A anomalie est un défaut dans un logiciel qui produit un résultat inattendu, généralement à cause d'erreurs de script. Comme tout jeu vidéo, Roblox a une poignée de problèmes. Alors que certains problèmes sont inoffensifs, de courte durée et parfois même divertissants, certains peuvent se produire pendant une longue période, interrompre les fonctionnalités et même endommager le logiciel (généralement appelés bogues).
Cet article répertorie uniquement les problèmes qui se produisent sur le site Web et le logiciel Roblox, et non dans les jeux Roblox individuels.
Contenu
- 1 Glitches vs. Cheats
- 1.1 Glitch de poussée
- 1.2 Caméra zoom
- 1.3 Nom d'utilisateur "inconnu"
- 1.4 Logo de chargement cassé
- 1.5 Sans tête
- 1.6 Saut automatique
- 1.7 Fenêtre d'avertissement de coupure
- 1.8 Problème d'Obby
- 1.9 Glitch Noclip
- 1.10 Avatar gelé
- 1.11 Marche à la mouche
- 1.12 Grande boîte de discussion
- 1.13 Maintien des rayons gelés
- 1.14 Boucle d'installation sans fin
- 1.15 Glitch de jeu gelé
- 1.16 Chat de site Web cassé
- 1.17 Accessoires invisibles
- 1.17.1 Articles concernés
- 1.18 Grand personnage
- 1.19 Petit caractère
- 1.20 Caméra tournante
- 1.21 Problème de tabulation
- 1.22 écran blanc
- 1.23 Développer sur étendu
- 1.24 Problème de vêtements
- 1.25 Glitch de boucle de chargement sans fin
- 1.26 Glitch coincé
- 1.27 Glitch de licorne magique
- 1.28 Problème de personnage invisible
- 1.29 virgule flottante imprécise
- 1.30 Problème de mur
- 1.31 Coupure de chance
- 1.32 Saut de mur
- 1.33 Clip mural à faible FPS/Clip de décalage
- 1.34 Engrenage coincé
- 1.35 Actifs gris
- 1.36 Mort infinie
- 1.37 Captchas infinis
- 1.38 Problème de réduction de vitesse R6
- 1.39 Mauvaise vérification Captcha
- 1.40 Problème de prévisualisation des décalcomanies corrompues
- 1.41 Tête non attachée
- 1.42 Captain Rampage : glitch Gold R15
- 1.43 Red Wave dans l'écran de chargement
- 1.44 Glitch de maillage
- 1.45 Glitch de saut infini
- 1.46 Glitch du rapport J'aime/N'aime pas
- 1.47 Rire de décalage
- 1.48 Lag Fling
- 1.49 Clip de danse
- 1.50 Clip de rire
- 2 problèmes fixes
- 2.1 Pas de bouton de suppression
- 2.2 Problème visuel à confirmer
- 2.3 Problème d'amis ou problème de demande d'ami
- 2.4 Glitch de la mort du ciel
- 2.5 Remise de chapeaux
- 2.6 Pas de problème de torse
- 2.7 Problème de rétrogradation
- 2.8 Problème quotidien infini de Robux
- 2.9 Double vitesse
- 2.10 Problème de prise de vitesse
- 2.11 Saut aux œufs
- 2.12 Bulle de discussion
- 2.13 Erreur de caméra
- 2.14 Problème de caméra de profil avec zoom arrière
- 2.15 Porter des couleurs de carrosserie non disponibles
- 2.16 Problème de copieur de tenue
- 2.17 Saut de carre
- 2.18 17 février 2016 pépins
- 2.19 Problème de nom d'utilisateur
- 2.20 Problème de liste de joueurs
- 2.21 décembre 2014 problème de modèle
- 2.22 Petit Avatar
- 2.23 Coupure de décalage
- 2.24 Nom d'utilisateur Hs4/Noli
- 3 problèmes non réparables
Glitches contre tricheurs
Certaines personnes utilisent ces termes de manière interchangeable. Un pépin est généralement accidentel et ne peut être abusé pour faire avancer quoi que ce soit. Une triche est généralement faite exprès, et elle est utilisée pour faire avancer quelque chose, ou pour montrer que vous pouvez tricher. L'abus d'une triche peut être une infraction bannable s'il s'agit vraiment d'une triche et non d'un problème. Abuser des pépins n'est pas une triche car cela n'altère pas le jeu. Les problèmes ci-dessous sont des choses que Roblox doit corriger. Une triche est soit une faille de sécurité, soit un exploit "professionnel".
