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    Bourreau

    Bourreau

    «Il lance sa hache comme un boomerang, frappant tous les ennemis à l'aller ET au retour. C'est un miracle qu'il ne perde pas un bras.

    La carte Bourreau est déverrouillée depuis le Pic de la sérénité (Arène 14). Il s'agit d'une troupe à longue portée, à dégâts de zone, avec des points de vie modérément élevés et des dégâts moyens. Il jette sa hache en ligne droite qui revient après avoir atteint la portée maximale, infligeant ses dégâts aux deux coups tout en perçant toutes les cibles sur son passage. Une carte Executioner coûte 5 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • La longue portĂ©e du bourreau, sa capacitĂ© Ă  frapper l'air et les dĂ©gâts de zone peuvent lui permettre de remplir des rĂ´les dĂ©fensifs similaires Ă  ceux d'un sorcier ou d'une sorcière.
    • Bien que la portĂ©e du bourreau soit de 4.5 tuiles, son lancer de hache a une portĂ©e de 6.5 tuiles et la hache elle-mĂŞme a un rayon de 1 tuile, donc sa portĂ©e effective est de 7.5 tuiles. Le joueur dĂ©fenseur doit toujours sĂ©parer ses troupes et ne jamais les dĂ©ployer directement devant sa tour de la Couronne, sinon il risque de laisser le bourreau infliger des dĂ©gâts substantiels aux puces.
    • Sa vitesse de frappe se divise en deux parties; 0.9 seconde pour lancer sa hache et 1.5 seconde pour que sa hache revienne. Cela s'ajoute Ă  une vitesse de frappe globale de 2.4 secondes. Les effets de rage et de ralentissement n'affecteront que le temps qu'il lui faudra pour lancer sa hache et ne s'appliqueront pas Ă  la hache une fois en mouvement, mĂŞme si elle est gelĂ©e. Par consĂ©quent, les changements de vitesse de frappe font Ă  peine une diffĂ©rence. MĂŞme lorsqu'il est tirĂ© en arrière par la tornade, la hache mettra encore 1.5 seconde Ă  revenir.
    • En raison de sa rĂ©sistance aux sorts et de ses dĂ©gâts dĂ©cents par coup, le bourreau est excellent contre les troupes de santĂ© faible Ă  moyenne. Cependant, ses dĂ©gâts par seconde sont quelque peu faibles pour le 5 Elixir, donc des mini-chars tels que le Mini PEKKA, Valkyrie ou Knight peuvent le contrer.
    • La portĂ©e de la hache du bourreau lui permet non seulement d'endommager un char comme le gĂ©ant, mais aussi de pouvoir frapper les troupes de soutien derrière le char si le bourreau est placĂ© correctement.
    • Tornado et Executioner fonctionnent bien ensemble, car Tornado peut regrouper les troupes ennemies, ce qui lui permet de toutes les frapper facilement.
    • Le bourreau est Ă©galement un excellent contre les essaims de toutes sortes, capable de vaincre la plupart des unitĂ©s Ă  faible coĂ»t d'un seul coup de hache. Cependant, sa faible vitesse de frappe et ses dĂ©gâts de zone directionnels le rendent vulnĂ©rable Ă  l'entourage de barbares, de l'armĂ©e des squelettes ou du gang de gobelins une fois qu'il a traversĂ© la rivière.
    • Comme le lanceur, la hache du bourreau nie continuellement la zone qu'elle occupe ; les troupes jouĂ©es dessus seront instantanĂ©ment endommagĂ©es. Contre les cartes avec un spawn de mort, comme une hutte de gobelin ou une pierre tombale, une seule attaque pourra l'anĂ©antir complètement.
    • Lorsque les gobelins d'un baril gobelin entourent une tour princesse, un bourreau placĂ© directement derrière la tour ciblera le gobelin Ă  l'arrière de la tour alignĂ© au centre, lui permettant d'endommager les trois gobelins Ă  la fois.

