Animal Crossing: Folk de la ville | |
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Animal Crossing: Folk de la ville • |
Animal Crossing: Folk de la ville, connu au Japon sous le nom de Forêt d'animaux : Allons en ville (Animal Crossing : City Folk [3] Machi e Ikō yo Dōbutsu No Mori ?), En Corée du Sud sous un titre similaire à Forêt des animaux : visitons la ville (Allons à la ville Animal Crossing, Tauneuro Nolleogayo Dongmul-ui Sup) et Animal Crossing : Allons en ville en Europe, en Australie et dans d'autres régions PAL. Animal Crossing: Folk de la ville est un jeu vidéo de la série Animal Crossing. C'est un jeu de simulation de vie où le joueur vit avec des animaux, comme les autres jeux (ex. spin-offs). Il est sorti en Amérique du Nord, au Japon, en Europe et en Australie le 16 novembre 2008, le 20 novembre 2008, le 5 décembre 2008 et le 4 décembre 2008, respectivement.[1] Le titre propose une variété de changements et d'ajouts à la formule Animal Crossing, y compris la possibilité de se rendre dans la ville.[1]
- 1 nouvelles fonctionnalités
- 1.1 La ville et les nouvelles attractions
- 1.2 Déménagement
- 1.3 Wi-Fi
- 2 Développement et dévoilement
- 3 boutiques dans la ville
- 3.1 Shampoing
- 3.2 coups de pied
- 3.3 Les fous de Redd
- 3.4 GracieGrace
- 3.5 Boutique de fortune
- 3.6 Le chapiteau
- 4 Libération et réception
- 5
Nouvelles fonctionnalités
City Folk profite de la fonctionnalité WiiConnect24 de la console Wii.[4] Il utilise également une nouvelle fonctionnalité appelée Wii Speak, qui permet aux joueurs de se parler lorsqu'ils se rendent dans les villes les uns des autres.
Il y a maintenant 64 insectes et poissons, soit une augmentation de 8 depuis Wild World, qui comptait 56 insectes et poissons.
La ville et les nouvelles attractions
Cette incarnation de la série Animal Crossing présente un nouvel emplacement accessible appelé la ville. La ville abrite la plupart des personnages qui, dans les jeux précédents, étaient considérés comme des visiteurs spéciaux. Ceux-ci incluent Gracie la girafe et Redd le renard, parmi d'autres personnages tels que Dr. Shrunk et Lyle. Cette zone du jeu est accessible via le bus de Kapp'n et est ouverte à toute heure de la journée. La plupart des magasins ferment à 9 heures tous les jours, à l'exception de Redd's Store et The Resetti Surveillance Center.
Le City Plaza présente également les nouveaux personnages Phineas le lion de mer et Kicks la mouffette. Lyle travaille maintenant à la Happy Room Academy et Shrunk travaille maintenant au Marquee d'à côté. Le joueur peut désormais retrouver Gracie dans son magasin, GracieGrace, qui est géré par le nouveau personnage Labelle.
Le jeu propose également plus de jours fériés, tels que; Halloween, Harvest Festival, Toy Day, Festivale et bien d'autres.
En mouvement
Lors de l'emménagement, le joueur a deux options; pour repartir à neuf ou pour emménager en tant que personnage DS. Emménager en tant que personnage ne conservera que le catalogue et l'apparence du personnage de Wild World. Cependant, tous les objets ne sont pas transférés d'une sauvegarde du monde sauvage, comme la couronne royale. Aucun objet, cloche ou taille de maison ne sera porté avec le personnage. Si le joueur possède un périphérique de stockage de jeu illégal, tel qu'une carte R4 ou un TTDS, la fonction de déplacement ne fonctionnera pas.
Wi-Fi
Cet épisode de la série Animal Crossing propose des capacités Wi-Fi, qui ont été précédemment implémentées dans le jeu précédent, Wild World. Cette fonctionnalité donne au joueur accès à d'autres villes, lui permet de communiquer avec les villes d'amis avec des lettres, et les soumet également à des meubles spéciaux envoyés de temps en temps par Nintendo, tels que des statues Nintendogs et le chapeau rouge Pikmin, qui font référence à certains des franchises les plus vendues de l'entreprise. Il permet également aux joueurs de découvrir une autre fonctionnalité, qui dans le jeu est le chat mystérieux. Cela permet une visite de Blanca, un personnage qui se déplace via Wi-Fi dans les villes, ce qui favorise la connectivité entre les joueurs au niveau local et mondial. Il n'a aucune compatibilité avec son homologue 3DS. Le 20 mai 2014, la connexion Wi-Fi Nintendo a été officiellement interrompue par Nintendo, rendant ainsi les fonctionnalités Wi-Fi de Folk de la ville indisponible par les moyens normaux.
