus puissant des Sans-cœur dirigeant les autres ' Actions. Cette théorie a été prouvée par Xehanort dont Heartless a continué à contrôler tous les autres.
Emblem Heartless vaincu par la Keyblade abandonne le cœur volé, ce qui le fait retourner dans le corps d'origine de son propriétaire. Cependant, dans Kingdom Hearts II, les cœurs sont allés à l'Organisation XIII, ce qui peut signifier qu'il existe un moyen de changer le flux des cœurs. Les cœurs ne reviendront pas non plus à leur propriétaire si un Personne n'a été formé.
Lorsqu'un cœur particulièrement fort est transformé en Sans-cœur, son corps commence à agir de lui-même en raison de la forte volonté qu'il possède. Cet être s'appelle un Personne, un être qui n'existe pas vraiment. Selon la force du cœur, le corps peut ou non être déformé. Les membres de l'Organisation XIII possédaient tous un cœur remarquablement fort, permettant à leurs Nobodies de conserver une apparence humaine. En raison d'un manque de cœur, cependant, un Personne ne peut vraiment ressentir d'émotions et dans le cas de l'Organisation XIII, ils prétendent le faire pour parvenir à leurs fins, c'est-à-dire être enfin à nouveau entier en obtenant un cœur.
Lorsqu'un Sans-cœur et Personne sont vaincus, le cœur, l'âme et le corps sont réunis, ce qui conduit à la réforme de l'individu. L'individu gagnera les souvenirs et les capacités de Personne. Selon l'individu, les ténèbres sont purifiées du cœur, conduisant à la restauration de la personnalité originelle ; Lea, Dilan, Even, Ienzo et Aeleus ont retrouvé leur personnalité d'origine tandis qu'Isa reste apparemment corrompue par les Ténèbres.
Les Nobodies qui composent l'Organisation avaient la capacité de faire repousser de nouveaux cœurs à la place de leurs cœurs perdus en temps voulu s'ils vivaient quelque chose de profondément émouvant, comme l'amitié d'Axel avec Roxas et Xion. Cependant, cela a été entravé par Xemnas, dans le cadre des plans de Maître Xehanort, qui a menti en leur disant que terminer Kingdom Hearts était le seul moyen de récupérer leurs cœurs perdus.
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, le processus de collecte de cœurs de l'Organisation XIII a été considérablement élaboré. Au cours de plusieurs missions dans divers mondes, les Nobodies de l'Organisation cherchaient autant d'emblèmes sans cœur que possible, obtenant un cœur captif de ceux qu'ils avaient vaincus. Les cœurs captifs seraient ensuite absorbés par Kingdom Hearts, plus précisément, l'incarnation synthétique du monde par Xemnas, immédiatement après. L'Organisation XIII a complètement ignoré les Pureblood Heartless, car ils n'avaient pas les cœurs qu'ils recherchaient.
Le champ de collecte de cœurs était strictement l'endroit où Xemnas trouvait une utilité pour Roxas, Sora's Nobody étant le seul parmi leurs rangs à pouvoir réellement libérer des cœurs, alors qu'il brandissait la Keyblade (tout autre membre de l'Organisation a simplement fait disparaître un Sans-cœur dans l'obscurité quand il a été vaincu, sans effet secondaire cardiaque libéré). Xion possédait également ce pouvoir, car elle était Sora, et dans une moindre mesure, la réplique de Roxas.
Alors que Xemnas prévoyait que Xion absorbe Roxas afin qu'il puisse avoir la pleine puissance de la Keyblade de Sora à la fin, il souhaitait désespérément récupérer Roxas après la défaite de Xion lorsque Personne de Sora a fui l'Organisation. Il ne comptait pas sur Roxas pour être capturé par Riku dans la tentative de Personne de libérer Kingdom Hearts afin qu'il puisse revitaliser Xion. Cela a forcé Xemnas à utiliser Sora lui-même comme alternative.