    Histoire

    • La carte Bourreau a Ă©tĂ© ajoutĂ©e au jeu le 27/1/17.
    • Le 13/2/17, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre a rĂ©duit les dĂ©gâts du bourreau de 6%, la portĂ©e Ă  4.5 tuiles (au lieu de 5) et le rayon de la hache Ă  0.9 tuile (au lieu de 1 tuile). Cette mise Ă  jour a Ă©galement corrigĂ© quelques problèmes oĂą la hache du bourreau frappait les ennemis derrière lui lorsqu'elle revenait, faisait des dĂ©gâts devant lui lorsque la hache Ă©tait la plus Ă©loignĂ©e, provoquait la rĂ©initialisation des animations d'attaque ennemies Ă  0 lorsqu'elle frappait de petite Ă  moyenne taille ennemis et l'a fait parfois jeter sa hache hors de l'arène et se coincer.
    • Le 13/3/17, la mise Ă  jour de mars 2017 a augmentĂ© le rayon de la hache Ă  1 tuile (au lieu de 0.9 tuile). Cette mise Ă  jour a Ă©galement modifiĂ© l'illustration de la carte, qui Ă©tait auparavant celle-ci. Cette mise Ă  jour a Ă©galement supprimĂ© tous les problèmes du bourreau mentionnĂ©s ci-dessus.
    • Le 19/4/17, une mise Ă  jour d'Ă©quilibre a augmentĂ© les dĂ©gâts du bourreau de 6%.
    • Le 12/6/17, la mise Ă  jour de juin 2017 a ajoutĂ© un effet sonore Ă  son lancer de hache.
    • Le 28/1/19, la mise Ă  jour de janvier 2019 a dĂ©placĂ© l'arène pour dĂ©verrouiller le bourreau de Jungle Arena (Arène 9) Ă  Spooky Town (Arène 12).
    • Le 2/9/19, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre a retravaillĂ© le bourreau en augmentant ses dĂ©gâts de 82 % et en rĂ©duisant le temps de retour de sa hache Ă  1 seconde (au lieu de 1.5 seconde). Cependant, sa portĂ©e a Ă©tĂ© rĂ©duite pour se situer entre 3-4.5 tuiles (au lieu de 4.5-6.5 tuiles), et ses points de vie ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 5%.
    • Le 5/9/19, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre en dehors du calendrier mensuel normal a augmentĂ© les dĂ©gâts du bourreau de 2% et a augmentĂ© sa portĂ©e d'initiation Ă  4 tuiles au lieu de 3 tuiles. Sa hache n'atteint toujours que 4.5 cases.
    • Le 4/11/19, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre a augmentĂ© la distance de vol maximale de sa hache Ă  5 cases (au lieu de 4.5 cases), a augmentĂ© le temps de vol stationnaire de la hache de 1.2 seconde (au lieu de 1 seconde) et a rĂ©duit le rayon de dĂ©gâts de la zone de sa hache Ă  0.8 case. (Ă  partir de 1 tuile).
    • Le 27/11/19, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre a ramenĂ© les statistiques du bourreau Ă  son Ă©tat d'aoĂ»t 2019. Plus prĂ©cisĂ©ment, ses points de vie ont Ă©tĂ© augmentĂ©s de 5%, sa vitesse de frappe a Ă©tĂ© augmentĂ©e Ă  2.4 secondes (au lieu de 2.5 secondes), sa portĂ©e de vue a Ă©tĂ© augmentĂ©e. Ă  4.5 tuiles (au lieu de 4 tuiles), la portĂ©e de sa hache a Ă©tĂ© augmentĂ©e Ă  6.5 tuiles (au lieu de 5 tuiles), le rayon de sa hache a Ă©tĂ© augmentĂ© Ă  1 tuile (au lieu de 0.8 tuile) et ses dĂ©gâts ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 45%.
    • La mise Ă  jour du 2021e trimestre 2 a dĂ©placĂ© l'arène pour dĂ©verrouiller le bourreau de Spooky Town (arène 12) Ă  Serenity Peak (arène 14).

    Trivia

    • S'il est vaincu alors que sa hache n'est pas dans sa main, la hache retournera toujours lĂ  oĂą il a Ă©tĂ© vaincu et infligera des dĂ©gâts normalement.
    • L'Executioner est l'une des 1 troupes qui ont un effet visuel de lâcher leur Ă©quipement en cas de dĂ©faite, avec le Knight, le Sparky, le Mega Knight, Dark Prince, Guards, Mega Minion, le Cannon Cart et le Rascal Boy.
    • Le nom personnel du bourreau est Falce (un mot italien signifiant « faucille »), qui est rĂ©vĂ©lĂ© si la langue du jeu est dĂ©finie sur le japonais.
    • Le changement d'Ă©quilibre initial de la saison 3 pour Executioner Ă©tait un buff de dĂ©gâts de 98%, une diminution de la portĂ©e Ă  seulement 3.5-5 au lieu de 3-4.5 et une diminution du temps de retour de la hache de 0.4 seconde Ă  1.1 seconde au lieu de 1.5 seconde. Cela a Ă©tĂ© rĂ©duit avec un nerf de dernière minute.
    • Le bourreau fait l'objet de 2 Ă©motes.

    Données statistiques

    Bourreau Bourreau
    Coût
    Bourreau
    Vitesse de frappe
    Bourreau
    Vitesse
    Bourreau
    Temps de déploiement
    Bourreau
    Autonomie
    Bourreau
    Target
    Bourreau
    Compter
    Bourreau
    Transports
    Bourreau
    Portée de projectiles
    Bourreau
    Type
    Bourreau
    Rareté
    Bourreau
    5 2.4 secondes Moyen (60) 1 secondes 4.5 Air et sol x1 Sol 6.5 Troupe Épique
    Niveau
    Bourreau
    Points de dommage
    Bourreau
    Dégâts de zone
    Bourreau
    Dommage par seconde
    Bourreau
    6 760 106x2 (212) 44x2 (88)
    7 836 116x2 (232) 48x2 (96)
    8 919 128x2 (256) 53x2 (106)
    9 1,010 140x2 (280) 58x2 (116)
    10 1,109 154x2 (308) 64x2 (128)
    11 1,216 169x2 (338) 70x2 (140)
    12 1,337 186x2 (372) 77x2 (154)
    13 1,466 204x2 (408) 85x2 (170)
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