Poussée Glitch
Parfois, lorsque le joueur saute dans n'importe quel jeu/expérience Roblox, le joueur est poussé. Pour résoudre ce problème, vous devez définir l'animation de votre avatar sur R6. Cela se produira lorsque le joueur est R15.
Caméra zoom
Cela se produit de manière totalement aléatoire et peut rarement être résolu en ajustant la caméra. Par exemple, si un joueur essaie de tourner sa caméra, il effectue un zoom avant ou arrière. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de rejoindre le jeu.
"Nom d'utilisateur inconnu
Ce problème n'est visible que dans Roblox Studio, parfois lorsque l'Internet du joueur est anormal, son nom d'utilisateur peut ressembler à ceci et le personnage deviendra gris. Le seul moyen de résoudre ce problème est de redémarrer roblox studio.
Logo de chargement cassé
Sur certains appareils, le logo Roblox qui tourne lors du chargement d'un jeu ne tourne plus. Cela peut arriver à des moments aléatoires. Cependant, cela peut parfois signifier que le joueur est sur le point d'entrer dans le jeu, ou que le jeu a échoué et que le joueur doit le rejoindre.
Sans tête
Portez la tête Robloxian 3.0 (Homme) et le torse Robloxian 1.0 (carré). Assurez-vous que toutes les couleurs de votre corps sont les mêmes et que vous n'avez pas de modèles de vêtements. Certains combos font que votre tête n'est pas là non plus dans le jeu. Cela ne fonctionne que dans le jeu.
Saut automatique
Ce problème se produit de manière aléatoire dans Roblox et lorsque cela se produit, le joueur sautera automatiquement. Une méthode connue est que si vous appuyez sur l'icône Roblox en haut à gauche, le problème sera corrigé.
Couper la fenêtre d'avertissement
Pour ce faire, ouvrez un fichier que Roblox Studio ne prend pas en charge ou ne peut pas lire. Après cela, il devrait se charger, puis vous verrez un onglet d'émulation avec une fenêtre censée être au centre mais coupée par la vue du jeu. Vous pouvez également charger un endroit corrompu ou un fichier vierge pour déclencher ce problème. Remarquez qu'il y a une erreur dans la sortie.
Obby Glitch
Lorsque vous faites un obby, touchez une brique/un sol de mise à mort, puis sautez immédiatement et vous ne réapparaîtrez pas et ne mourrez pas. Cela a commencé fin 2017/début 2018, et est couramment utilisé pour sauter des parties d'obbies. Ceci est couramment observé avec R15 (également possible avec R6 mais le joueur aurait besoin de feuilleter avec précision) car l'animation de saut et l'animation de chute ont un délai avant de toucher à nouveau le sol.
Noclip Glitch
Cela se produit si vous faites un problème de mur, ce problème est très incohérent car vous pourriez être téléporté le long du mur, au bout du mur ou à travers le mur. Cependant, lorsque le bug se produit, le joueur pourra marcher librement à l'intérieur d'objets plus courts que le joueur et n'ayant aucune autre pièce dans le mur. Essayer de faire ce problème avec un mur plus gros vous finira à mi-chemin dans le mur car votre tête subira toujours une collision. Sauter corrige ce problème et si vous ne sautez pas, vous pouvez le porter sur d'autres murs.
Avatar gelé
Parfois, lorsque vous rejoignez un jeu et essayez de marcher avant que le jeu ne soit complètement chargé, les bras et les jambes de votre avatar ne bougent pas lorsque vous marchez, comme en vol stationnaire, mais au sol. Ce problème sera corrigé une fois le jeu complètement chargé.
Marche à la mouche
Mettre une brique de surface maniée/de fixation sur le dos ou le devant de votre jambe peut vous faire « voler » lorsque vous marchez vers l'avant. Vous montez en avançant. La gravité n'est pas affectée, vous tombez donc lorsque vous ne marchez pas. Cela ne se voit que dans les lieux de construction, car vous ne pouvez généralement pas vous mettre de brique dans un autre jeu. Il est également utilisé de préférence avec le modèle de personnage R6.
Grande boîte de discussion
Parfois, lorsque vous cliquez sur la boîte de discussion ou appuyez sur "/" pour discuter, la boîte de discussion apparaîtra étendue vers le bas de l'écran. Cette erreur est courante dans certains jeux, y compris Entry Point, et est due à un bogue désormais corrigé que certains jeux n'ont pas appliqué. Cela se produira quelle que soit la façon dont le jeu le résout si vous réduisez votre fenêtre Roblox lorsque vous fermez/quittez le jeu et lorsque vous vous reconnectez, ramenez-la à la taille normale.
Freeze Ray Holding
Lorsque ce problème se produit, un joueur ne tient pas correctement un rayon de gel. Cela peut se produire dans le jeu ou dans l'avatar d'un joueur.
Boucle d'installation sans fin
Ce bogue vous oblige à réinstaller Roblox à chaque fois que vous cliquez sur "Jouer" à un endroit. Pour le réparer, vous devez désinstaller complètement Roblox, puis réinstaller.
Glitch de jeu congelé
Cela se produit généralement lors de l'utilisation du fichier .exe de plusieurs jeux RBX. Lors de la fermeture du deuxième client Roblox à l'aide de plusieurs jeux RBX, le joueur se figera et ne pourra plus bouger, sauter et le joueur ne pourra que taper dans le chat mais pas envoyer. En appuyant sur Entrée, au lieu de cela, un nouvel espace sera ajouté au chat. Backspace ne fonctionnera pas et ajoute également un nouvel espace. Ce problème est actif jusqu'à ce que le joueur ouvre à nouveau un autre onglet. Cela se produit parfois aussi de manière aléatoire et peut également se produire sans plusieurs jeux RBX en rejoignant un jeu et en rejoignant un jeu sur un autre compte sans fermer l'autre client Roblox.
Chat de site Web cassé
Ce problème se produit souvent, le chat Roblox ne vous permettra pas de faire défiler le site Web. Cela fera automatiquement « clignoter » le chat, ce qui lui permettra d'accéder rapidement au dernier message et de le sauvegarder à nouveau.
Accessoires invisibles
Les accessoires invisibles sont un problème dans Roblox qui s'est produit pour divers accessoires au cours des mois de juillet, août et octobre 2021. Ces accessoires n'apparaissent pas dans les expériences et dans l'éditeur d'avatar mobile pour les avatars R15.
Articles concernés
- Sac à dos Luobu Explorer (fixe)
- Sac à dos de fête @RobloxEspanol (réparé ?)
- Luobu Wealthy Glasses (fixe)
- Lunettes de fléchettes (fixes)
- Capuchon de fléchette (fixe ; alarge)
- Sac à dos Natsu Matsuri (fixe)
- Ailes mécaniques (fixes)
- Tête fleurie (fixe)
- Ami de la neige
- Casquette d'équipe économique
- Patch de citrouille
Grand personnage
Lorsque certains objets sont équipés, notamment la visière Roblox 2007 ou le collier de vampire, l'image de l'avatar du joueur est agrandie sur le visage. Cela n'affecte pas votre personnage dans le jeu.
Petit personnage
Lorsque certains objets sont équipés, comme le Dusekkar, le Sparkler 2013, le Turkey Canon ou le Sonic Boom Tuba, l'avatar du joueur apparaît petit. Cela n'affecte pas votre personnage dans le jeu.
Caméra tournante
Un problème de caméra bien connu est lorsque vous appuyez sur les touches <> qui fait que la caméra commence à tourner de manière incontrôlable. La seule façon connue de résoudre ce problème est d'appuyer sur les autres touches <> où la caméra tourne tout en appuyant / ou en cliquant pour discuter.
Problème de tabulation
Il s'agit du problème le plus courant qui est apparu en 2011-2012. En 2011, lorsqu'un ami rejoint le même serveur lorsqu'un joueur part ou est en retard, il n'affichera parfois pas le badge d'ami à côté du nom de votre ami. Si cela se produit, l'un des amis peut appuyer sur envoyer la demande. Si vous avez appuyé sur ce même bouton et que le problème d'onglet est actif, il les supprimera automatiquement sans avertissement.
Écran blanc
Parfois, lorsque la partie sur laquelle la caméra de l'utilisateur était focalisée bougeait trop rapidement, la caméra devenait blanche et ne se fixait pas lors de la réinitialisation. La seule vraie façon de résoudre ce problème était de supprimer la caméra locale de ce joueur. La caméra des utilisateurs est désormais automatiquement supprimée lors de la réinitialisation de l'utilisateur, afin que l'utilisateur puisse réinitialiser et ne plus avoir à s'en soucier.
Développer sur étendu
(La plaque de base n'est pas la cause.) Lorsque vous placez une brique sur une brique large/longue, elle se déplacera pour une cause inconnue. Les théories possibles sont des briques de bordure sur le dessus et différents facteurs de forme. Vous pouvez voir la brique se déplacer pixel (pas le montant) par pixel si vous utilisez l'outil d'expansion et la forcez à se déplacer là où elle est déjà bloquée par une autre brique. Le pire, c'est que lorsque vous déplacez ou supprimez une longue brique qui touche un morceau qui touche la longue brique, toute la brique touchant la longue brique se déplace.
