Arenas est un mode de jeu 3v3 sorti en Saison 9.
Contenu
- 1 Aperçu
- 1.1 Pénalités d'abandon
- 2 Acheter le menu
- 2.1 armes
- 2.2 Consommables
- 2.3 capacités
- 3 Cartes
- 3.1 Cartes personnalisées
- 3.2 Battle Royale POIs
- 4 Connaissances
- 5 Histoire
- 6
- 7 Anecdotes
- 8
Aperçu
Les arĂšnes comportent deux Ă©quipes de trois qui s'affrontent sur plusieurs tours. L'objectif de chaque tour est d'Ă©liminer tous les membres de l'Ă©quipe adverse. Il n'y a pas de rĂ©apparition dans ce mode, mais les joueurs abattus peuvent toujours ĂȘtre rĂ©animĂ©s. Les joueurs abandonnent tout leur butin lorsqu'ils sont Ă©liminĂ©s. L'annonceur d'Arenas est Ash.
Les tours commencent avec chaque équipe enfermée dans leurs zones de réapparition respectives sur les cÎtés opposés de la carte; ces zones changent à chaque tour. Les joueurs ont 30 secondes pour acheter des armes, des capacités et des consommables dans la boutique. Une fois cette période terminée, les boucliers entourant les joueurs tombent et les deux équipes peuvent parcourir la carte à leur guise.
RĂ©partis sur la carte se trouvent deux bacs d'approvisionnement Ă©tendus avec 2 Batteries de blindage, 1 Trousse mĂ©dicale, et 1 Kit Phoenix Ă l'intĂ©rieur (plus 8 Shield Cells dans leurs compartiments supplĂ©mentaires); et plusieurs bidons oĂč les joueurs peuvent collecter 200 pour leur Ă©quipe. Un seul paquet de soins tombe Ă chaque tour qui contient 3 armes (et des munitions le cas Ă©chĂ©ant). Les armes montent en niveau au fur et Ă mesure que les tours progressent. Enfin, le Ring existe aussi dans les ArĂšnes :
Bague ronde | DĂ©lai d'attente | Il est temps de fermer | Dommage/tique | DiamĂštre de la bague aprĂšs fermeture |
---|---|---|---|---|
1 | 0:45 | ~ 0 : 30 | 10 | 170 m |
2 | 0:35 | ~ 0 : 25 | 15 | 75 m |
3 | 0:30 | ~ 0 : 15 | 20 | 12.5 m |
4 | 0:15 | ~ 0 : 03 | 25 | 0.05 m |
Pour gagner, une Ă©quipe doit remplir les conditions suivantes :
- Gagnez au moins 3 tours.
- Gagnez 2 manches de plus que l'Ă©quipe adverse.
En d'autres termes, si le score est de 2-2 et qu'une Ă©quipe gagne, le jeu continue jusqu'Ă ce qu'une Ă©quipe mĂšne de 2 points. Une Ă©quipe doit gagner deux fois de suite pour que cela se produise.
La ronde 9 est la ronde finale. Si un gagnant n'a pas encore Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©, le tour 9 est une "mort subite" oĂč le vainqueur de ce tour gagne la partie.
Abandonner les pénalités
Contrairement à Play Apex, Arenas a des pénalités d'abandon, qui sont appliquées si un joueur quitte un match avant qu'il ne soit terminé, y compris lors de la sélection du personnage. Si un joueur se déconnecte en raison de problÚmes de serveur ou de client, il y a une période de grùce de 2 minutes pour se reconnecter. Les joueurs seront avertis via les menus si leur départ peut déclencher des pénalités d'abandon ; si l'avertissement ne s'affiche pas, les joueurs sont libres de partir, sous réserve du calcul du serveur.
Un joueur peut partir sans ĂȘtre pĂ©nalisĂ© si un coĂ©quipier fait le match abandonne la partie. (Seul le sortant initial recevra la pĂ©nalitĂ©.) Cela ne s'applique PAS si le joueur fait la fĂȘte avec le sortant ; dans ce cas, tous les membres du parti sont pĂ©nalisĂ©s. S'il manque dĂ©jĂ un ou plusieurs joueurs Ă une Ă©quipe au dĂ©but du match, le ou les joueurs restants peuvent Ă©galement partir sans ĂȘtre pĂ©nalisĂ©s tant qu'ils restent jusqu'Ă la phase d'achat initiale. Si un coĂ©quipier est dĂ©connectĂ© mais que son personnage est toujours dans le jeu ou est autrement AFK, vous recevrez toujours une pĂ©nalitĂ©.
Les joueurs pénalisés sont exclus de tous les modes de jeu, y compris le champ de tir et l'entraßnement, pendant au moins 10 minutes.
Menu d'achat
Contrairement Ă Battle Royale, les armes et les capacitĂ©s doivent ĂȘtre achetĂ©es avec MatĂ©riaux de fabrication. Au dĂ©but de chaque tour, les joueurs reçoivent du matĂ©riel pour acheter des consommables, des armes et des capacitĂ©s. Le montant dĂ©pend du tour. Tous les matĂ©riaux inutilisĂ©s sont conservĂ©s pour les prochains tours, bien que le montant maximum qu'un joueur puisse avoir est 3500. Les matĂ©riaux peuvent Ă©galement ĂȘtre gagnĂ©s pendant un tour :
- 75 par kill qu'un joueur obtient.
- 200 pour toute l'Ă©quipe en interagissant avec un Material Canister.
Le matĂ©riel est offert gratuitement. Les niveaux de la Casque et L'armure dĂ©pend du tour, mais le Knockdown Shield est toujours de niveau 1 et le Le sac Ă dos est toujours de niveau 3 (et peut ĂȘtre amĂ©liorĂ© au niveau 4). Les objets de survie n'existent pas dans les arĂšnes.
Le menu d'achat répertorie également les armes trouvées dans le Care Package de ce tour. Ces armes sont gratuites mais les joueurs doivent ouvrir le Care Package pour les obtenir.
Rond | Matériaux de base | Casque et Armure | Paquet de soins |
---|---|---|---|
1 | 550 | LV.2 | 3 EntiÚrement équipé |
2 | 800 | 1 entiÚrement équipé, 2 entiÚrement équipé | |
3 | 1150 | LV.3 | 2 entiÚrement équipé, 1 entiÚrement équipé |
4 | 1500 | 1 entiÚrement équipé, 2 entiÚrement équipé | |
5 | 1750 | 2 entiÚrement équipé, 1 entiÚrement équipé | |
6 | 2000 | 1 ravitaillement, 2 entiÚrement équipés | |
7 | 2150 | ||
8 | 2300 | ||
9 | 2500 | LV. 3 | LV.5 |
Armes
Les joueurs peuvent acheter jusqu'à deux armes. Les armes ne sont pas reportées au tour suivant. Les joueurs peuvent améliorer leurs armes en armes entiÚrement équipées avec des piÚces jointes de niveau 1, de niveau 2 ou de niveau 3. La mise à niveau permet également à l'arme d'avoir accÚs à des optiques plus avancées et potentiellement à des Hop-Ups; l'optique est échangeable.
