Le Animal Crossing série de jeux vidéo est une série de jeux de simulation de communication, exclusivement pour les consoles Nintendo (à l'exception de Pocket Camp, qui est un jeu mobile). Tous les jeux de la série sont non linéaires, dans le sens où ils ont un début quelque peu défini, mais pas de milieu ni de fin. Le joueur incarne un humain dans un village d'animaux. La série est non violente et classée « E » pour tout le monde par l'ESRB (3+ par PEGI). Le joueur peut assumer les tâches des villageois, rembourser son hypothèque, jardiner, pêcher, attraper des insectes, etc.
- 1 Objectifs du jeu
- 2 Villageois
- Personnalisation 3
- 4 Activités
- Chronologie 5
Objectifs du jeu
En tant que simulation de vie ouverte, la série Animal Crossing n'a pas d'objectif fixé - en tant que tel, après une séquence d'introduction au début des jeux, les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent. Le seul "objectif" du jeu, le cas échéant, est de rembourser l'hypothèque placée sur la maison du joueur. Mais, comme la plupart des choses dans le jeu, cela est entièrement facultatif et n'entraîne aucune conséquence autre que le fait d'avoir moins d'espace pour stocker des objets. Le joueur peut également interagir avec d'autres personnages du jeu pour nouer des relations sociales, positives ou négatives, sans conséquences dramatiques. Les objets peuvent être utilisés pour aider le joueur à interagir avec le jeu et/ou à des fins décoratives. La personnalisation de la propre maison du joueur et de son environnement peut être effectuée pour améliorer son environnement.
Avant New Leaf, le premier joueur emménage dans une ville avec un nom désigné et une disposition aléatoire, soutenu par l'aide de Tom Nook pour les installer dans n'importe quelle maison disponible de leur choix. Par la suite, Tom Nook commence à initier le joueur au remboursement des prêts immobiliers et lui dit de rembourser ses prêts à un rythme donné, le tout sans aucun coup de poignard dans le dos. Le joueur peut également planter des arbres et des fleurs pour rendre sa ville attrayante. Il est également possible d'explorer différentes zones en dehors de la ville, ce qui donne accès à certains aspects du jeu qui ne sont pas disponibles sur l'île principale.
Dans New Leaf, le premier joueur deviendra éventuellement maire une fois qu'il aura créé sa ville. Isabelle guide le joueur tout au long du parcours en introduisant les compétences de base du jeu. Une fois que le joueur aura atteint ses objectifs d'approbation du maire, il pourra accéder aux projets de travaux publics et pourra désormais placer n'importe quel projet de travaux publics à l'extérieur pour étendre le gameplay et permettre une décoration limitée de la ville en dehors de la plantation d'arbres, de fleurs et de coutumes. conceptions de chemin.
Dans New Horizons, le premier joueur commence par une île déserte, y construit une petite société résidentielle avec l'aide de Tom Nook et transforme l'île entière en un petit village composé de plusieurs bâtiments clés et des maisons résidentielles d'au moins trois villageois et le joueur lui-même. Il faut au moins 14 jours pour que la plupart des fonctionnalités soient disponibles dans New Horizons.
Villageois
Dans chaque ville de la série Animal Crossing, le village lui-même est entièrement composé d'une population d'animaux (à l'exclusion du joueur, qui est le seul être humain de toute la série avec les autres joueurs). Les villageois servent de personnages interactifs, auxquels sont attribuées des personnalités et des traits, ce qui affecte la façon dont ils communiquent avec le joueur et entre eux. Les villageois sont capables de parler (bien qu'ils soient des animaux) et vivent dans leurs propres domaines au sein des villages. Les villageois, dans les derniers jeux, sont également capables de jouer à des jeux, tels que cache-cache, et le plus souvent, ils demandent généralement au joueur d'effectuer des tâches pour eux (qui vont de la livraison de cadeaux à l'envoi d'un message à un autre humain joueur), qui peut entraîner une récompense s'il est exécuté dans le temps imparti. Les villageois sont également anthropomorphes et, en tant que tels, ils sont capables de marcher dans un état humanoïde et peuvent également porter des vêtements. Les villageois entrent et sortent régulièrement en raison de certains facteurs (par exemple parce que le joueur a échangé des animaux avec un autre village via Wi-Fi, ou simplement parce qu'ils ne sont pas satisfaits de leur vie actuelle). On dit aussi qu'ils aiment recevoir des lettres, et si on leur envoie un cadeau, ils en renverront généralement un.