Problème de vêtements
Ce problème fait que votre avatar perd tous les vêtements à part les chapeaux et les remplace par des barres d'outils, des discussions, le terrain et le curseur. Il est le plus courant sur les Mac et ne disparaît pas. Il n'affecte pas la tête, seulement les jambes, le torse et les bras. Ce problème peut également se produire lors du chargement dans les jeux, lorsque cela se produit, vous pouvez voir la texture du chapeau ou du paquet de quelqu'un d'autre sur votre corps. Cependant, une fois le jeu complètement chargé, il disparaît.
Problème de boucle de chargement sans fin
Au hasard, lorsqu'un jeu démarre, il sera bloqué dans une boucle de chargement sans fin, et le jeu ne se chargera jamais. Cela peut être facilement résolu en quittant et en rejoignant. Cela se produit généralement lorsque vous rejoignez un serveur qui est sur le point de prendre du retard ou qui est très lent.
Glitch coincé
Si le joueur tombe d'une hauteur suffisamment grande, il est possible qu'il reste coincé dans le sol une fois qu'il a atterri. Ils peuvent même tomber à travers le sol s'ils sont suffisamment hauts.
Glitch de licorne magique
Il y a des véhicules qui, pendant que le joueur les conduit, tombent en panne lorsqu'ils équipent la licorne magique. Ceci est le plus notable sur Roblox High School.
Glitch de personnage invisible
Si une explosion qui peut détruire des parties humanoïdes détruit la partie racine humanoïde, votre personnage s'en détachera, mais vous pouvez toujours vous déplacer en tant que partie racine humanoïde.
Points flottants imprécis
Lorsque des objets (briques, treillis, bulle de discussion, etc.) et la caméra sont déplacés extrêmement loin (généralement plus de 2500 goujons) de l'origine d'un lieu, les objets mais les sons se heurteront au son de la mort (ainsi comme chose que vous dites à ces points) apparaîtra comme "corrompu" et cubique. De plus, la physique commencera à agir étrangement sur des objets aussi éloignés. Cela peut facilement être inversé en reculant vers l'origine du lieu. Ce problème est surnommé "The Null Zone", "The Deadlands" et "The Far Lands of Roblox", dont le troisième porte le nom de Minecraft's Far Lands, qui est également causé par des erreurs de précision en virgule flottante, en particulier les problèmes de génération de terrain et le mouvement de bégaiement vu dans les anciennes versions.
Les virgules flottantes à ou près de 0,0,0 sont suffisamment fines pour que vous ne le remarquiez pas, mais lorsque vous vous éloignez suffisamment, les virgules flottantes deviennent sensiblement plus grossières. En tant que tel, le moteur de rendu et la physique présentent une imprécision flagrante, et parfois la fréquence d'images diminue sur le client en raison de problèmes avec le moteur physique. Le problème le plus notable est que tous les modèles 3D du jeu sont déformés à de grandes distances et que les polygones semblent se "serrer" verticalement sur une grille artificielle. Cela peut être fait dans le jeu en vous déplaçant suffisamment loin dans n'importe quel axe de l'origine. Cela n'affecte que les jeux qui permettent au joueur de parcourir de longues distances, par exemple, un jeu avec une carte extrêmement grande, ou un jeu avec un terrain générant à l'infini en utilisant un script pour remplir le terrain ou générer des modèles basés sur des pièces lorsque les joueurs s'approchent d'une nouvelle zone . Le problème pourrait être réduit par Roblox en ajoutant des bits dans le flotteur. (aka ce qui en fait un triple flotteur précis ou "triple" pour faire court.)
Problème de mur
Ce glitch consiste à maintenir le W en 3ème position puis en FP, il est généralement utilisé dans les lieux VIP qui ont un mur invisible. Cela peut également être causé par un vol dans un mur à grande vitesse. Zoomer alternativement sur l'appareil photo/utiliser votre shift lock dès que vous avez votre appareil photo dans un coin du mur tout en maintenant S, mais, il existe une autre méthode, et vous devez aller dans Shift Lock, puis quitter le shift lock, puis aller au 1er personne et déplacez la caméra vers le haut jusqu'à ce qu'elle ne bouge pas, puis transformez la caméra en mur, puis en verrou de décalage, puis vous passerez à travers le mur.