Dans Kingdom Hearts II, l'Organisation XIII a changé de tactique et a utilisé Sora pour la collecte de cœurs, car aucun membre survivant n'a pu collecter de cœurs après que Roxas a été absorbé par Sora. Sora n'était pas au courant de son rôle dans le plan de Xemnas, envoyant des cœurs captifs à Kingdom Hearts alors qu'il sauvait chaque monde de la menace sans cœur. Cependant, lorsque Saïx révéla ce rôle au maître de la Keyblade, Sora se méfia de vaincre Heartless, car il ne souhaitait pas aider ses ennemis, l'Organisation. Il n'avait pas le choix, cependant, pour finalement atteindre The World That Never Was, le bastion de l'Organisation XIII.
Lorsque le roi Mickey a rencontré Ansem le Sage, le vieil érudit a tenté d'encoder Kingdom Hearts en tant que données avec un appareil spécial, le Kingdom Hearts Encoder. Il s'est rendu compte, lors de l'autodestruction de la machine, que les cœurs ne pouvaient pas être encodés en tant que données, détruisant les Kingdom Hearts synthétiques de Xemnas et libérant chaque cœur qu'il contenait avant non seulement sa mort, mais la bataille finale dans Kingdom Hearts lui-même entre Sora, Riku et le Supérieur de l'Organisation.
On ne sait pas ce que sont devenus les cœurs sortis dans Kingdom Hearts. Bien que l'Organisation XIII ait existé, ils n'ont collecté de cœurs qu'à la naissance de Roxas, après les événements de Hollow Bastion et après s'être entraîné avec les membres de l'Organisation présentés dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il est très logique que ces cœurs soient retournés à leur corps et soient revenus à leur forme originale.
Alors que les cœurs sont libérés lorsque Sora bat Emblem Heartless dans Kingdom Hearts: Chain of Memories alors qu'il parcourt Castle Oblivion, ces Heartless étaient de ses souvenirs tout comme les mondes qu'il les avait rencontrés, donc les cœurs qu'ils tenaient n'étaient que des fictions. Les cœurs libérés au 13e étage de Castle Oblivion, un véritable "monde" même s'il était accessible par une carte faite de la mémoire de Sora, ont probablement été absorbés pour cette raison exacte, le fait qu'ils étaient les seuls vrais cœurs de tout le château. .
Les Inversés n'ont pas de connexion directe avec le cœur. Au lieu de cela, ce sont des incarnations d'émotions négatives produites lorsque le cœur de Ventus a été divisé en deux par Maître Xehanort. Maître Xehanort a extrait les ténèbres de Ventus de son cœur pour produire Vanitas. Les Inversés ont un lien étroit avec les cœurs de Ventus et Vanitas ; cependant, ils n'obéissent qu'à la moitié sombre - Vanitas. La destruction de Vanitas lors de la lutte interne finale dans le cœur de Ventus, lui fit perdre son cœur. Cela éliminait à son tour tous les Inversés existants, car ce qui servait de source stabilisant leur propre existence n'existait plus lui-même.
Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, Vanitas a été considéré comme l'une des personnes que l'Inconnu accompagne à travers les sept mondes du Royaume du Sommeil, signifiant peut-être son retour et la récréation de l'Unversed.
Actuellement, les seules exigences connues pour manier une Keyblade sont d'avoir un souvenir de manier une Keyblade et de posséder un cœur fort, que ce soit un cœur de ténèbres ou de lumière. Cette connexion devrait être encore développée dans la série.
Il existe également un type de Keyblade à base de cœurs. Les seules Keyblades connues de ce type sont la χ-blade, qui est fabriquée à partir d'un cœur de pure obscurité et d'un cœur de pure lumière, et la Keyblade of People's Hearts, qui est fabriquée à partir des cœurs des sept princesses de cœur.
Selon Xehanort, les keyblades des Keyblade Masters pendant la Keyblade War sont devenues « unies avec le cœur de leurs maîtres ».
CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
Éléments de tracé
Sans coeur·Nobodies·Inconnu· Les mangeurs de rêves · répliques ·Cœur· Âme · Corps · Mémoire · Trou de serrure · Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
Éléments de jeu
HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
Naissance par sommeil
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
Personnages
Membres du parti
Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
Liens D
Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
Lieux
Mondes
Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
Zones
Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
Conditions
Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
Rapport Ansem - Trou de serrure final - Keyblade - Trou de serrure - Lettre de Mickey - Carte postale - Princesses de coeur - Trinity Mark - Door to Darkness
Abu - Aladdin - Beast - Belle - Captain Hook - Card Soldiers - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cheshire Cat - Cogsworth - DiZ - Doorknob - Dr. Finkelstein - Genie - Hayner - Hercules - Jack Skellington - Jasmine - Kairi - Lock, Shock , et Barrel - Lumière - Moogle - Smee - Naminé - Olette - Pence - Pete - Philoctète - Reine de Cœur - Fée Clochette - Lapin Blanc - Zéro
Lieux
Mondes
Agrabah - Beast's Castle - Castle Oblivion - Destiny Islands - Halloween Town - Kingdom Hearts - Neverland - Olympus Coliseum - The World That Never Was - Twilight Town - Wonderland
Zones
Château qui n'a jamais été - Old Mansion
Conditions
Cœur - Heartless - Keyblade - Mode Mission - Personne - Organisation XIII - Organisation XIII Device - Réplique - Réplique du programme - Journal de Roxas - Glace au sel de mer - Chaining - Limit Break
Musique
Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Sanctuary
Chaîne de souvenirs
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
Personnages
Membres du parti
Sora - Riku - Donald - Dingo - Mickey Mouse Aladdin - Ariel - Jack Skellington - Peter Pan - Bête
Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
Lieux
Mondes
Twilight Town - Destiny Islands - Hollow Bastion/Radiant Garden - The Land of Dragons - Beast's Castle - 100 Acre Wood - Olympus Coliseum - Disney Castle - Timeless River - Atlantica - Port Royal - Agrabah - Halloween Town - Pride Lands - Space Paranoids - The Monde qui n'a jamais été
Zones
Plongez au cœur - Vieux manoir - Entre et entre - Tour mystérieuse - Monde souterrain - Ville de Noël - Château qui n'a jamais été - Kingdom Hearts
Conditions
Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte
CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
Éléments de tracé
Sans coeur·Nobodies·Inconnu· Les mangeurs de rêves · répliques ·Cœur· Âme · Corps · Mémoire · Trou de serrure · Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
Éléments de jeu
HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
Naissance par sommeil
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
Personnages
Membres du parti
Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
Liens D
Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
Lieux
Mondes
Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
Zones
Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
Conditions
Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
Rapport Ansem - Trou de serrure final - Keyblade - Trou de serrure - Lettre de Mickey - Carte postale - Princesses de coeur - Trinity Mark - Door to Darkness
Abu - Aladdin - Beast - Belle - Captain Hook - Card Soldiers - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cheshire Cat - Cogsworth - DiZ - Doorknob - Dr. Finkelstein - Genie - Hayner - Hercules - Jack Skellington - Jasmine - Kairi - Lock, Shock , et Barrel - Lumière - Moogle - Smee - Naminé - Olette - Pence - Pete - Philoctète - Reine de Cœur - Fée Clochette - Lapin Blanc - Zéro
Lieux
Mondes
Agrabah - Beast's Castle - Castle Oblivion - Destiny Islands - Halloween Town - Kingdom Hearts - Neverland - Olympus Coliseum - The World That Never Was - Twilight Town - Wonderland
Zones
Château qui n'a jamais été - Old Mansion
Conditions
Cœur - Heartless - Keyblade - Mode Mission - Personne - Organisation XIII - Organisation XIII Device - Réplique - Réplique du programme - Journal de Roxas - Glace au sel de mer - Chaining - Limit Break
Musique
Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Sanctuary
Chaîne de souvenirs
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
Personnages
Membres du parti
Sora - Riku - Donald - Dingo - Mickey Mouse Aladdin - Ariel - Jack Skellington - Peter Pan - Bête
Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
Lieux
Mondes
Twilight Town - Destiny Islands - Hollow Bastion/Radiant Garden - The Land of Dragons - Beast's Castle - 100 Acre Wood - Olympus Coliseum - Disney Castle - Timeless River - Atlantica - Port Royal - Agrabah - Halloween Town - Pride Lands - Space Paranoids - The Monde qui n'a jamais été
Zones
Plongez au cœur - Vieux manoir - Entre et entre - Tour mystérieuse - Monde souterrain - Ville de Noël - Château qui n'a jamais été - Kingdom Hearts
Conditions
Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte