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    Assistant électro

    Assistant électro

    « Il atterrit avec un « POW ! », étourdit les ennemis proches et tire des éclairs avec les deux mains ! Quel spectacle. »

    La carte Electro Wizard est déverrouillée depuis l'Electro Valley (Arène 11) ou un coffre légendaire. C'est une troupe à distance à cible unique avec des points de vie et des dégâts modérés, étourdissant ses cibles à chaque coup. Si 2 cibles ou plus sont à portée, son attaque se divisera et attaquera les 2 unités les plus proches. Il étourdit et inflige des dégâts de zone mineurs lors du déploiement. Une carte Electro Wizard coûte 4 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • Chacun de ses zaps inflige la moitié de ses dégâts totaux. Ainsi, lorsqu'il attaque deux cibles, l'Electro Wizard infligera à chacune la moitié de ses dégâts potentiels. A l'inverse, s'il n'y a qu'une seule cible dans sa portée, il lui infligera tous les dégâts possibles.
    • Gardez à l'esprit qu'un Electro Wizard n'inflige pas de dégâts d'éclaboussure, ce qui signifie qu'il est faible contre les grands essaims. Cependant, s'il est capable d'utiliser ses dégâts de spawn, il peut souvent les annuler.
    • Ses dégâts de spawn se comportent de la même manière qu'un Zap de niveaux égaux. Par conséquent, il peut être utilisé pour une armée de squelettes ou des chauves-souris à un coup tout en paralysant le gang de gobelins et la horde de minions. Il s'agit généralement d'un échange d'Elixir négatif, il ne doit donc être utilisé qu'en cas d'urgence ou si le joueur sait que l'Electro Wizard peut immédiatement obtenir de la valeur (par exemple en attaquant une unité à proximité après avoir éliminé l'essaim).
    • Ses capacités étonnantes lui permettent de forcer Sparky, Inferno Dragon et/ou même une Inferno Tower à se réinitialiser, ou le Prince, Dark Prince, Ram Rider et le Battle Ram à arrêter de charger et à réinitialiser la liquidation (temporairement) avant le Bandit s'élance, le Mega Knight saute ou le Fisherman s'accroche.
    • L'Electro Wizard fonctionne bien avec le Miner lors d'une attaque. Le mineur peut tanker pour l'électro assistant tout en infligeant des dégâts, puis le mineur peut être envoyé dans le tank pour l'électro assistant, grâce à ses attaques paralysantes qui font que la tour cible le mineur.
    • L'Electro Wizard a une santé modérée et des dégâts modérément élevés. Il est capable de survivre à une boule de feu de niveaux équivalents en pleine santé, bien qu'un Mini PEKKA puisse lui tirer dessus. Pour cette raison, Electro Wizard est mieux utilisé derrière des chars tels que le Knight ou le Giant. Malgré cela, un Electro Wizard solitaire ne doit pas être ignoré car il peut toujours infliger des dégâts considérables.
    • L'Electro Wizard est une excellente unité de soutien dans une poussée en raison de sa capacité à réinitialiser Inferno Towers. Si le joueur a déjà détruit une ou deux Crown Towers, il peut y déposer l'Electro Wizard et le forcer à se réinitialiser et à re-cibler. Cependant, il est vulnérable à Fireball, donc les joueurs en défense doivent être attentifs et espacer leurs troupes.
    • L'Electro Wizard est capable de contrer de manière fiable Hog Rider, ne permettant qu'un seul coup sur la tour. L'Electro Wizard survivant peut alors mettre en place une contre-poussée.
    • L'Electro Wizard peut amener les ennemis lents à ramper avec ses attaques fréquentes. Malgré cela, les troupes avec des vitesses d'attaque plus lentes que l'Electro Wizard telles que le Golem et le Bowler pourront toujours attaquer, car le zap d'Electro Wizard ne réinitialise pas les attaques sans charge mais gèle plutôt le cadre d'attaque en place pendant une courte période de temps. temps.
    • Contre les stratégies de Lumberloon, protégez l'Electro Wizard et assurez-vous que le Ballon passe devant le Bûcheron pour les contrer complètement.
    • Lorsqu'il attaque une tour de la couronne, le joueur peut envoyer l'électro assistant devant d'autres troupes à plus courte portée. Il tirera quelques coups de la tour jusqu'à ce que la troupe à plus courte portée se déplace devant l'Electro Wizard, après quoi un coup de l'Electro Wizard forcera la tour à changer sa cible pour celle de la troupe à plus courte portée. Bien que le gain soit potentiellement élevé, le risque est tout aussi élevé. L'adversaire peut jouer une troupe devant l'électro assistant non protégé et l'éliminer rapidement à l'aide de sa tour princesse, laissant la troupe à plus courte distance également sans protection.
    • Lorsqu'il se défend contre un Electro Wizard, le joueur ne doit pas placer une contre-troupe trop près du côté de la Crown Tower, car l'Electro Wizard pourrait s'enchaîner sur la Tour et infliger des dégâts de puce inutiles. Les troupes placées au moins une tuile devant la tour garantiront que l'attaque fractionnée de l'Electro Wizard se concentre uniquement sur la troupe.
    • Un Electro Wizard déployé à l'avant d'une Princess Tower peut annuler tous les coups sauf un d'un Goblin Barrel, en supposant que le baril est la seule carte à venir. Il zappera les deux gobelins avant et les fera éliminer par la tour avant d'attaquer, puis il tirera sur le dernier gobelin. Il s'agit d'un échange d'élixir négatif, mais l'assistant électro peut alors être utilisé pour une contre-attaque.
    • L'attaque fractionnée de l'Electro Wizard peut être utilisée pour activer la Tour du Roi avec Tornado s'il traverse le pont seul. Lorsqu'il court jusqu'à votre tour, utilisez une tornade placée 1 tuile au-dessus et 2 tuiles à côté de la tour princesse une fois qu'il s'arrête de bouger. Il attaquera la tour de la princesse une fois, puis sera tiré à portée de la tour du roi, ce qui fera que sa prochaine attaque touchera à la fois la tour de la princesse ciblée et la tour du roi. Cela ne devrait être fait que si l'Electro Wizard est en parfaite santé, sinon il pourrait être vaincu lors de la tentative d'activation.