Coupure de chance
Très rarement, votre personnage passera au hasard à travers les murs. Il existe de nombreux types de clips de chance, certains vous téléportant à travers les parties, d'autres ragdolling le personnage. Il y a eu des moyens de "forcer" les clips porte-bonheur, et d'autres fois, vous pouvez vous faire jeter des centaines de tenons.
Saut de mur
Lorsque vous déplacez votre écran de gauche à droite très rapidement avec la première personne ou le verrou de décalage sur un mur entre deux parties, vous pouvez à nouveau sauter. Ceci est principalement utilisé pour monter les échelles plus rapidement. Ce glitch est également utilisé délibérément dans certains obbies difficiles.
Clip mural à faible FPS/Clip Lag
Ce problème est causé lorsqu'un joueur a un FPS très bas. Cela leur permet de traverser des murs de 1 montant ou moins.
Engrenage coincé
Parfois, lorsque vous laissez tomber un équipement, il sera coincé sur votre bras et ne partira pas. Cela ne montre pas que vous avez équipé cet équipement, et c'est pourquoi vous ne pouvez pas le rééquiper ou le supprimer.
Actifs gris
Si tous les actifs ne sont pas encore chargés, certains actifs peuvent être invisibles, gris ou non fonctionnels. Ce problème se produit généralement lorsque le client prend le temps de charger les textures sur les maillages.
Mort infinie
Lorsque ce problème se produit, vous ne pouvez pas réapparaître après la mort. Vous restez mort, réinitialiser votre avatar ne fonctionne pas non plus. Rejoindre devrait le réparer.
Captchas infinis
Parfois, l'utilisateur obtiendra une infinité de captchas après avoir terminé un captcha. Le rechargement de l'onglet devrait résoudre le problème.
Problème de réduction de vitesse R6
Parfois, lorsque vous rejoignez un serveur et que vous équipez un équipement avant que le jeu ne soit complètement chargé, l'équipement ne serait pas levé.
Ceci est similaire au problème de Gear down, mais lorsque ce problème se produit, il se produit généralement dans les jeux R15. Lorsque le problème de vitesse inférieure se produit, votre avatar peut également rencontrer le problème de l'avatar gelé.
Mauvaise vérification Captcha
Lorsque vous essayez de créer un nouveau compte et que vous remplissez le captcha, il vous dira "qu'au moins une des réponses était fausse" même si elles sont correctes. Cela ne se produit pas sur la page de connexion, uniquement sur la page de création de compte. Cela varie d'un appareil à l'autre.
Problème d'aperçu de décalcomanie corrompu
Certains aperçus de décalcomanies peuvent être corrompus lors du téléchargement, cela signifie que si vous souhaitez prévisualiser la décalcomanie sur le site Web, il vous montrera une image corrompue, cela signifie que vous devez afficher la décalcomanie dans le studio Roblox car elle n'est pas corrompue ici.
Tête non attachée
Remarque : ce problème est extrêmement rare.
Parfois, lorsque votre personnage apparaît, sa tête ne sera pas attachée au torse et il tombera au sol, mais le personnage ne sera pas tué. Le joueur pourra jouer normalement mais son avatar aura l'air de porter la tête sans tête. La tête ne bougera pas avec le personnage, mais elle peut être poussée par n'importe qui. Si la tête est poussée hors de la carte, le personnage meurt. Si le jeu a le chat à bulles activé, le chat normal désactivé et si le joueur est loin de sa tête, ses messages seront invisibles. Si le personnage effectue un zoom avant pendant ce problème, la tête deviendra invisible pour lui jusqu'à ce que le joueur fasse un zoom arrière.
Un exemple de problème de tête non attaché.Un autre exemple de problème de tête non attaché.Captain Rampage : glitch Gold R15
Captain Rampage: Gold bundle ne fonctionne pas avec R15, il ne s'affiche que si vous êtes en mode R6.
Red Wave dans l'écran de chargement
Remarque : cela ne se produit que sur Xbox.
Lorsque l'écran de chargement s'affiche et charge le jeu, des vagues rouges apparaissent sur le bord de l'écran de chargement, ce qui ressemble au moment où vous subissez des dégâts ou mourez dans le jeu.
Glitch de maillage
Parfois, les joueurs n'apparaissaient pas avec leur avatar correct, et étaient plutôt un personnage gris 1.0 avec une tête en maille, ou se transformaient rarement en un avatar noob. Normalement, cela se produit lors de l'exécution d'un jeu sur Studio sans Internet ou si le jeu a un décalage inhabituel.
Glitch de saut infini
Communément connu sous le nom de glitch de saut de grenouille, vous pouvez sauter à l'infini avec 2 joueurs. Voir cette page pour plus d'informations.