Personnalisation
Bien que les jeux précédents n'offraient que peu ou pas de service en termes de personnalisation, les jeux plus récents offrent la possibilité de personnaliser non seulement les vêtements du joueur, mais également le papier peint, le sol et même les peintures. Il est également possible de décorer le sol dans le jeu avec les propres motifs du joueur. Le terme « personnalisation » peut également inclure la variété d'articles et de meubles disponibles à collectionner, permettant à l'utilisateur, dans un sens, de « personnaliser » ses maisons et ses thèmes.
Activités
Bien qu'il s'agisse d'un jeu ouvert, Animal Crossing propose certaines activités pour passer le temps et aider à « compléter » certains aspects du jeu (comme terminer l'exposition de bogues dans le musée de la ville). Certaines de ces activités comprennent la capture d'insectes, la chasse aux fossiles et même la collecte d'objets (cette dernière étant un objectif pour compléter le catalogue du joueur). Les joueurs peuvent également interagir dans des jeux de cache-cache avec les villageois, participer à des festivals et à des événements de la ville, et généralement faire ce qu'ils veulent dans le jeu, y compris la capture d'insectes/poissons.
Chronologie:
Dans la chronologie suivante, les jeux avec des titres en gras sont ceux considérés comme des jeux de la série principale. Ce sont, par ordre chronologique : Animal Forest, Animal Forest+, Animal Crossing, Animal Forest e+, Wild World, City Folk, New Leaf et New Horizons.
Première génération
Les jeux de première génération (2001-2005) étaient principalement des exclusivités japonaises, à l'exception d'Animal Crossing. Ces jeux ont présenté Tom Nook et les Able Sisters.
Nom | art de la boîte | Date de sortie | Type |
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Forêt d'animal う ぶ つ の 森 Dōbutsu no Mori |
14 avril 2001 | Jeu Nintendo 64 | |
Forêt animale+ Traversée d'animaux + Dōbutsu no Mori + |
Décembre 14th, 2001 | Jeu GameCube | |
Animal Crossing | 16 septembre 2002 17 octobre 2003 24 septembre 2004 |
Jeu GameCube | |
Forêt animale e+ Traversée d'animaux + Dōbutsu no Morie + |
27 Juin 2003 | Jeu GameCube | |
Bataille de bâillon 4koma Bataille de gag à 4 images d'Animal Crossing Dōbutsu no Mori Yonkoma Gaggu Batoru |
2003 | Largeur |
Deuxième génération
Les jeux de deuxième génération (2005-2012) ont introduit la perspective du « journal de bord », un incontournable de la série depuis lors, ainsi que le jeu en ligne.
Nom | art de la boîte | Date de sortie | Type |
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Passage d'animaux: Wild World Allez, Animal Crossing Oideyo Dōbutsu no Mori |
Novembre 23rd, 2005 Décembre 5th, 2005 Décembre 8th, 2005 31er mars, 2006 Décembre 6th, 2007 |
Jeu Nintendo DS | |
Hohinda Mura Dayori Nouvelles de la forêt animale du village de Hohinda Dōbutsu no Mori : Hohinda Mura Dayori |
28 novembre 2005 - 27 décembre 2013 | Série de mangas | |
Forêt des animaux : allez-y Allez, Animal Crossing Oideyo Dōbutsu no Mori |
Inconnu | Largeur | |
Dōbutsu no Mori う ぶ つ の 森 Dōbutsu no Mori |
Décembre 16th, 2006 25 juillet 2007 (DVD) |
Film d'animation | |
Animal Crossing: Folk de la ville Allons à la ville Animal Crossing Machi e Ikō yo Dōbutsu no Mori |
Novembre 16th, 2008 Novembre 17th, 2008 Novembre 20th, 2008 Décembre 4th, 2008 Décembre 5th, 2008 28 janvier 2010 |
jeu Wii | |
La forêt des animaux de tous Animal Crossing pour tous Minna no Dōbutsu no Mori |
2008 | Largeur | |
Horloge Animal Crossing | 4 Mai 2009 4 Mai 2009 |
Application DSiWare | |
Calculatrice Animal Crossing | 4 Mai 2009 4 Mai 2009 |
Application DSiWare | |
Animal Crossing: Sweet Day Festival des bonbons Animal Crossing Dōbutsu no Mori Kyandī Matsuri |
Novembre 18th, 2012 Novembre 30th, 2012 Décembre 8th, 2012 |
Mini-jeu Nintendo Land |
Troisième génération
Les jeux de troisième génération (2012-2020) ont introduit le design extérieur sous forme de projets de travaux publics, ainsi que le personnage d'Isabelle.