    Histoire

    • Avant la sortie de l'Electro Wizard, Supercell a changé la description de sa carte. Auparavant, il était écrit : "Il atterrit avec un" POW ! ", étourdissant les ennemis proches, et continue de se montrer en zapping deux à la fois ! Son film préféré est T2."
    • La carte Electro Wizard a été présentée dans le cadre du Electro Wizard Challenge qui a débuté le 8/00/23 à 12h16 GMT et a duré 3 jours. Dans ce défi, les joueurs devaient construire un deck contenant l'Electro Wizard, et quiconque remportait 12 victoires dans le défi avait été récompensé par la carte Electro Wizard qui était incluse dans le premier prix.
      • Toute personne ayant gagné une carte Electro Wizard du défi pourrait obtenir plus de cartes Electro Wizard d'autres coffres avant sa sortie générale.
      • La carte Electro Wizard sort alors généralement le 30/12/16.
    • Le 23/1/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts d'apparition de l'Electro Wizard de 6 % et la santé de l'Electro Wizard a été augmentée de 9 %.
    • Le 13/3/17, la mise à jour de mars 2017 a supprimé sa capacité à étourdir définitivement les troupes ennemies.
    • Le 19/4/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit sa vitesse de frappe à 1.8 s (au lieu de 1.7 s).
    • Le 11/8/17, une mise à jour d'équilibre a réduit ses points de vie de 2%. Ce changement a été principalement fait pour que le Mini PEKKA puisse le vaincre en un seul coup.
    • Le 9/10/17, la mise à jour d'octobre 2017 a réduit ses dégâts de 4 % et retardé sa première attaque de 0.2 seconde.
    • La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'Arène pour déverrouiller l'Electro Wizard de Royal Arena (Arène 7) à Electro Valley (Arène 11).
    • Le 3/11/20, une mise à jour d'équilibre a réduit ses dégâts de 3.5%.
    • Le 9/12/20, une mise à jour d'équilibre a réduit ses dégâts de 2.5%.

    Trivia

    • Lui et le Mega Knight sont les seules troupes à infliger des dégâts de spawn. Contrairement au Mega Knight, cependant, les dégâts d'apparition de l'Electro Wizard affectent les unités aériennes.
    • Ses dégâts de spawn sont identiques à un Zap de niveau égal.
    • L'Electro Wizard a une statistique « Dégâts d'apparition de la tour de la Couronne » malgré le fait que son déploiement restreint signifie que ses dégâts d'apparition ne peuvent jamais toucher une tour de la Couronne.
    • L'Electro Wizard est l'une des 9 cartes à associer à l'électricité, les autres étant Electro Spirit, Zap, Tesla, Zappies, Electro Dragon, Lightning, Electro Giant et Sparky.
    • L'Electro Wizard, l'Electro Dragon, l'Electro Spirit et le Hunter sont les seules troupes qui peuvent frapper plusieurs ennemis avec une seule attaque sans endommager la zone.
    • Electro Wizard a été la première carte à avoir son propre défi.
    • L'Electro Wizard fait l'objet d'une série d'Emotes.
    • Lorsque 2 Electro Wizards se font face, 1 des 2 Electro Wizards attaquera avant l'autre, l'étourdissant entre les deux. Il en résulte que 1 des 2 gagne le duel au lieu que les deux soient vaincus en même temps.
    • Lors de l'apparition, l'Electro Wizard criera "Électricité!" D'une voix tremblante. Lorsqu'il inflige des dégâts, il peut crier « Zap ! » ou "Électrons !".

    Données statistiques

    Assistant électro Assistant électro
    Coût
    Assistant électro
    Vitesse de frappe
    Assistant électro
    Durée d'étourdissement
    Assistant électro
    Vitesse
    Assistant électro
    Temps de déploiement
    Assistant électro
    Autonomie
    Assistant électro
    Target
    Assistant électro
    Compter
    Assistant électro
    Transports
    Assistant électro
    Type
    Assistant électro
    Rareté
    Assistant électro
    4 1.8 secondes 0.5 secondes Rapide (90) 1 secondes 5 Air et sol x1 Sol Troupe Légendaire
    Niveau
    Assistant électro
    Points de dommage
    Assistant électro
    les dommages liés aux agressions du quotidien
    Assistant électro
    Dégâts d'apparition
    Assistant électro
    Dégâts d'apparition de la tour de la Couronne
    Assistant électro
    Dommage par seconde
    Assistant électro
    9 590 91x2 (182) 159 48 50x2 (100)
    10 649 100x2 (200) 174 52 55x2 (110)
    11 713 110x2 (220) 192 58 61x2 (122)
    12 784 121x2 (242) 210 63 67x2 (134)
    13 861 132x2 (264) 231 70 73x2 (146)
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