Glitch de rapport J'aime/N'aime pas
Quelques jeux ont notamment un ratio Like/Dislike cassé, les Likes ou les Dislikes étant des valeurs négatives. Un exemple peut être trouvé ici.
Lag Rire
Le rire de latence est la même configuration qu'un clip de rire mais avec le gel/latence. Vous voulez trouver un mur de 1 montant ou moins, alors sautez et tapez /e laugh. Ensuite, vous devez geler votre écran, puis appuyer sur la touche shift et sauter en même temps lors du dégel, puis vous traverserez le mur.
Lag Fling
Le lag fling est le même qu'un lag fling, mais à la place, vous figez/lagez. Un jet de pression régulier peut aller jusqu'à 20 goujons, mais un jet de retard peut aller jusqu'à 25 goujons jusqu'à présent.
Clip de danse
Le clip de danse est un problème qui poursuit l'emote "/e dance2" et peut aller jusqu'à des murs de 0.8 poteaux et moins.
Clip de rire
Le clip de rire est un problème qui utilise l'emote "/e rire" et peut monter jusqu'aux murs de 1 poteau et moins.
Problèmes corrigés
Pas de bouton supprimer
En juin 2010, le bouton de suppression a été supprimé. Si quelqu'un prenait quelque chose d'un élément, le joueur ne pouvait pas le supprimer. Ils pourraient obtenir autant d'éléments que vous le pouvez si vous le souhaitez, mais le bouton pour le supprimer n'apparaîtra toujours pas. Les joueurs qui ont un élément avant celui-ci afficheront le bouton de suppression. Cela a été corrigé maintenant et les joueurs qui ont acheté un chapeau pendant ce problème afficheront désormais son bouton de suppression.
Problème visuel à confirmer
Le 21 janvier 2019, chaque joueur de n'importe quel niveau du Builders Club avait une icône Turbo Builders Club sur son profil et dans le jeu. De nombreux utilisateurs ont eu recours au serveur non officiel Roblox Discord et ont remis cela en question. Un administrateur a annoncé qu'il ne s'agissait que d'un problème visuel et que tout le monde a conservé son adhésion réelle. Le bug a été complètement réparé le lendemain.
Problème d'amis ou problème de demande d'ami
Le 31 décembre 2013, il y a eu un problème rare sur Roblox où les utilisateurs ont remarqué que leur demande d'ami avait été acceptée 3 ou 4 fois. Lorsqu'ils ont vérifié leur liste d'amis, ils ont remarqué que leur ami avait le même avatar et le même nom d'utilisateur. Cela a été corrigé rapidement.
Pépin de la mort du ciel
Vers 2015 et 2017, il y avait un problème où si vous étiez toujours sur le champ de force et tombiez au fond du ciel où autour du point où vous mouriez, vous pouviez en quelque sorte marcher sur le fond, mais en 10 secondes votre corps pouvait périr, il a été fixée fin 2017.
Cadeaux de chapeau
Un utilisateur nommé Nikayah a créé un exploit dans lequel l'un des chapeaux, comme le Riddleling Skull, a été distribué à plus de 1,000 2009 utilisateurs. Roblox l'a banni et n'a plus été banni avec un autre exploit début XNUMX. xSCENEx l'a également fait en se donnant la tourelle à théière.
Pas de problème de torse
Cela s'est passé le 15 décembre 2010. Ce glitch permettait à l'avatar du joueur de ne pas avoir de torse. Cela n'a posé aucun problème avec Roblox. Leur torse serait là s'ils rejoignaient un match. Cela a été corrigé et tous les joueurs ont été mis à jour pour revenir à la normale le 16.
Problème de démultiplication
Ce problème n'a duré que quelques heures avant d'être corrigé. Ce problème empêchait l'avatar du joueur de déplacer son bras au bon endroit tout en tenant un engrenage, et la vignette de l'avatar apparaissait avec la main du joueur vers le bas.
Problème quotidien infini de Robux
Le problème quotidien robux infini était réservé aux membres de la Colombie-Britannique, il a commencé vers 2011, les utilisateurs changeaient leur heure sur IOS, Android ou PC, l'heure serait définie sur une heure future comme 2021 ou 2020, puis si l'utilisateur avait de la chance assez, ils ont pu obtenir des milliers de Robux sans attendre toute l'année, le problème n'est cependant peut-être pas encore corrigé, mais les joueurs qui ont fait le tour ont été licenciés. Lorsque vous essayez maintenant, votre compte ne reçoit pas Robux et vous serez rapidement résilié.