Développement et dévoilement
La conception de City Folk a commencé pendant la production de Wild World et il a été confirmé qu'un titre Animal Crossing pour la Wii, alors nom de code Revolution, était en développement. Katsuya Eguchi, le producteur des deux titres, a suggéré que les deux titres pourraient être liés l'un à l'autre à l'E3 2005.[5] En 2006, Eguchi a confirmé que City Folk n'était encore qu'un concept et que très peu de travaux avaient été réalisés. Son temps était consacré à la recherche et au développement de la console Wii.[6] L'équipe d'Animal Crossing a exploré des moyens d'impliquer la télécommande Wii. Ils prévoyaient de permettre aux joueurs d'utiliser des outils, tels que la hache, la pelle et la canne à pêche. Ils ont également exploré l'utilisation de WiiConnect24 dans l'espoir qu'un joueur puisse visiter la ville d'un ami même lorsqu'il ne jouait pas. L'ami pourrait alors laisser des lettres ou des cadeaux. De plus, ils prévoyaient d'utiliser la connexion Wi-Fi pour permettre une lecture simultanée. À ce stade, cependant, le titre n'était toujours pas jouable.[7]
Début 2007, Nintendo of Japan a dévoilé sa gamme de jeux vidéo pour l'année à venir. Il comprenait "Doubutsu no Mori" (Forêt animale).[8] Après avoir terminé la chaîne Mii sur Wii, le réalisateur de Wild World Hisashi Nogami a rejoint le {{PG|nolink|| équipe.[9] Plus tard dans l'année, Edge Magazine a rapporté qu'une source de confiance a confirmé que City Folk serait un jeu en ligne massivement multijoueur. La publication a refusé de nommer la source.[10] Nintendo n'a pas réussi à sortir le titre en 2007. La publication en ligne IGN a prédit que le titre arriverait en 2008.[11]
Lors de l'E3 2008, Reggie Fils-Aime a dévoilé le titre sous une forme jouable sous le nom de City Folk. Il est sorti en novembre 2008.[12]
Commerces en ville
Shampoing
Article principal : ShampoodleShampoodle, le salon de coiffure, est dirigé par Harriet. Sa boutique est apparue pour la première fois dans Wild World et faisait partie de Nookingtons.
Kicks
Article détaillé : Kicks (magasin)Kicks possède une entreprise de cirage de chaussures. Il se trouve entre la maison de vente aux enchères et Shampoodle. Il n'a pas son propre immeuble et fait ses affaires à l'extérieur.
Redd's fou
Article principal: Crazy Redd'sCrazy Redd's est un magasin du coin de la ville dirigé par Redd. Il a une porte en métal et se trouve près du côté ouest de la ville, à côté du chapiteau. La boutique vend des œuvres d'art telles que des peintures et des statues. Ceux-ci peuvent ensuite être donnés au Musée, mais vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas faux.
GracieGrace
Main article: GracieGraceGracieGrace est une boutique gérée par Gracie. Les objets coûteux exclusivement disponibles et non trouvés par d'autres moyens sont vendus ici.
Boutique de fortune
Article principal: Fortune ShopKatrina dirige des services de divination dans la ville. Sa boutique est à côté de Shampoodle.
Le chapiteau
Article principal : Le ChapiteauLe Chapiteau est un théâtre dans la Ville. Pour 800 cloches, le joueur peut voir le spectacle du Dr Shrunk ou de Maître Frillard et apprendre de nouvelles émotions.
Libération et réception
Les premiers aperçus éditoriaux du titre d'IGN et GameSpy indiquent que, comme pour le prédécesseur du titre, Wild World, Nintendo a apporté très peu de modifications au titre et que certains joueurs d'Animal Crossing, qui ont joué à tous les jeux Animal Crossing précédents, pourraient ne trouve pas autant dans City Folk que dans les autres jeux Animal Crossing, bien que le jeu soit toujours amusant et puisse plaire aux nouveaux arrivants. IGN a attribué à City Folk une note de 7.5/10. E3 2008: Animal Crossing: City Folk Hands-on. GameSpot a donné un aperçu positif du titre, notant le charme du jeu, mais lui a attribué une note de 7.5/10.[13] Le PDSF du jeu était de 49.99 $ à sa sortie, mais a ensuite été ramené à 19.99 $. Certaines copies de City Folk incluent Wii Speak de Nintendo. Ces copies de City Folk ont ​​été vendues pour 69.99 $, mais ont ensuite été ramenées à 34.99 $ - 49.99 $.
- ↑ 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 Animal Crossing: City Folk. Nintendo.com. Consulté le 7/24/08.
- Animal Crossing: City Folk. Pot de jeux. Consulté le 7/25/08.
- https://www.nintendo.co.jp/wii/ruuj/index.html
- ↑ http://wii.ign.com/articles/709/709218p1.html
- Casamassina, Matt (5-19-2005). E3 2005 : Révolution Animal Crossing. IGN Wii. Consulté le 7/22/2008.
- ↑ Harris, Craig (3-24-2006). GDC 06 : Discutez avec Egsisterly. IGN Wii. Consulté le 7/22/08.
- Casamassina, Matt (5-18-2006). Entretien : Wii Sports. IGN Wii. Consulté le 7/22/08.
- Casamassina, Matt (2-22-07). Nintendo répertorie les principaux jeux Wii pour 2007. IGN Wii. Consulté le 7/22/08.
- Casamassina, Matt (7-12-07). E3 2007 : Mise à jour d'Animal Crossing. IGN Wii. Consulté le 7/22/08.
- Casamassina, Matt (10-24-07). Rumeur : MMO Animal Crossing. IGN Wii. Consulté le 7/22/08.
- Bozon, Marc et Casamassina, Matt (1-18-08). Aperçu IGN 2008 p.9. IGN Wii. Accédé le 7/22/08
- DeVries, Jack (7-15-08). E3 2008 : Animal Crossing arrive sur Wii. IGN Wii. Consulté le 7/22/08.
- ↑ name="GameSpotpreview" Kevin VanOrd (7-15-08). E3 2008 : City Folk Hands-On.
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