Le Boutique de fortune est une boutique de la série Animal Crossing dirigée par Katrina.
La boutique prend de nombreuses apparitions tout au long de la série Animal Crossing. Dans la majorité de ses apparences, il s'agit d'une tente à prédominance rouge-violet foncé avec des rayures vertes et dorées. Dans Animal Forest, Animal Crossing et Animal Forest e+, Katrina plante la tente dans un acre aléatoire dans la ville du joueur.
Dans Wild World et New Leaf, le magasin conserve son apparence de tente mais peut être installé dans une position fixe à l'extérieur de l'hôtel de ville (Wild World) ou de la Town Plaza (New Leaf). Dans New Leaf, une fois que le joueur a fait connaître sa fortune plus de 20 fois, le joueur peut choisir de lancer un projet de travaux publics pour construire un magasin de fortune permanent dans Main Street.
Dans City Folk, le magasin de Katrina est un bâtiment qui se trouve dans la ville, à côté de Shampoodle. Sa tente signature ne fait pas son apparition dans le jeu, et elle peut être visitée à tout moment.
- 1 Rôle
- 1.1 Dans Animal Forest, Animal Crossing et Animal Forest e+
- 1.2 Dans le monde sauvage
- 1.3 Dans le folk de la ville
- 1.4 Dans la nouvelle feuille
- 2 Anecdotes
Rôle
Dans Animal Forest, Animal Crossing et Animal Forest e+
Dans les premières versions d'Animal Crossing, le Fortune Shop est placé au hasard dans la ville. Le joueur peut parler à Copper, qui lui donnera le numéro de l'acre dans lequel il se trouve.
À l'intérieur de la tente, Katrina se trouve derrière un bureau avec une boule de cristal, des cartes de tarot, des cloches et deux torches au-dessus.
Dans le monde sauvage
L'intérieur de la boutique Fortune dans Animal Crossing: Wild World.
Dans Wild World, la boutique Fortune de Katrina se trouve devant la mairie une fois par mois un jour aléatoire. Il prend une apparence similaire à celle des jeux précédents à l'intérieur et à l'extérieur de la tente.
Lorsque le joueur entrera dans la boutique, Katrina l'accueillera en disant "Bienvenue, voyageuse perdue du (signe du zodiaque)". Elle fait référence au signe du zodiaque à partir de la date de naissance que le joueur a indiquée à un villageois vers le début du jeu.
Dans City Folk
L'intérieur du Fortune Shop dans Animal Crossing: City Folk.
Dans City Folk, le magasin de Katrina est maintenant un bâtiment permanent dans la ville. La boutique de Katrina semblera menaçante : c'est un bâtiment couleur caramel recouvert de vignes de lierre, avec l'image d'un œil qui voit tout dans la fenêtre. Il est situé au bout de l'allée à droite de la Ville. C'est à côté de Shampoodle, avec un bâtiment inaccessible entre eux.
À l'intérieur, le bâtiment prend une apparence similaire à celle des jeux précédents. Il y a un rideau drapé vert derrière le bureau de Katrina, une pile de gros livres et de grands vases blancs et bleus opulents.
Katrina charge 100 cloches pour un charme de fortune. Elle ne maudit pas le joueur et ne demande pas 10,000 XNUMX cloches pour supprimer les malédictions. Si le joueur visite la boutique au début de sa visite de la ville, un pot tombera du plafond et frappera le joueur sur la tête, bien que cela ne porte pas malheur après la visite. Le joueur ne peut visiter la boutique qu'une fois par semaine pour un charme ou pour se faire dire la bonne aventure.
Dans la nouvelle feuille
Les murs et le sol disparaissent lors d'une divination.
L'extérieur de la boutique Fortune en hiver.
Dans New Leaf, le Fortune Shop prend deux apparitions. Initialement, Katrina installera le magasin sous forme de tente sur la Plaza, près de l'arbre de la ville, au même endroit que les tentes des autres visiteurs. Elle facturera au joueur 500 cloches pour lui dire sa fortune et de quel vêtement il a besoin pour augmenter sa chance.
Une fois que le maire et tous les autres personnages joueurs de la ville se sont fait dire la fortune par Katrina un total cumulé de 20 fois, elle suggérera d'installer une boutique permanente dans le bâtiment vide de Main Street (à côté de la Dream Suite et derrière le Photo Booth ) en tant que projet de travaux publics pour 340,000 XNUMX cloches. Le joueur n'a pas besoin de connaître sa fortune dans sa ville ; ils peuvent visiter la ville d'un autre joueur pour se faire connaître et cela comptera pour pouvoir construire sa boutique dans leur rue principale.
Une fois sa boutique construite, elle peut être visitée une fois par jour et peut offrir au joueur un chapeau Tingle ou un chapeau Red Daikoku (célébration) pour 10,000 XNUMX cloches chacun. Lorsque ces chapeaux sont portés, ils auront un effet sur la fortune que Katrina raconte au joueur.
Lors d'une divination, les murs et le sol de la boutique de la bonne aventure disparaîtront et seront remplacés par une roue étoilée du zodiaque sur le sol et des étoiles en arrière-plan. Une fois la fortune dite, le sol et les murs reviennent.
Trivia
- Dans City Folk, les villageois de Jock de la ville peuvent mentionner la boutique de Katrina en disant : « Vous connaissez la maison de cette diseuse de bonne aventure au bord de la route ? TRÈS sommaire… Tirer un flippie 360 malade en skiant d'une falaise ? Pas de sueur. Entrer là-dedans ? AUCUNE VOIE", prouvant que le magasin est suspect aux villageois.
Lieux | ||
---|---|---|
|
Série principale Animal Crossing Monde sauvage Folk de la ville Nouvelle feuille Nouveaux Horizons Série dérivée Concepteur de maison heureux Camp de poche |