Arme | Cours en Groupe | Coût de base | 1Úre mise à niveau | Coût | 2Úme mise à niveau | Coût | 3Úme mise à niveau | Coût | Réserver des munitions |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P2020 |
Pistol | 0 | 25 25 | 25 25 | 75 75 | 100 100 | 150 | 250 250 | 120 |
Fusil de chasse du Mozambique |
Fusil Ă pompe | 0 | 50 50 | 50 50 | 125 | 175 175 | 200 | 375 375 | 48 |
RE-45 automatique |
Pistol | 200 | 150 | 350 | 250 | 600 600 | 300 | 900 900 | 180 |
EVA-8 automatique |
Fusil Ă pompe | 350 | 150 | 500 | 250 | 750 750 | 300 | 1050 | 64 |
Mastiff fusil de chasse |
Fusil Ă pompe | 350 | 150 | 500 | 250 | 750 750 | 300 | 1050 | 64 |
Soldat de la paix |
Fusil Ă pompe | 350 | 150 | 500 | 250 | 750 750 | 300 | 1050 | 64 |
RĂŽdeur Burst PDW |
SMG | 500 | 200 | 700 | 300 | 1000 | 400 | 1400 | 240 |
R-99 SMG |
SMG | 500 | 150 | 650 | 250 | 900 900 | 300 | 1200 | 240 |
Wingman |
Pistol | 500 | 150 | 650 | 200 | 850 850 | 250 | 1100 | Lourd 060 60 |
Volt SMG |
SMG | 550 | 150 | 700 | 250 | 950 950 | 300 | 1250 | 240 |
Fusil HAVOC |
AR | 350 | 200 | 550 | 250 | 800 800 | 400 | 1200 | 240 |
DĂ©votion LMG |
LMG | 450 | 150 | 600 | 250 | 850 850 | 400 | 1250 | 300 |
DĂ©chaĂźnement |
LMG | 500 | 200 | 700 | 300 | 1000 | 350 | 1350 | 300 |
Hemlok Burst AR |
AR | 500 | 150 | 650 | 250 | 900 900 | 350 | 1250 | 240 |
Ligne plate VK-47 |
AR | 550 | 200 | 750 | 250 | 1000 | 350 | 1350 | 240 |
Carabine R-301 |
AR | 600 | 200 | 800 | 350 | 1150 | 350 | 1500 | 240 |
EMG L-STAR |
LMG | 600 | 200 | 800 | 250 | 1050 | 350 | 1400 | 240 |
Arc long DMR |
Tireur isolé | 400 | 250 | 650 | 300 | 950 950 | 400 | 1350 | 48 |
Scout du G7 |
Tireur d'Ă©lite | 400 | 250 | 650 | 300 | 950 950 | 200 | 1150 | 180 |
Répétiteur 30-30 |
Tireur d'Ă©lite | 400 | 150 | 550 | 300 | 850 850 | 200 | 1050 | 180 |
Sentinelle |
Tireur isolé | 400 | 250 | 650 | 300 | 950 950 | 400 | 1350 | 48 |
Arc Ă poulies Bocek |
Tireur d'Ă©lite | 500 | 150 | 650 | 250 | 900 900 | 300 | 1200 | 64 |
Fusil de charge |
Tireur isolé | 600 | 200 | 800 | 200 | 1000 | 450 | 1450 | 64 |
Liste des armes par coût | |
Coût | Armes) |
---|---|
0 |
|
25 |
|
50 |
|
100 |
|
175 |
|
200 |
|
250 |
|
350 |
|
375 |
|
400 |
|
450 |
|
500 |
|
550 |
|
600 |
|
650 |
|
700 |
|
750 |
|
800 |
|
850 |
|
900 |
|
950 |
|
1000 |
|
1050 |
|
1100 |
|
1150 |
|
1200 |
|
1250 |
|
1350 |
|
1400 |
|
1450 |
|
1500 |
|
Consommables
Objets de rĂ©gĂ©nĂ©ration, grenades et niveau 4 Un sac Ă dos (avec l'avantage Ange gardien) peut ĂȘtre achetĂ©. Ils ne sont pas reportĂ©s au tour suivant.
Révision | Coût | Frais gratuits | Frais par achat | Charges maximales |
---|---|---|---|---|
seringue | 25 25 | 2 | 2 | 8 |
Cellule de bouclier | 75 75 | 2 | 2 | 8 |
Kit Med | 50 50 | 0 | 1 | 4 |
Batterie bouclier | 150 | 0 (R1â2) â 1 (R3â9) | 1 | 4 |
Sac Ă dos | 300 | 0 | 1 | 1 |
Grenade Ă fragmentation | 75 75 | 0 | 1 | 3 |
Grenade thermite | 100 | 0 | 1 | 3 |
Ătoile de l'arc | 125 | 0 | 1 | 3 |
Chaque joueur ne peut transporter que 3 grenades au maximum, quel que soit leur type. Fusible (grĂące Ă Grenadier) peut en transporter jusqu'Ă 6 et il peut Ă©galement transporter jusqu'Ă 6 de la mĂȘme grenade.