Double engrenage
Le problème de double vitesse permettait aux utilisateurs de laisser tomber une vitesse et de sélectionner une autre vitesse tout en marchant sur la vitesse abandonnée, ce qui leur permettrait de tenir deux vitesses à la fois. Cela était autrefois possible sur le site principal de Roblox également, cela se produisait si vous faisiez le problème de plusieurs chapeaux mais avec des engrenages à la place. Cela s'est produit avec le Trophée de la Participation 2016 où si vous le portiez avant qu'il ne soit passé d'un accessoire de chapeau à un équipement tout en portant un autre équipement, il semblerait que vous portiez deux engrenages sur votre profil, ce n'est pas possible de répéter cependant et une fois que vous avez mis à jour votre personnage après cela, il enlèverait l'un des engrenages.
Problème de prise de vitesse
En 2015, un problème d'engrenage s'est produit dans Welcome to Roblox Building, où si le joueur utilise l'outil "Ajouter un objet" et qu'il utilise Cheat Engine et copie l'ID, s'il réinitialise ou laisse tomber l'outil qu'il tenait, l'engrenage apparaîtrait dans l'outil "Ajouter un objet". Plus tard, Roblox a fermé le jeu en raison de ce problème et il a ensuite été corrigé.
Saut aux œufs
Ce problème a été corrigé lors du retrait des chapeaux. Un joueur portant un chapeau d'œuf peut appuyer sur '=' sur le clavier pour retirer le chapeau. Une fois que l'œuf a atterri, l'utilisateur a pu sauter sur l'œuf et « super sauter ».
Bulle de chat
Lorsque vous discutez la plupart du temps, votre écran est blanc allumé et éteint pendant quelques secondes en raison de l'expansion de votre bulle de discussion à une taille énorme remplissant votre écran et clignotant pendant quelques secondes, cela s'est produit dans la plupart des jeux, étant très ennuyeux pour les joueurs qui jouent un rôle ou discutent très souvent à cause de cela qui se produit constamment.
Erreur de la caméra
En 2017, certains utilisateurs ont eu une erreur avec la caméra ne suivant pas le personnage dans Roblox Studio. Il était coincé à un endroit et ne pourra même pas déplacer le personnage. Ce problème est maintenant corrigé, mais dans certains anciens jeux abandonnés, ce problème est toujours courant, sauf que vous pouvez déplacer le personnage.
Problème de caméra de profil avec zoom arrière
C'était un glitch rare que vous pouviez porter sur l'avatar. Si vous portez certains articles sur la page Avatar, votre appareil photo pourrait avoir été finalement réduit en zoom.
Porter des couleurs de carrosserie non disponibles
Avant la mise à jour de la page personnage/avatar, il existait une méthode avec un élément d'inspection pour changer les couleurs du corps de votre personnage en celles qui n'apparaissaient pas dans la liste des couleurs du corps, comme la couleur Crimson. Cela nécessiterait de renseigner l'ID et le nom de la couleur de la brique à partir de la plate-forme officielle Roblox / Developer Hub. Malheureusement, une fois que la mise à jour de la page de personnage a été définie, cela est devenu impossible à faire, de nombreux utilisateurs portent encore ces couleurs de corps non disponibles sur leurs personnages. Les avatars avec ces couleurs ne pouvaient pas non plus être enregistrés en tant que tenues.
Problème de copieur de tenue
Entre 2016 et 2018, il y a eu un problème où si vous chargez dans le jeu à côté d'un joueur, il y aura une chance que vous portiez la même tenue que l'autre joueur. Parfois, le joueur peut porter votre tenue. Le problème était courant dans MeepCity, Get Eaten, les jeux RPG moins connus et les jeux avec des scripts interrompus. Ce Glitch arrive encore parfois, seulement qu'il arrive à d'autres joueurs lorsque votre jeu n'a pas encore chargé les textures des joueurs pour les autres.
Saut de bord
Si un utilisateur se tient près d'un bord puis saute, le joueur s'envolera du bord et entraînera peut-être la mort. Cela est dû à la physique du jeu. Cela se produit également lorsque vous marchez dans un coin à angle droit. Ce bug a été corrigé.
17 février 2016 pépins
Le 17 février 2016, un bogue inconnu dans le système Roblox a fait apparaître des tonnes d'utilisateurs sans paquet, sans chapeau, sans animation, et certains avaient également signalé l'apparition en tant que noob. Ces problèmes ont été corrigés des heures plus tard.