Nom | art de la boîte | Date de sortie | Type |
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Animal Crossing: New Leaf Animal Crossing: Nouvelle Feuille Tobidase Dōbutsu no Mori |
Novembre 8th, 2012 7 février 2013 9 Juin 2013 14 Juin 2013 15 Juin 2013 |
Jeu Nintendo 3DS | |
Minna de Seseragi Mura Vie Animal Crossing: Nouvelle Feuille Seseragi Village Vie Ensemble Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Vie |
2012 - inconnu | Série de mangas | |
Place du passage des animaux | Août 7th, 2013 Août 8th, 2013 Août 8th, 2013 |
Application WiiU | |
Photos avec Animal Crossing Photo Animal Crossing Ensemble Issho ni Foto Dōbutsu no Mori |
2014 Septembre 2nd, 2015 |
Application Nintendo 3DS | |
Animal Crossing: concepteur de maison heureux Animal Crossing Happy Home Designer Dōbutsu no Mori : Happī Hōmu Dezainā |
Juillet 30th, 2015 25 septembre 2015 Octobre 2nd, 2015 Octobre 3rd, 2015 |
Jeu Nintendo 3DS | |
Traversée d'animaux : festival amiibo Festival amiibo Animal Crossing Dōbutsu no Mori : amiibo Fesutibaru |
Novembre 13th, 2015 Novembre 20th, 2015 21er Novembre 2015 21er Novembre 2015 |
jeu WiiU | |
Animal Crossing: Camp de poche Camp de poche Animal Crossing Dōbutsu no Mori : Poketto Kyanpu |
25 octobre 2017 WW Novembre 22 et 2017 |
Jeu mobile |
Quatrième génération
Les jeux de quatrième génération (2020-présent) ont introduit une personnalisation et une décoration extérieures complètes. Pour la première fois, les principaux jeux de la série ont été mis à jour fréquemment.
Nom | art de la boîte | Date de sortie | Type |
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Passage d'animaux: nouveaux horizons Animal Crossing Forêt Atsumare Dōbutsu no Mori |
WW 20 mars 2020 | Jeu Nintendo Switch | |
Assembler! Traversée d'animaux Animal Crossing Forêt Des nouvelles d'une île tranquille ~ Atsumare Dōbutsu no Mori Nonbiri Shima Dayori |
Indisponible | Mars 2020 | Largeur |
La série Animal Crossing | ||||||||
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Série principale Dōbutsu no Mori (Dòngwù Sēnlín) • Dōbutsu no Mori + • Animal Crossing • Dōbutsu no Mori e+ • Wild World • City Folk • New Leaf (Bienvenue amiibo) • New Horizons |
spin-off Horloge • Calculatrice • Sweet Day • Place • Photos ensemble • Happy Home Designer • Amiibo Festival • Pocket Camp |
D'autres média Dōbutsu no Mori (film) • Dōbutsu no Mori : Hohinda Mura Dayori • Dōbutsu no Mori e + 4koma Gag Battle • Minna no Dōbutsu no Mori • Oideyo Dōbutsu no Mori • Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life |
Autre série Super Smash Bros. Melee • Super Smash Bros. Brawl • Mario Kart 8 • Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U • Camées Animal Crossing dans d'autres franchises |