Capacités
Les capacitĂ©s de lĂ©gende sont limitĂ©es dans les arĂšnes. Les lĂ©gendes obtiennent gratuitement leurs passifs et un certain nombre de charges tactiques ; cependant, des frais tactiques supplĂ©mentaires et tous les frais ultimes doivent ĂȘtre achetĂ©s. Les charges de capacitĂ© inutilisĂ©es sont reportĂ©es sur les prochains tours.
Les capacitĂ©s ultimes puissantes sont soumises Ă des restrictions selon lesquelles les joueurs doivent attendre 1 ou 2 tours avant de pouvoir ĂȘtre achetĂ©s au dĂ©but du match ou rachetĂ©s aprĂšs utilisation.
La Légende | Capacités | Coût | Frais gratuits | Charges maximales | Rondes avant achat |
---|---|---|---|---|---|
Limier |
Oeil du PĂšre de tout | 150 | 1 | 3 | |
BĂȘte de la chasse | 450 | 0 | 1 | 1 | |
Gibraltar |
DĂŽme de protection | 200 | 1 | 5 | |
Bombardement défensif | 600 | 0 | 1 | 2 | |
Corde de sécurité |
Drone de guérison DOC | 75 75 | 1 | 3 | |
Paquet de soins | 400 | 0 | 1 | ||
Ăclaireur |
Grappin | 50 50 | 2 | 7 | |
Pistolet Tyrolienne | 150 | 0 | 1 | 1 | |
Spectre |
Dans le vide | 50 50 | 1 | 4 | |
Faille dimensionnelle | 150 | 0 | 1 | ||
Bangalore |
Lanceur de fumée | 50 50 | 2 | 5 | |
Rolling Thunder | 500 | 0 | 1 | 2 | |
Caustique |
PiĂšge Ă gaz Nox | 50 50 | 3 | 6 | |
Grenade Ă gaz Nox | 400 | 0 | 1 | 2 | |
Mirage |
Psyché | 50 50 | 2 | 7 | |
La vie du parti | 350 | 0 | 1 | ||
Octane |
Stim | 50 50 | 2 | 7 | |
Rampe de lancement | 300 | 0 | 1 | 1 | |
Wattson |
périmÚtre de sécurité | 50 50 | 5 | 9 | |
PylĂŽne d'interception | 200 | 0 | 1 | 1 | |
Crypto |
Drone de surveillance | 50 50 | 1 | 3 | |
Drone IEM | 500 | 0 | 1 | 2 | |
Revenant |
Silence | 50 50 | 2 | 6 | |
Totem de la mort | 500 | 0 | 1 | 2 | |
Loba |
Le meilleur ami du cambrioleur | 50 50 | 2 | 5 | |
Boutique du marché noir | 200 | 0 | 1 | ||
Rempart |
Couverture amplifiée | 50 50 | 3 | 9 | |
Minigun mis en place "Sheila" | 300 | 0 | 1 | 1 | |
Horizon |
Ascenseur par gravité | 100 | 1 | 4 | |
Trou noir | 400 | 0 | 1 | 2 | |
fusible |
Grappe d'articulation | 100 | 2 | 5 | |
Le Motherlode | 400 | 0 | 1 | 1 | |
Valkyrie |
Essaim de missiles | 200 | 1 | 3 | |
Plongée vers le ciel | 150 | 0 | 1 | 1 | |
prophétesse |
Attention | 100 | 1 | 3 | |
Exposer | 500 | 0 | 1 | 1 |
La plupart des capacitĂ©s fonctionnent de la mĂȘme maniĂšre que dans Battle Royale. Cependant, il existe des exceptions :
- Care Package (Lifeline) : Au lieu de son contenu habituel, il contient 2 Shield Batteries et 1 arme entiÚrement équipée.
- Skyward Dive (Valkyrie): La hauteur maximale est beaucoup plus basse. De plus, l'ultime est entiÚrement remboursé en cas d'annulation.