Problème de nom d'utilisateur
Le 6 décembre 2016, un problème s'est produit permettant aux joueurs d'utiliser la page d'inscription pour créer un compte avec le même nom qu'une fonctionnalité existante, ce qui n'est pas censé être possible sur Roblox. Cela a entraîné la création de nouveaux joueurs portant des noms tels que 1dev2, PlatinumFalls et Roblox. Ce problème a été rapidement corrigé et tous les comptes avec des noms d'utilisateur utilisés par des comptes antérieurs ont été résiliés et leurs noms ont été réinitialisés.
Problème de liste de joueurs
Dans certains serveurs d'un jeu, la liste des joueurs pouvait soit être étendue sur le nom d'un joueur, soit ne pas simplement afficher les joueurs. Pour cette raison, vous ne pouviez pas quitter le jeu. Une solution à cela était que vous auriez pu quitter le jeu en appuyant généralement sur Alt + Tab si votre clavier le supportait. Ce bogue était uniquement côté serveur, pas côté client. Il a été patché en 2020.
Problème de modèle de décembre 2014
Le 9 décembre 2014 à 7 h 15 min 29 s, un problème s'est produit qui a mis à jour automatiquement tous les modèles Roblox fabriqués entre 2006 et 2012 qui avaient plus de 10 XNUMX ventes à mettre à jour de manière aléatoire. De tels exemples de modèles ayant ce problème sont un fournisseur d'outils de bricolage.
Petit Avatar
Ce problème peut être activé en utilisant certaines parties du package Rthro ensemble sur un avatar R15, ce qui rend l'avatar beaucoup plus petit que d'habitude. Cela peut être exploité par des personnes, car un avatar plus petit signifie une cible plus petite pour les joueurs à tirer ou à regarder, leur donnant la possibilité de se cacher dans des endroits beaucoup plus petits, de s'adapter à des endroits que d'autres ne peuvent pas ou d'être plus difficiles à manipuler.
Découpe de décalage
Lorsque vous avez un peu d'espace entre vous et le mur et que vous avancez et figez votre écran en appuyant sur un clic droit sur la barre blanche (ne fonctionne que sous Windows OS) et cela peut vous permettre de traverser un mur. Ce problème fonctionne plus facilement sur les murs plus minces.
Nom d'utilisateur Hs4/Noli
Lorsque vous essayez de créer un compte avec le nom d'utilisateur Hs4 ou Noli (non sensible à la casse), un message d'erreur apparaît. On ne sait toujours pas pourquoi Roblox n'est pas en mesure d'accepter ces 2 noms d'utilisateur. Ce bug a finalement conduit à certains mythes. Il était une fois un joueur appelé Noli, mais on ne sait pas si le nom d'utilisateur Hs4 a déjà été pris.
Si un utilisateur essaie de changer son nom d'utilisateur en hs4 ou Noli, le mot InternalServerError en rouge apparaîtra, le nom d'utilisateur restera inchangé et l'utilisateur ne perdra pas 1000 Robux.
Problèmes non réparables
Contournement du filtre de discussion
Malheureusement, ce problème ne sera probablement jamais complètement corrigé car il existe des moyens presque infinis de le contourner. Si le joueur tape un gros mot d'une manière étrange, il est possible qu'il ne soit pas filtré.
Rebondi
Le rebond est un problème qui fait rebondir le joueur sur une plate-forme lors de l'atterrissage. Ce problème est le plus courant dans les jeux avec des animations détaillées et/ou sont souvent lents. Pour cette raison, le bogue peut ne jamais être corrigé.
Vitesse de marche lente sur les appareils lents
Lorsqu'un joueur se déplace alors que son appareil est à la traîne, le personnage se déplace plus lentement. Cela est dû au fait que le framerate côté client de Roblox est inférieur à 30 FPS et au fait que Roblox n'utilise pas le delta-time pour le mouvement des personnages côté client. Cela est susceptible de se produire sur les appareils Android ou iOS.
Problème de limite de joueur de serveur
Ce problème est très ancien et se produit généralement lorsque tant de joueurs rejoignent une partie en même temps et que Roblox essaie de distribuer les joueurs sur le même serveur. Pendant ce problème, un serveur contiendra plus de joueurs que sa limite, le joueur supplémentaire étant immédiatement redirigé vers un nouveau serveur.
Zoomé.Zoom arrière.Retard de la fonction de classement
Après la nouvelle mise à jour du classement, essayer de bloquer, d'ami ou de suivre des utilisateurs est très retardé par rapport à l'ancien classement. Ce problème n'a peut-être pas été entièrement corrigé car c'était un problème pendant des années et maintenant il s'est aggravé.