Certaines capacités reçoivent des effets supplémentaires pour compenser les restrictions imposées dans les arÚnes :
- Beast of the Hunt (Bloodhound): Donne temporairement Bloodhound 2 gratuitement L'utilisation de Eye of the Allfather est payante. Ceux-ci remplacent les charges normales.
- Grenadier (Fuse) : La limite de grenade est de 6 pour Fuse, au lieu de 3 comme pour les autres Legends.
Cartes
Les arÚnes ont trois cartes uniques spécialement conçues pour le mode. De plus, les arÚnes utilisent également les emplacements des cartes Battle Royale. Il n'y a qu'une seule carte disponible à la fois, mais elle alterne entre les 1 cartes Arenas et 3 POI de l'une des cartes Battle Royale chaque 15 minutes. Les cartes de Battle Royale changent toutes les 2 semaines.
Contrairement Ă Battle Royale, seulement 5 secondes peuvent ĂȘtre dĂ©pensĂ©es en dehors des limites.
Cartes personnalisées
Carte | Caractéristiques uniques | Aperçu |
---|---|---|
Crasher partie |
|
|
Coureur de phase |
|
|
trop-plein |
|
Battle Royale POIs
Saison | POI standards | POI temporaires |
---|---|---|
Saison 10 |
Kings Canyon
|
|
Bord du monde
| ||
Olympus
| ||
Saison 9 |
Kings Canyon
|
Kings Canyon
|
Bord du monde
|
||
Olympus
|
Modifications de la carte
En termes de terrain, les cartes Battle Royale sont complÚtement identiques dans les arÚnes comme elles le sont dans Battle Royale, avec des bacs de ravitaillement supprimés. Cependant, il existe quelques différences d'équilibre mineures :
- Station thermale : Le sommet de Central Drill est interdit.
- Oasis : Le niveau inférieur est délimité par la limite de la zone de jeu du mur bleu.
Traditions
Au début des Jeux Thunderdome gérés par IMC, des ligues et des compétitions de combat alternatif ont commencé à apparaßtre dans les Terres Lointaines. Certains dirigés par des organisations criminelles de petites villes, d'autres par des entreprises concurrentes comme nouvelle source de revenus, et d'autres juste pour l'amour du combat, ces derniers connus aujourd'hui sous le nom d'Arenas. Fondé par un groupe d'anciens mercenaires, soldats et individus « hors réseau », Arenas se concentre sur le combat personnel. Pas de caméras. Pas de fans. Pas d'autographes. Ces combattants se joignent pour une et une seule raison : gagner.
Plus rĂ©cemment, la philosophie d'Arenas a attirĂ© l'attention du commissaire d'Apex Games, Kuben Blisk, qui a ouvertement soutenu la compĂ©tition et a fait appel Ă son ancien collĂšgue, le simulacre Ash, pour l'assister dans son expansion. Les matchs d'arĂšnes peuvent ĂȘtre trouvĂ©s dans diverses zones abandonnĂ©es, non autorisĂ©es ou obtenues «lĂ©galement» dans les Terres Lointaines par le biais d'accords officieux. Certains apparaissent du jour au lendemain, d'autres en prĂ©paration pendant des semaines, mais la seule façon de les trouver est de connaĂźtre quelqu'un qui est connectĂ©. Les arĂšnes sont rĂ©servĂ©es aux dignes.[1]
Histoire
Notes de patch |
Patch du 14 septembre 2021
|
-
ArĂšne Party Crasher.
-
ArĂšne de coureur de phase.
Trivia
- Arenas Ă©tait Ă l'origine "le meilleur des 7" alors qu'il Ă©tait en dĂ©veloppement. Cependant, lorsque les jeux Ă©taient Ă sens unique, les dĂ©veloppeurs pensaient que c'Ă©tait horrible pour les perdants et ennuyeux pour les gagnants. Le systĂšme actuel permet aux matchs unilatĂ©raux de se terminer plus rapidement pour les empĂȘcher de s'Ă©terniser, et il fait Ă©galement durer plus longtemps les matchs plus compĂ©titifs tout en donnant Ă l'Ă©quipe perdante plus de place pour un retour.[2]